[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Les boîtes pour les figs pas peintes arrivent… en dérivant :wink:

http://www.liberation.fr/france/2016/01/31/modern-express-derniere-tentative-de-remorquage-lundi_1430111

Si c’est ça, je peux organiser le dispatch par MR, la poubelle flottante doit arriver à coté de chez moi… C’est les espagnols qui nous l’envoie, faut être sur que ça ne soit pas les règles de HQ25, sinon ça fera désordre…

Colis reçu ce matin !
J’avais reçu un mail de tracking samedi (ça passe par Colissimo), j’attendais de voir… je n’ai pas été déçu. Un petit bilan après déballage :

- Oui, le couvercle est bombé par le matériel en plus et c’est dommage, surtout que la boîte est belle (et très grande). Le mien était cependant très peu soulevé (moins d’un centimètre) et pas abîmé du tout. J’ai mis un autre jeu dessus pour l’aplatir, on verra bien ce que ça donne. Dommage en effet de ne pas avoir dépunché et rangé les tuiles personnages, ce qui aurait PRESQUE réglé le problème ;

- Presque. Car une fois tout dépunché, trié, rangé dans le thermoformage efficace… le plateau dépasse, comme on le voit sur la photo de Doj angry C’est d’autant plus dommage qu’il claque : grand, beau et bien fini avec verso antidérapant ;

- Les figurines sont très réussies, jolies et bien détaillées (c’est évidemment le moment où on se dit que peintes, elles doivent être top). Je n’en ai eu que deux un peu trop inclinées, un petit coup d’eau chaude au niveau des pieds et c’était réglé. Pas de bras à l’envers ou autre monstruosité à signaler, et les bases colorées se clipsent parfaitement ;

- Le CD contient 26 pistes pour une durée de 52 minutes et 48 secondes. La musique est très calme et donne envie de se lancer dans une partie, je la trouve très réussie ;

- Les cartes panoramas sont en deçà du reste du matériel. Elles sont en carton fin et semblent très fragiles, j’aurais préféré des cartes comme les autres (ça posait surement un problème de découpe) ou des tuiles ;

- Les pièces sont belles et bien lourdes, le sac en tissu est agréable au toucher.

Au final il me manque les tuiles et règles d’Antoine et de Naïade, la carte calligraphie “bonus” et les singes (qui doivent se cacher sous l’eau des sources chaudes). La qualité de production est là mais les petits accrocs sont regrettables. Le vrai point noir c’est le plateau qui dépasse de la boîte alors qu’en faisant le thermo moins haut ça passait nickel.

Chips dit :c'est évidemment le moment où on se dit que peintes, elles doivent être top

Toi tu cherches les problèmes...

enpassant dit :
Chips dit :c'est évidemment le moment où on se dit que peintes, elles doivent être top

C'était dit sans arrière-pensée, évidemment. Un petit détail que j'ai oublié de mentionner, le genre de chose toute bête mais que je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer : sur le dé que tient Jirocho le Yakuza, les faces ne sont pas les bonnes. Le 1 est en face du 5 et le 2 en face du 6 !

Pour le dé de Jirocho, cela a été précisé dans les commentaires du Ks dès qu’on a vu les premiers essais de figurines, soit il y a maintenant plus d’un an. FF a du considérer que c’est plus “pro” et “Collector”  de faire un dé faux.

On aura sans doute droit à un update pour nous indiquer que c’est la vraie façon de faire des dés et que c’est le monde qui a tord et est toxique ou bien que c’est la faute de l’usine de moules à gaufres ou de la Nasa ou du chat de la voisine de ma tante…

Chips dit :
enpassant dit :

C'était dit sans arrière-pensée, évidemment.

Ah non ! Trop tard ! J'ai déjà sorti le goudron et les plumes.

enpassant dit :
Chips dit :
enpassant dit :

C'était dit sans arrière-pensée, évidemment.

Ah non ! Trop tard ! J'ai déjà sorti le goudron et les plumes.

Ah! Alors c'est chez toi qu'ils l’amènent finalement le Modern Express?!

Chips dit :
enpassant dit :

C'était dit sans arrière-pensée, évidemment. Un petit détail que j'ai oublié de mentionner, le genre de chose toute bête mais que je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer : sur le dé que tient Jirocho le Yakuza, les faces ne sont pas les bonnes. Le 1 est en face du 5 et le 2 en face du 6 !

Ah, non!!!! Pas ça! Mon coeur de joueur vétéran saigne....enlightened
Dire que si tu n'avais rien écris, je ne m'en serais probablement même pas rendu compte...

Nan, je blague! Merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces infos

Avec le nouvel an chinois vous le sentez comment vous ? Moi je table sur du juin désormais… au mieux

2016 année du singe, ils vont se raccrocher aux branches.

Et toujours cette communication opaque de la part de FF. Lamentable, ils m’ont dégoûté complètement du jeu…

vu ton pseudo, c’est pas toi qui a géré leur " comm’ " ? :slight_smile:

Foussa67 dit :vu ton pseudo, c'est pas toi qui a géré leur " comm' " ? :)

lol! Excellente

Non, j’ai un minimum d’éthique. A priori qqs centaines de Pledges peints seraient en route… Maintenant sans preuve de photos, je crois que plus personne ne croit FF. Grosse indifférence sur le Ks. Les américains sont plus choqués de la disponibilité et du prix retail faible de la version deluxe. Ils ont un peu l’impression de s’être fait avoir…  Bref ça râle…  On va encore se faire traiter de toxiques…

Pipoboy dit :Les américains sont plus choqués de la disponibilité et du prix retail faible de la version deluxe. Ils ont un peu l'impression de s'être fait avoir...  

Sales capitalistes 

devil

J’aurai Cthulhu Wars VF avant Tokaido collector… Initialement je n’aurais pas cru !

Pitpipo dit :J'aurai Cthulhu Wars VF avant Tokaido collector... Initialement je n'aurais pas cru !

Parti comme c'est, on aura Mythic Battles avant... 

Tant que ce n’est pas Heroquest 25Th qui arrive avant…