[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Ah et pendant qu’on est dans les questions techniques, vu que c’est mon premier Kickstarter je veux être sûr de pas me planter (surtout qu’il devient de plus en plus intéressant et ça me ferait mal de passer à côté :P ) : si je veux un pledge Samurai livré en Suisse, je sélectionne la “récompense” Samurai français, et au lieu d’écrire 115$ dans le montant en haut de la page je mets simplement 130$ à la place? C’est sûrement con comme question et la réponse me semble évidente mais c’est juste pour être sûr :mrgreen:
edit : pour la peinture, c’est vrai que le truc autour du coup de la figurine fait un peu bizarre mais j’aime beaucoup l’ensemble quand même :D

Fourmik dit:Ah et pendant qu'on est dans les questions techniques, vu que c'est mon premier Kickstarter je veux être sûr de pas me planter (surtout qu'il devient de plus en plus intéressant et ça me ferait mal de passer à côté :P ) : si je veux un pledge Samurai livré en Suisse, je sélectionne la "récompense" Samurai français, et au lieu d'écrire 115$ dans le montant en haut de la page je mets simplement 130$ à la place? C'est sûrement con comme question et la réponse me semble évidente mais c'est juste pour être sûr :mrgreen:

Oui c'est bien ca tu ajoutes les frais de port au montant de ton pledge donc dans ton cas 115+15=130.
S'il y avait des add-ons (ce n'est pas le cas ici) tu ajoutes aussi le montant des add-ons que tu souhaites.
MoYo dit:
Fourmik dit:Ah et pendant qu'on est dans les questions techniques, vu que c'est mon premier Kickstarter je veux être sûr de pas me planter (surtout qu'il devient de plus en plus intéressant et ça me ferait mal de passer à côté :P ) : si je veux un pledge Samurai livré en Suisse, je sélectionne la "récompense" Samurai français, et au lieu d'écrire 115$ dans le montant en haut de la page je mets simplement 130$ à la place? C'est sûrement con comme question et la réponse me semble évidente mais c'est juste pour être sûr :mrgreen:

Oui c'est bien ca tu ajoutes les frais de port au montant de ton pledge donc dans ton cas 115+15=130.
S'il y avait des add-ons (ce n'est pas le cas ici) tu ajoutes aussi le montant des add-ons que tu souhaites.

Super merci beaucoup! :D
N'ayant encore jamais suivi l'évolution d'un kickstarter, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où celui ci va grimper! :D
Fourmik dit:
Super merci beaucoup! :D
N'ayant encore jamais suivi l'évolution d'un kickstarter, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où celui ci va grimper! :D

Très haut j'espère :) C'est bien parti en tout cas.

ça dépend s’ils poussent un énième SG pour les 500k ;)

SG 400k : ajout de 1mm d’épaisseur aux plateaux.
SG 425k : Un plateau incluant la nouvelle extension.
SG 450k : Une brouette avec un super thermoformage!
ça serait drôle, non?^^
Perso, je suis déjà comblé par ce qui est proposé et ce qui sera certainement atteint avec les 375k^^ Donc cette dernière semaine, ça sera que du bonus! (Et dire qu’il y en a encore pour râler!)

Nicowa dit:SG 400k : ajout de 1mm d'épaisseur aux plateaux.

Le SG à 300k le fait déjà si j'ai bien suivi
Nicowa dit:SG 425k : Un plateau incluant la nouvelle extension.

On ne sait pas trop si ca ajoutera une partie de plateau comme CrossRoads
Nicowa dit:SG 450k : Une brouette avec un super thermoformage!

hehe :)
Nicowa dit:
Perso, je suis déjà comblé par ce qui est proposé et ce qui sera certainement atteint avec les 375k^^ Donc cette dernière semaine, ça sera que du bonus! (Et dire qu'il y en a encore pour râler!)

+1

si on a toujours autant de bonus alors le Ks c’est magique!
Pour moi le futur contenu de la boîte est juste incroyable!!
Si il y avait un dernier stretch goal à 400 je rêverais d’un petit art book imprimé

MoYo dit:
Nicowa dit:SG 400k : ajout de 1mm d'épaisseur aux plateaux.

Le SG à 300k le fait déjà si j'ai bien suivi
Nicowa dit:SG 425k : Un plateau incluant la nouvelle extension.

On ne sait pas trop si ca ajoutera une partie de plateau comme CrossRoads
Nicowa dit:SG 450k : Une brouette avec un super thermoformage!

hehe :)
Nicowa dit:
Perso, je suis déjà comblé par ce qui est proposé et ce qui sera certainement atteint avec les 375k^^ Donc cette dernière semaine, ça sera que du bonus! (Et dire qu'il y en a encore pour râler!)

+1

C'était une blague pour les SG, hein! ^^
Nicowa dit:C'était une blague pour les SG, hein! ^^

Les 2 premiers semblaient plutôt sérieux :)
Hâte de voir si on aura de nouvelles surprises...
Ca serait bien que les prochains SGs soit débloqués avant le rush final.

Vous pensez vraiment que si près de la fin il va se débloquer autre chose?

grissom dit:Vous pensez vraiment que si près de la fin il va se débloquer autre chose?

