[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Rien reçu non plus (backer 4400 et des poussières)…
C’est qu’à partir du 1 juin ( l’année n’est pas précisée), qu’il faudra commencer à paniquer…ou pas!

J’ai participé à ce KS pour une version pré peinte.
J’ai suivi et subit comme vous les retards et annonces sur ce projet, en essayant de rester positif, les retards sur KS, je suis habitué.
Je n’ai jamais posté de remarque sur FF ou le KS.
Quand certains membres du forum annonçaient qu’ils n’achèteraient plus de jeu de chez FF, j’ai trouvé cela un peu excessif. Je suis resté patient et positif.
Je fais partie des chanceux qui ont reçu leur boite, mais je suis en attente du SAV (car la boite était abîmée) contacté en avril, mais qui ne sera traité que pour la fin du mois de mai.

Depuis qq jours, j’ai vu à la vente le jeu Isle of skye. Comme une news trictrac a été publiée, je l’ai lue afin de me renseigner sur ce jeu.
Et là, je découvre que c’est un jeu FunForge. Et toute ma curiosité pour le jeu est retombée instantanément.

Je sais que pour FF cela a dû être difficile à vivre, qu’ils se sont surement fait dépasser par cette version pré-peinte, mais entre la com au compte goute, certaines réponses aux client très limites, la mise en vente de l’extension avant que les backers n’ai leur jeu, les profils bannis des pages facebook quand ils sont mis en cause et la communication de FF sur la version deluxe, mon côté ZEN s’est effrité.

Je suis certain que j‘achèterais de nouveau un jeu FF, mais il va falloir qu’il soit vraiment dans mes critères, car j’ai maintenant un gros a-priori négatif quand je vois FunForge sur une boite de jeu.

Dncan dit :Bon ben j'ai regardé : rien.

Dois-je commencer à m'inquiéter ? angry

Comme je le disais un peu plus haut, la VF prépeinte n'a apparemment pas dépassé le backer 1500+ (d'après les témoignages ici).
Si FF tient son rythme pour cette VF prépeinte, je devrais la recevoir en début de semaine prochaine (j'ai le n° 1919), et les 4500+ plutôt la semaine à cheval sur mai et juin.
Enfin, ce ne sont que mes pronostics basé sur le peu d'infos qu'on a et sur beaucoup d'extrapolation. :-)

Je suis 2569 et toujours rien si ça peut rassurer certains.

Avant de faire de nouvelles estimations, faudrait déjà voir arriver de nouveaux mails.
Quelqu’un a vu quelque chose depuis mardi ?

Argone dit :Avant de faire de nouvelles estimations, faudrait déjà voir arriver de nouveaux mails.
Quelqu'un a vu quelque chose depuis mardi ?

Ouais recevez vite vos jeux parce que les demandes SAV seront traités toute en même temps
Du coup faut que j'attende que vous ayez votre jeu pour avoir ma figurine manquante.... 

Pamplerousse dit :
Argone dit :Avant de faire de nouvelles estimations, faudrait déjà voir arriver de nouveaux mails.

Ouais recevez vite vos jeux parce que les demandes SAV seront traités toute en même temps
Du coup faut que j'attende que vous ayez votre jeu pour avoir ma figurine manquante.... 

Si cela tenez qu'à nous.........

Pamplerousse dit :

sérieux ? c'est Fun Forge qui a dit ça ?

Autant mettre le texte intégral :

“Je vous remercie pour vos réponses. Vous recevrez la figurine d’ici quelques semaines max, car nous enverrons toutes les demandes de SAV en même temps. 
Bonne journée,

Charlotte et l’équipe Funforge”

donc ceux qui ont des jeux incomplets sont obligés d’attendre encore et encore.
y a pas à dire ils ont le sens du client satisfait chez FF

Té, à propos du SAV. Je l’ai contacté pour un fig en double (la fig manquante sera donc envoyé plus tard, j’ai eu la même réponse que précédemment), et pour le dé.
Sur le dé, il y a un bizeau entre les faces X et x3, un bizeau “inégal” entre les faces X et x1, et pas de bizeau du tout entre les faces x1 et x3:

Bref, j’ai considéré que le dé était défectueux et j’ai fait erreur.
En fait, il semble que cela soit normal au vu de la réponse de FF: “Le dé ne sera pas remplacé. C’est une prod normale.”

