[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Pitpipo dit :Je pense que je vais m'inspirer du style de com pour mes propres messages PetersenGames :)

Tu as tout à apprendre mon bon Pit !!

pourtant tu as déjà le pipo laugh

Harry Cover dit :pourtant tu as déjà le pipo laugh

Visiblement ce n'est pas suffisant...
"Quelques unes de vos boîtes de Cthulhu Wars ont été expédiées, mais pas toutes ! Par contre tout est bien parti"
Ca passe ?

parfait !
aller maintenant va sur le sujet adéquate l’annoncer et voir les réactions qu’on rigole  !

Pitpipo dit :

"Quelques unes de vos boîtes de Cthulhu Wars ont été expédiées, mais pas toutes ! Par contre tout est bien parti"
Ca passe ?

Toutes sauf celles de RetroGamer????

Arrêtez de déconner les gars, c’est pas constructif et en plus ça n’est vraiment pas justifié.
Franchement vous polluez un sujet très utile et bourré d’informations fréquentes, constantes, solides et sérieuses.
Nan, sérieux, vous déconnez !

Oui ? On m'a appelé ?
Ah non, on est sur Tokaido, ça sert à rien que je sorte ma flute. FF, c'est des professionels...
Mon prof de philo en terminale expliquait aux autres que je pondais 8 pages de disserte avec une pov idée, mais je suis TRES loin de ce qu'ils sont capables de faire.

Bon allez, je vous le dit que j’ai reçu ma boîte hier ! Si si … c’est DLP qui m’a livré en début d’après midi. Je suis donc à Bruxelles, Belgique.

Aspect extérieur : ok, à part une pliure diagonale sur le coin supérieur gauche de la boite, pas dramatique, mais c’est pas “net”. Difficile de dire si c’est de l’usine ou du transport. C’était bien emballé dans du papier bulle, coins y compris. Donc j’ai un pledge Samurai en anglais.

Bon la boîte fait en gros la taille de TTR 10 ans edition anniversaire, mais nettement moins lourd.

Le plateau: grand … et donc plus fragile, j’ai une pliure sur les 2 qui est mal plié (genre on la plié 25 fois avec chaque fois un millimètre de différence. Prob de calibrage des machines d’usine ? D’ailleurs, j’ai quelques traces légèrement noir dans le pli. Bref, plateau pas nickel … 

Le thermo, ben il a l’air robuste, mais … j’ai des craintes pour la stabilité & protection des coins du plateau de jeu, 5mm de profondeur en plus n’aurais pas été du luxe. Les coins frottent contre la boîte/le carton. Dommage de s’être loupé sur ça!

Figurines emballées dans un sachet individuel, j’ai juste regardé vite fait. Je ne vois pas de lavish sur bon nombre d’entre elles. Les bavures n’ont pas été limées non plus. De loin ça donne bien, de prêt on voit les défaut, á la loupe led, on regrette de ne pas avoir prit non peint! (mais soit, c’est mon erreur). Le plus remarquable c’est que le teint de la peau est identique sur toutes mes fig sans exceptions: j’ai que des africains … oué ils ont tous une couleur brun foncé vers le noir … dingue …

Il me manque 3 figurines … comme rapporté déjà par d’autres.

Petit sac en toile, ok je ne sais plus à quoi c’est sensé servir. Mais bon, il est bien là.

CD … ben c’est con mais j’ai plus de lecteur CD chez moi … j’irais écouter dans la voiture demain 

Règles: une version A4 pour basic rules, et 2x version demi flyer (A7? c’est meme pas A6), pour expansion rules. pas dérangeant cela dit. juste taille étonnante. Par contre les règles de naiade, antoine et eriku sont sur de simple flyers, super fins, c’est un bout de papier glacé en gros. Ça fait cheap, surtout pour une édition deluxe.

Tokens: le cut est correct, par contre carton standard épaisseur FF. On a vu mieux chez d’autres éditeur, mais voilà c’est du FF standard quoi … faut vraiment sleever, sinon après 2 parties tes cartes sont foutues, c’est tellement fin !

Pièces en métal - ok il y en à bien 50.