Tout est possible :)
Mais s'il n'y a rien de nouveau ca ne me choquera pas. La campagne est déjà super comme ca.
Après le risque c'est qu'il rajoutent des choses qu'ils n'arriveront pas à fournir dans les temps ce qui rallongera les délais de livraison (assez classique pour un KS).
Mais clairement les $375k devraient être largement dépassés.
MoYo dit:
grissom dit:Vous pensez vraiment que si près de la fin il va se débloquer autre chose?

Tout est possible :)
Mais s'il n'y a rien de nouveau ca ne me choquera pas. La campagne est déjà super comme ca.
Après le risque c'est qu'il rajoutent des choses qu'ils n'arriveront pas à fournir dans les temps ce qui rallongera les délais de livraison (assez classique pour un KS).
Mais clairement les $375k devraient être largement dépassés.

Mais comme on n'est pas fous et irresponsables (assez classique sur KS) on ne le fera pas. Si on rajoute des choses ce seront des choses qu'on pourra faire en temps et en heure. :)
En tout cas merci à tous pour votre support et votre enthousiasme, ça nous donne juste la motivation pour tout faire nickel chrome en temps et en heure. :)
grissom dit:Vous pensez vraiment que si près de la fin il va se débloquer autre chose?

Funforge dit:we at FUNFORGE never settle for just “good”: We are always thinking of how we can do “better”.

Donc j'y crois! :roll:
Philours dit:
En tout cas merci à tous pour votre support et votre enthousiasme, ça nous donne juste la motivation pour tout faire nickel chrome en temps et en heure. :)

Merci à vous surtout! Un réel plaisir de participer à de telles campagnes, où nous ne somme pas considérés comme des vaches à lait!
Philours dit:
Mais comme on n'est pas fous et irresponsables (assez classique sur KS) on ne le fera pas. Si on rajoute des choses ce seront des choses qu'on pourra faire en temps et en heure. :)
En tout cas merci à tous pour votre support et votre enthousiasme, ça nous donne juste la motivation pour tout faire nickel chrome en temps et en heure. :)

Merci surtout à vous pour cette magnifique campagne :) et pour ces précisions.
Nicowa dit:Merci à vous surtout! Un réel plaisir de participer à de telles campagnes, où nous ne somme pas considérés comme des vaches à lait!

C'est du win/win, tout le monde est content ! Nos prochaines campagnes KS seront toutes basées sur ce même état d'esprit, comme ça vous êtes prévenus. ;)
Philours dit:
C'est du win/win, tout le monde est content ! Nos prochaines campagnes KS seront toutes basées sur ce même état d'esprit, comme ça vous êtes prévenus. ;)

J'en salive d'avance :)
Si ce n'est pas top secret, quelles seront vos prochaines campagnes ?

Au pif… ZNA ? :mrgreen:

Philours dit:Mais comme on n'est pas fous et irresponsables (assez classique sur KS) on ne le fera pas. Si on rajoute des choses ce seront des choses qu'on pourra faire en temps et en heure. :)

Et je suis très content que vous ayez fait ce choix ! Merci, continuez comme ça ! :china:
(mais j'espère tout de même que vous pourrez nous proposez un nouveau SG avant la fin :wink: )

oui, c’est possible
mais rien ne dit que c’est probable ni même faisable (chaque SG coûte de l’argent à l’éditeur)
là, ils sont sur un final à 450k (…)
et, sinon, non, toutes les campagnes sur KS ne sont pas aussi “généreuses” en SG. En fait, il faut imaginer le fonctionnement à l’envers : on paie $115 pour une boîte de base “collector” + 2 extensions avec figs prépeintes + 3 minis-ext (en gros. et avant d’aller plus loin: il ne s’agit pas d’une critique, c’est une très belle campagne). Imagine que, de base, l’édition inclut les Black Cards, boards + épais etc. Ca reste une très belle affaire pour $115, aucun souci. Mais c’est en réalité le produit que tu paies. La “magie” de KS est de faire passer ces éléments pour des cadeaux qu’on débloque selon le succès. Autrement dit, c’est juste de la gamification. Accessoirement, un moyen aussi pour l’éditeur de réduire ses coûts en cas de campagne moyenne/médiocre tout en augmentant les chances de buzz lié au succès apparent quand la campagne explose pallier après pallier. Alors qu’ils ont été fixés assez bas pour être franchis vite et en offrant en cadeau des bonus qui aurait “dû” être inclus dans le produit final.
Encore une fois, il ne s’agit pas d’une critique. Le système est aussi très sympa pour l’acheteur qui récupère au final un produit de très belle qualité là où une édition classique n’aurait sans doute pas pu inclure de base tous ces éléments (risque financier, trésorerie etc).
Mais, pour autant, il ne s’agit pas vraiment de cadeau (après, l’éditeur peut aussi être plus ou moins généreux, genre si ça se vend comme des petits pains, pas forcément besoin non plus d’ajouter une seconde extension ou un nouveau board élargi quand un poster pourrait suffire^^ mais je parlais “en général” et pas forcément de Tokaido, histoire que des nouveaux venus sur KS ne s’imaginent pas que KS=l’ile enchantée. Dans le doute, regardez ce que certains ont pledgé en 2-4 ans^^).
Et toutes les campagnes ne se passent pas de cette façon. Certaines poussent la logique à l’extrême. D’autres adoptent une logique de bonus payants (figurines notamment). Et toutes ne sont pas aussi pros/belles que Tokaido