[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

N’empêche, quand j’ai lu ça : “Painted minis without additional effects”, j’ai tout d’abord failli craquer mon slip, “Bordel ! Ce n’est pas vrai, il nous la mette profond en annonçant que les figures n’auront finalement pas d’effets !”.

Et puis j’ai lu la news en entier, ouf ! Il faut pas me faire des frayeurs pareil !  surprise

Ca m’a l’air plutôt joli tout ça, miam miam !

MasterZao dit :N'empêche, quand j'ai lu ça : "Painted minis without additional effects", j'ai tout d'abord failli craquer mon slip, "Bordel ! Ce n'est pas vrai, il nous la mette profond en annonçant que les figures n'auront finalement pas d'effets !".

Et puis j'ai lu la news en entier, ouf ! Il faut pas me faire des frayeurs pareil !  surprise

Ca m'a l'air plutôt joli tout ça, miam miam !

Pour le coup meme comme ca elles sont vraiment pas mal ;)

Merci pour vos retours sur l’update du 26. Est ce qu’une bonne âme pourrait la Ctrl V ici ? Ou publier les photos ?

Bisous !

Juste au dessus posté par argone :slight_smile:

question débile désolé est-ce normal que je ne reçoive plus aucun update de ms ks en cours??

Le fondateur du site est peut-être en tôle ou parti avec la caisse.

@jmt → Maiseuuuuh tout à l’heure les photos ne s’étaient pas chargées…

En tout cas, merci Argone :wink:

enpassant dit :Le fondateur du site est peut-être en tôle ou parti avec la caisse.

yes
Alors toi dans l'histoire, tu es le mec qui rassure les gens, c'est ça ?

Llew Tsé dit :
enpassant dit :Le fondateur du site est peut-être en tôle ou parti avec la caisse.

yes
Alors toi dans l'histoire, tu es le mec qui rassure les gens, c'est ça ?

C'est mon côté saint-bernard. 

Message de Funforge :

Everyone, including painted pledges should be delivered before the end of the year.

Quelques autres info, notamment  les inserts seront refaits suite à une mauvaise réalisation en usine, qui fait que les plaques perso ne tiennent pas correctement.

Ce serait super de les avoir pour Noel :slight_smile:

Arzok dit :Message de Funforge :

Everyone, including painted pledges should be delivered before the end of the year.

Quelques autres info, notamment  les inserts seront refaits suite à une mauvaise réalisation en usine, qui fait que les plaques perso ne tiennent pas correctement.

Si ils peuvent écouter les possesseurs des boites d'Essen qui disent que les cartes sleevées tiennent pas en profondeur ça serait cool. Autant faire les choses bien.

Par contre, recevoir les samouraïs avant 2016, j'y crois pas une seule seconde.

Déjà, si ça part d’usine avant fin d’année, c’est une bonne nouvelle : pas de nouvel an chinois…

Albatur dit :Ce serait super de les avoir pour Noel :)

J'ai failli me pisser dessus yes
Il sera sûrement avec les regles d'heroquest 25

Arzok dit :Message de Funforge :

L'année n'est pas précisé voyons!!! Et le "should be " prédomine.

Les effets ne sont pas encore appliqués sur les figs ni aucune photo des figs avec effets finales, on est le 28 octobre, reste 2 mois + la livraison avant la fin de l'année.
Bordel je kiffe les KS rien que pour ça...( mais je reste content d'avoir pledgé malgré tout!)

Nicowa dit :
Message de Funforge Si ils peuvent écouter les possesseurs des boites d'Essen qui disent que les cartes sleevées tiennent pas en profondeur ça serait cool. Autant faire les choses bien.

Concernant les sleeves, je pense qu'il serait intéressant de faire une réelle étude sur le sujet.
Histoire de savoir réellement quelle proportion de jeu utilise des protèges cartes.
Dans le tas, combien vont garder le thermo ou non, peu importe la raison.

Simple hypothèse de ma part.
Quand on part déjà du principe qu'une extension se vend à hauteur de 20% de la boite de base, on peut supposer que ce sont surtout les gens qui sont à fond dans le jeu et les FOMO.
J'aurai tendance à penser que la proportion de "sleevers" ne doit pas s'élever beaucoup + que ça.

