[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Les photos de Doj me rassure un peu mais j’ai peur du résultat avec des fig pre-peintes.

Albatur dit :Les photos de Doj me rassure un peu mais j'ai peur du résultat avec des fig pre-peintes.

Moi autant j'aurais pu passer sur les figs pré peintes pas top, si tout le reste était hyper carré autour.
Ce qui ne semble pas mais alors pas du tout le cas.

Doj dit :Dans le pire des cas, vous pourrez les utiliser comme projectiles 

C'est ça, et tu feras la cible. 

Il leur reste 2 à 6 mois (je pense que là ca donne une date assez juste) pour corriger le tir avec les pre-peints.

enpassant dit :
Doj dit :Dans le pire des cas, vous pourrez les utiliser comme projectiles 

C'est ça, et tu feras la cible. 

Moi je suis innocent dans cette histoire, j'ai juste eu ma boite avant les autres et tel le porteur de lumière, mets en évidence certains aléas qui n'étonnent personne en finalité. Vaut mieux rediriger ces munitions de plastique mou défectueuses vers d'autres cieux 

Pour info vu que FF se présente clairement comme le porteur de projet… n’oubliez pas que la loi Chatel s’applique a plein vu qu’ils sont français :slight_smile:

C’était ma première connerie de 2016 sur TT… je sent que je vais encore me faire des copains :slight_smile:

Franchement,  ça craint tous ces défauts. C’est vraiment du foutage de gueule.
C’est  pas une  version  collector, c’est  du recyclage. le coup du livret de règles,  c’est peut être un détail mais je trouve ça presque insultant (comme les différences d’impression des cartes)
Ça  fait vraiment “il nous reste des vieux tirages c’est l’occasion de s’en débarrasser” ou alors "on va faire des économies sur le design de la règle ".
La boîte qui ferme pas c’est dingue aussi… Sans parler de la surprise qui n’existe pas… 

Autant je peux comprendre les délais autant une qualité comme ça pour un jeu collector à ce prix c’est vraiment honteux.

J’en suis presque  à  me demander  si la version non peinte n’est pas une version d’essai  pour voir sur quoi les gens râlent trop et sur quoi il faut corriger pour la version pré peinte (plus vendue je pense)…mais bon faut pas rêver,  les défauts ne seront pas corriger pour "respecter " les délais… 

Bonne année quand même mais pas grâce à ff…

kristouf dit :Sans parler de la surprise qui n'existe pas....

Si, si, elle existe, tous les acheteurs vont la recevoir par la poste.

347509-un-pigeon-aux-yeux-de-diamants.jp

La surprise c’est le nombre de fig mal collées. Et oui quoi de plus excitant que d’ignorer leur nombre, 1 ? 2 ? plus ? :smiley:

jmt-974 dit :Pour info vu que FF se présente clairement comme le porteur de projet... n'oubliez pas que la loi Chatel s'applique a plein vu qu'ils sont français :)

Je me demande sincèrement comment tu peux la faire appliquer. Tu leur renvoi sans accord de leur part?

Endevor dit :
jmt-974 dit :Pour info vu que FF se présente clairement comme le porteur de projet... n'oubliez pas que la loi Chatel s'applique a plein vu qu'ils sont français :)

Je me demande sincèrement comment tu peux la faire appliquer. Tu leur renvoi sans accord de leur part?

Recommandé A/R pour le remboursement avant livraison et renvoi avec demande de remboursement inclus... j'aimerais bien les voir ne pas rembourser... juste pour le fun... (parce que l'amende elle est salée de mémoire... EDIT : en fait non c'est pas une amende par infraction, je confond avec un autre truc sur les données privées :) )

Pour info il n'y a pas besoin d'accord de la part du vendeur pour renvoyer... certains le demandent mode "obligatoire" mais tu n'as pas a le respecter... légalement tu renvoies avec demande de remboursement (y'a des exemples qui trainent sur le net)...

ça te coute le recommandé ou un colissimo quoi.
Pour la version qui vient d’être reçue je doute que quiconque le fasse. Pour ceux qui comptaient refourguer leur version cllector sans perdre 'argent, ça peut valoir le coup.

Je ne me suis pas encore exprimé. Le retard ça passait, mais là quand je vois les photos des premiers pledges réceptionnés, je m’inquiète légitimement comme la plupart de ceux qui ont pris le pré-peint. Et, je ne me fais guère plus d’illusions…

Finalement, j’aurai mieux fait de rester sur ma première impression avec FunForge. Ils font de bons jeux mais avec du matos bas de gamme: Quantum (l’histoire des dés, même ceux qui m’ont été renvoyés présentaient des défauts), Tokaido boite de base (matériel bof), Tokaido Crossroads idem (avec un dé que l’on croirait “occasion” présentant des rayures).
Bref, ils m’ont vendu du rêve avec la campagne et j’y ai cru.

