[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Albatur dit :J'avais pas pensé au flash... Faudra que j'essaye avec pour voir.

Jouer avec un flash pour avoir une couleur plus claire ???
Ca va être un peu psyché ???

@arzok étrangement la mienne est cornée exactement au même endroit.
Par contre bad trip les persos de pise.

Pour ceux qui s’inquiètent de leurs perso fan de Michael Jackson, c’est ce qu’il y a de plus simple à rattraper : un court séjour dans de l’eau bouillante ou, avec parcimonie, un coup de sèche-cheveux (histoire simplement de chauffer le plastique et donc de le ramollir quelque peu) et il n’y paraîtra plus rien. Dans la plupart des cas, la figurines se redresse d’elle même. SI ce n’est pas le cas, il suffit de lui faire prendre la bonne pose et de la refroidir dans cette pose (en soufflant, attendant, la trempant dans de l’eau froide. Au choix hein, pas la peine de faire les trois. Enfin, comme vous voulez quoi, je ne suis pas votre père).

Graou dit :Pour ceux qui s'inquiètent de leurs perso fan de Michael Jackson, c'est ce qu'il y a de plus simple à rattraper : un court séjour dans de l'eau bouillante ou, avec parcimonie, un coup de sèche-cheveux (histoire simplement de chauffer le plastique et donc de le ramollir quelque peu) et il n'y paraîtra plus rien. Dans la plupart des cas, la figurines se redresse d'elle même. SI ce n'est pas le cas, il suffit de lui faire prendre la bonne pose et de la refroidir dans cette pose (en soufflant, attendant, la trempant dans de l'eau froide. Au choix hein, pas la peine de faire les trois. Enfin, comme vous voulez quoi, je ne suis pas votre père).

Pour le coup, je crois que je ne me risquerais pas à tremper mes figurines prépeintes dans l'eau bouillante... pour moi ce sera le sèche-cheveux sinon rien.

Graou dit :Pour ceux qui s'inquiètent de leurs perso fan de Michael Jackson, c'est ce qu'il y a de plus simple à rattraper : un court séjour dans de l'eau bouillante ou, avec parcimonie, un coup de sèche-cheveux (histoire simplement de chauffer le plastique et donc de le ramollir quelque peu) et il n'y paraîtra plus rien. Dans la plupart des cas, la figurines se redresse d'elle même. SI ce n'est pas le cas, il suffit de lui faire prendre la bonne pose et de la refroidir dans cette pose (en soufflant, attendant, la trempant dans de l'eau froide. Au choix hein, pas la peine de faire les trois. Enfin, comme vous voulez quoi, je ne suis pas votre père).

Oui c'est une astuce connue des figurinistes.
Mais là, les figurines sont déjà peintes...

MasterZao dit :

Pour le coup, je crois que je ne me risquerais pas à tremper mes figurines prépeintes dans l'eau bouillante... pour moi ce sera le sèche-cheveux sinon rien.

Tu ne risques absolument rien, mais si tu préfères le sèche-cheveux, fonce! Moi, je suis chauve... enlightened

De mon coté, j’attends la réponse de FunForge (et je trouve ca un peu long).
S’il me donne la procédure détaillée, je veux bien tenter.
Mais sinon, je ne vais pas leur renvoyer une figurine que j’aurais massacré moi même…

ça marche très bien quand les figurines ne sont pas peintes, mais j'ai un peu peur que cela écaille la peinture. Si quelqu'un l'a déjà fait sans encombre, ce serait cool qu'l vienne nous / me rassurer.

blob dit :

ça marche très bien quand les figurines ne sont pas peintes, mais j'ai un peu peur que cela écaille la peinture. Si quelqu'un l'a déjà fait sans encombre, ce serait cool qu'l vienne nous / me rassurer.

Je viens donc te rassurer; si je ne l'ai fait avec les figurines de Tokaïdo, c'est une technique éprouvée avec les figurines plastiques.

Merci, j’essaierai donc à  l’occasion … 

Bon, après 5 jours d’attente avant de pouvoir aller le chercher à La Poste, j’ai reçu à mon tour le colis tant attendu.

