Mais non, mais non… ça va arriver la semaine prochaine! Lundi 30 ou mardi 31, c’est certain! (ou pas…)
Après, vu qu’il y a des gens qui partent en vacances, je leur conseillerait d’attendre Octobre. Pour être vraiment certains qu’il n’y ait pas de souci…
Ouch! On dirait que Antoine y réfléchira à 2 fois avant de ressigner avec Funforge
Dans 1 mois il y a PEL, et si rien n’a avancé ce sera interessant de savoir ce qu’ils répondront à ceux qui leur demanderont des éclaircissements.
Mais d’ici 1 mois on devrait tous avoir été livré
Sinon, vu que FF ne semble plus communiquer sur le forum KS, est-ce qu’il répondent aux mails? L’un d’entre vous a-t-il essayé de les contacter par ce biais?
Ils ont recruté Charlotte pour mieux communiquer mais je n’ai pas vu de grosses differences depuis.
Nicowa dit :J'ai reçu un mail! Mais ça n'a rien à voir avec Tokaido ou FF!! Mais voilà, je préfère le dire quand même.
Et sinon, rien à voir avec ce mail, mais Isle of Skye est nomé au Spiel, ça serait bien qu'il gagne, FF en vendrait plein et aurait plein de sous pour payer des bateaux, des usines et tout et tout pour nous livrer Tokaido CE!
Meme si FF édite Isle of Skye - je préfère encore acheter chez LookOut Games (bien que eux aussi font du moyen de gamme niveau qualité matériel). Cela fait depuis le KS que je maintiens mon boycot de FailForge et cela ne va pas s'arrêter parce qu'ils éditent un jeu nommé pour le Spiel des Jahres. Surtout qu'il est 20-25€ sur des boutiques en ligne, donc pas de quoi s'affoler question rentabilité et marge pour FailForge.
De plus, reste à voir combien de temps ils vont encore tenir avec une réputation qui ne remonte pas la pente - que du contraire ... Ca serait une première l'organisation d'un sitting sauvage sur un stand éditeur durant Essen, avec pleins de joueurs mécontants ? Genre un mur de joueur tout autour du stand avec des banderoles ... FailForge ... vaseline et meeples rectal inclus dans chaque jeu ... plaisir et douleurs garantie après attente longue durée pour la réception de votre boîte ...
Eole20 dit :Sinon, vu que FF ne semble plus communiquer sur le forum KS, est-ce qu'il répondent aux mails? L'un d'entre vous a-t-il essayé de les contacter par ce biais?
Ils ont recruté Charlotte pour mieux communiquer mais je n'ai pas vu de grosses differences depuis.
Le fait est que si le CM n'a pas d'infos ou a reçu la consigne de ne pas en donner, ça ne change rien d'avoir la/le meilleur CM du monde. La communication, c'est d'abord l'entreprise avant le CM qui n'est qu'un porte-parole. Je pense que FunForge ne communique plus parce qu'ils ont grillé toutes les cartouches usuelles de communication et qu'ils n'ont plus rien à dire à nous dire. Tout simplement.
Eole20 dit :
Ils ont recruté Charlotte pour mieux communiquer mais je n'ai pas vu de grosses differences depuis.
La pauvre a fini par craquer ce qui explique peut-être les retards.
KaosFactor dit :Eole20 dit :Sinon, vu que FF ne semble plus communiquer sur le forum KS, est-ce qu'il répondent aux mails? L'un d'entre vous a-t-il essayé de les contacter par ce biais?
Le fait est que si le CM n'a pas d'infos ou a reçu la consigne de ne pas en donner, ça ne change rien d'avoir la/le meilleur CM du monde. La communication, c'est d'abord l'entreprise avant le CM qui n'est qu'un porte-parole. Je pense que FunForge ne communique plus parce qu'ils ont grillé toutes les cartouches usuelles de communication et qu'ils n'ont plus rien à dire à nous dire. Tout simplement.
et si pour une fois ils nous disaient juste toute la vérité en toute transparence ? je sais c'est dingue comme idée !
moi perso ça me suffirait !! en plsu je suis certain que la plupart des merdes viennent de leurs partenaires mais sinon j'aurai aimé un truc du genre "désolé on a merdé grave les gars ! on n'a pas réussi obtenir la qualité désiré ! vous allez devoir attendre x semaines/mois ... avec toutes nos excuses "
nul mais honnête quoi !
la vie est si simple quand on assume
Harry Cover dit :et si pour une fois ils nous disaient juste toute la vérité en toute transparence ? je sais c'est dingue comme idée !
Tu veux les couler ?
Satya dit :Nicowa dit :J'ai reçu un mail! Mais ça n'a rien à voir avec Tokaido ou FF!! Mais voilà, je préfère le dire quand même.