C’est la dernière fois que je me fais avoir si je reçois une boite avec une nouvelle fois des défauts et ça a l’air bien parti.
Pourtant, j’étais prêt à passer l’éponge sur le délai, sur les figurines assemblées… Mais là, ça commence à faire trop. indecision

J’espère qu’on recevra ça après début mai… Sinon ma femme va me tuer avec ses hormones de poule pondeuse!!

Bien fait, tu n’avais qu’à prendre une poule bio. 

Clairement grosse blague…

Me concernant, je les choppe au prochain Paris est Ludique et je les pourris. J’aurai une journée à perdre mais ça me soulagera. En parallèle, je lance une comm’ sur le net pour pourrir leur tag Google et leur référencement. Faut pas se foutre de moi au bout d’un moment.

On verra si Doria vient communiquer ici car maintenant ils sont totalement absent des rayons funforge sur tric trac

Je viens de lire les derniers messages sur KS et l’un d’eux reprend bien certains points qui déçoivent les backers :
- le cadeau spécial promis aux backers aux abonnés absents
- les boîtes abîmées en raison du conditionnement du matériel à l’interieur
- 3 livrets de regles au lieu d’un seul intégrant les regles de base et celles des extensions
- les cartes sources chaudes qui ont maintenant ds illustrations identiques alors que dans la version existante on pouvait distinguer celles de 2 et 3 points par la présence de singe dans le paysage (et qui justifiait la différence de point)

De mon côté, si je continue avec impatience d’attendre ma version peinte, j’espère que FunForge va redresser le tir sur ces points là.

Franchement, en 2 ans, ils ne vont pas dire qu’ils n’ont pas eu le temps de travailler sur un livret de regle qui regroupe tout?? Pour la Bigbox Carson City, on a eu droit à un livret tout en 1 alors que le projet a été lancé courant 2015!

Pour le cadeau, je sens que c’est passé à la trappe (alors qu’ils pourraient se contenter d’ajouter la carte personnage Felicia, seul  goodie encore absent du jeu et qui existe déjà). 

Enfin, pour les cartes sources chaudes, j’ose espérer qu’il s’agit d’une erreur du à une inattention de leur part qui sera corrigée rapidement. Je trouverai incroyable qu’ils ne fassent rien.

Edit : apparement les singes auraient même disparu du livret de regles…!
Donc, soit ce n’est pas une erreur et dans ce cas cette modification d’illustration est incompréhensible ; soit la règle a repris bêtement les cartes mais donc cela signifie que la regle a été rédigée après l’impression des cartes pour l’édition collector ce qui rend incompréhensible le fait de ne pas avoir faite ine regle spécifique à l’édition collector intégrant les regles des extensions.

Bref, j’espère que le tir sera corrigé pour la prochaine vague parce que la c’est une édition collector qui pour des erreurs minimes laisse un petit goût amer (Apres il faut avouer que le reste à l’air tres chouette mais vu l’attente tout le monde attend un sans faute de Funforge et la ce n’est pas le cas )

Dernière chose, il semble que l’art book pdf prévu n’ait pas été livré.
Pour ceux qui l’ont reçu est-ce le cas ?
Et le cd de musique aussi?

Si c’est le cas, j’aimerai bien comprendre comment FF explique ca? Délais trop reserré :sweat_smile:?

En effet pas de trace de lien pdf Artbook quelque part. le cd je l’ai mais je ne l’ai pas lancé pour tester s’il est fonctionnel(et je ne suis pas d’humeur à le lancer pour le moment). Pour l’artbook j’ai ma théorie: le monkey’s Gate, ils doivent effacer toute trace de singes dans l’artbook 

Hormis la loi de renvoi sous 7j j’y connais rien en recours possible.
Me concernant quand je recevrai la version prépreinte il est évident que je vais ouvrir la boite et regarder tout le matos. Ensuite si je vois que c’est tout pourri je ne laisserai pas la chose en l’état. A voir dans ce cas ce qu’il est possible de faire.
J’avais pris la version collector car j’aime le jeu de base (que j’ai). Si au final la collector est encore moins quali que la boite de base clairement je ne me laisserai pas faire.
En attendant je leur laisse lé bénéfice du doute en attendant de recevoir la prépeinte et en esperant que FF ait corrigé le tir sur cette version (believe the beliefs…)