[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Bon, j’ai commencé à déballer. Premièrement, la boite est légèrement bombée sur le dessus à cause des éléments qui ont été placés sur le plateau de jeu. C’est pas déchiré, mais je pense pas que je vais récupérer cette déformation.

Par contre, j’ai commencé à vérifier les figurines et je suis plutôt agréablement surpris. Je n’ai pas d’Africain déjà. Ils ont la peau plutôt claire.
Et la peinture est réussie. Je ne ferai pas mieux. Par contre, aucune trace du lavis qui était promis dans les effets. Je vais regarder tout ça de plus près. Je vous tiens au courant. Je vais voir si je peux faire des photos dans l’après-midi.

J’ai reçu le mien aujourd’hui et tout est nickel.
J’imaginais les figurines légèrement plus grande mais elles sont peintes avec finesse et je 'ai pas noté de problème d’assemblage.
Le thermoformage a l’air bien pensé; les pièces sont du plus bel effet.
J’ai maintenant bien hâte de le tester après cette longue attente… mais au final, rien à regretter.

Personne n’a de figurines d’africains ? 

Et voilà des photos.

La boite légèrement bombée mais rien de bien grave.

Voici le plateau de jeu et une tuile personnage. L’ensemble des éléments sont conformes à mes attentes.
On l’a déjà signalé mais les tuiles personnages avait un effet mat dans la version d’origine que l’on ne retrouve pas ici. Juste dommage car ça faisait plus classe. Enfin, petit bémol pour les cartes panorama que nous devons séparer nous même et que je trouve fine.

Agréablement surpris par le dé en bois vu les déboires de Funforge récemment sur ce type de matériel (Quantum).
La couleur rouge ressort bien mais à voir pour l’usure sur le long terme. Mais de toute façon, il est gravé.

Et enfin le plus important les minis. Elles sont bien peintes, je suis satisfait.
Après c’est clair qu’il manque quelques effets mais de toute façon, je n’aurai pas fait mieux et je peux tjs rajouter un lavis sur certaine pour les perfectionner si besoin.

Seul bémol, il manque un bras à la petite Satsuki, snif.

En conclusion, c’est pas parfait mais on est bien loin du fiasco annoncé. Pour ma part, je suis satisfait.

Reçu ce matin aussi alors que je n’ai eu aucun mail d’info, je ne l’attendais pas (backer 1164)
Expédié par la boutique au bonhomme orange de strasbourg

Toute les figurines sont entières et mise à part une qui a la peau un peu foncée, je n’ai pas d’africain non plus.
Les cartes ne sont pas d’une grande qualité, et il faut effectivement séparer les cartes panorama, je m’attendais à mieux pour une telle édition.

hormis cela, rien à signaler de prime abord.
Les figurines sont belles et le jeu donne envie.

Bon, qui est le 1er à se tenter un live facebook pour l’ouverture de sa boite ? :smiley:

En ben ça donne envie tout ça quand même !
Vivement la mienne !

bon c’est encourageant tout ça

J’ai également reçu ce matin (via Phil…ert) le pledge Samuraï FR avec figurines peintes.
Je suis également satisfait du résultat final, bien que pour moi la couleur de la peau des  figurines ne ressemblent pas énormément aux tuiles personnages (trop foncées… plus Amérique du sud que Japon)
Après j’ai eu une petite frayeur car il m’a fallut un certain temps pour trouver les 35 tuiles personnages (cachées dans le thermoformage sous un espace pour 16 figurines). Ouf, plus de peur que de mal.
Après j’étais surpris par la toute petite taille des “Marqueurs Points de Voyage”. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu’ils allaient être plus grand.
Dans mon exemplaire, Satsuki a ses 2 bras. Pour finir concernant les personnages, comme le dit si bien @Anotsu: “c’est clair qu’il manque quelques effets mais de toute façon, je n’aurai pas fait mieux”, moi non plus kiss
Bon courage pour ceux qui attendent encore leur boite!

Ça se présente plutôt bien. Reste plus qu’à avoir la boîte.

Enfin des bonnes nouvelles !

Bon pas de casse chez moi non plus, pas de matériel abîmé (à part le couvercle bombé) par contre tous mes japonais ressemblent à des africains… Ça va du café au lait clair au brun sombre… Je regrette violemment de ne pas les avoir pris non peints

Je te dirais bien que ça vaut le coup de tenter le SAV mais bon :smiley:

Pitpipo dit :Bon pas de casse chez moi non plus, pas de matériel abîmé (à part le couvercle bombé) par contre tous mes japonais ressemblent à des africains... Ça va du café au lait clair au brun sombre... Je regrette violemment de ne pas les avoir pris non peints

Ton facteur a sans doute contacté un marabout pour te punir. 

Reçu aussi.
Boite bombée.
Pas de casse au niveau des figurines, mais elles ont la peau bien foncée pour des asiatiques, le lavis qui a causé du retard d’après FF est inexistant, et j’ai une figurine en double et donc une manquante. Direction le SAV… Le reste de la peinture est quand même plutot réussi. Pour du pré-peint, je pourrai même aller jusqu’à dire que c’est très bien fait.
FF devrait arreter de faire des jeux avec des dés: le dé rouge a les coins biseautés, mais pas droits (c’est à dire que sur une tranche, un bout a un bizeau plus large qu’à l’arrivée…). Et je passe sur la figurine qui porte un dé avec les faces mal positionnée…
Le plateau de jeu est légèrement bombé.
Les cartes (tant les cartes de jeu que les panorama) sont très fines et semble très fragile. Ca, c’est une grossière erreur pour une édition dite “collector”.

J’allais pester contre vous parce que vous aviez reçu vos boîtes avant moi qui suit de l’autre côté de l’océan, mais c’était avant de remarquer que la (les) miennes m’attendaient à la maison. 

en fait les couleurs aléatoire c’est l’usine qui fait un peu n’imp du coup  non ?

Pour les lavis absents, j’imagine qu’ils n’ont jamais eu les effets attendus sur les échantillons, un peu déçu mais on s’en remettra.

Je veux bien une photo de vos mamaïdos.

Nergal dit :Pour les lavis absents, j'imagine qu'ils n'ont jamais eu les effets attendus sur les échantillons, un peu déçu mais on s'en remettra.

C'est juste dommage qu'ils aient passé ça sous silence. Encore une fois, ils l'auraient dit et expliqué, il n'y aurait pas eu de soucis, mais là, si c'est volontaire (j'insiste sur ce point), c'est fait en douce et donc ça donne cette même impression de mépris du backer.
Mais ça reste du détail quand même (au même titre que le dé foireux). Je suis plutot satisfait des figurines.
Au final, ma plus grande déception sur le matériel c'est les cartes qui font plus cheap que collector (déjà que pour une édition normale je ferai la gueule d'avoir des cartes comme ça).

13obscur dit :déjà que pour une édition normale je ferai la gueule d'avoir des cartes comme ça

A ce propos, le jeu de base a des cartes de meilleure qualité ou c'est la même chose ?