Merci Ooook. J’avoue ne m’être que penché sur le “contenu” de la boite + ses 2 extensions.
Par contre comme dit plus haut, il est dommage que pour une collector de ce niveau qu’ils n’aient pas mis ensemble toutes les notices. Maintenant il me reste à convaincre madame de jouer avec moi (elle aime bien les jeux de plateau en dose très homéopatique) et à convaincre ma fille de ne pas mettre en bouche les figurines ![]()
Boîte ouverte hier soir. Je l’avais reçue il y a plus de 2 semaines, mais mon déménagement proche m’avait poussé à attendre d’avoir déménagé pour l’ouvrir.
Après avoir tout répertorié, j’ai rien qui manque. Pour les défauts que certains ont relevé, je suis d’accord pour la peau trop foncé de certaines figurines (j’en ai 3 concernées pour être précis). Pour moi c’est le seul défaut que je reproche à FF.
Pour la qualité des cartes paysages, ils auraient pu les pré-découper avant, ça fait pas très pro. Mais pour leur qualité, je suis quasiment certain que c’est un poil supérieur à celle des boîtes standard. Malheureusement, j’avais revendu ma boîte standard il y a plus d’un an et je ne peux pas faire le comparatif en direct. Donc, contrairement à d’autre, je suis plutôt content pour ces cartes paysages niveau qualité.
J’ai pas noté de défaut au niveau du dé.
Dernier point, ils auraient pu prévoir un enfoncement pour placer le CD audio. Et je ne comprend pas l’utilité de la profondeur du trou dans le thermoformage là où on range les pièces en métal. On est censé mettre quoi par dessus les 5 places de pièces ?
Benisa63 dit :Et je ne comprend pas l'utilité de la profondeur du trou dans le thermoformage là où on range les pièces en métal. On est censé mettre quoi par dessus les 5 places de pièces ?
Ce n'est pas pour mettre les pièces mais pour mettre les jetons propre à chaque joueur : meeple, jeton carton, token de score, socle plastique d'une même couleur
xenopus dit :Benisa63 dit :Et je ne comprend pas l'utilité de la profondeur du trou dans le thermoformage là où on range les pièces en métal. On est censé mettre quoi par dessus les 5 places de pièces ?Ce n'est pas pour mettre les pièces mais pour mettre les jetons propre à chaque joueur : meeple, jeton carton, token de score, socle plastique d'une même couleur
Mais ce n'est pas pratique du tout... J'ai tout mis dans un sachet perso.
Benisa63 dit :
Dernier point, ils auraient pu prévoir un enfoncement pour placer le CD audio. Et je ne comprend pas l'utilité de la profondeur du trou dans le thermoformage là où on range les pièces en métal. On est censé mettre quoi par dessus les 5 places de pièces ?
Tu peux y mettre tous les sachet zip des fig, dans un plus grand sachet zip. ça sert à rien, mais ça cale bien. ![]()
A noter que la carte “bain avec singe” est différente de la carte “bain sans singe”.
Ce qui n’était pas le cas dans l’édition précédente.
Et ce qui est plus sympa !
Reçu en début de semaine mes deux boîtes (et déjà transmis à ma co-pledgeuse). Je trouve assez fascinant que certains défendent aujourd’hui funforge. Je leur conseille d’ouvrir une boîte de chez Eagle Gryphon Games (The Gallerist, par exemple) pour voir des composants de qualité, parce qu’ici, il n’y a pas grand chose de collector. Alors oui, les figurines sont plutôt pas mal, très au dessus de ce que je pourrais faire tout seul, nul comme je suis en peinture, mais il a des problèmes assez évident de couleurs (pas seulement les japonais d’Afrique). Mais à part ça, c’est vraiment super basique, voir nul :
- les boîtes sont très souvent abîmées et systématiquement bombées. Le carton des boîtes en question est relativement fin, l’impression est plus ou moins décalée et il y a des problèmes de collage (bulles par endroit !)
- les tuiles de perso doivent être dépunchées très soigneusement sous peine de tout arracher (jamais vu un collage/die cut aussi merdique)
- les cartes panorama sont super fines et arrivent attachées les unes aux autres : il faut se fader le cutter et/ou la lime pour virer ce qui reste sur les bords des cartes
- les autres cartes sont absolument classiques, aucun effort sur l’épaisseur ou la qualité générale
- les tokens sont basiques aussi (les marqueurs de score minuscules)
- le dé est une merde
- les règles séparées avec toutes un format différent !
- l’insert aurait pu être excellent mais il est mal calibré ce qui fait que le plateau dépasse
Moralité : plus d’un an et demi de retard, une communication déplorable et un résultat médiocre. Bravo funforge, vous avez gagné un client fidèle.
Reçu aussi. Très déçu par le rendu des couleurs. Tous les jaunes sont inexistants, remplacés par de l’orange ou du marron. Mari est catastrophique, la jolie rouquine à la peau claire est devenue une femme africaine obèse aux cheveux châtains foncés… Et Chihaya qui devait avoir une tunique blanche a des vêtements marrons aussi foncés que sa peau. Des figurines tordues, Mutsumi a du mal à tenir debout, il penche en arrière et Sasayakko a le cou brisé, tête perpendiculaire au cou. Faut que je retrouve le mail sav pour me la faire remplacer. Vous avez essayé de redresser des fig avec ce plastique mou ?
Zebigtroll dit :Vous avez essayé de redresser des fig avec ce plastique mou ?
Pas après peinture. J'ai peur qu'elle saute.
Zebigtroll dit :Mari est catastrophique, la jolie rouquine à la peau claire est devenue une femme africaine obèse aux cheveux châtains foncés...
