[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

MasterZao dit :Pour info :

Backer N°3855, mail de FF reçu hier soir et celui de Colissimo aujourd'hui pour m'informer que je serai livré demain.

FF envoie un mail en plus de celui de Colissimo?

Aucun mail de personne pour l'instant...mais >4000...leur système de livraison est incompréhensible même en essayant de remonter les infos et comprendre le cheminement. Il y a eu plusieurs vagues et ce dans plusieurs pays. En espérant ne pas faire partie d'une troisième vague française pour être livrée cet été.

Incroyable, le jeu pledgé il y a plus de 2 ans “comme cadeau de noël” va réussir à finalement arriver jusque chez moi, j’ai recu hier le mail de FF m’informant de la fin de l’attente, juste le jour de mon anniversaire, quelle charmante attention :wink:

allez une fois que tout sera retombé j’espère avoir de nouveau envie d’apprécier le jeu comme la première fois, j’ai hésité tant de fois à me débarrasser de ce maudit pledge…

mis de coté la mauvaise communication et autre soucis lié à ce délai d’attente trop long, je suis trés satisfait du jeu.

La qualité est au rendez-vous et je le trouve d’un trés bon rapport qualité prix.

Alors oui, si on regarde à la loupe , il y a des défaut sur les prépeinte, une peau sombre, des yeux pas forcément tous peint… mais en même temps c’est un collector à 100€ pas une version prestige à 300… de plus on est sur des pions de jeu, pas sur une table de figuriniste.

Le reste est très bien, j’ai apprécié le CD, les pièces en métal , les 2 extensions pour varier les parties…
Seul bémol effectivement les cartes paysage, mais pour être honnête , elle ne sont pas énormément manipulé, donc ça ne me géne pas.

Donc sans parler de la qualité du kickstarter, le jeu est une réussite et une belle édition! :slight_smile:

Mail de FUNFORGE DISTRIBUTION reçu, le colis vient d’être expédié !
Je suis le n° 4569.

mail reçu…larme à l’oeil. Plus qu’à attendre!

MasterZao dit :Pour info :

Backer N°3855, mail de FF reçu hier soir et celui de Colissimo aujourd'hui pour m'informer que je serai livré demain.

Je n'ai encore vu les 4000+ se manifester ici si je ne m'abuse, mais ça devrait bientôt être leur tour ! :)
Idem Baker 5000++ et mail suivi colissimo reçu aujourd'hui

idem, 5150
Par contre, mon premier pledge dans les 700 est toujours absent…

je suis dans les 8800, et je viens de l’avoir

je verse une larme (de sang)

expectral dit :je suis dans les 8800, et je viens de l'avoir

Wouhou!

c’est en effet bizarre leur numérotation, je suis backer 3522 et je viens de le recevoir alors qu’a priori des numéros entre 5000 et 9000 l’ont déja reçu…

Pas de problème de mon coté, boîte intacte bien que légerement bombée à cause du matos posé sur e plateau ( reges, sac, jetons…:wink: mais rien de grave.
je suis surpris que rien ne manque ou soit endommagé.
la peau des figurines est un peu sombre, mais c’est uniforme donc ça donne un style. quelques couacs sur la peinture, sur le panda par exemple,  mais dans 'ensemble ça va. ceci dit on est loin de ce qu’ils avaient annoncé en qualité, surtout que c’etait un sg :slight_smile:

prolls dit :
expectral dit :je suis dans les 8800, et je viens de l'avoir

Wouhou!

Si tu as du bol, ça (re)part Samedi pour ta contrée :)

Si je me trompe pas, ils ont envoyé les pointes avec des figurines non peintes d’abord, en 2 vagues. Une vague avec boite en anglais et une avec boite FR, puis rebelote avec les figs peintes. Du coup un backer avec un numéro 9000 et une boite en anglais de fig non peinte l’a reçu avant un backer #1, boite fr et fig peinte.

Et pour les boites FR en dehors de la france, j’ai l’impression que c’est encore une autre vague.

j’ai aussi reçu un mail d’envoi!
aucun souvenir de mon numero de backer par contre.

Hadoken dit :j'ai aussi reçu un mail d'envoi!

Tu peux le trouver en te connectant sur la page kickstarter du projet, en bas des infos qui s'affichent quand tu cliques sur "Afficher mon engagement".

J'ai également reçu hier soir le mail de FF avec le numéro de suivi, et je suis #4574. Bientôt fixé ;)

Dncan dit :
Hadoken dit :j'ai aussi reçu un mail d'envoi!

Tu peux le trouver en te connectant sur la page kickstarter du projet, en bas des infos qui s'affichent quand tu cliques sur "Afficher mon engagement".

J'ai également reçu hier soir le mail de FF avec le numéro de suivi, et je suis #4574. Bientôt fixé ;)

Tu peux aussi le retrouver dans le mail de FF, le numéro de commande est basé dessus (les X) : FFSPXXXX

ah ok,alors je suis le numéro 6068 :slight_smile:

Honnêtement je ne pense pas que le numéro de Backer soit un critère, il suffit de voir les commentaires sur le KS.

J’ai reçu ce lundi mon édition Samouraï FR - Figurines paintes, Backer n° 2 758 sur la France. Il a fallu attendre la 3ième expédition.

Pas de dommages, après oui la boîte bombée aurait pu être évitée. Beau matériel, les cartes panorama sont un peu en dessous niveau qualité.

Après quand vous faites la route de Tokaïdo pendant des jours sur la côte avant la saison des pluies vous bronzez, donc le teint mat me va 

Mail reçu et colis attendu demain laugh

Backer #6008

Colis bien réceptionné.
Mis à part la boite bombée (qu’une pile de magazines se charge d’applanir) et le teint clairement basané (je suis désolé mais bronzé c’est un peu faible au vu du côté clairement marron des figurines)  tout va bien. 
Par contre j’avoue qu’au vu du prix payé je me serais attendu à une meilleure qualité globale (ne parlons pas des mini super détaillées qui ne le sont hélas pas trop (heureusement un ptit coup de lavis devrait résoudre cela).

Au fait j’ai quelques cartes avec des maneki neko dessus (cartes avec un dos doré ou un dos bleuté). Par contre j’ai eut beau parcourir les 3 notices je n’ai pas réussi à trouver à quoi elles correspondaient.

Il s’agit des cartes Accomplissement (page 6 des règles de base) : c’est un bonus de points pour
- le premier à compléter un panorama, 
- celui qui a fait le plus de rencontres,
- celui qui a le plus de souvenirs,
Etc.