Globalement très content! Il s’agissait du cadeau d’anniversaire de ma femme pour avril 2015… mais je n’avais pas prévu autant de retard, hein…

Boite: légèrement bombée, sans plus, corrigé après une journée avec deux jeux dessus.

Couvercle: impression nickel là aussi.

Figurines: toutes présentes, aucune déformées, très joli étant donné mon niveau de peinture, avec des japonais un peu bronzé, mais pas autant que les photos que j’ai vues donc nous sommes très satisfait.

Dé: c’est incroyable, mais le notre est régulier et les faces semblent équiprobables.

Les pièces sont très agréables dans la main.

Les règles: dommage d’avoir plusieurs livrets, ça fait cheap effectivement.

Les cartes me semblent de qualité identique à la version d’origine, donc nous n’avons pas la qualité supérieure attente, et c’est dommage de devoir les découper.

Le thermo est pratique et la boite ferme bien.

Bon, globalement nous sommes bien tombés, la boite est à notre avis à la hauteur de son prix , et nous allons certainement prendre beaucoup de plaisir à jouer avec. laugh

Je pense comme beaucoup que le vrai problème a été la communication angry, mais j’ai la chance d’avoir une femme patiente

Bon courage aux derniers backers en attente, et gardez espoir car les dernières boites semblent de bonne qualité 

grandlapin dit :Bon courage aux derniers backers en attente, et gardez espoir car les dernières boites semblent de bonne qualité 

Hélas étant parmi les derniers (Backer #5004 de mémoire) la peinture de mes miniatures n'est de loin pas de la qualité décrite. Les miennes sont clairement brunes à tel point que sur l'une d'entre elles (la demoiselle essyuant ses cheveux) il est impossible de discerner la différence entre la tunique et la peau.
Dommage. Une peinture trop claire aurait été facile à corriger mais une peinture aussi foncée va me demander pas mal de travail.

J'ai par contre la chance d'avoir un dé correctement biseauté.

Personnellement je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu est à la hauteur de son prix.
Au vu du rapport qualité/prix des jeux sortant actuellement en termes de composants, de stretchgoals et autres (Scythe, Anachrony, Trickerion pour ne citer que ceux que je connais), je trouve cette boite bien trop chère par rapport à ces jeux (pour rappel nous avons de très beaux objets avec tout dedans pour 85-90€).
Et je dis cela en ne tenant absolument pas compte du cas FunForge.

Une chose est sûre pour moi: je ne soutiendrais plus aucun de leurs projets. Si un de leurs jeux venait à m'intéresser, je passerais par la case boutique.

Arzok dit :
Albatur dit :J'avais pas pensé au flash... Faudra que j'essaye avec pour voir.

Jouer avec un flash pour avoir une couleur plus claire ???
Ca va être un peu psyché ???

Bon j'ai regardé de nouveau mes figs à coté des photos postées et en fait les miennes sont identiques au niveau de la teinte.

Petit comparatif de teinte de figurines…

Les figurines d’Arzok :

Les miennes :

OK. Finalement avec une photo en lumière du jour, la différence est moins flagrante que je le pensais…
Mais quand même… angry

Dncan dit :Petit comparatif de teinte de figurines...

Les figurines d'Arzok :
...

Les miennes :
...

Tu aurais du mettre les même figurine afin de mieux voir.
Et puis tu devrais les pencher elles sont trop droite les tiennes ;p

Bien reçu et je ne regrette pas mon achat.
Je vais pouvoir de nouveau m’intéresser aux jeux Funforge.

Sympa d’y jouer avec en plus les makis et la bière japonaise :slight_smile:

Le top serait de commander ce que chacun prend dans les relais !

Nourriture et liquides divers sur la table de jeu, hérétiques !

Certains joueurs en ont pendus pour moins que ça.

Bertrand Lecomte dit :Bien reçu et je ne regrette pas mon achat.
Je vais pouvoir de nouveau m'intéresser aux jeux Funforge.

Je me suis fait avoir j'avais pas tout ça dans ma boite !
C'est un SG exclu ?