[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

paquet récupéré aujourd’hui
je m’attendais tellement à être déçu que finalement plutôt surpris positivement,
au même titre que les autres, les cartes panorama sont à chier
la qualité globale des autres est relativement merdique

les figurines même si je les voyais plus grandes, et ne sont pas si mal mais elles sont sombres et pas mal de petits défauts de peintures
mais encore tout inspecté, ça fait bien le job mais très lions de la qualité annoncée quand même

le dé, j’ai juste une arrête de mal bisautée donc on fera avec

les règles séparées c’est totalement débile

les pièces sont chouettes

le thermo est également merdique et inadapté à la protection de figurines ça va se balader et les abimers

bref je vais le garder quand même sauf si on m’en propose 300 euros et malgré les remontées d’acide gastrique chaque fois que je vois le logo FF
bref les fans boys vont pouvoir reprendre leur boulot, perso je pense que c’est une de mes dernières interventions ici tout comme ce sera le dernier et seul jeu FF chez moi, tant qu’ils n’auront pas fait un geste envers les backers et un vrais mea culpa sincère … autant dire que ça risque de durer

courage à ceux qui n’ont rien reçu

Merci @Albatur

Et le post d’Harry Cover, me fait me rappeler… C’était quoi déjà le cadeau que FF devait offrir suite à tous leurs retards ?

Harry Cover dit :

bref je vais le garder quand même sauf si on m'en propose 300 euros et malgré les remontées d'acide gastrique chaque fois que je vois le logo FF
bref les fans boys vont pouvoir reprendre leur boulot, perso je pense que c'est une de mes dernières interventions ici tout comme ce sera le dernier et seul jeu FF chez moi, tant qu'ils n'auront pas fait un geste envers les backers et un vrais mea culpa sincère ..... autant dire que ça risque de durer

courage à ceux qui n'ont rien reçu

Déconne pas ils ont livrés, je vois pas quel geste ils pourraient faire de plus.

Toujours rien ici…même pas un mail…

Adrienhb dit :Merci @Albatur

Et le post d'Harry Cover, me fait me rappeler... C'était quoi déjà le cadeau que FF devait offrir suite à tous leurs retards ?

en fait le retard c'est de notre faute donc y a pas de raison de faire un geste

Paquet déballé à l’instant. J’ai pris le risque d’accepter le colis, il y avait un coin un peu défoncé. La boite n’a rien, enfin pas plus qu’une boite d’un colis non défoncè quoi. Un peu bombée et des traces dans les coins.

Niveaux fig ça va. A part une qui a une main avec l’ombrelle décollée, ça sera vite réparée. De loin c’est chouette. Quand on les regarde de près, vaut mieux pas avoir ses lunettes (ou porter les verre progressifs si on a une bonne vue…), mais ça fait le job.

Les cartes paysage, c’est clairement du foutage de gueule, oui. Mais ça rendrait presque les autres potables à coté. Pas de souci d’impression pour moi, pas de trace de colle ni rien.

Le dé à une face qui n’est clairement pas carrée. Je doute de l’équiprobabilité du “presque cube”.

Je ne reviendrais pas sur les règles…

Voilà, ouf!! OUF OUF OUF!!! même. Je vais pouvoir oublier funforge un petit moment.^^

Mauvais Karma dit :
Harry Cover dit :

bref je vais le garder quand même sauf si on m'en propose 300 euros et malgré les remontées d'acide gastrique chaque fois que je vois le logo FF
bref les fans boys vont pouvoir reprendre leur boulot, perso je pense que c'est une de mes dernières interventions ici tout comme ce sera le dernier et seul jeu FF chez moi, tant qu'ils n'auront pas fait un geste envers les backers et un vrais mea culpa sincère ..... autant dire que ça risque de durer

courage à ceux qui n'ont rien reçu

Déconne pas ils ont livrés, je vois pas quel geste ils pourraient faire de plus.

Un bras d'honneur peut-être ?
(Comme Harry, "globalement" assez satisfait même si ça casse pas 3 briques à un canard pour un collecter. ..)

et sinon reste juste à retrouver l’envie d’y jouer

Nicowa dit :Bon, on a une date dans la news. Fin avril dernier délais... Vu que ma femme doit accoucher début mai, j'ai presque envie de lancer les paris!!

Je pense être papa avant de recevoir le jeu.

