Salut.
Quel est le mail pour le sav de cette édition collector ?
Merci
Raegan dit :Salut.
Quel est le mail pour le sav de cette édition collector ?
Merci
Support@funforge.fr
sinon une partie ce WE avec ma femme et ma fille, elles ont adorées. Surtout les figs.
Une partie également samedi soir, toujours aussi agréable.
A noter que j’ai bien du jaune sur certaines figurines. Je pense que la production est très hétéroclite.
Gaffophone dit :A noter que j'ai bien du jaune sur certaines figurines.
Elles sont collector celles là ! ![]()
Doit y avoir plusieurs usines sur le coup, c’est pas possible d’avoir autant de différences…
Moi mes cartes panorama sont plus épaisses que les cartes de jeu… Elles sont de meilleures qualité.
En revanche les règles additionnelle pour eriku et Antoine sont imprimées sur 2 papiers glacé d’épaisseur différentes.
Et les yeux peints sur mes figs sont très bien faits.
J’ai été chanceux…
Vous pouvez regarder si Rakuren a le bras gauche très mal collé ? Le sav de funforge me maintient que toutes les figurines de Rakuren sont comme ça et ne veut pas me l’échanger… Pour l’instant ils acceptent de me remplacer 2 figurines. Une déchirure sur la dernière page d’un des livrets de regles et pas de nlles pour l’instant. Aucune réponse non plus à certaines de mes critiques, le sav doit avoir une lecture sélective des demandes…
Pipoboy dit :Moi mes cartes panorama sont plus épaisses que les cartes de jeu... Elles sont de meilleures qualité.
En revanche les règles additionnelle pour eriku et Antoine sont imprimées sur 2 papiers glacé d'épaisseur différentes.
Et les yeux peints sur mes figs sont très bien faits.
J'ai été chanceux...
Ah, je suis aps le seul à avoir l'impression que le papier des cartes panorama est de meilleure qualité que celui de l'édition originale ![]()
Pipoboy dit :En revanche les règles additionnelle pour eriku et Antoine sont imprimées sur 2 papiers glacé d'épaisseur différentes.
Ah carrément ? C'est n'importe quoi ce truc... ![]()
Bon quant à moi j'ai récupéré mon colis, et procédé à l'ouverture. Checkup détaillé :
Le couvercle bombé : euh... faut pas déconner là, c'est rien ça. Une fois tout rangé il redeviendra plat rapidement.
L'impression sur ma boîte est nickel (vernis sélectif et couleurs bien positionnés ensembles).
Tout est complet. Les figurines sont chouettes même si en effet on a plus affaire à des ressortissants d'Okinawa plutôt que de Honshu (pour certaines ça leur va même plutôt bien, pour les autres...
). Plusieurs de mes figurines n'ont pas les yeux dessinés, je vais peut-être essayer de les rajouter, ou peut-être pas. Après tout ça fait plus "yeux bridés" comme ça. Même si les postures et les codes couleurs ne sont pas complètement respectés, on les reconnaît bien, sauf Hiroshige, que je n'ai fini par identifier que par élimination.
Les livrets de règles : en effet, pour une édition collector, il aurait été de bon ton de fusionner les informations en un seul livret. Ce n'est pas bien grave, mais ça laisse plus une impression de compilation que d'édition collector.
Le papier des cartes me semble très légèrement inférieur à celui de l'édition originale, aussi bien pour les cartes panorama que pour les autres. Mais la nuance est subtile, et je peux me tromper.
Je continue en me basant sur la campagne KickStarter :
- Déjà l'annonce du matériel annonçait 2 plateaux, on n'en a qu'un. Mais je suppose qu'il s'agissait du plateau du jeu et de celui de Crossroads, qui ont finalement été fusionnés en un seul. Cela dit ça aurait été chouette d'avoir le plateau "standard" d'un côté pour les initiations, et le complet de l'autre.