Dé en bois, ok

Score markers - ok

Au final, j’ai une boîte de jeu entre les mains, mais qui n’a rien de deluxe en terme de matériel (passons sur les figurines); en fait, pour moi c’est comme un jeu à 35€ acheté en boutique, Il n’y a pas le feeling exclusif, que l’on à avec TTR ou Puerto Rico ou Taluva … sans doute que j’en attendais trop pour une version collector. Je suis certains que si on fait le test en l’on remplace tout me matos de la version normale dans une version collector et vise-versa que personne ne verrait de différence. Je boycotte depuis 2 ans les jeux FF, maintenant je n’ai plus de “raison” de le faire, mais là c’est pire du coup: je n’achèterais pas de jeux FF simplement par e que la qualité générale est un cran en-dessous d’autres éditeurs mainstream (avec jeux à prix égal)

Il manque trois figurines ???
Incroyable… Et dire qu’il y a des vérifications 
Je n’ai pas encore vu le résultat de mes yeux mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment des «pros» peuvent se planter sur autant de trucs différents.
Bon. J’espère que tes attentes étaient extrêmement élevées et que c’est pour ça que tu es déçu  …

Clairement ça sent le sapin, ou plutôt le cerisier.
Le côté collector qui était la seule raison pour laquelle j’ai pledgé (et je ne dois pas être le seul), en fait tu as une version de base mal finie si je résume ton retour. Au delà du prix et du retard ça fait tout simplement mal partout. J’attends d’avoir ma boîte pour me faire une opinion définitive (j’espere toujours l’improbable) mais clairement FF c’est définitivement fini pour moi.
Quand je vois la qualité de matos qu’on a sur d’autres KS plus confidentiels et sans être une soi disante version collector, il y a de quoi hurler.
Je suis surtout “triste” pour Bauza et Naiade quelque part, au vu du résultat leur déception doit être grande. Seul avantage, ils ne voudront ptet plus bosser avec FF après

Pour les 3 figurines manquantes, c’est propre à tous les envois ou à certaines?
Quelles sont les figurines et qu’à prévu FF à ce sujet?
Ils prévoient de les renvoyer?

Eole20 dit :Ils prévoient de les renvoyer?

Oui, juste le temps de les peindre.

Eole20 dit :Pour les 3 figurines manquantes, c'est propre à tous les envois ou à certaines?
Quelles sont les figurines et qu'à prévu FF à ce sujet?
Ils prévoient de les renvoyer?

https://www.kickstarter.com/projects/funforge/tokaido-collectors-edition/posts/1509709

NOW, IF YOU ALREADY OPENED YOUR GAME AND NOTICED MISSING ELEMENTS, BROKEN MINIS, DAMAGED CARDS, PLEASE LET US KNOW
Even if we enforced the factory QA, producing several thousands of copies unfortunately never come without problems. Of course, the customer service will be assured, as usual. 
If you have broken minis, if you do noticed missing elements or damaged cards, please send pictures at support@funforge.fr and we will take care of the replacements. Don’t hesitate to write us an email if you have anything to report.

Il y a aussi le problème de la Geisha qui ne correspond pas entre la tuile et la peinture. Coiffe différente, du blanc et pas de jaune sur les habits, le visage n’est pas peint en blanc… 
2 ans pour arriver à un tel résultat d’erreurs, avec la communication en complète dissonance, je trouve que c’est juste globalement lamentable.  Et toujours pas d’artbook pdf ni de résumé consolidé des personnages. Le temps investi en editorial intelligence ne vaut rien sur cette version collector…

jfmagic16 dit :
Pitpipo dit :
Harry Cover dit :pourtant tu as déjà le pipo laugh

Ca passe ?

Toutes sauf celles de RetroGamer????

0ab6aa5c4a0c30db5bae802708ed4f7c6afa.jpe

J’ai recu tes boites Retrogamer. Ca a fait un bon barbecue !

Harry Cover dit :
Arzok dit :Je n'aime effectivement pas toutes ces blagues qui noient les informations.
Mais d'un autre coté, il n'y a eu aucune information valable de FF depuis bien longtemps.
Allez, je vous copie qd même la nouvelle la plus précise de Charlotte concernant la version francaise :

"All the French versions have not been shipped. Several but not all the French Versions. The French versions have been shipped to our local logistic platform which is in charge of the shippings for France."

