[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Merci!

Au final, FF a encore le temps. C’est que ça occupe un mouflet!

Le plus gros numéro de backer l’ayant reçu que j’ai vu c’était le #1941 (US). J’y crois plus pour avril. ^^

Nicowa dit :Merci!

Au final, FF a encore le temps. C'est que ça occupe un mouflet!

Et tu n'as encore rien vu! 😅😅😀

J’ai rêvé ou quelqu’un avait fait un fichier regroupant tous les voyageurs et leurs pouvoirs ?

Je le trouve en version anglaise sur BGG mais je ne parviens pas à trouver de VF.

Ah j’y pense aussi : le livre digital, on l’a déjà eu ? dans le cas contraire il est où ?
Depuis le temps je me mélange les pinceaux mais je n’en trouve trace nulle part dans mes mails ou mes fichiers.

Félicitations Nicowa!

grisboui69 dit :j’ai reçu et verifié ma boite : mêmes remarques que tout le monde avec 1 petit ajout, il y a une grosse coquille sur la première page de règles, mise en place. je vous laisse voir si vous la trouvez :slight_smile:
Trouvé. Ils ont mis à jour la règle et inséré un coquille… Fort ça.
Surtout que la règle originale a aussi une coquille, mais elle n’a pas été corrigé…

Toujours rien reçu…
faut-il s’inquiéter?

NURTHOR dit :Toujours rien reçu...
faut-il s'inquiéter?

Tu as jusqu'à fin mai pour t'inquiéter ! :)

les envoi ce font par vague et à priori ce sont les numéros de backers jusqu'à 2000 qui était concernés.

13obscur dit :Félicitations Nicowa!

grisboui69 dit :j'ai reçu et verifié ma boite : mêmes remarques que tout le monde avec 1 petit ajout, il y a une grosse coquille sur la première page de règles, mise en place. je vous laisse voir si vous la trouvez :-)
Trouvé. Ils ont mis à jour la règle et inséré un coquille... Fort ça.
Surtout que la règle originale a aussi une coquille, mais elle n'a pas été corrigé...

Coquille gênante pour le jeu ?

Albatur dit :

grisboui69 dit :j'ai reçu et verifié ma boite : mêmes remarques que tout le monde avec 1 petit ajout, il y a une grosse coquille sur la première page de règles, mise en place. je vous laisse voir si vous la trouvez :-)
Surtout que la règle originale a aussi une coquille, mais elle n'a pas été corrigé...

C'est un oubli dans la mise en place qui décale tout ce qui suit donc non, ce n'est pas génant pour le jeu car la mise en place est assez simple, mais bon, c'est pas super pro de fournir une règle avec des boulettes pour un jeu qui existe déjà et dans lequel la règle n'a pas cette coquille no

Ben quoi ? Vous vouliez du collector vous l’avez.

J’ai reçu mes deux boîtes jeudi dernier, une pour moi et une pour un autre membre du forum, et je suis plutôt satisfait du résultat.  Je n’ai aucun des petits accrocs que certains ont soulevés.  TOUTEFOIS, mes deux boîtes sont en anglais!
J’ai communiqué avec Fun Forge et j’ai reçu une réponse dans la soirée.  Finalement, mes deux boîtes en français seront livrées lundi dans la journée!

Je me retrouve donc avec 4 boîtes, deux versions anglaises et deux versions françaises!  Normalement, une des deux françaises devrait être pour une personne du forum, mais malgré 3 messages, je n’ai toujours pas eu de réponse!

Je vais probablement garder une des deux versions anglaises (car la boîte est déjà ouverte), et je vais pouvoir vendre les trois autres.

Avant que certains s’emballent avec la possibilité d’acheter une des versions françaises, il est utile de mentionner que je suis canadien et que les frais d’envoi vers l’Europe soit astronomiques! heart

grisboui69 dit :
Albatur dit :

C'est un oubli dans la mise en place qui décale tout ce qui suit donc non, ce n'est pas génant pour le jeu car la mise en place est assez simple, mais bon, c'est pas super pro de fournir une règle avec des boulettes pour un jeu qui existe déjà et dans lequel la règle n'a pas cette coquille no

Pouvons nous savoir ce que c'est ? 
Merci =)

Ophidien dit :
les envoi ce font par vague et à priori ce sont les numéros de backers jusqu'à 2000 qui était concernés.

Ce qui ferait 2000 boites par semaines, c'est pas trop mal on va dire.
Du coup, si le rythme est respecté, y a moyen que les 3 à 4000 soient expédiés cette semaine.

Sauf que jeudi est férié, du coup, à voir ...

j’ai reçu la mienne vendredi dernier. les figurines sont très sympas
on a fait une premiere partie sans extension, et ce soir normalement on joue avec :) 
ça valait la peine d’attendre, tant que le jeu sort c’est le principal. surtout vu l’investissement

Gaffophone dit :Ah j'y pense aussi : le livre digital, on l'a déjà eu ? dans le cas contraire il est où ?
Depuis le temps je me mélange les pinceaux mais je n'en trouve trace nulle part dans mes mails ou mes fichiers.

Non on ne l'a pas encore reçu, en tout cas pas moi. :)

Recu egalement et globalement meme avis que la majorité

juste a propos de la peinture, je suis quand meme assez degouté qu’elles s eloignent parfois autant des illustrations. Effectivement il leur manquait un pot de peinture jaune et les substitutions de couleur sont souvent malheureuses. Et puis la couleur de peau quoi…

second point qui me souleve un peu, c’est la qualité des cartes. Une version collector sans cartes toilées, ca fais pas serieux je trouve.

et enfin le livret de regle qui est exactement le meme, sauf pour l illustration de la couverture que l edition normale. J’attendais une regle qui regrouperait tout, les regles de base et des extensions, dans un seul et meme, et magnifique, livret créé pour l occasion de cette version “collector”…

donc oui, le cd est bien, les pièces aussi, mais honnetement je suis vraiment tres déçu d 'avoir mis autant d argent pour une boite qui n’est clairement pas à la hauteur…

Cheese38 dit :
grisboui69 dit :
Albatur dit :

Pouvons nous savoir ce que c'est ? 
Merci =)

de tête, il manque le point C et tout ce qui se trouve après est décalé

Gaffophone dit :J'ai rêvé ou quelqu'un avait fait un fichier regroupant tous les voyageurs et leurs pouvoirs ?

Je le trouve en version anglaise sur BGG mais je ne parviens pas à trouver de VF.

Oui c’était, moi je te remets ça : Tokaido Collector Character

Le fichier est destiné à être imprimé sur du A3 recto/verso pour information.

Il est toujours prévu d'ajouter Felicia quand je trouverais un moment pour me remettre sur ce projet.
Je l'ai aussi posté sur BGG pour plus de simplicité.

Petite question, tu aurais aussi une version un peu plus soft sans le fond par exemple ? :smiley:

Sinon ta maman ne t’a pas appris à demander gentillement? 
Mais sur le principe sa me prendra 2sec d’enlever le fond, je check ça demain soir sinon mp moi dans la soirée.
Le fond passe trés bien à l’impression :slight_smile:

Et surtout de rien, c’est gratuit.