Oui c’est le pledge “Gourmet” ![]()
Avec le retard de plus d’un an et demi… il est pas frais ton poisson…
(Si j’avais eu le temps j’aurai cherché une image d’ordralfabétix, mais bon n’est pas enpassant qui veut)
MasterZao dit :Nourriture et liquides divers sur la table de jeu, hérétiques !
Certains joueurs en ont pendus pour moins que ça.
Carpe diem.
Pamplerousse dit :Avec le retard de plus d'un an et demi... il est pas frais ton poisson...
(Si j'avais eu le temps j'aurai cherché une image d'ordralfabétix, mais bon n'est pas enpassant qui veut)
![]()
fabrice.rossi dit :Reçu en début de semaine mes deux boîtes (et déjà transmis à ma co-pledgeuse). Je trouve assez fascinant que certains défendent aujourd'hui funforge. Je leur conseille d'ouvrir une boîte de chez Eagle Gryphon Games (The Gallerist, par exemple) pour voir des composants de qualité, parce qu'ici, il n'y a pas grand chose de collector. Alors oui, les figurines sont plutôt pas mal, très au dessus de ce que je pourrais faire tout seul, nul comme je suis en peinture, mais il a des problèmes assez évident de couleurs (pas seulement les japonais d'Afrique). Mais à part ça, c'est vraiment super basique, voir nul :Si je compare par exemple à The Gallerist (édition présentée comme luxueuse mais pas collector), tout est inférieur (épaisseur des jetons et des cartes, collage, die cut, inesrt, etc.). Pareil en gros tous les jeux produits correctement ! Reste les pièces qui bien qu'inférieures à mon avis à des productions spécifiques (comme les legendary metal coins) sont plutôt pas mal et méritent l'appellation collector.
- les boîtes sont très souvent abîmées et systématiquement bombées. Le carton des boîtes en question est relativement fin, l'impression est plus ou moins décalée et il y a des problèmes de collage (bulles par endroit !)
- les tuiles de perso doivent être dépunchées très soigneusement sous peine de tout arracher (jamais vu un collage/die cut aussi merdique)
- les cartes panorama sont super fines et arrivent attachées les unes aux autres : il faut se fader le cutter et/ou la lime pour virer ce qui reste sur les bords des cartes
- les autres cartes sont absolument classiques, aucun effort sur l'épaisseur ou la qualité générale
- les tokens sont basiques aussi (les marqueurs de score minuscules)
- le dé est une merde
- les règles séparées avec toutes un format différent !
- l'insert aurait pu être excellent mais il est mal calibré ce qui fait que le plateau dépasse
Moralité : plus d'un an et demi de retard, une communication déplorable et un résultat médiocre. Bravo funforge, vous avez gagné un client fidèle.
T'es dur de comparer avec The Gallerist :-D parce que pour le coup, c'est le top niveau de la qualité de matos (et d'expérience de jeu aussi, mais c'est un peu plus subjectif). Une vraie oeuvre d'art, sans jeu de mot
Bertrand Lecomte dit :Bien reçu et je ne regrette pas mon achat.
Je vais pouvoir de nouveau m'intéresser aux jeux Funforge.
Franchement je sais que le jeu a été fabriqué en Chine, mais était-ce la peine de manger chinois pour fêter l'arrivée de ton jeu ? ![]()
Bon reusement la bière rattrape, mais il manque plus que tu me dises que la sauce soja est sucrée et là ce serait le coup de grâce.
Les makis c’est pas chinois ???
ben le wasabi et le gingembre non plus
Albatur dit :Les makis c'est pas chinois ???
Non, c'est Corse.
Mal formulé ma phrase : les makis c’est pas chinois.
Je ne vois rien de chinois sur sa table.
Albatur dit :Mal formulé ma phrase : les makis c'est pas chinois.
Le bol... Mais j'ai cherché longtemps!
J’avoue. Je n’ai que de la vaisselle chinoise. Je vais ouvrir un Kickstarter pour que vous me financiez la japonaise ![]()
Y’en a au moins un (toujours le même) qui suit ! ![]()
Excellente! ![]()
MasterZao dit :Y'en a au moins un (toujours le même) qui suit !