- "A new, even more compelling design for these cards" : A part la bordure autour des panoramas, je n'ai pas remarqué de différences...
- "1 custom wooden “Crossroads” die, which replaces the original plastic die" : En effet, on peut dire qu'il est custom, vu que j'ai aussi des arêtes irrégulières. Mais après quelques lancers, les probabilités si elles ne sont pas rigoureusement réparties ne sont pas non plus chamboulées à un point dommageable pour le jeu. Rien de grave donc, le seul véritable dégât touchant à la confiance envers un éditeur qui laisse arriver ce genre de chose dans une édition collector.
- "Improved graphic design" en montrant des tuiles personnages plus grandes : Mis à part que l'abandon du gaufrage permet d'avoir des couleurs plus vives, je ne vois pas de différences, ni dans le design ni dans la taille qui est rigoureusement la même (mais finalement tant mieux car ça m'a permis d'y ajouter la tuile Felicia puisque je l'avais).
- CD de musique d'ambiance avec 10+5+5+5 pistes. Euh... Je me souviens de 24 pistes sur le CD. Mais là je chipote, il est très bien le CD, avec plus de 50 minutes de morceaux variés et agréables, de quoi tenir une partie entière. Bravo.
ERRATA : Et d'ailleurs c'est en fait 26 pistes qu'il y a...
- "Better quality components, black core cards, thicker board, thicker cardboard" : Je n'ai pas comparé les plateaux, mais pour le reste, comme dit ci-dessus, ben non. La qualité est la même, voire très légèrement inférieure (ce n'est pas pour autant une mauvaise qualité, entendons-nous bien).
- "More paint effects on minis - washing, airbrushes, additional colors, etc." : Aaahhh c'est donc ça le marron, une couleur supplémentaire ? Blague à part, si les figurines sont chouettes, et avec un niveau de peinture tout-à-fait correct pour un jeu de plateau, les effets annoncés sont carrément absents. Je n'ai par contre pas pensé à mesurer les figurines pour voir si elles faisaient plutôt 30 ou 35 mm, ce qui était un autre stretch goal...
- Livraison prévue : novembre 2014. On sait tous ce qu'il en a été. Mais c'est malheureusement classique sur Kickstarter, et ça n'est même pas le record.
Au final, je maintiens mon opinion. Cette édition est un très bel objet, à la hauteur de son prix. Ce qui chagrine et génère un sentiment de frustration, c'est que les différentes annonces de stretchs goals laissaient espérer encore mieux. Les fautes de communication de l'éditeur ont ensuite transformé cette frustration en une insatisfaction souvent exagérée par certains, mais pas totalement injustifiée.
Reçu et testé ce week end… Le jeu est toujours aussi bon et le matériel permet de varier les plaisirs. l’extension crossroads permet aussi une variation très agréable du jeu.
Reçu et déballé ce WE.
Seule ombre au tableau, les cartes panorama livrées reliées entre elles et qui se retrouvent avec des découpes pas très propres. Un angle du livret de règle était un brin chiffonné, mais rien de méchant, je survivrai.
A côté de ça, j’adore les figurines que je trouve suffisamment détaillées pour ce que j’en attendais, leur teint bronzé ne me choque pas. Je les ai toutes retirées des sachets un brin encombrants et espère qu’il n’y aura pas de casse mais j’en doute.
Les pièces sont très bien, le CD agréable, je n’ai rien observé de marquant sur le dé, les singes sont dans les sources, l’impression de la boite impéccable et le thermoformage est bien adapté.
L’attente mise à part, je suis satisfait d’autant que c’est un excellent rapport qualité/prix.
Dncan dit :Pipoboy dit :En revanche les règles additionnelle pour eriku et Antoine sont imprimées sur 2 papiers glacé d'épaisseur différentes.
Ah carrément ? C'est n'importe quoi ce truc...
