[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Pas de “Connerie”, il a toujours été annoncé (déjà pendant la campagne) que le perso de Félicia avait été fait avec son accord pour un évênement précis, et ne serait donc pas inclus dans la boite.
Pas de surprise sur ce point, ni bonne ni mauvaise  

monroe dit :Bah elle est où Félicia ??? c'est quoi cette "connerie" encore ?

Il n'a jamais été prévu que Felicia soit dans cette edition (contrairement à Eriku).
Pour le coup ça a toujours été annoncé dès le début 

Eole20 dit :
monroe dit :Bah elle est où Félicia ??? c'est quoi cette "connerie" encore ?

Il n'a jamais été prévu que Felicia soit dans cette edition (contrairement à Eriku).
Pour le coup ça a toujours été annoncé dès le début 

Oui et c'est pour cela qu'on en parlait déjà page 76 et peut-être bien avant.
Mais j'avais zappé cette information...

Ah bon bah tout va bien :slight_smile:

Maintenant, dès qu’il y a une info sur Tokaido et FunForge je me dis que, par définition et/ou habitude, c’est une mauvaise nouvelle. ^^

Ils me stressent avec leur réouverture à gogo du pledgemanager pour s’assurer d’avoir un bon numéro de téléphone !
Vous pouvez me confirmer qu’indiquer quelque chose comme “Phone number : +33 - 6XXXXXXXX” est valide, avec les conneries de +33 j’ai toujours un doute. Et avec mon numéro dans les 5k, il sera trop tard pour corriger ça quand le livreur passera !
Merci

Jekheal dit :Mise à jour du fichier des Voyageurs, je ne sais pourquoi mais les persos étaient remonté hors du cadre, probablement quand j'essayé d'armoniser le truc (cela date de janvier, c'est loin)
Je vous invite donc à reprendre cette version qui sera plus propre.

Guide des Voyageurs - DropBox Jekheal

Je viens de me rendre compte que je n'avais juste pas finalisé la version avec Felicia mais que le taf était déjà fait dans la marge, donc voici la version du Guide des Voyageurs avec Felicia - DropBox Jekheal

Pour ceux souhaitant cette aide de jeu sans le fond (seul le cadre ressort à l'impression).
Guide des Voyageurs No Fond - DropBox Jekheal

Bon jeu à tous, il semble que mon responsable de pledge (un singe bien sympa) n'a encore rien reçu vu qu'il demandait le numéro de certain backers snif, il reste 1mois1/2 avant la naissance de mon 2eme fils j’espère pouvoir y jouer avant.

Voila la MAJ des 3 fichiers pour correction des coquilles est faite. J'espere que c'était les derniére ;)

En revanche si quelqu'un sait me dire pourquoi BGG refuse automatiquement mon fichier avec Felicia... je l'ai nommé Tokaido CE Character Board + Felicia.
Vous pensez que c'est une question de droit avec Felicia qui d'apès ce que j'en avais compris à refusé de donner ses droits sans rémunération pour la collector? Du coup BGG se couvre.

Edit : BGG refusait mon fichier car nommé avec un + ... Maintenant tout est ok sur BGG

Guide des Voyageurs - BGG
Guide des Voyageurs avec Felicia - BGG

N'hesitez pas à mettre un petit pouce vert & commentaire sur BGG cela fait toujours plaisir ;)

Merci Jekheal !! C’est vraiment un superbe boulot ! cheeky

Et merci à Gaffophone ! Grâce à lui, je vais pouvoir jouer à Tokaido avec l’édition collector ce soir ^^

N’empêche, faudra qu’on m’explique comment ils ont fait pour qu’il y ai des envois la semaine dernière et aucun cette semaine …
Faut croire qu’un jour férié un jeudi est bloquant :o

Argone dit :N'empêche, faudra qu'on m'explique comment ils ont fait pour qu'il y ai des envois la semaine dernière et aucun cette semaine ...
Faut croire qu'un jour férié un jeudi est bloquant :o

J'ai l'impression d'un truc fait au jour le jour... Je ne sais pas si ça vient de FF ou de philibert qui gère les envois. Je pense que chez les strasbourgeois ils font comme ils peuvent. Mais préparer des centaines de boites et de commande, ça prend du temps... Ou alors, ça vient de l'usine qui produit tranquillement les figs et qui les envoie petit à petit. D'où les réouvertures intempestives du PM pour faire passer le temps.

Ouais je me suis posé la question aussi de savoir d’où provient le problème.

Je trouverai ça surprenant que ça vienne de Philibert.
Généralement, tu fais le maximum pour dégager tout au plus vite pour éviter de stocker dans le vent :confused:

Ceci dit, je dois avouer que la réouverture du PM m’arrange pour ce coup.
Mes parents partant en vacances mercredi, j’ai pu changer l’adresse pour le boulot… on verra bien ce que ça donne…

Mouais, moins de 1000 envois en une semaine (j’ai pas vu de Backer > 1000 se signaler (?)) et ils expédient une semaine sur deux, ils en ont encore pour 8 à 10 semaines à ce rythme là…
Comme dirait Gamezone pour “rassurer” ces Backers : “fin mai vous en aurez marre de jouer à Tokaido” :wink:

Si si, y a eu des 1000+. J’ai vu jusqu’aux 19xx. Donc j’imagine que c’est plutôt 2000. Mais au final, on va plus sur du 1 semaine sur 3 que sur 2, ce qui est encore pire^^

Avec xx<19 alors (Backer 1919 ici et rien reçu) broken heart

​​​​​Édit : j’ai parcouru les 10 dernières pages (jusqu’au démarrage des envois grosso modo) et le numéro de Backer le plus élevé est dans les 1500.

Ah mince… Y avait un 19xx sur les coms KS qui l’a reçu pourtant…

Stacy Park le avril 28
Backer 1941 in North Carolina. I got my painted version today. It looks great! Hope the rest of you get yours soon.

J’étais le backer 2785 et j’ai reçu mes deux boîtes il y a plus d’une semaine.  Comme elles étaient en anglais, j’ai communiqué avec Fun Forge et j’ai obtenu deux autres boîtes en français 4 jours plus tard.

Finalement, le shipping est plus en lien avec la situation géographique qu’avec les numéros de backers!  Aussi, je n’ai jamais reçu de courriel avant la livraison.

Je vais être patient avec mon 8898 surprise

expectral dit :Je vais être patient avec mon 8898 surprise

damned!

Lemalin dit :J'étais le backer 2785 et j'ai reçu mes deux boîtes il y a plus d'une semaine.  Comme elles étaient en anglais, j'ai communiqué avec Fun Forge et j'ai obtenu deux autres boîtes en français 4 jours plus tard.

Finalement, le shipping est plus en lien avec la situation géographique qu'avec les numéros de backers!  Aussi, je n'ai jamais reçu de courriel avant la livraison.

Pas si sur pour la situation géographique.
J'habite juste à côté de la boutique française qui effectue les envois et j'attends patiemment mon exemplaire (avec un # de baker inférieur au tien).

expectral dit :Je vais être patient avec mon 8898 surprise

+1 avec 6007 surprise

Cela dit, je continue à trouver bizarre des numéros aussi élevés avec 5434 backers, ça fait tout de même beaucoup de gars qui se retirent après coup...

Je pense qu’ils font par ordre de backers suivant la nationalité des poulets.
Donc le 2XXX américain peut l’avoir reçu plus tôt que le 1XXX français. D’autant qu’il me semble avoir lu quelque part que les versions non anglophones partaient après (je me trompe ptet de KS, à force de retards intempestifs on mélange tout)