Facile, j'ai une carte.
frederic.moulis dit :T'es dur de comparer avec The Gallerist :-D parce que pour le coup, c'est le top niveau de la qualité de matos (et d'expérience de jeu aussi, mais c'est un peu plus subjectif). Une vraie oeuvre d'art, sans jeu de mot
Oui enfin The Gallerist c'est quand même 70€-80€, et il n'y a que du carton et du bois, pas de pièces en métal, et surtout de figurines, nombreuses, et peintes qui plus est. Du coup je trouve que Tokaïdo n'a vraiment pas à rougir devant la comparaison. ![]()
Ce serait même plutôt The Gallerist que je trouve cher (peut-être le prix est-il mérité, je ne sais pas puisque je n'y ai pas encore joué... mais en tout cas je l'espère puisque j'ai acheté ce jeu), surtout quand on regarde par exemple le Caylus Deluxe qui était à 60€ avec sa bourse de pièces en métal... ![]()
Au niveau du prix, franchement rien à redire sur le tarif de ce KS à mon sens. 1 jeu, 2 extensions (+Eriku), des pions peints (Faut qu’on arrête d’appeler ça figurines^^), des pièces métal, un CD, 17 magnifiques livrets de règles environ…
Pour le jeu neuf et les 2 extensions, on est déjà à 70€. Avec le taux du $ à l’époque on a eu le tout pour moins de 100€. Je pense que les 32 pions peints, Naïade, Antoine et Eriku, les pièces, le CD et un plateau unique valent bien la 30aine de brouzoufs. Sans compter que grâce à cette campagne on a eu le droit à un florilège d’Enpassant, et ça… ça n’a pas de prix! (Quoi que… Je suis certain que contre rémunération…).
Et n’oublions pas l’artbook virtuel que nous recevront “la semaine prochaine”!! ![]()
Albatur dit :Mal formulé ma phrase : les makis c'est pas chinois.
Les makis sont japonais... on est d'accord. Mais il n'y a pas de maki sur cette photo. ;)
Ah tu as raison, peut-être ce n'est pas chinois, mais tout simplement français...
Dncan dit :frederic.moulis dit :T'es dur de comparer avec The Gallerist :-D parce que pour le coup, c'est le top niveau de la qualité de matos (et d'expérience de jeu aussi, mais c'est un peu plus subjectif). Une vraie oeuvre d'art, sans jeu de mot
Oui enfin The Gallerist c'est quand même 70€-80€, et il n'y a que du carton et du bois, pas de pièces en métal, et surtout de figurines, nombreuses, et peintes qui plus est. Du coup je trouve que Tokaïdo n'a vraiment pas à rougir devant la comparaison.
Ce serait même plutôt The Gallerist que je trouve cher (peut-être le prix est-il mérité, je ne sais pas puisque je n'y ai pas encore joué... mais en tout cas je l'espère puisque j'ai acheté ce jeu), surtout quand on regarde par exemple le Caylus Deluxe qui était à 60€ avec sa bourse de pièces en métal...
Lors de leur KS respectifs, The Gallerist était à 60 € et Tokaido à environ 87 € (frais de conversion inclus, dollars très très favorable à l'époque). Donc 27 € pour avoir des composants tous strictement inférieurs, excepté les pièces, ce n'est certes pas super cher en raison des figurines mais le résultat n'en reste pas moins très en dessous de ce qu'on attend d'une édition collector. Et même sur des jeux beaucoup plus basiques comme Loop Inc., Eagle Gryphon Games fait beaucoup mieux au niveau carton, insert, etc. On peut aussi comparer à Xia: Legends of a Drift System qui a été vendu autour de 110 $ (fdp inclus) pendant son KS, soit en gros le même prix que Tokaido, et qui contient des pièces métalliques, des mini super bien peintes et dont la production est unanimement saluée comme de très haut niveau (sans compter le gameplay, mais c'est une autre histoire).
Maintenant, si tu es content de Tokaido, tant mieux pour toi. Ce n'est pas ce que j'appelle une édition collector, c'est tout.