Personnellement seules les cartes panoramas ne me conviennent pas et je ne comprends pas pourquoi elles n’ont pas été réalisées comme les autres (les histoires de découpe évoquées par FF sont très légères je trouve)
Argone dit :Reçue ce matin également.
J'ai fais le déballage ce soir, mine de rien, ça prend un peu de temps à vérifier le contenu et trier les figurines accessoirement :o
(ouais, je les ai rangées alphabétiquement :D )
Moi je les ai triées par jeu de base puis extension, chacun son choix ![]()
Colis reçu et déballé.
Rien à redire sur la qualité de mon point de vue.
Alors oui, en regardant à la loupe certaines figurines on voit quelques défauts de collage, mais rien qui ne m’aurait empêché d’acheter le jeu en boutique. Pas de petits africains parmi eux, même si un ou deux ont manifestement oublié leur crème solaire le long de la route.
La qualité des cartes me semble très correcte, même si le fait de devoir séparer les cartes paysages est assez déroutant.
Pièces métalliques impeccables.
Le dé n’est pas parfait, mais rien de dramatique non plus (j’ai vraiment dû regarder attentivement pour voir les défauts dans les biseaux).
Bref, je suis très satisfait du produit reçu. Maintenant, à l’usage, ne pas avoir de règle globale pour le jeu et les extensions ou au moins un livret récapitulatif des pouvoirs des personnages auraient été appréciés.
Numéro de suivi reçu à l’instant… Backer n° 3863 ! J’ose à peine m’autoriser un début de frémissement… J’ai choppé une saint-thomasite, moi, avec ce KS !!!
BobaFett23 dit :Argone dit :Reçue ce matin également.
J'ai fais le déballage ce soir, mine de rien, ça prend un peu de temps à vérifier le contenu et trier les figurines accessoirement :o
Moi je les ai triées par jeu de base puis extension, chacun son choix
Pareillement !
Et vous les avez déballées ou laissées dans leur plastique ?
Je suis en Belgique et toujours aucune nouvelle
Tonphi dit :Je suis en Belgique et toujours aucune nouvelle
C'est plus lié à ton numéro de backer qu'à ta localisation. Ils en sont au 3800 et des bananes. Ils mettent des semaines à livrer. Moi j'ai le 4949.. Faut juste patienter.
Par contre effectivement si tu as le numéro 2, tu peux t'inquiéter.
Cheese38 dit :BobaFett23 dit :Argone dit :Reçue ce matin également.
Pareillement !
Et vous les avez déballées ou laissées dans leur plastique ?
triée de la même façon 😉. Moi j'ai viré les sachets plastiques.
Adrienhb dit :Tellim dit :Par contre je ne vous comprend pas quand vous dites que les cartes sont de qualité merdique (je ne parle pas des panorama)
Je n'ai pas mes autres jeux sous la main, mais je trouve que la qualité de tout ce qui est en papier (de la boîte aux cartes, en passant par les règles et à l'exception des cartes personnages en bon gros carton) donne l'impression d'être fait à l'économie. Pas assez épais et/ou pas assez "glacé" (ça se dit, ça papier glacé ?), bref, limite j'ai l'impression que tout va se déchiffrer ou se froisser trop facilement. Je m'attendais clairement à mieux de ce côté là.
Bon donc ma mémoire me joue des tours et FF n'avait pas promis de cadeau bonux? :(
On n'a pas du recevoir la même boîte. Je trouve les cartes de meme qualité que mes autres jeux et le livret a un bon papier glacé. Après chacun son avis 😊.
Tellim dit :Cheese38 dit :BobaFett23 dit :Argone dit :Reçue ce matin également.
Pareillement !
Et vous les avez déballées ou laissées dans leur plastique ?triée de la même façon 😉. Moi j'ai viré les sachets plastiques.
Pareil, sachets plastiques virés !!
Idem, j’ai mis tous les petits sachets dans un moyen, et un autre me sert déjà dans un autre jeu ![]()
McAdamia dit :Tonphi dit :Je suis en Belgique et toujours aucune nouvelleC'est plus lié à ton numéro de backer qu'à ta localisation. Ils en sont au 3800 et des bananes. Ils mettent des semaines à livrer. Moi j'ai le 4949.. Faut juste patienter.
Par contre effectivement si tu as le numéro 2, tu peux t'inquiéter.
Perso je suis le 2864, et j'ai toujours rien. Alors soit je commence à m'inquiéter, soit la localisation joue quand même un rôle... Suspens ![]()
Finalement j’ai tout viré aussi. Comme ça, ça fait des sachets pour mettre les petits tokens. Niveau classement j’avoue que j’y ai pas réfléchie, je pense que je vais opter pour le vrac, de toute façon le rangement tiendrait pas en club. ^^
Première partie hier et là je peux dire que cette version est vraiment top. Les figs sont excellentes sur le plateau.
Tellim dit :Première partie hier et là je peux dire que cette version est vraiment top. Les figs sont excellentes sur le plateau.
Merci pour ce retour.
Je suis loin de tout excuser et je trouve aussi que FF a manqué de transparence sur cette histoire, et s'est laissé embarquer dans quelques erreurs regrettables qu'ils peuvent difficilement réparer maintenant (je comprends qu'il ne soit pas question de faire refaire toutes les peintures pour corriger la teinte de peau), mais je suis fatigué du ton intransigeant de certains commentaires postés ces derniers jours.
J'attends toujours mon colis, je n'ai même pas encore reçu le mail d'annonce, mais ça fait du bien de voir qu'il est quand même possible de tirer satisfaction de ce qu'on aura attendu si longtemps.
NB: #4574
Les 3 gros points positifs pour moi de cette version collector c’est le cd musical, les pièces en métal et les figurines (car même en faisant des efforts je ne serais pas arrivé à ce résultat ayant deux mains gauches et une patience très limité pour le travail minutieux).
Sauf que moi j’aurais pas peint en marron les faces des persos ![]()
J’allais dire une connerie… J’allais dire qu’un point positif des figurines déjà peintes, c’était le gain de temps. Hahaha!!
Perso je vais construire des petites cagoules en toile de jutte et fini le problème de la peau trop bronzée !
Plus sérieusement, ce jeu est toujours un plaisir
Pitpipo dit :Perso je vais construire des petites cagoules en toile de jutte et fini le problème de la peau trop bronzée !
Ce serait plus joli en laine.
Pour info :
Backer N°3855, mail de FF reçu hier soir et celui de Colissimo aujourd’hui pour m’informer que je serai livré demain.
Je n’ai encore vu les 4000+ se manifester ici si je ne m’abuse, mais ça devrait bientôt être leur tour ! ![]()