[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Le thermo, ça reste anecdotique, au pire faut pas hésiter à le virer. Vous auriez quelques photos du contenu genre les pièces, figurines etc etc ?

Il y a des photos de figurines sur BGG en particulier de celles qui posent problème comme par exemple:

On a connu pire et puis moi je m’en cogne, j’attends le pré-peint et le fabricant aura certainement fait des progrès d’ici là (ben quoi, on peut rêver).

Alors autant sur du non peint on peut envisager de décoller/recoller et greenstuffer (même si c’est clairement abusé pour une version collector), autant sur du prépeint ça va être la misère si les figs sont assemblées à l’arrache… indecision

Ooook dit :Alors autant sur du non peint on peut envisager de décoller/recoller et greenstuffer (même si c'est clairement abusé pour une version collector), autant sur du prépeint ça va être la misère si les figs sont assemblées à l'arrache... indecision

Logiquement celui qui peint (ou pré-peint) devrait s'apercevoir du soucis et le corriger non ? (qui à dit naïf ? )

Genre “Tant de retard et de patience pour… ça !”
J’espère me tromper et être satisfait une fois la boîte entre les mains… oublier les retards, tout ça…
En attendant, je vais me reprendre une dose de patience

question aux connaisseurs de la figouz’, vous savez pourquoi ces petites fig’ ne sont pas en monobloc ?

Foussa67 dit :question aux connaisseurs de la figouz', vous savez pourquoi ces petites fig' ne sont pas en monobloc ? 

Peut être pour la peinture ? (au pif... parce que je vois rien qui bloque en monobloc vu de loin avec mon peu d'expérience :/ )

snaf69 dit :
Ooook dit :Alors autant sur du non peint on peut envisager de décoller/recoller et greenstuffer (même si c'est clairement abusé pour une version collector), autant sur du prépeint ça va être la misère si les figs sont assemblées à l'arrache... indecision

Logiquement celui qui peint (ou pré-peint) devrait s'apercevoir du soucis et le corriger non ? (qui à dit naïf ? )

euh c'est des machines appliquent la peinture pas des gens

oui je me suis dit la même chose, d’ailleurs il me semble qu’il y avait un update où ils parlaient de ça. 

Mais bon, si ça facilite la peinture, mais que ça pose des problèmes d’assemblages, c’est pas le top.

C’est marrant je trouve la boite et le thermo de Samurai Spirit très bon comme quoi. La boite est compacte et le thermo s’adapte aux cartes sleevés en plus.
Quand je vois le thermo tout pourri de Time Stories …

Lilian dit :C'est marrant je trouve la boite et le thermo de Samurai Spirit très bon comme quoi.

Pour le thermo de Samurai spirit j'ai donné quelques petits coups de cutter dans les angles pour "élargir" le réceptacle des cartes de personnages et maintenant ça rentre nickel.

Pas rassurant tous ces problèmes…

Doj dit :Bon... je viens de recevoir ma boite (Belgique). 1ère déconvenue, il semble que nous n'ayons pas la même conception de ce que Collector signifie: la boite n'est pas rectangulaire mais bombée: http://www.4shared.com/download/b34rplLAce/Box_Tokaido.jpg?sbsr=c49f0b3a36b4ab62fd732108e1ea6afc95f&lgfp=3000
C'est à se demander si elles n'ont pas été pressées par le temps nos petites mains asiatiques... car toutes les fiches persos on été tapées au centre (alors qu'il y a un thermo prévu pour hein) avec les règles et autres choses non finies. Ce qui forme un gros bloc non réparti sur tout la surface, ce qui donne ce beau côté pas "collectorquej'avaispasletempsdefignolermaistantpisheintaspayécesttroptard"

Je n'ai pas encore tout regardé mais:
dans l'ensemble les figurines sont bien réalisées. J'ai une fig Sav car mal collée, une figurine à recoller, une figurine sale (des impacts abricot à divers endroits, je ne sais pas si ça part ou pas). Je n'ai pas vu de fig avec un bras collé à l'envers en tout cas, mais j'ai un doute sur certaines finissions de certains persos: il y a une fig qui a un hachoir, j'ai connu du fil de couture plus épais. Certaines parties de fig sont assez molles (comme ledit hachoir/feuille de papier)

De ce que j'ai vu pour le moment:
les cartes paysages sont à séparer par nous-même, elles sont prédécoupées mais tiennent en un seul tenant.
Les pièces sont sympas
La boite ne ferme pas, le plateau dépasse du thermo. Ce même plateau est abîmé a un endroit, les finitions des coins et les découpes semblent hâtives. J'apprécie le verso antidérapant.

A suivre...

S'il y a des fans qui veulent voir les figurines de plus près je peux faire des photos, ça les fera patienter , mais dans l'ensemble je ne suis pas déçu des version non peintes.

