[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

expectral dit :On notera que ça : 

http://www.anotherdungeon.com/wp-content/uploads/2015/06/SmallWorld-8.jpg

c'était à 370$ livré

voilà.

Oui enfin t'as vu le poids et la qualité de la boite et de ce quelle contient ?

DOW n'a quasiment pas fait de bénéfice sur cette version là vu le prix de reviens de tout le bazar (sans compter le sav, on a même du renvoyer des boites en Australie qui étaient arrivées défoncées, j'y bossais à l'époque et je te raconte pas le nombre de pion abimés et autres plaquettes peuple et pouvoir dont le vernis avait collé et donc à remplacer pour les KS).

j'y bossais à l'époque

Il t'en reste pas une ou deux "boites", par hasard?? Je suis même près à te l'échanger contre mon Tokaido CE!!!

Albatur dit :
expectral dit :On notera que ça : 

http://www.anotherdungeon.com/wp-content/uploads/2015/06/SmallWorld-8.jpg

c'était à 370$ livré

voilà.

Oui enfin t'as vu le poids et la qualité de la boite et de ce quelle contient ?

DOW n'a quasiment pas fait de bénéfice sur cette version là vu le prix de reviens de tout le bazar (sans compter le sav, on a même du renvoyer des boites en Australie qui étaient arrivées défoncées, j'y bossais à l'époque et je te raconte pas le nombre de pion abimés et autres plaquettes peuple et pouvoir dont le vernis avait collé et donc à remplacer pour les KS).

Je crois que c'était ce que soulignait expectral. Du coup, vendre 400$ une boîte de Tokaïdo deluxe, ça semble cher quand on voit le boulot sur Smallworld pour moins cher. Mais bon, quelque soit le jeu, 400$, c'est presque 10 jeux classiques. Faut quand même être très passionné par un jeu pour débourser cette somme-là. Et Tokaïdo est certes un bon jeu mais pas un jeu sur lequel on peut se passionner, je trouve.

Oui, je soulignais la très haute qualité d’un produit livré a 370$, en bois, contre un produit à 410 en plastique/carton :slight_smile:

(et je déteste SmallWorld, mais la, WoW)

Ah ok :slight_smile:

Oui c’était du beau matos avec même pour ceux qui avait pris le pledge la petite plaque en bronze dorée gravée au nom du backer. La classe pour frimer devant ses amis :smiley:

Vous avez franchement la dent dur avec FFG, ils ont vendu un jeu + 2 extensions avec des figurines. Pour moi tout est propre et surtout tout est jouable depuis la réception.

Pour 100 € vous souhaitiez quoi de plus? Une babe qui vous l’apporte à dos de chameau (non jouable)?

De mon coté, je n’ai eu aucun problème avec le service après vente pour échanger 2 tuiles personnages qui étaient tachées ainsi que la boite arrivait abimée et ceux alors même que je n’étais pas le pledger principal. (Merci encore à Mr Oook, on s’éclate avec la maman et le petit de 4ans en y jouant le dimanche)

La peinture des figurines n’est certes pas très belle pour un expert figuriniste mais au regard du prix entre unpainted et painted qu’espérer de plus. Elles font pour moi tout à fait le taff pour jouer avec des enfants et un publique familiale.

A coté pour 135$ vous avez un projet avec une tétra-chié de figurines non jouable pour la plus part et sans scénarios.

A choisir, je préfère mon Tokaido à mon Conan pour l’instant.

J’y avais aussi mis moins d’affects, les coups et les douleurs :wink:

Je n’ai rien contre Funforge et je suis content d’avoir reçu mon jeu qui me semble très joli même si, par exemple, les codes couleurs entre les figurines et les dessins des cartes sont parfois différents. Mais là, je crois que ce qui coince, c’est cette histoire de boîte à 400$.

Jekheal dit :Vous avez franchement la dent dur avec FFG, ils ont vendu un jeu + 2 extensions avec des figurines. Pour moi tout est propre et surtout tout est jouable depuis la réception.

Pour 100 € vous souhaitiez quoi de plus? Une babe qui vous l'apporte à dos de chameau (non jouable)?

De mon coté, je n'ai eu aucun problème avec le service après vente pour échanger 2 tuiles personnages qui étaient tachées ainsi que la boite arrivait abimée et ceux alors même que je n'étais pas le pledger principal. (Merci encore à Mr Oook, on s'éclate avec la maman et le petit de 4ans en y jouant le dimanche)

La peinture des figurines n'est certes pas très belle pour un expert figuriniste mais au regard du prix entre unpainted et painted qu'espérer de plus. Elles font pour moi tout à fait le taff pour jouer avec des enfants et un publique familiale.

