Pour le SAV j’ai un pote qui attend toujours sa figurine manquante (il y en avait une en double).
Arf, pas de bol…
Haaaaa! L’appli est arrivée, elle est pas mal, et elle coute moins de 250€, c’est une bonne surprise.
Mais on reparle de l’art book ou pas?! ![]()
250 € c’est la version collector j’espère.
Effectivement, l’Appli est là, nous devrions recevoir d’une seconde à l’autre une news de l’éditeur pour annoncer là disponibilité de l’artbook…
A moins que…
Non tu confonds, c’est chez les voisins de CMoN qu’ils viennent d’annoncer l’artbook pour Rising Sun…
Je déterre un peu le topic … même si mes questions n’ont pas grand chose à voir avec le KS.
J’ai acheté la Version “Deluxe” et j’ai 2 questions
- La découpe des cartes panorama est elle aussi merdique dans l’édition de base ? … sérieusement juste pourquoi ? … pourquoi avoir fait une prédécoupe plutôt qu’une “coupe” en tant qu’imprimeur j’assure qu’il n’y a AUCUNE explication plausible à cela …
- L’extension Matsuri n’est pas dans la version deluxe … si jamais je l’achète à côté où est ce que l’on peut trouver les fig. correspondantes ?
Merci ![]()
Radical dit :Je déterre un peu le topic ... même si mes questions n'ont pas grand chose à voir avec le KS.
J'ai acheté la Version "Deluxe" et j'ai 2 questions
- La découpe des cartes panorama est elle aussi merdique dans l'édition de base ? ... sérieusement juste pourquoi ? .. pourquoi avoir fait une prédécoupe plutôt qu'une "coupe" en tant qu'imprimeur j'assure qu'il n'y a AUCUNE explication plausible à cela ....
- L'extension Matsuri n'est pas dans la version deluxe ... si jamais je l'achète à côté où est ce que l'on peut trouver les fig. correspondantes ?
Merci :)
Ah ? L'extension Matsuri était dans le pledge KS mais peut-être pas dans l'édition en vente libre. C'est vrai que ça devient compliqué pour trouver les figurines. A moins qu'elles y soient déjà mais sans l'extension en elle-même ?
Ah je lis dans l'article consacré sur Tric Trac: "Enfin, un pack de 16 nouvelles figurines correspondant aux nouveaux personnages introduits par Tokaido - Matsuri devraient plus tard voir également le jour. Le thermoformage de la version Deluxe est même déjà prévu pour accueillir ces dernières."
Reste plus qu'à savoir quand ça va sortir. Mais comme Funforge a déjà eu un mal de chien avec ces figurines, vont-ils aller au bout de l'affaire ? Surtout si certains ont encore des soucis avec leurs pledges.
Source: https://www.trictrac.net/actus/tokaido-matsuri-sauce-deluxe
Nouvel update, on devrait recevoir le livre numérique d’ici la fin du mois. C’est cool je n’y croyais plus, c’est donc un très bonne nouvelle pour moi.
FunForge tombe encore plus bas… ils relancent une mini-campagne ce lundi (mais passent quand même l’info de l’artbook histoire de passer incognito) pour refourguer 200 copies de Tokaïdo Collector Edition (175 En et 25 Fr) alors qu’apparemment certains n’ont toujours pas reçu leur exemplaire (bien obligé de passer par KS puisque le prépeint était KS exclu)…
J’attends de voir les prix juste pour voir…
Où as tu eu l’info que certain non pas reçu leur jeu ?
Après pourquoi dis tu qu’ils tombent bien bas en relançant une mini campagne pour vendre le reste des boites ? Ils ne vont pas stocker des boites pour rien. Ils l’auraient fait en direct, la plupart auraient pleurés que ça devait être juste par KS.
Á un moment faut arrêter et être content d’avoir notre bouquin.
Tellim dit :Où as tu eu l'info que certain non pas reçu leur jeu ?
Après pourquoi dis tu qu'ils tombent bien bas en relançant une mini campagne pour vendre le reste des boites ? Ils ne vont pas stocker des boites pour rien. Ils l'auraient fait en direct, la plupart auraient pleurés que ça devait être juste par KS.
Á un moment faut arrêter et être content d'avoir notre bouquin.
Infos à prendre avec des pincettes je te l'accorde puisqu'il suffit de lire les commentaires de l'update pour comprendre qu'il y a un certain nombre de backer qui n'ont rien reçu.
Et je dis qu'ils tombent bien bas car la façon de l'annoncer est carrément maladroite "on ne vous oublie pas, on va vous filer le truc pour lequel vous avez pledgé il y a 3 ans... ah et puis au passage on va faire cette mini-campagne histoire d'écouler nos 200 boites...".
Enfin bref pas spécialement envie de Paul et Mickey là dessus... mais j'aime beaucoup Tokaïdo hein ![]()
Guiz dit :Tellim dit :Où as tu eu l'info que certain non pas reçu leur jeu ?
Après pourquoi dis tu qu'ils tombent bien bas en relançant une mini campagne pour vendre le reste des boites ? Ils ne vont pas stocker des boites pour rien. Ils l'auraient fait en direct, la plupart auraient pleurés que ça devait être juste par KS.