Voila un retour qui glace le dos ...
La ou les autres éditeurs mettent le contenu supplémentaire non dépunché en dehors de la boite, ici on prend le choix de vous ruiner la box avant que vous l'ayez reçu un concept qui fait gagner du temps.
Je trouve super d'avoir 3 livrets de règles, quand on aurait pu faire un vrai livre de règle complet pour une occasion particulière. C'est malin de ne pas le faire surtout que l'occasion n’était pas du tout spécial.

Bref j'attends toujours la version prepeinte avec Oook mais franchement j'ai peur à mon porte monnaie.

Fun Forge annonçait ne plus vouloir se frotter à KS, enfin faudrait pas non plus se débarrasser du bouzin trop vite.

On parle souvent des KS non livrés et non produits, mais y a t'il déjà eu des procès pour KS livré et dont les backers on estimé s'être fait avoir, mauvais matos .... ?

tiens je me posais la même question et des possibilbités actions collectives en justice en cas d’un produit non conforme ?
enfin on en est pas là quand même 
bonnes fêtes

Bon, j’avais fait un long post mais suite à une fausse manip… la page s’est fermée avant envoi… donc je la fait courte:

contenu boite ici
figs par

2 figs sont mal collées, Antoine Bauza (le chat est de traviole, l’épaule est pas super top mais ça se voit pas sur cette photo et le pied gauche n’est pas collé, z’avaient pas le temps je, timeline, toussa toussa…) et le pti moustachu au torse proéminent. J’inspecterai cela plus en détail plus tard

La dernière fig du papy à la banderolle louche, et bien je la trouve très moche, j’ai jamais vu quelqu’un tenir une planche de bois de cette manière dans la vrai vie. Elle ressemble à rien cte pancarte. On voit aussi le hachoir plus bas, pas top je trouve

Pour le thermo, il n’est pas en cause. Pour moi il manque un bon cm de profondeur à la boite, voilà tout.

Ce qui m’inquiètes vraiment, c’est qu’on à tous vu que les lignes de moulage étaient présentes sur la version pré-peinte. Maintenant on se rend compte que les mecs ne font aucune finissions avant la peinture.

Je sent que l’on va pas vraiment rigoler à la réception.

Heureusement encore une fois que le jeu existait déjà et que vous n’aviez plus qu’a faire un travail d’éditeur.

Mais pourquoi j’ai voulu acheter ça ?
Et en plus la version pré-peinte !
Si encore j’avais bu ou fumé un truc bizarre…

Perso, je ne suis pas pour le pré-peint en général. Elles sont très bien sans peinture. Mais vu ce qui a déjà été livré (moi apparemment sur ce forum), j’ai de sérieux doute sur la finition en pré-peintes. Dans le pire des cas, vous pourrez les utiliser comme projectiles 

Je suis allé faire un tour dans les posts KS et il y en a qui se lâchent bien. Il semblerait qu’il y ait eu du rabotage dans les cartes sources d’eau chaude, les singes ne sont plus là. Je n’ai pas encore ouvert mes cartes, donc je ne peux pas confirmer.
Il y en a qui disent aussi que nous obtenons le résultat (je résume) de l’échec de la campagne ZNA (impact financier, qualité en baisse pour notre campagne). Les tornades soufflent en ce moment 

Bon, point “positif”, je suis pas le seul à signaler : le manuel en kit lecture pour du collector c’est bof, la boite bombée et trop courte sur patte, la nonchalance dans certains collages (même si moi je m’en sort pas mal à 1ère vue). Je me demande s’il y aura une annonce officielle cette année, car 2016 s’annonce sympa chez FF 

Dommage que Tokaido soit chez Funforge… ou comment gâcher le plaisir de jouer avec un bon jeu :-/

Bon, avec le temps, je n’attend plus rien de ce KS. J’aurai probablement reçu tous mes autres KS d’ici là.
Si j’ai une bonne surprise, tant mieux.

En l’état la bonne surprise tu vas aller la chercher loin.

Quand je pense que j’aurais pu jouer à la version normal tout Noël et que j’attends un produit dont l’éditeur semble n’avoir plus rien à foutre hors mis assuré la livraison. Quite à livré des boites trop petite ou l’on doit tapper sur le couvercle au marteau, ou encore des règles écrites et connu depuis mille ans dont on ne refera pas la pagination pour avoir une vrai règle de boite collector.

Serieusement vous rigoler ! Combien de temps un expert en indesign aurait il mis à simplement refaire le livret de règle ?.. si ce n’est pas de la fainéantise ça.
Tiens on aurait pu même ajouter 1 page de remerciement du créateur pour avoir backer le jeu collector dans le début du livret cela aurait fait tellement classe.

Mais finalement non vous leur jetterais 1 livret classique et 2 crossroad on va pas s’emmerder comme ci c’était une collector.

Je comprend mieux les avis sur Fun Forge maintenant.
Bon futur projet qui seront sans moi désormais.