Je tente une traduction :
Toutes les boites francaises n'ont pas été envoyées. Plusieurs, mais pas toutes. Les versions francaises ont été envoyées à notre plateforme logistiques locale qui est en charge des envois pour la France.

Bon, c'est très précis. Quelques. Plusieurs. Pas toutes...
Et puis elles n'ont pas toutes été envoyées, mais toutes ont été envoyées.

Comprenne qui pourra.

Mais surtout comprenne pourquoi ca rale...

ben oui comme disait Benisa, y a que Fun Forge pour donner des informations claires, précises ET utiles !

Je m'attendais à des railleries, mais pas à une fausse interprétation de mes messages broken heart On va dire que c'est moi qui me suis mal exprimé et qui ait laissé penser ça, sinon ça voudrai dire que vous dites n'importe quoi en interprétant les messages des autres comme ça vous arrange. Non, ça peut pas être ça 

Alkaias dit :Clairement ça sent le sapin, ou plutôt le cerisier.
Le côté collector qui était la seule raison pour laquelle j'ai pledgé (et je ne dois pas être le seul), en fait tu as une version de base mal finie si je résume ton retour. Au delà du prix et du retard ça fait tout simplement mal partout. J'attends d'avoir ma boîte pour me faire une opinion définitive (j'espere toujours l'improbable) mais clairement FF c'est définitivement fini pour moi.
Quand je vois la qualité de matos qu'on a sur d'autres KS plus confidentiels et sans être une soi disante version collector, il y a de quoi hurler.
Je suis surtout "triste" pour Bauza et Naiade quelque part, au vu du résultat leur déception doit être grande. Seul avantage, ils ne voudront ptet plus bosser avec FF après

Ca n'empêche pas Antoine Bauza de bosser avec eux : Samurai Spirit en est un bel exemple. Et pour Samurai Spirit, le rapport qualité/prix était excellent.
Il faut bien différencier le travail de FF sur du participatif où ils ont été mauvais, du travail de FF en mode "normal" où ils assurent bien.

Benisa63 dit :
Harry Cover dit :
Arzok dit :Je n'aime effectivement pas toutes ces blagues qui noient les informations.
Mais d'un autre coté, il n'y a eu aucune information valable de FF depuis bien longtemps.
Allez, je vous copie qd même la nouvelle la plus précise de Charlotte concernant la version francaise :

"All the French versions have not been shipped. Several but not all the French Versions. The French versions have been shipped to our local logistic platform which is in charge of the shippings for France."

Je tente une traduction :
Toutes les boites francaises n'ont pas été envoyées. Plusieurs, mais pas toutes. Les versions francaises ont été envoyées à notre plateforme logistiques locale qui est en charge des envois pour la France.

Bon, c'est très précis. Quelques. Plusieurs. Pas toutes...
Et puis elles n'ont pas toutes été envoyées, mais toutes ont été envoyées.

Comprenne qui pourra.

Mais surtout comprenne pourquoi ca rale...

ben oui comme disait Benisa, y a que Fun Forge pour donner des informations claires, précises ET utiles !

Je m'attendais à des railleries, mais pas à une fausse interprétation de mes messages broken heart On va dire que c'est moi qui me suis mal exprimé et qui ait laissé penser ça, sinon ça voudrai dire que vous dites n'importe quoi en interprétant les messages des autres comme ça vous arrange. Non, ça peut pas être ça 

si si c'est bien ça !  mais c'est bien toi qui disait que nos messages n'étaient que pure spéculation sans preuves non ? donc j'essaye de coller à ta vision des choses 

Benisa63 dit :

du travail de FF en mode "normal" où ils assurent bien.

Hum, je ne suis pas d'accord. Je suis propriétaire d'une boite Tokaido "normale". Le thermoformage est à pleurer (les tuiles ne rentrent pas dedans !).Bon, ensuite, je m'en tape, j'utilise toujours des sachets pour ranger mes jeux, mais je trouve la finition assez mauvaise.