Lol ca c'est du collector ! J'y pense... le gars qui a peint les figurines étaient peut être daltonien ? ![]()
Sinon pour les couvercles il a été dit ceci :
Khonnor wrote:
2. What is being done about the damaged boxes and will the painted pledge level boxes be shipped the same way? The damage seems to be caused by the way the components are packed inside the game box. Will there be replacements offered?
Philippe Nouhra de FF:
This is unfortunate and would not have ended up this way. It seems that the repacking+shipping process has lead to some box lids to be damaged. Of course we will replace the ones that were damaged if you send and email to the support along with pictures of the damages (mandatory!). I would also like to ease the minds of the “painted” pledgers about the fact that to avoid the same problem, we will add an additional element in the next copies so that the box lid won’t be bulged but instead will be globally raised. This should avoid the crease that have occurred during the shipping process.
Donc en principe photo plus mail et ce devrait être remplacé.
Le problème ayant été reconnu, FF ne peut maintenant vous refuser un SAV si votre boîte est emboutie.
et reçu aussi.
Bon, c’est pas au niveau de ce qui était annoncé durant le KS.
Mais je pense qu’il est vraiment difficile de faire mieux niveau prépeint, en tout cas dans la gamme de prix proposé et pour des fig’ “humaines”.
Ophidien dit :mis de coté la mauvaise communication et autre soucis lié à ce délai d'attente trop long, je suis trés satisfait du jeu.
La qualité est au rendez-vous et je le trouve d'un trés bon rapport qualité prix.
Alors oui, si on regarde à la loupe , il y a des défaut sur les prépeinte, une peau sombre, des yeux pas forcément tous peint... mais en même temps c'est un collector à 100€ pas une version prestige à 300... de plus on est sur des pions de jeu, pas sur une table de figuriniste.
Le reste est très bien, j'ai apprécié le CD, les pièces en métal , les 2 extensions pour varier les parties...
Seul bémol effectivement les cartes paysage, mais pour être honnête , elle ne sont pas énormément manipulé, donc ça ne me géne pas.
Donc sans parler de la qualité du kickstarter, le jeu est une réussite et une belle édition! :)
Après ouverture je pense tout pareil, le jeu est beau. J'ai 4-5 fig que je considère ratée, ok elles sont toutes trop sombre, mais de loin elles sont classes, et ca reste des pions... tous ceux qui l'ont vu on fait un gros Wahooow.
Bon je sais pas trop comment ranger cette boîte hors norme moi...
Boîte reçue ce jour. Enfin!!!
Alors j’ai fais un check up vu les messages pas toujours positif qui foisonne sur cette page.
Premier constat la boîte est bombé mais ça je l’attendais, dommage mais rien de dramatique, sans doute qu’en répartissant mieux les planches de jeton ils auraient pu éviter ça mais passons.
Les figurines sont toutes là (une avec 3 bras, mais le 3eme membre est parti facilement), et pour moi la peinture est tout à fait correcte. rien à redire si ce n’est une figurine un peu plus foncée que les autres mais là encore c’est vraiment pour pinailler. Pour un jeu de plateau et pour le tarif proposé je trouve vraiment ces figurines prépeinte très réussie.
Le reste du matos est très correcte, excepté effectivement les cartes panorama qui auraient mérité mieux pour du collector.
Je trouve également le thermo très bien foutu et pratique pour le rangement.
Pour résumé je suis très satisfait de cette version collector de Tokaido et ne regrette en aucun mon achat (finalement, parce qu’à lire certains message du forum j’ai eu quelques doutes).
C’est dommage que Funforge se soit enlisé dans des mensonges et des approximations absurdes. Je me souviens les avoir rencontré à Essen 2015 et ils m’annonçaient que “toutes” les boîtes, y compris les prépeinte partirais de Chine fin Octobre et que “tout le monde sans exception” aurait son jeu pour Noel 2015! Bref on connaît la fin de l’histoire et je pense vraiment que c’est cette communication TRES défaillante et ces mensonges à répétition (tellement gros qu’on a du mal à croire qu’ils soient involontaires) qui a agacé les backers sur ce projet parce que pour le reste (le jeu et le matos), je trouve que c’est plutôt réussi. Et le tarif proposé lors de ce KS était vraiment sympa. De mémoire j’ai payé 85€ pour du prépeint avec toutes les extensions… What else !!!
Et sinon vous avez de la couleur jaune sur vos figurines ? Chez moi c’est inexistant, le jaune a été remplacé le plus souvent pas du marron et des fois du orange…
Zebigtroll dit :Et sinon vous avez de la couleur jaune sur vos figurines ? Chez moi c'est inexistant, le jaune a été remplacé le plus souvent pas du marron et des fois du orange...
Non pas de jaune. Toujours des couleurs très foncées et pas que sur la peau. ![]()
Pour les joueurs qui possèdent la version classique du jeu et cette version “collector” : les cartes panorama sont de même qualité dans la version classique ?
Mon colis est arrivé vendredi, pendant que j’étais au boulot.
Normal. ![]()
J’habite à côté de la Poste, mais ils ont préféré le laisser chez un voisin, avec dans la boîte aux lettre un bordereau me l’indiquant.
Bon d’accord, soit. ![]()
C’est juste un peu ballot que comme voisin, ils aient choisi de laisser mon colis au laboratoire dentaire.
…Qui n’est pas ouvert le week-end ! ![]()
Mais non c’est pas agaçant. Pas du tout… ![]()
prejoris72 dit :Pour les joueurs qui possèdent la version classique du jeu et cette version "collector" : les cartes panorama sont de même qualité dans la version classique ?
Ce sont les mêmes.
Une partie de Tokaido Collector ce week-end. Bien sympa.
Toute la famille a bien aimé.