A coté pour 135$ vous avez un projet avec une tétra-chié de figurines non jouable pour la plus part et sans scénarios.

A choisir, je préfère mon Tokaido à mon Conan pour l'instant.

J'y avais aussi mis moins d’affects, les coups et les douleurs ;)

(content de savoir que tu as finalement reçu la boite de rechange, j'étais pas sûr tellement ça a trainé )

Attention :
FFG => Fantasy Flight Games
FF => FunForge

Ce qui coince ici c'est le n-ième mensonge de FF qui s'autorise à vendre du KS exclusive (les figs peintes sont KS exclus, cf la page de la campagne) tout en spéculant à mort sur le tarif. Autant 85€ c'était donné, autant 410€ c'est du vol.

Perso, aucun rapport avec ce nouveau coup d'éclat de FF, je revends le mien parce qu'après plusieurs parties on n'aime vraiment pas le jeu, trop l'impression de subir, jamais de choisir.
Et pour rester dans la comparaison avec Conan (faut le vouloir tellement ils n'ont rien en commun !?) : j'ai joué 3 fois plus de partie de Conan (et avec beaucoup plus de plaisir) que de Tokaïdo+Mythic Battle(pnp)+Zombicide BP (où là tu as vraiment une tétra-chiée de figurines inutiles). Inutile de préciser le seul que je garde parmi les 4.
(à noter que les scénarios Conan arrivent comme promis : 4 officiels sur les 3 dernières semaines, tous pour jouer avec de nouvelles figs. Sans compter les fan-made qui pleuvent sur The-Overlord)

360€ sur le store de FunForge. :wink:

sgtpepere dit :360€ sur le store de FunForge. ;)

+50€ de fdp ;)

Gothor dit :
sgtpepere dit :360€ sur le store de FunForge. ;)

+50€ de fdp ;)

Comme dit Gothor : 410€ fdpin (vs 85€ fdpin lors du KS).

Ah oui, je n’avais pas vu les frais de port … #jesors

Ooook dit :

Comme dit Gothor : 410€ fdpin (vs 85€ fdpin lors du KS).

Remarque, ils ont tout vendus. Comme quoi, c'était pas si cher que ça.

Ce qui aurait été pas mal, c’est d’utiliser les boîtes en trop pour le SAV avant de les vendre… perso j’attends toujours les éléments qui me manquaient, et pourtant j’avais bien rempli le ticket SAV, avec réponse de Charlotte etc. D’ailleurs est-ce que certains ont reçu les cartes “source chaude” avec les singes ou c’est complètement passé à la trappe ?

Chips dit :Ce qui aurait été pas mal, c'est d'utiliser les boîtes en trop pour le SAV avant de les vendre... perso j'attends toujours les éléments qui me manquaient, et pourtant j'avais bien rempli le ticket SAV, avec réponse de Charlotte etc. D'ailleurs est-ce que certains ont reçu les cartes "source chaude" avec les singes ou c'est complètement passé à la trappe ?
Bonjour Chips,
Tu penses a relancer ton ticket tout les 3 semaines? Moi c'est ce que j'ai fait pour en voir le bout!

Mais j'ai pas trouvé le SAV pire qu'un Cmon ou Monolith dont il faut 3mois pour echanger une boite. Et j'attends toujours pour Conan cela dit.

Sinon je comprends votre ressentie Ooook. La revente du pledge KSE sur leur site n'est pas classe, j'avais oublié que les paints etaient KSE.

En revanche cela à démontrer que vous pouviez revendre votre jeu à bon prix et ne pas le solder comme c'est le cas sur d'autres productions.

Sur le principe je vous accorde que c'est nul. Reste que si le jeu vous plait pas et que vous le revendez 400€, vous avez de quoi retrouver le sourire non?

Vous auriez du en prendre 10 histoire de vous payer des vacances au soleil ;)
Jekheal dit :
Chips dit :Ce qui aurait été pas mal, c'est d'utiliser les boîtes en trop pour le SAV avant de les vendre... perso j'attends toujours les éléments qui me manquaient, et pourtant j'avais bien rempli le ticket SAV, avec réponse de Charlotte etc. D'ailleurs est-ce que certains ont reçu les cartes "source chaude" avec les singes ou c'est complètement passé à la trappe ?
Bonjour Chips,
Tu penses a relancer ton ticket tout les 3 semaines? Moi c'est ce que j'ai fait pour en voir le bout!