Du coup, prévoir des boites mieux adaptées pour les sleeves, est ce réellement la meilleure solution sachant que ça va peut être modifier les coûts parce qu'il faudra + de place ?

En gardant le même raisonnement, en partant de 80% de personne qui n'utilisent pas de protèges cartes.

Comment supporter le fait de voir plein de place vide dans la boite ?

Splendor s'adapte aux 2 cas par exemple.
Le thermo aurait sans doute largement pu être étudié pour les sleeves mais à côté de ça, qui n'a pas été supris par tant de place vide ?
Du coup, si en +, il y avait "trop de place" pour les cartes, ça aurait été pire.
(on va éviter le débat taille boite//prix de vente).

Pour ma part, penser aux protèges cartes, c'est effectivement sympa mais dès lors que c'est une option, il ne faut pas non plus que ça importune la majorité (et là on revient sur le début de mon message sur le fait qu'il n'y a pas d'étude :D )

Argone dit :
Nicowa dit :
Message de Funforge Si ils peuvent écouter les possesseurs des boites d'Essen qui disent que les cartes sleevées tiennent pas en profondeur ça serait cool. Autant faire les choses bien.

Concernant les sleeves, [...]

Pour ma part, penser aux protèges cartes, c'est effectivement sympa mais dès lors que c'est une option, il ne faut pas non plus que ça importune la majorité (et là on revient sur le début de mon message sur le fait qu'il n'y a pas d'étude :D )

C'est pas faux... on pourrait demander à l'INSEE de faire une enquête. Il faut parler des vrais sujets qui intéressent les Français ! 

Argone dit :Sleeve Story.

Pour le coup, le thermo est fait pour contenir des cartes sleevées en largeur, mais pas en profondeur, ça dépasse. Donc ça ne convient à personne au final.

Faut juste qu'ils choisissent. Pour ma part, je ne compte pas sleever les cartes, mais ça me ferait chier que ça ballote pour rien.

Nicowa dit :

Pour le coup, le thermo est fait pour contenir des cartes sleevées en largeur, mais pas en profondeur, ça dépasse. Donc ça ne convient à personne au final.

Autre élément que j'ai oublié d'aborder.
Comment prévoir la taille nécessaire aux sleeves quand il existe de nombreuses sortes avec des spécificités techniques différentes ? (épaisseur, dimension, etc.)

Pour revenir sur le fait que c'est prévu en largeur, je n'ai pas fais attention s'il y a eu des photos mais est ce que ce n'est pas fait pour attraper les cartes (même si j'en doute puisqu'on peut supposer qu'il doit y avoir une encoche pour ça) ?
Pipoboy dit :Bon,

il est 20h30. Pour l'update de fin de semaine avec les bonnes nouvelles du set de figurine peintes annoncées depuis le 17 aout, bah cela semble raté. Dommage.

Pour ceux qui voulaient que la boite soit compatible avec des sleeves.
  • La bonne nouvelle c'est que c'est confirmé !
  • La mauvaise c'est que c'est uniquement en largeur et que ca semble trop court en hauteur... Au pire, vous n'aurez qu'à jeter 2 ou 3 cartes et ça passera tout seul.
  • Dommage quoi

cela avait été promis à maintes reprises et le temps de développement permettait de gérer cela.
Surtout que les emplacements du thermo pour accueillir les cartes ont été réduit pour éviter qu'elles soient trop au fond.
Dommage. Dommage. Dommage.

Une petite inquiétude sur les tuiles des joueurs qui ne reposent pas à plat sur cette boite Deluxe. J'espère qu'il ne faudra pas forcer sur le thermo pour faire rentrer les 16 +3 personnages supplémentaires de la Collector et que ce thermo est bien résistant. Sinon, je vais très déçu.

edit : la gestion des images par iframe nécessite de s'embetter à resizer à chaque photos ? Là, ce serait vraiment pénible...

Il y a bien les encoches.