Bon quant à moi j'ai récupéré mon colis, et procédé à l'ouverture. Checkup détaillé :
Le couvercle bombé : euh... faut pas déconner là, c'est rien ça. Une fois tout rangé il redeviendra plat rapidement.
L'impression sur ma boîte est nickel (vernis sélectif et couleurs bien positionnés ensembles).
Tout est complet. Les figurines sont chouettes même si en effet on a plus affaire à des ressortissants d'Okinawa plutôt que de Honshu (pour certaines ça leur va même plutôt bien, pour les autres...). Plusieurs de mes figurines n'ont pas les yeux dessinés, je vais peut-être essayer de les rajouter, ou peut-être pas. Après tout ça fait plus "yeux bridés" comme ça. Même si les postures et les codes couleurs ne sont pas complètement respectés, on les reconnaît bien, sauf Hiroshige, que je n'ai fini par identifier que par élimination.
Les livrets de règles : en effet, pour une édition collector, il aurait été de bon ton de fusionner les informations en un seul livret. Ce n'est pas bien grave, mais ça laisse plus une impression de compilation que d'édition collector.
Le papier des cartes me semble très légèrement inférieur à celui de l'édition originale, aussi bien pour les cartes panorama que pour les autres. Mais la nuance est subtile, et je peux me tromper.
Je continue en me basant sur la campagne KickStarter :
- Déjà l'annonce du matériel annonçait 2 plateaux, on n'en a qu'un. Mais je suppose qu'il s'agissait du plateau du jeu et de celui de Crossroads, qui ont finalement été fusionnés en un seul. Cela dit ça aurait été chouette d'avoir le plateau "standard" d'un côté pour les initiations, et le complet de l'autre.
- "A new, even more compelling design for these cards" : A part la bordure autour des panoramas, je n'ai pas remarqué de différences...
- "1 custom wooden “Crossroads” die, which replaces the original plastic die" : En effet, on peut dire qu'il est custom, vu que j'ai aussi des arêtes irrégulières. Mais après quelques lancers, les probabilités si elles ne sont pas rigoureusement réparties ne sont pas non plus chamboulées à un point dommageable pour le jeu. Rien de grave donc, le seul véritable dégât touchant à la confiance envers un éditeur qui laisse arriver ce genre de chose dans une édition collector.
- "Improved graphic design" en montrant des tuiles personnages plus grandes : Mis à part que l'abandon du gaufrage permet d'avoir des couleurs plus vives, je ne vois pas de différences, ni dans le design ni dans la taille qui est rigoureusement la même (mais finalement tant mieux car ça m'a permis d'y ajouter la tuile Felicia puisque je l'avais).
- CD de musique d'ambiance avec 10+5+5+5 pistes. Euh... Je me souviens de 24 pistes sur le CD. Mais là je chipote, il est très bien le CD, avec plus de 50 minutes de morceaux variés et agréables, de quoi tenir une partie entière. Bravo.
- "Better quality components, black core cards, thicker board, thicker cardboard" : Je n'ai pas comparé les plateaux, mais pour le reste, comme dit ci-dessus, ben non. La qualité est la même, voire très légèrement inférieure (ce n'est pas pour autant une mauvaise qualité, entendons-nous bien).
- "More paint effects on minis - washing, airbrushes, additional colors, etc." : Aaahhh c'est donc ça le marron, une couleur supplémentaire ? Blague à part, si les figurines sont chouettes, et avec un niveau de peinture tout-à-fait correct pour un jeu de plateau, les effets annoncés sont carrément absents. Je n'ai par contre pas pensé à mesurer les figurines pour voir si elles faisaient plutôt 30 ou 35 mm, ce qui était un autre stretch goal...
- Livraison prévue : novembre 2014. On sait tous ce qu'il en a été. Mais c'est malheureusement classique sur Kickstarter, et ça n'est même pas le record.
