[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Gaffophone dit :

Sur mon exemplaire, pas de problème de boite ni de figurines manquantes, mal collées ou cassées.
La peinture est largement suffisante pour moi car, surtout qu'elles sont faites pour jouer et qu'on ne passe pas nos parties à les examiner avec une loupe.
Je trouve d'ailleurs que globalement ça leur donne bien un look cartoon et ça me va.

C'est la preuve qu'ils n'ont pas fait de black liste!

C’est ce que je me suis dit en effet 

Nicowa dit :

C'est la preuve qu'ils n'ont pas fait de black liste!

Ou alors.c'est la preuve que même la black list est mal gérée!

Il faut dire au consultant pour la validation culturelle, Mr Nobuaki Takerube, que des makis ne sont pas des sushis… J’ai failli renvoyer ma boîte :stuck_out_tongue_winking_eye:

GEEKMAN dit :Il faut dire au consultant pour la validation culturelle, Mr Nobuaki Takerube, que des makis ne sont pas des sushis... J'ai failli renvoyer ma boîte 😜

On dit "Maki sushi" pour les makis et "Nigiri sushi" pour ce qu'on appelle nous des sushi.
Donc culturellement ça marche.

Bon sinon j'ai reçu le mien, je vous la fais en rapide :

- Le vernis est ok de mon côté
- Figurine en double, il me manque Bauza (c'est dommage de ne pas avoir l'auteur quand même)
- Nous on trouves que la couleur de peau fait polynésien. bien trop foncé en tout cas. Si quelqu'un tente quelque chose niveau peinture (retouche ou repeindre totalement) qu'il en parle. Je suis curieux si il y a moyen de leur faire la peau 
- Carte Panorama vraiment cheap
- Pièces métal géniales
- CD musical très bien

Une première partie hier, ça aide à faire passer la pilule.

GEEKMAN dit :Il faut dire au consultant pour la validation culturelle, Mr Nobuaki Takerube, que des makis ne sont pas des sushis... J'ai failli renvoyer ma boîte 😜

Sushi est un terme générique, mal employé en occident.
Sous cette famille on va trouver les maki, nigiri, etc...

Jeya : merci pour l info et je t ai renvoyé mon adresse.

J’ai du mal à imaginer que la couleur de peau des figs puissent différer d’une boite à l’autre. Ce n’est pas votre ressenti personnel qui fait que vous trouvez les persos plus ou moins trop foncés ?

Pour avoir passé toutes les figurines en revue avec leur cartes à coté, il semble en fait que tout de qui est de couleur jaune ait été traité en marron.
vous constaterez qu’il n’y a pas du tout de jaune sur les vêtements non plus. au mieux, il y a du orange sur certaines figurines.

Je vais tenter de reprendre les vêtements avant de m’attaquer à la peau.

Pamplerousse dit :

On dit "Maki sushi" pour les makis et "Nigiri sushi" pour ce qu'on appelle nous des sushi.
Donc culturellement ça marche.

Merci les gars, du coup malgré mes 3 voyages au Japon... Comment avoir l'air d'une quiche)...cool

Reçu ce matin et déjà reparti, j’espère que celui qui m’a racheté le pledge n’aura pas trop de mauvaises surprises.

Je tiens à remercier FF grâce à qui j’ai réussi à passer pour un rigolo à deux reprises en voulant faire un cadeau.
Sans eux je n’y serais jamais arrivé, un grand merci à toute l’équipe.

Et niveau numéro de pledge? On est toujours sous les 2000 ou des backers 2000+ l’ont déjà reçu?

Edit: sinon FF à perdu! Mon fils est né à 20:05 jeudi! Heureux papa que je suis!

Nicowa dit :Et niveau numéro de pledge? On est toujours sous les 2000 ou des backers 2000+ l'ont déjà reçu?

Edit: sinon FF à perdu! Mon fils est né à 20:05 jeudi! Heureux papa que je suis!

Félicitation Nicowa pour la naissance de ton fils!
Il va falloir planquer ta copie de Tokaïdo (quand tu la recevras) avant qu'il massacre les figurines, ou les avale yes
Moi j'avais le pledge n°100.
Comme beaucoup, je regrette le coté "cheap" des cartes panorama, c'est vraiment dommage. En plus grand et plus épais, ça aurait fait une version plus "collector" effectivement... Mais je suis super content d'avoir aucune figurine en double ou manquante.
Bon courage à toi et madame pour ses prochaines nuits un peu moins reposantes no

Nicowa dit :Et niveau numéro de pledge? On est toujours sous les 2000 ou des backers 2000+ l'ont déjà reçu?

félicitation ! 

Nicowa dit :
Mon fils est né à 20:05 jeudi! Heureux papa que je suis!

C'est une version peinte ? 

enpassant dit :
Nicowa dit :
Mon fils est né à 20:05 jeudi! Heureux papa que je suis!

C'est une version peinte ? 

Non une version collector ! Félicitation en tout cas Nicowa.

Version collector on le savait mais on ne sait pas si elle est peinte ou non.

Yeah félicitations Nicowa !

3K+ et toujours pas de mail !

Félicitations! Et un futur joueur de plus, un!

Bravo pour ton meeple sad