[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Vivement le KS de la version collector d’Agricola!! J’en suis!!! Ces 2 dernières années étaient tellement riches en rebondissements!

Gaffophone dit :La non gestion de cette campagne est vraiment à noter dans les anales (et là vous pouvez l'écrire et l'imaginer dans tous les sens du terme)
Je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'aussi pourri, même en dehors du monde de jeu.
Et pendant ce temps FF se pavane sur Facebook en annonçant des partenariats, une interview du fondateur de la société, etc...
Mais quel bande de branleurs, je ne vois pas comment on peut qualifier autrement des personnes qui bossent si mal !

La première fois que l'interviewer parle de Tokaido, Monsieur Philours baisse un peu les yeux quand même... Je suis pas certains qu'ils soient satisfaits quand même chez FF...

Gaffophone dit :
Mais quel bande de branleurs, je ne vois pas comment on peut qualifier autrement des personnes qui bossent si mal !

Cher Monsieur Gaffophone,

Si je peux me permettre, moi je vois. On peut qualifier les gens sans risquer de prendre un procès pour insulte. Ce n'est pas très compliqué.

Bon, je préviens les défenseur de la liberté d'expression, on peut dire qu'on n'est pas content, on peut dire qu'on est déçu, que tout ça c'est mal géré, qu'on n'aime pas l'éditeur, son travail... mais faites le en respectant un minimum les principes de base, celui qui consiste à ne pas utiliser des mots qui pourraient nous amener devant des tribunaux. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,

Je n’ai nommé personne en particulier. Si une personne dans cette société se sent directement visée, tant pis pour elle.

Au bout d’un moment, le vernis des convenances à beaucoup de mal à tenir devant tant d’incompétence et surtout devant tant de mauvaise foi, de mensonges, d’informations erronées et j’en passe.

Si un propos comme le mien devait mener à une action en justice de la part de qui que ce soit chez FF, ça serait quand même bien le pompon et montrerait une dernière fois, si besoin était, la nature des personnes qui gonflent tout un tas de clients depuis maintenant 2 ans.

Même vous je crois savoir que quand quelqu’un vous chie dans les bottes comme on dit, vous aimez bien le dire.
Je pense donc que vous pouvez comprendre mon envie de gueuler un bon coup.

Aller, courage Gaffophone! Je te sens à bout. C’est bientôt fini!!

Mais c’est vrai qu’on a “un peu” l’impression d’avoir été pris pour des cons quand même… Je comprends qu’on puisse avoir les nerfs. Après “Branleur” c’est peut être pas le mot qui convient. Je trouve pas ça assez représentatif de la mauvaise foi. Je cherche, mais je trouve pas…

Gaffophone dit :Cher monsieur Phal,

Je n'ai nommé personne en particulier. Si une personne dans cette société se sent directement visée, tant pis pour elle.

Au bout d'un moment, le vernis des convenances à beaucoup de mal à tenir devant tant d'incompétence et surtout devant tant de mauvaise foi, de mensonges, d'informations erronées et j'en passe.

Si un propos comme le mien devait mener à une action en justice de la part de qui que ce soit chez FF, ça serait quand même bien le pompon et montrerait une dernière fois, si besoin était, la nature des personnes qui gonflent tout un tas de clients depuis maintenant 2 ans.

Même vous je crois savoir que quand quelqu'un vous chie dans les bottes comme on dit, vous aimez bien le dire.

T'ennuie pas à perdre ton temps en t'énervant ici. Quand tu demandes au gérant de FF ce qu'il pense de sa comm', voila sa réponse : "je n'ai pas l'intention de répondre à quelques personnes qui trouvent malin de nous insulter ou de faire des concours de blagues graveleuses. Nous allons communiquer sur KS et sur BGG (car là bas au moins les gens ont conservé un minimum de savoir-vivre), nous ne sommes tenus en rien de communiquer sur TricTrac qui n'a d'officiel que l'importance que chacun veut bien lui donner"

A partir de là, tout est dit. Sache qu'ils seront présents à Paris est Ludique. Si tu veux, on se retrouve et on va les voir pour leur expliquer ce qu'on pense de leurs façons de faire.

Des volontaires pour qu'on se retrouve tous à Paris et Ludique et qu'on leur tombe dessus histoire de discuter en face à face ?

Mais pour quel intérêt ? Les insulter sur un festival de jeu ? Ça ne fera pas avancer le shmilblick ils savent déjà qu’ils sont mauvais sur cette édition et d’ici là peut être que les jeux seront arrivés.

S il y en a qui sont pas trop près de leurs sous, il y a toujours la manifestation à la paysanne

Tu​​​​ deboules avec des Charettes de jeux, et tu déverses tout sur leur stand…  :-D

Je n'ai nommé personne en particulier. Si une personne dans cette société se sent directement visée, tant pis pour elle.

Au bout d'un moment, le vernis des convenances à beaucoup de mal à tenir devant tant d'incompétence et surtout devant tant de mauvaise foi, de mensonges, d'informations erronées et j'en passe.

Même vous je crois savoir que quand quelqu'un vous chie dans les bottes comme on dit, vous aimez bien le dire.