Pour ceux qui ont reçu le jeu, vous avez la même “découpe” sur votre dé?

13obscur dit Pour ceux qui ont reçu le jeu, vous avez la même "découpe" sur votre dé?

Je viens de regarder, j'ai un dé normal avec le biseau sur toutes les arêtes. La prod du tien est peut-être "normale" par rapport au reste du jeu ? no

Ne vous plaignez pas. Ma boîte est “froissée” sur un angle (moi j’appelle ça enfoncée mais bon) mais pas assez pour procéder à un échange. Du coup si la votre est un peu abîmée a réception vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Le dé est bisauté sur certaines faces pour ajuster finement les probablités de tirage…

Bonjour

Juste pour vous dire que ce topic est comme une bouffée d’oxygène pr moi. Attendant aussi mon mail, le fait de savoir que d’autres attendent est “rassurant” , de même que les bans sur FB (je me sens moins seul)

En tout cas, FF c’est fini pr moi, l’attente, le foutage de gueule, les jeux sortis avant que les Backer aient tous récupéré leur dues en plus à grand renfort de pub … Et les fr servi en dernier avec une entreprise fr…

Bon courage à tous en espérant qu’on soit tous servis d’ici mi-juin (soyons réaliste)

13obscur dit :Té, à propos du SAV. Je l'ai contacté pour un fig en double (la fig manquante sera donc envoyé plus tard, j'ai eu la même réponse que précédemment), et pour le dé.
Sur le dé, il y a un bizeau entre les faces X et x3, un bizeau "inégal" entre les faces X et x1, et pas de bizeau du tout entre les faces x1 et x3:

Bref, j'ai considéré que le dé était défectueux et j'ai fait erreur.
En fait, il semble que cela soit normal au vu de la réponse de FF: "Le dé ne sera pas remplacé. C'est une prod normale."

Pour ceux qui ont reçu le jeu, vous avez la même "découpe" sur votre dé?

Oh M....!! Je viens de voir que sur mon dé il n'y a pas de bizeau du tout entre (x4 et x3) + (x3 et x1) + (x1 et x2) et comme si ça ne suffisait pas, j'ai un bizeau inégal entre les faces (x3 et x3) + (X et x4), etc... en faite je n'ai que 2 bizeau correct sur tout le dé... ah c'est super!... angry

Pas vérifié mais au pire je switcherais avec celui de l’extension crossroad classique que j’ai chez moi.

13obscur dit :
Pour ceux qui ont reçu le jeu, vous avez la même "découpe" sur votre dé?

De mon côté, le dé a aussi des biseaux inégaux suivant les faces. Je suppose que toute la production est similaire.
Finalement, je me suis trompé. Funforge a toujours un problème avec les dés.
Quand c'est pas d'ordre esthétique c'est au niveau technique...

A moins que ce soit voulu de fournir un dé truqué vu qu'il s'agit de celui du yakuza Jirocho.

Après, j'ai également la première extension Tokaido Crossroads chez moi avec le dé en plastique.
Et il n'est pas parfait non plus, avec notamment une arête abimée et je pense que sur le long terme les numéros vont s'effacer.
Sans compter qu'il était censé être neuf, mais lorsque j'ai ouvert la boite, on avait l'impression qu'il avait roulé dans les graviers...

Anotsu dit :

Sans compter qu'il était censé être neuf, mais lorsque j'ai ouvert la boite, on avait l'impression qu'il avait roulé dans les graviers...

C'est sur que c'est pas les dés qui ont été roulés dans la farine.

Petite question pour les assidus de ce sujet.
je viens d’ouvir ma boîte. Il manque un bras à l’une des figurines.
Avant de contacter le SAV, je voudrai savoir ce qu’il faut vérifier selon les retours précédents.

Il m’a semblé lire qu’il fallait aussi vérifier le dé, l’aspect bronzé, le placement du vernis.
Merci de vos retours.