Á un moment faut arrêter et être content d'avoir notre bouquin....de Paul et Mickey là dessus...
![]()
Hâte de voir le prix
Dommage je viens de renouveler mon stock de pq
Je viens de poster ça sur la Communauté des ludistes :
“Pour les malheureux qui, comme moi, avaient commis l’erreur de backer Tokaido Deluxe en… février 2014 : selon le tout dernier update (bien évidemment “backers only” pour qu’on ne puisse pas le reposter), ils annoncent enfin l’artbook digital qui devait être livré… il y a quelque temps (je vous laisse faire le compte).
MAIS ils annoncent également qu’ils ont encore des copies de la version deluxe, pour laquelle ils vont faire un nouveau KS ce lundi (Tokaido deluxe “limited hidden copies”, lol), ALORS que certains backers n’ont toujours rien reçu du tout ou que des copies endommagées n’ont pas été remplacées, etc.
Bravo pour le community management qui est un modèle de sourde oreille et qui ne répond qu’aux commentaires neutres ou positifs (il y en a un ou deux).
Je rappelle au passage qu’en février 2017, FunForge vendait également à un prix monstrueux (voir photo ci-dessous) des exemplaires deluxe avec figurines peintes qui, selon ce qui était inscrit dans le KS, était exclu (“Update 67 :
The version we will be selling in retail will NOT be the same as the Tokaido Collector version, it will be more expensive for less content and will never include the KS exclusives items. The Tokaido Deluxe version is basically a Pilgrim pledge with less content”) Ici, donc, nouvel écart à leur promesse.
Mentionnons également que l’artbook présenté dans le dernier update (#88) est un ouvrage physique, ce qui laisse supposer qu’il sera aussi disponible dans le nouveau KS, histoire d’encore plus traire les backers.
Avec le retard que cette campagne a pris, la façon dont on s’est moqué des backers, FunForge n’a jamais proposé de compensation (accès gratuit à l’app par exemple).
Malgré qu’en ce qui me concerne j’avais reçu mon exemplaire, je tiens à communiquer ceci en guise d’avertissement et je suis de tout coeur avec ceux qui n’ont rien reçu, que ce soit le jeu ou les remplacements.
Ceci est la pire campagne KS à laquelle j’ai participé (et j’en suis bientôt à 100), j’espère que les gens ne vont pas se faire avoir lundi, en tout cas, faites-le en toute connaissance de cause…
Ceci pour info également :
https://www.reddit.com/…/funforge_will_sell_kickstarter_co…/”
Pour le vidage de stock en passant par KS, je ne vois pas vraiment le problème.
On peut d’ailleurs supposer qu’ils font ça parce que ça a fonctionné pour Conan.
Pour ce qui est des gens qui n’ont rien reçu, je trouve ça un poil surprenant.
J’ai tendance à penser que ce n’est pas aussi simple que ça ne laisse le croire.
Pour le reste, la com’ était très mauvaise mais le taf a été fait malgré tout.
Je pense que pendant un moment, on pensait tous qu’on n’aurait jamais ce lien de téléchargement, comme quoi …
Après, obtenir une compensation (pour quoi au final ?), genre l’app aurait pu être une idée, maintenant, je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de KS qui font ce genre de chose.
(J’en ai pas fais 50 donc je n’en sais rien, je ne connais que le jeu bonus de Dragon Keeper et la réimpréssion des règles de Conan)
Le travail n’était à mon goût pas fait.
Ce que j’ai quand même remarqué à la réception :
* les cartes “paysage” n’étaient même pas “dépunchées” et étaient d’une épaisseur assez ridicule
* pour le prix, au lieu de nous donner un beau livret de règles unique et bien présenté, ils ont bêtement retiré tous les livrets de règles séparés (c-à-d jeu de base, chacune des extensions, et même les feuillets pour les persos bonus) et tout foutu dans une chemise en plastique.
Ça c’est du deluxe !
* les effets de peinture (les lavis) sur les figurines, promis dans les updates, photos à l’appui, sont assez invisibles. Et ils se sont servis de cette excuse pour retarder nombre de fois la livraison, prétextant qu’ils les renvoyaient à l’usine, parce qu’ils voulaient uniquement “le meilleur pour les backers” !
Certains diront que je suis pinailleur peut-être, mais quand on paye autant pour un jeu, on peut espérer un peu plus de sérieux.
Pourquoi la compensation ? Ben deux ans de retard de livraison par exemple.
Enfin, bon, je l’ai, mais j’ai écrit cela pour prévenir les gens qu’ils ne se fassent pas avoir.
Chacun est libre de ses choix, mais autant être prévenu.
Conan, ils ont peut-être foiré, mais ils ont corrigé le tir.
En étant corrects, ils ont a priori redressé leur image de marque, et ça ne devrait plus (moins) leur être préjudiciable pour Batman.
Tu as oublié la boîte collector deluxe de laquelle le plateau dépasse… Et dont les emplacements pour les cartes ne sont pas assez profond (c’est pas l’épaisseur des dites cartes pourtant…)![]()
Tu as oublié la boîte collector deluxe de laquelle le plateau dépasse… Et dont les emplacements pour les cartes ne sont pas assez profond (c’est pas l’épaisseur des dites cartes pourtant…)![]()