Je suis toujours effaré par cette incapacité à ne pas comprendre que traiter des gens de "branleurs" publiquement est juste stupide et sans intêret si ce n'est donner un moyen à la partie adverse de foutre tout le monde au tribunal. Bon sang de bois, on peut dire la même chose, pareil que ce que vous pensez, en prenant soin de ne pas donner une aspérité qui pourrait vous couter cher. A vous, à nous Tric Trac. Dois-je ici rapeller que quelqu'un risque encore de perdre son boulot parce qu'il a juste écrit un truc sur le forum, ici, qui lui paraissait légitime ? Croyez moi, vos sentiments, le juge d'instruction s'en fout.

Oui, quand quelqu'un me chie dans les bottes, je gueule, mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours bien pris soin de ce que j'écrivais. La preuve, aucun de mes propos tenue ici, ailleurs, n'a été utilisé pour mettre à mal ma position.

Bref, je ne pense pas que FF dépose plainte, mais cela ne coute rien de se comporter en adulte responsable, c'est à dire affirmer la même chose mais sans le "branleur" dedans, par exemple.

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,

Je comprends tout à fait et je ne souhaite pas que ceci puisse retomber sur le dos de Tric Trac d’une manière ou d’une autre.
Je pense également que le juge d’instruction a autre chose à foutre que de perdre le temps qu’il n’a plus depuis longtemps pour le terme “branleurs” glissé au fin fond du sujet d’un forum sur les jeux.
Mais encore une fois, je comprends la position de TT et je n’en dirai pas plus.

monroe dit :
Des volontaires pour qu'on se retrouve tous à Paris et Ludique et qu'on leur tombe dessus histoire de discuter en face à face ?

Je ne pourrai pas aller à ce festival mais de toute façon même si c'était le cas, j'éviterais d'aller les voir.
A part m'assurer des réponses creuses dans le meilleur des cas mais plus certainement hautaines et me prenant pour un débile, je n'y gagnerais rien.

Bon ben moi j’ai toujours rien reçu, ni boîte ni même email…

Pitpipo dit :Bon ben moi j'ai toujours rien reçu, ni boîte ni même email...

moi non plus :-) mais est ce vraiment étonnant ?

Je comprends tout à fait et je ne souhaite pas que ceci puisse retomber sur le dos de Tric Trac d'une manière ou d'une autre.
Je pense également que le juge d'instruction a autre chose à foutre que de perdre le temps qu'il n'a plus depuis longtemps pour le terme "branleurs" glissé au fin fond du sujet d'un forum sur les jeux.
Mais encore une fois, je comprends la position de TT et je n'en dirai pas plus.

Merci. Ceci étant, pour mémoire, pour vous et tout le monde, le juge d'instruction instruit quand il y a plainte, avant de s'en foutre, il instruit, et les avocats empochent. Donc, même s'i y a non lieu, c'est couteux et désagréable. Donc le mieux est, et c'est valable pour tous, de faire attention à la manière dont on exprime sa colère.

C'est tombé sur votre remarque, mais c'est valable pour tout le monde, c'est tombé sur votre remarque parce que je passais par là (je ne lis pas tout, je ne peux pas), et c'est un message général que j'essaye de glisser. Comme souvent. :o)

En tout cas, merci de la compréhension, c'est assez rare car en général, les gens a qui ont fait une remarque comme celle çi montent sur les grands chevaux et me reprochent tous les problèmes du monde et ça part en vrille :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Quand tu demandes au gérant de FF ce qu'il pense de sa comm', voila sa réponse : "je n'ai pas l'intention de répondre à quelques personnes qui trouvent malin de nous insulter ou de faire des concours de blagues graveleuses. Nous allons communiquer sur KS et sur BGG (car là bas au moins les gens ont conservé un minimum de savoir-vivre), nous ne sommes tenus en rien de communiquer sur TricTrac qui n'a d'officiel que l'importance que chacun veut bien lui donner"

M. Phal je pense qu'on vous a fait perdre un client yes

Harry Cover dit :
Quand tu demandes au gérant de FF ce qu'il pense de sa comm', voila sa réponse : "je n'ai pas l'intention de répondre à quelques personnes qui trouvent malin de nous insulter ou de faire des concours de blagues graveleuses. Nous allons communiquer sur KS et sur BGG (car là bas au moins les gens ont conservé un minimum de savoir-vivre), nous ne sommes tenus en rien de communiquer sur TricTrac qui n'a d'officiel que l'importance que chacun veut bien lui donner"

M. Phal je pense qu'on vous a fait perdre un client yes

Cher Monsieur Harry,

Je ne pense pas que ce soit vous... J'en suis même sûr. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Moi je veux bien supprimer toutes mes conneries de ce sujet.

Je ne voudrais pas qu’en plus du tribunal il y ait aussi un ulcère qui guette Monsieur Phal.

enpassant dit :Moi je veux bien supprimer toutes mes conneries de ce sujet.

Tu va en avoir du boulot ! :D

Penses tu… en 1/2 heure maxi c’est réglé.

J’aimerais bien avoir mon jeu, que je revende l’édition normale pas collector :slight_smile: