[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Ooook dit :Si je résume, on a des problèmes sur :
  1. la conception des cartes paysages (qualité, épaisseur pas digne d'une Collector) : FF ne considère pas cela comme un pb
  2. la conception des pions Score (très petits apparemment) : FF ne considère pas cela comme un pb
  3. la production des figurines :
    1. peinture non-conforme aux promesses KS et parfois mal appliquée : FF ne considère pas cela comme un pb
    2. assemblage raté : pris en charge par le SAV
    3. en double/manquante : pris en charge par le SAV
  4. la production des dés (biseau irrégulier ou absent de certaines arrêtes) : dés pipés mais pas de remplacement SAV ?!
  5. l'empaquetage avec des boîtes enfoncées/défoncées à l'arrivée : pas de remplacement SAV (j'ai un doute sur ce point, mais il me semble bien que FF ne fera rien si on n'a pas refusé le colis lors de la livraison)
  6. autre chose ?
Pour moi c'est clairement du côté des dés que se situe le pb le plus grave, d'autant plus qu'il s'agit d'un dé spécial ! indecision

Pour le dé, je te copie/colle la réponse qui m'a été faite:
"Le dé ne sera pas remplacé. C'est une prod normale. "
Ca correspond donc à "FF ne considère pas cela comme un pb" ... :(

monroe dit :Savez-vous si un recours juridique est possible ?

Je me fiche du coût que ça pourrait être. J'aimerai simplement savoir si il n' aurait pas moyen de les attaquer.

avec quelle raison et quel intérêt ? 
là on est sur le point de tout recevoir, il n'y a pas d'arnaque au final, et le jeu est plutôt joli (même si les figs sont trop sombres pour la peau c'est pas très grave)

J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne comprends pas comment on a pu avoir plusieurs vagues à ce stade …
Si encore, c’était effectivement x boites qui partent chaque semaine, je comprendrais mais non, on ne sait au final même pas quand et d’où ça part …

C’est le temps qu’ils trouvent des nouveaux petits enfants pour remplacer ceux qui se tuent à la tâche.

J’espère juste qu’ils les commande pas avant la naissance, ça va prendre 5-6 ans sinon…

J’ai reçu un mail! Mais ça n’a rien à voir avec Tokaido ou FF!! Mais voilà, je préfère le dire quand même.

Et sinon, rien à voir avec ce mail, mais Isle of Skye est nomé au Spiel, ça serait bien qu’il gagne, FF en vendrait plein et aurait plein de sous pour payer des bateaux, des usines et tout et tout pour nous livrer Tokaido CE!

Le bateau arrive !

2921333029357.jpg

si j’ai bien compris donc tout le monde aura son jeu d’ici 8 jours, après nous serons en juin c’est ça ?

EDIT : ah non zut, après vérification en fait personne n’aura son jeu en juin ? la nuance est subtil

tiens je viens de voir que sur le dos des cartes roses les caractères chinois sont inversés
ça vient de smooxChen un éditeur taiwainais
"Oops! The Kanji (Chinese characters) seems to be horizontally inverted. It should look like “御守”
https://twitter.com/smooxchen/status/732977160902713344

Tu ne vas quand-même pas chipoter sur le sens des vermicelles ? 

egrof n(kc)uf ed sèrpua esucxe’m ej éloséd

uoçɐɟ ǝʇnoʇ ǝp xnǝᴉɯ uǝᴉq ʇsǝ suᴉs ㄥ :sɹǝɥʇO ǝɥ┴

Harry Cover dit :tiens je viens de voir que sur le dos des cartes roses les caractères chinois sont inversés
"Oops! The Kanji (Chinese characters) seems to be horizontally inverted. It should look like "御守"

Après le card-gate, le token-gate, le mini-gate, le painting-gate, le washes-gate, le box-gate, le dice-gate, le rules-gate, on a maintenant le kanji-gate.
Y'a pas à dire, c'est vraiment Collector ! Merci FailForge !indecision

edit : j'ai oublié le rules-gate

Ouais enfin on en a un peu rien à battre, nous, français de France, n’est ce pas ?

Comme le reste ce n’est pas bloquant pour le jeu (à part le dé, ça c’est vraiment relou), mais comme le reste ce n’est pas digne d’une version Collector.

Ooook dit :Comme le reste ce n'est pas bloquant pour le jeu (à part le dé, ça c'est vraiment relou), mais comme le reste ce n'est pas digne d'une version Collector.

+1

Mais arrêtez de vous plaindre, avec tous ces défauts cette version est hyper collector. 

Ooook dit :
Harry Cover dit :tiens je viens de voir que sur le dos des cartes roses les caractères chinois sont inversés
"Oops! The Kanji (Chinese characters) seems to be horizontally inverted. It should look like "御守"

Après le card-gate, le token-gate, le mini-gate, le painting-gate, le washes-gate, le box-gate, le dice-gate, le rules-gate, on a maintenant le kanji-gate.
Y'a pas à dire, c'est vraiment Collector ! Merci FailForge !indecision

edit : j'ai oublié le rules-gate

tu as oublié le retard-gate, et surtout le gate-gate enfin donc c'est une  Ultimate Redux Collector Deluxe Limited Director Cut Gate-Edition ! et on ose se plaindre !!
sinon à lui seul, ce KS peut remplir un bétisier de fin d'année

Du coup, c’est Togatedo le nouveau nom du jeu ?

Vu sur le forum KS, une réponse d’Antoine à un mail d’un baker :

Iwan Hartono Il y a environ 2 heures
Hi,
I’m quite aware of the issue with the KS.
I cannot do anything, sorry…
I put a lot of energy into developing an expansion for this KS, so be assured that I’m the first to want this project coming to an end 
Antoine

Comment dire, ce n’est pas encourageant.

Je commence à être sérieusement inquiet !

On parle d’un éditeur sérieux qui a pignon sur rue et qui est en plein développement et qui continue à éditer des jeux. Je ne doute pas une seconde ( mon côté naïf surement) que l’issu sera favorable pour tous les bakers ( j’y ai pour ma part laissé l’équivalent de 2 boites collector). Peu importe l’image négative véhiculée par l’entreprise via la gestion de ce KS ou les conditions générales d’utilisation lorsqu’on pledge ( le risque tout ça…), ça parait inconcevable de laisser une partie des pledgeurs livrés et les autre laisser pour compte.
Il est clair que le final est “obscur”…( les jeux sont-ils au moins arrivés? allons-nous recevoir le tout avant Noel 2017?) et que c’est vraiment étrange, mais j’ai quand même relativement confiance. 
J’avais pledgé pour Vanuatu à l’époque…les reins de l’éditeur étaient différents. 
Ici avant qu’on nous dise “droit dans les  yeux” vous ne recevez pas votre jeu on n’y est pas du tout, et tant bien même, la société n’a pas fait faillite sur ce KS je pense même si elle a du y laisser plus de plumes qu’on le pense.
J’ai hâte de recevoir le jeu. Terriblement hâte car quelle frustration d’en voir en vente à l’occas ou en boutique sans pouvoir les avoir, car le jeu est bon et beau quoiqu’on en dise et pense! ça pinaille pour des histoires de “bug” ou autres, mais le résultat en photo me parait tout à fait convenable et je regrette pas mon investissement.
Mais un peu plus de " communication" pour expliquer même l’inexplicable ou des délais supplémentaires serait pas de refus. Le délai de fin mai semble une utopie pour ceux qui n’ont pas reçu leur jeu, mais pourquoi? Quelles raisons…? Bref…vivement que ça se termine quand même!