Et sinon, rien à voir avec ce mail, mais Isle of Skye est nomé au Spiel, ça serait bien qu'il gagne, FF en vendrait plein et aurait plein de sous pour payer des bateaux, des usines et tout et tout pour nous livrer Tokaido CE!Meme si FF édite Isle of Skye - je préfère encore acheter chez LookOut Games (bien que eux aussi font du moyen de gamme niveau qualité matériel). Cela fait depuis le KS que je maintiens mon boycot de FailForge et cela ne va pas s'arrêter parce qu'ils éditent un jeu nommé pour le Spiel des Jahres. Surtout qu'il est 20-25€ sur des boutiques en ligne, donc pas de quoi s'affoler question rentabilité et marge pour FailForge.
De plus, reste à voir combien de temps ils vont encore tenir avec une réputation qui ne remonte pas la pente - que du contraire ... Ca serait une première l'organisation d'un sitting sauvage sur un stand éditeur durant Essen, avec pleins de joueurs mécontants ? Genre un mur de joueur tout autour du stand avec des banderoles ... FailForge ... vaseline et meeples rectal inclus dans chaque jeu ... plaisir et douleurs garantie après attente longue durée pour la réception de votre boîte ...
Les 5500 backers de Tokaido ne représentent qu'une petite partie des clients de FF. Donc leur réputation est intacte auprès de la majorité de leurs clients. Si tu rajoutes à ça les backers qui s'en foutent du retard tant que la livraison arrive un jour et surtout les backers qui différencie le système de vente normal et le crowndfunding où Funforge a prouvé qu'ils sont très mauvais dans l'un et bon dans l'autre. Au final il reste pas tant de gens qui refusent d'acheter les futures sorties de FF si elles valent le coup. Même si FF a du laisser des plumes dans la fabrication en 2 fois de ce KS, ils tiennent le coup grâce à des bons jeux qui tiennent leurs promesses dans le système de vente normal (patchwork, samurai spirit...).
Pour la remarque plus haut sur Antoine Bauza, je pense que ces problèmes avec le KS ne le laisse pas indifférent, mais il voit bien que ça se passe bien pour FF quand il ne s'agit pas de KS donc il verra ça surtout comme une erreur de parcours, un essai non concluant et tout comme FF il ne voudra peut être plus tenter une aventure KS, sauf pour une petite contribution comme sur conan.
En tous cas ce n’est pas avec les grèves actuelles que la situation va s’améliorer… entre les ports qui commencent à être bloqués, le début de pénurie d’essence et tout le toutim, je sens que les livraisons des derniers backers (dont je fais partie) vont être reportées aux calendes grecques.
Blackmane dit :Je sens que les livraisons des derniers backers (dont je fais partie) vont être reportées aux calendes grecques.
Pour l'arrivée de Mythic Battle dans 2 ans? T'ain ça ferait loin...
Je suis bien content d’en avoir fini avec ce KS (et d’avoir eu la chance de recevoir une boite, merci encore Jeya).
Attendre ne me dérange pas. Je connais assez bien le monde de l’industrie pour savoir à quel point le moindre pépin peut prendre des proportions dantesques et ce surtout en termes de temps perdu.
Je critiquerais plutot le manque de transparence et surtout les divers problèmes de qualité remontés.
J’avoue ne pas être pour un boycott pur et dur d’un éditeur mais j’y réfléchirais tout de même à deux fois avant d’acheter un de leurs jeux et l’on ne me reprendra plus à soutenir l’un de leur KS.
Mon plus grand regret étant le tarif conséquent de cette édition, qui comme l’on dit certains n’aura de collector que le souvenir impérissable qu’elle nous laissera.
Blackmane dit :En tous cas ce n'est pas avec les grèves actuelles que la situation va s'améliorer... entre les ports qui commencent à être bloqués, le début de pénurie d'essence et tout le toutim, je sens que les livraisons des derniers backers (dont je fais partie) vont être reportées aux calendes grecques.
Prochaine excuse : c'est la faute à Hollande.
Ah! Comme quoi il sert à quelque chose
J’ai préparé le popcorn pour les commentaires à venir de la dernière update
Sur les commentaires du KS, le backer #1559 dit qu’il ne l’a pas encore reçu
Argone dit :J'ai préparé le popcorn pour les commentaires à venir de la dernière update
Elle raconte quoi ?
elle n'est ouverte qu'aux contributeurs et je fais parti d'un PG donc je ne peux pas la lire
enpassant dit :Blackmane dit :En tous cas ce n'est pas avec les grèves actuelles que la situation va s'améliorer... entre les ports qui commencent à être bloqués, le début de pénurie d'essence et tout le toutim, je sens que les livraisons des derniers backers (dont je fais partie) vont être reportées aux calendes grecques.Prochaine excuse : c'est la faute à Hollande.
Ben non, finalement c'est la faute de ceux qui déménagent.... les salauds !!
Eole20 dit :Argone dit :J'ai préparé le popcorn pour les commentaires à venir de la dernière updateElle raconte quoi ?
elle n'est ouverte qu'aux contributeurs et je fais parti d'un PG donc je ne peux pas la lire
C'est un mix des différentes updates, mais la date de fin de livraison en moins.
Rien de nouveau.