Au final, je maintiens mon opinion. Cette édition est un très bel objet, à la hauteur de son prix. Ce qui chagrine et génère un sentiment de frustration, c'est que les différentes annonces de stretchs goals laissaient espérer encore mieux. Les fautes de communication de l'éditeur ont ensuite transformé cette frustration en une insatisfaction souvent exagérée par certains, mais pas totalement injustifiée.
A part les cartes panorama où je les trouve plus épaisse d'après mon souvenir de la version originale, je partage tes avis et remarques pour tout le reste ![]()
Le CD comporte 26 pistes.
Reçu, une journée avant le départ pour la maternité ![]()
Du coup, j’ai profité de la famille de passage pour le tester ce week-end et je ne suis pas déçu de mon achat, par contre pleinement conscient de ne pas avoir fait l’affaire du siècle mais j’aime ce jeu ^^ .
Je tenais à remercier Oook de m’avoir ouvert son pledge.
Au niveau du matos.
On regrettera :
- la qualité du plateau, pour lequel j’ai franchement peur à l’usage.
- les cartes panoramas non découpées, je vais sortir le cutter.
- les fiches personnage avec des traces étranges, j’en ai une avec une tache de graisse et apparemment je ne serais pas seul.
- le sac un peu cheap.
- les règles en multi multi multi pass et ce jusqu’aux persos exclus sur bout de feuille (un post it la prochaine fois?)
- la qualité très hétéroclite des peintures, avec Oook nous avons tout les 2 Mizaki dont la qualité laisse vraiment un goût d’inachevé.
On aimera :
- le jeu et ça fait toujours beaucoup ^^
- la qualité des sculptures qui dans l’ensemble sont réussites, 3-4 figs sont en dessous du lot.
- le plateau XL
- le rangement dans la boîte, même si un ingénieur aurait réussit à faire rentré le plateau sans surélever le couvercle ![]()
Vous exagérez :
- la qualité des cartes panoramas n’est pas si dégueulasse
- les peintures ne sont pas si atroce au vu de la diff de prix entre peints et non peints, c’est juste dommage qu’elles ne soient pas plus homogène.
- La taille des baluchons est idéale sur le plateau.
Si je devais le refaire ?
Oui, je replongerais sans problème, j’aime Tokaido et je ne le possédais pas. Par contre replonger chez FF, je ne sais pas car déjà j’ai trouvé cela super long dû à l’absence de com et je n’ai attendu qu’une année ![]()
Une des deux boites est “cornée”
Super pour une boite collector et un Kdo !
Sinon, deux personnages fortement penchés :
Les tokens, je les trouves parfait.
Les pièces aussi
Les figurines et les peintures globalement très satisfaisantes (quant il n’y a pas de pb)
Les cartes (y compris les panoramas), j’ai comparé avec l’ancienne version que j’ai, franchement, je ne vois pas la différence, si ce n’est que les panoramas n’étaient pas à découper, donc sans bavure. C’est pas kata non plus avec un cutter.
Le plateau me parait pas très robuste
Les fameux improved design, oui, le design est légèrement différent. Quant à être improved ???
Et l’art book, et bien, y en a pas, mais je m’en fous un peu…
Ils sont plus clair que les miens tes persos… Mais les miens sont droits ! ![]()
Albatur dit :Ils sont plus clair que les miens tes persos... Mais les miens sont droits ! :D
Les miens sont carrément plus foncés... ![]()
Dncan dit :Albatur dit :Ils sont plus clair que les miens tes persos... Mais les miens sont droits ! :DLes miens sont carrément plus foncés...
Vous avez des photos pour nous montrer ? Parce que là il y a le flash aussi donc ça fait tout de suite plus clair.
Les mêmes, en lumière extérieure, en très gros plan.
Je vous mets deux photos consécutives, le résultat étant variable avec les nuages…
En tout cas pour moi, la couleur de la peau ne me choque pas du tout.
J’avais pas pensé au flash… Faudra que j’essaye avec pour voir.