(au pire, c'est tricher si on déclenche entre le mail et la réception du jeu?^^)

Au fait, Félicitations. yes

Haha! Merci!

Adrienhb dit :
Et le post d'Harry Cover, me fait me rappeler... C'était quoi déjà le cadeau que FF devait offrir suite à tous leurs retards ?

Dix séances gratuites d'UV pour les figurines.

J’en ai 2 qui mériteraient un petit bain d’eau chaude aussi, mais j’hésite un peu…

Harry Cover dit :et sinon reste juste à retrouver l'envie d'y jouer

Ben là c'est simple, faut juste se concentrer sur Antoine Bauza et Naïade qui ne sont en rien responsables de notre mésaventure

Bon, vivement que j'ai ma boite....

Adrienhb dit :
- je n'ai pas encore tout dépunché et donc pas tout rangé, mais je ne vois pas comment la boîte ne pourra pas être bombée

La boîte était bombée car il y avait du matos sur le plateau mais une fois tout rangé il n'y a plus de problème. Par contre je ne vous comprend pas quand vous dites que les cartes sont de qualité merdique (je ne parle pas des panorama) et le thermo est très bien (je ne parle pas du fait qu'il soit un peu trop haut) mais je ne pense pas que les figs seront abimé a part si tu secoue ta boîte 3 fois par jour.

Édit : j'ai reçu un mail aujourd'hui, ils vont me remplacer ma tuile abîmée.

Boite reçue ce weekend également.
Niveau jeu, je suis relativement content du contenu, les cartes panorama ne me choquent pas, les figurines sont plaisantes (je les ai toutes et avec tous les bons morceaux aux bons endroits) même si pas parfaites,  le dé dans ma version me semble moins exotique que ceux de certains ici (je l’aurai bien vu un peu plus gros quand même). Comme vous j’aurais préféré une unique règle.
Mais surtout je suis content que ce soit terminé, et de ne plus avoir a attendre des updates qui n’apportaient quasiment jamais rien.
Maintenant, il ne me reste plus qu’a jouer pour prendre du plaisir avec ce projet :slight_smile:

Mon fils adore y jouer rien que pour le plaisir de manipuler les figurines. :smiley:

Rien reçu pour ma part non plus. Je suis localisé en Belgique. Quelqu’un a-t-il déjà reçu sa boite par chez nous ?

uranus dit :Rien reçu pour ma part non plus. Je suis localisé en Belgique. Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa boite par chez nous ?

Même question pour la Suisse

Reçue ce matin également.

J’ai fais le déballage ce soir, mine de rien, ça prend un peu de temps à vérifier le contenu et trier les figurines accessoirement :o
(ouais, je les ai rangées alphabétiquement :smiley: )

La couleur de peau fait effectivement bizarre mais bon, comme beaucoup l’ont dit, au moins, y a plein de couleurs, largement mieux que ce que j’aurais fais si j’avais ne serait ce qu’essayer d’utiliser mes mains :smiley:

Par contre, une des figurines m’a fait un peu bizarre, je crois que c’est la petite fille, il n’y a aucun effet sur le visage.

A part ça, la boite bombée c’est quand un même un peu abusé.
Mon dé à l’air correct.

Par contre, j’avais un genre de point de colle sur le plateau, et bien évidemment du côté jeu et non carton …
Du coup, 2 petits défauts visibles.

En tout cas, tout est complet.

Comme d’autres l’ont dit, c’est quand même relou d’avoir des livrets séparés.

Avec un peu de bol, quelqu’un va se lancer une version maison en regroupant le tout ?

Tellim dit :

Par contre je ne vous comprend pas quand vous dites que les cartes sont de qualité merdique (je ne parle pas des panorama)

Je n'ai pas mes autres jeux sous la main, mais je trouve que la qualité de tout ce qui est en papier (de la boîte aux cartes, en passant par les règles et à l'exception des cartes personnages en bon gros carton) donne l'impression d'être fait à l'économie. Pas assez épais et/ou pas assez "glacé" (ça se dit, ça papier glacé ?), bref, limite j'ai l'impression que tout va se déchiffrer ou se froisser trop facilement. Je m'attendais clairement à mieux de ce côté là.

Bon donc ma mémoire me joue des tours et FF n'avait pas promis de cadeau bonux? :(