Mais j'ai pas trouvé le SAV pire qu'un Cmon ou Monolith dont il faut 3mois pour echanger une boite. Et j'attends toujours pour Conan cela dit.

Sinon je comprends votre ressentie Ooook. La revente du pledge KSE sur leur site n'est pas classe, j'avais oublié que les paints etaient KSE.

En revanche cela à démontrer que vous pouviez revendre votre jeu à bon prix et ne pas le solder comme c'est le cas sur d'autres productions.

Sur le principe je vous accorde que c'est nul. Reste que si le jeu vous plait pas et que vous le revendez 400€, vous avez de quoi retrouver le sourire non?

Marrant, je retrouve jekheal sur un autre forum, et il parle encore de monolith.... Ça tourne à l'obsession... Monolith a prévenu que les boîtes de remplacement seraient livrées avec la vague 2. Donc faut attendre, et arrêter de tourner comme un lion en cage. Pour ma boîte de remplacement de tokaido, j'ai attendu 13 mois, sans retour ni visibilité jusqu'au jour où le facteur me l'a amenée.
Jekheal, je suis tes interventions depuis un moment, alors j'anticipe un peu ton retour. Oui tu es le droit de t'exprimer (comme moi). Tu as le droit de ne pas être d'accord (comme mou). Non ce n'est pas parce que tu critiques, bien d'autres le font. Mais si tu veux mon avis très personnel, c'est le ton que tu utilises qui est souvent un peu abrupte, et d'ailleurs, suite aux retours, souvent tu refais une intervention plus "posée" qui calme le jeu.

blob dit :
Jekheal dit :
Bonjour Chips,

Marrant, je retrouve jekheal sur un autre forum, et il parle encore de monolith.... Ça tourne à l'obsession... Monolith a prévenu que les boîtes de remplacement seraient livrées avec la vague 2. Donc faut attendre, et arrêter de tourner comme un lion en cage. Pour ma boîte de remplacement de tokaido, j'ai attendu 13 mois, sans retour ni visibilité jusqu'au jour où le facteur me l'a amenée.
Jekheal, je suis tes interventions depuis un moment, alors j'anticipe un peu ton retour. Oui tu es le droit de t'exprimer (comme moi). Tu as le droit de ne pas être d'accord (comme mou). Non ce n'est pas parce que tu critiques, bien d'autres le font. Mais si tu veux mon avis très personnel, c'est le ton que tu utilises qui est souvent un peu abrupte, et d'ailleurs, suite aux retours, souvent tu refais une intervention plus "posée" qui calme le jeu.

Salutation Blob,

Vous êtes des gros paranos tout de même et c'est amusant cette obsession de ma personne. Moi aussi je vous aime et n'apprécie parfois pas votre ton mais ne le cries pas à tout va. Je n'empêche d'ailleurs personne de passer son chemin si le ton ne lui plait pas et tu transposes d'autres propos, en y ajoutant une bonne dose de ta vision des choses comme d'autre là et tu cherches clairement des histoires ou il n'y en a pas...

Je parle du SAV de FF que je compare aux 2 gros SAV auxquels j'ai eu affaire (soit Cmon et Monolith), donc ne parles pas que de Mr Monolith votre seul seigneur et maitre semble t'il. Tu seras donc bien gentil de ne pas déformer mes propos. (Cmon c'est le même SAV Bis ou tu attends 3mois la seconde vague de reprint et ce n'est pas nouveau...)
Je n'y vois d'ailleurs pas de Pb, hors mis cette schizophrénie permanente orchestré par certain et désolé de ne pas comparer le SAV de FF à de plus petites boîtes comme Pixies-Games ou La boite a jeu auxquels j'ai aussi eu affaire mais qui en terme de structure sont nettement inférieur ;) (Et plus réactive, de très loin d'ailleurs)

Faut savoir être à minina logique dans ses analyses.

T’as oublié de parler de ton fils dans ce post !

Teia dit :T'as oublié de parler de ton fils dans ce post !

C'est que tu es passionnant toi. Quel est ton problème, exprimes toi ?
Tu frôles le ridicule mais continue par contre tu m’intéresses.

Juste pour savoir, là tout le monde à quand même reçu le jeu ? Y a t il encore des gens en attente de SAV aussi ?