[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Salut a tous.
Je viens de voir ce topic. Je ne connais pas du tout ce jeu.
Est il amusant, pas trop compliqué, a t il une grosse durée de vie ?
Pourquoi la figurine Eriku est elle “donnée” seule ? C est un Perso spécial ?
Merci

Hello !
Nouvelle MAJ, ils ont changé les pions de scores pour que ceux-ci soit empilable. J’aime assez, ça reste dans l’esprit :D
++

Mrzarbiwayne dit:Salut a tous.
Je viens de voir ce topic. Je ne connais pas du tout ce jeu.
Est il amusant, pas trop compliqué, a t il une grosse durée de vie ?
Pourquoi la figurine Eriku est elle "donnée" seule ? C est un Perso spécial ?
Merci

On est dans du jeu familial, les règles sont très simples, ça ne demande que peu de réflexion (davantage avec l'extension). Il est aussi bien adoré que détesté. On aime son côté "zen", ses magnifiques graphismes (Naiyade), sa simplicité. On déteste sa simplicité, certains lui reprochant de n'être qu'un jeu de l'oie amélioré.
Je ne le ferai pas acheter à quelqu'un les yeux fermés, il vaut mieux l'essayer.
A noter que la version collector simple (75$) correspond quasiment à son prix actuel en magasin.
Eriku est un goodies qui était donné lors d'un Essen donc non présent dans la boite de base.
Cheese38 dit:Nouvelle MAJ, ils ont changé les pions de scores pour que ceux-ci soit empilable. J'aime assez, ça reste dans l'esprit

J'ai également tiqué sur le côté non empilable de la première version. Cependant, j'avoue que j'adorais leur design. Je trouve les nouveaux moins jolis mais effectivement plus pratiques.
Du coup je suis perplexe, je prendrai bien les 2 versions :P.

j avoue que je preferais egalement le 1er jeton, qui rappelait + le cote voyage et que je trouvais egalement + jolie
dommage

Pareil !
L’ancien jeton était superbe, mais le nouveau est beaucoup plus pratique. Argh ! :?

Zedzed dit:...

Merci pour ton retour ! ;)

le jeu est jouable sur boardgame aréna si tu veux voir de plus près de quoi il a l’air. personnellement, j’ai détesté le jeu de base qui je trouve manquait de choix mais j’aime beaucoup avec l’extension.

Ooook dit:Pareil !
L'ancien jeton était superbe, mais le nouveau est beaucoup plus pratique. Argh ! :?


ce qui est chaud, c'est de quantifier le nombre de personnes qui ont demandés ce changement par rapport a ceux qui préféraient les anciens, et qui du coup n'avaient aucune raison de se manifester vu qu'ils aimaient le 1er modele.

je pense que FF devrait etre un peu moins catégorique lorsqu'il effectue de tels changement et proposer un visuel de la nouvelle version avant de l imposer comme ça

En même temps, les petits bauluchons ne sont vraiment pas pratiques vu la taille des cases de la piste de score. Je pense qu’ils ont fait le bon choix.

Ooook dit:Pareil !
L'ancien jeton était superbe, mais le nouveau est beaucoup plus pratique. Argh ! :?

Partagé également, mais j'aime tellement ce que représentent les Furoshikis! Je trouve ça beaucoup plus traditionnel qu'un baluchon. Même si on peut accrocher un Furoshiki à un bâton pour en faire un baluchon^^
Je continue à ne pas me plaindre... Je sais pas ce qui se passe...
uKei dit:En même temps, les petits bauluchons ne sont vraiment pas pratiques vu la taille des cases de la piste de score. Je pense qu'ils ont fait le bon choix.[/quote
toi oui mais beaucoup d autres pensent que non
personnellement, je prefererai le retour aux anciens tokens mais je me rangerai volontiers a l avis de la majorité (esthetique vs praticité), le probleme c'est que je ne suis pas sur que la majorité voulait en changer.
on a tous pledger en fonction de ce que FF nous montrait et promettait, le souci c'est qu'ils changent facilement leur fusil d epaule des qu'une douzaine de personnes de plaignent sans meme demander leur avis a ceux qui ne plaignent pas

tais toi je suis en train de me créer 15 comptes sur KS pour râler et demander que la boite soit rose fluo avec un poney dessus

Non.
Merci d’éviter de parler pour nous.
Nous ne “changeons pas facilement notre fusil d’épaule” sinon on aurait déjà intégré un service à thé dans une boite bento si on écoutait tout ce qui passe dans les commentaires.
Il se trouve qu’on a réfléchit et que ces commentaires sur la jouabilité/ergonomie étaient sensés.
Nous avons choisi d’améliorer le jeu avant tout, cela en accord avec Antoine. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis dit-on.
Quoi qu’il en soit, nous n’aurions rien changé on nous l’aurait reproché, nous changeons, on nous le reproche. - “publishers can’t win”, comme d’hab…
Nous restons l’éditeur et l’initiateur de ce projet et nous n’allons pas faire voter la communauté à chaque prise de décision, nous les prenons seuls pour ces raisons mais elles sont toujours réfléchies.
Après ceux à qui ça ne plait plus peuvent abandonner le projet (certains le font), le niveau de pledge global nous montre que nous avons fait les bons choix depuis le début.
Merci donc de considérer que nous prenons nos décisions pour de bonnes raisons. :)

uKei dit:tais toi je suis en train de me créer 15 comptes sur KS pour râler et demander que la boite soit rose fluo avec un poney dessus

je ferai le 16e :mrgreen:

et faire un plateau + grand? :mrgreen:
et sinon des nouvelles pour le prochain palier samourai?

Philours dit:
Merci donc de considérer que nous prenons nos décisions pour de bonnes raisons. :)


Merci Philours !!!
Pourquoi ne pas mettre en cadeau gratuit: HUIT CENTS ninja miniatures et invisibles dans la boîte ? Cela collerait tellement bien avec le thème ^^
Tout ça pour dire que j'adore cette campagne KS malgré certains râleurs (et non y aura pas de katana non plus)
Pitpipo dit:(et non y aura pas de katana non plus)

Ni de plateau en soie.
Concernant les ninjas, on en a déjà intégré 2400 dans la boite de base mais bon vu que personne ne les a vu on va en rester là. :p
Philours dit:
Nous ne "changeons pas facilement notre fusil d'épaule" sinon on aurait déjà intégré un service à thé dans une boite bento si on écoutait tout ce qui passe dans les commentaires.

Je penche plus pour un service à Saké... Et une vraie Geisha (comme ça été demandé!!)

Je profite de votre passage ici pour vous féliciter pour la manière dont vous gérez ce kickstarter en étant très a l’écoute des backers. pour une première tentative, c’est vraiment réussi certains feraient bien de suivre l’exemple ça ne leur ferait pas de mal.

tiens tant que philours est par la, pourrait-il nous expliquer precisément ce qui sera améliorer au palier des 300k?