Pipoboy dit :Il y a aussi le problème de la Geisha qui ne correspond pas entre la tuile et la peinture. Coiffe différente, du blanc et pas de jaune sur les habits, le visage n'est pas peint en blanc... 2 ans pour arriver à un tel résultat d'erreurs, avec la communication en complète dissonance, je trouve que c'est juste globalement lamentable. Et toujours pas d'artbook pdf ni de résumé consolidé des personnages. Le temps investi en editorial intelligence ne vaut rien sur cette version collector...
Il n'y a pas que la Geisha qui pose problèmes niveau des erreurs devpeinture, j'ai regardé une par une ce matin: j'ai 6 erreurs de couleurs. mais le pire c'est que mes asiatiques sont tous couleur de peau café au lait! des africains quoi ...
J'attends d'autres retours sur la couleur de peau pour voir si je suis le seul á avoir ce problème ...
Sur ta photo, le personnage Chuubei me laisse perplexe quand à la différence de couleur entre la figurine et l’illustration… Ils ne devaient plus avoir de jaune non? J’ai l’impression que sur l’illustration l’espèce d’écharpe qu’il porte est jaune et que sur la figurine elle est marron.
Par ailleurs, je trouve les couleurs des figurines assez sombre et terne par rapport aux illustration de Naïade mais c’est peut être dû à l’éclairage (mais j’ai un doute)
La couleur de peau en effet…
Je ne sais pas quoi en penser, je suis content que le jeu soit enfin en approche (d’autant que je n’ai pas la version classique) mais j’ai l’impression que ce sont les mêmes effets de peinture que FF montrait il y a déjà longtemps et je m’attendais à mieux…
En terme de communication de FF sur les figurines peintes on a eu quoi ?
Des photos floues, des photos qui montraient les exemplaires rejetées suite aux 1er échantillons reçu de l’usine en Chine, un bras de figurine peint.
Ils ont recruté une personne pour mieux communiquer et depuis aucune photo Hd de la version définitive des figurines peintes… Ce n’est pas la faute de Charlotte mais de là à penser que chez FF ils ne sont pas fier du résultat…
Quand au suivi de livraison, c’est pas toujours glorieux de la part dès éditeur mais la c’est le pompon : trac king du bateau, du colis??
Cela n’enlève bien entendu rien à la qualité du jeu et je serai content d’y jouer mais jusqu’au bout cela aura été difficile. Je suis du genre tolérant (voir mes post sur Asyncron) mais la c’est l’exemple où il n’y a pas grand chose de défendable. Le seul truc cool c’est la réouverture du Pm il y a un an à laquelle je me suis raccroché via un pledger mais bon il faut rappeler qu’après cette réouverture FF a indiqué que rien n’était prêt (alors que le jeu était censé arriver Le mois d’après)
Eole20 dit :Sur ta photo, le personnage Chuubei me laisse perplexe quand à la différence de couleur entre la figurine et
Par ailleurs, je trouve les couleurs des figurines assez sombre et terne par rapport aux illustration de Naïade mais c'est peut être dû à l'éclairage (mais j'ai un doute)
La couleur de peau en effet...
Photos prises à la va vite avec un iphone, ok, c'est pas du grand art, par contre, j'ai 2x lampes de 3x néons TL pour peinture allumé, en plus de la lumière de la pièce: je rigole vraiment pas en disant qu'ils ont la peau sombre, ce n'était pas du tout une boutade ! Le plus chiant c'est que toutes les figs ont exactement la même teinte brune, et ça fait moche. J'aimerais d'autres retours pour voir si c'est uniquement ma boîte qui est comme ça (mais je doute).
Pour Chuubei, c'est une des 6 erreurs que je mentionne plus haut.
Bon sinon, même sur mes photos pas top, vous avez vu qu'il manque lavish, ombrages et qu'il y a des "bavures".
Donc oui, c'est bien pour cela qu'on a plus vu de photos de FF depuis des mois, hormus les mensonges du type "on vous mets du lavish, ça sera top le rendu". Boîte en main, je peux affirmer que la communication de plusieurs updates KS était mensongère. Les suspiscions sont juste confirmées, pour notre plus grand malheur.
Pour ma part, ma boîte est déjà en vente, trop déçu je n'ai même pas le coeur d'y jouer. je suis même pas/plus fâchés sur FF, ce qui au final est pire je crois!
Merci pour ton retour. C’est un peu triste tout cela. J’ai toujours imaginé qu’au final on aurait un produit de qualité notamment au niveau de la peinture. Bon je reste impatient d’avoir le jeu pour y jouer en famille et j’adore le Japon. Il va falloir que FF s’explique tout de même. Pourquoi s’être empêtré dans une telle communication. Je veux bien entendre “KS ce n’est pas fait pour nous finalement” mais cela n’explique pas cette manière de communiquer ou de se murer dans le silence.
Je l’avais dit dans un précédent post, autant j’attends le reportage sur la campagne Conan avec impatience, autant j’aurai bien aimé donné quelques pieces pour un reportage sur cette campagne!!
Question subsidiaire : le personnage de la voyageuse hollandaise, elle a aussi la même couleur de peau que les autres?
Edit : la couleur de peau c’est juste incroyable! FF a vraiment validé cette teinte??!
Vous faites beaucoup d’histoires pour pas grand chose, un petit coup de sous couche blanche et vous aurez retrouver des figurines tout à fait correctes
Pitpipo dit :Je pense que je vais me proposer pour faire bénévolement Community Manager chez FunForge Ca a l'air beaucoup plus drôle que chez PetersenGames
Figurines Cthulhu Wars pré-peintes... Bientôt chez vous !
Attention Mr Croc va gueuler sir vous parlez de pré-peint ! C'est peint ni plus ni moins (même si c'est fait à l'arrache et avec des moufles).
Après vous pouvez repeindre (et surtout ébarber avant de repeindre)
J'avais justement choisi un peint car moi aussi je peint avec des moufles sur lesquelles on a rajouté des moufles... :( (Autant je me débrouille en dessin, autant je suis une catastrophe en peinture)