[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Pour ma part j’ai hésité puis j’ai lâché l’affaire, le prix est vraiment prohibitif avec les frais de port (200€). Les figurines sont aussi bien peintes que celles vendues dans les magazines style les soldats de Napoléon ou autres. C’est du travail à la chaîne et le résultat n’est pas top. Pas envie de faire des retouches à ce prix.
De plus, je ne connais pas assez ce jeu pour un tel investissement. J’imagine que ceux qui ont pledgé sont Fan de ce jeu et je suis bien content pour eux, d’ailleurs tous les exemplaires sont partis.

Je pense que l’éditeur a mis un coup de massue aux Backers. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

Heu … c’est une blague cette campagne non ?

But we want to do more than just say « thank you » and we want to express something special through these 200 units of the game as they are the very last in the Collector familly to see the light…

A new edition: the Farewell edition

Therefore we decided to bring more in the gift basket by turning this Collector’s edition into a super rare and collector edition that we have called the « Farewell edition ».

This new « Farewell edition » of yours will include new stuff that is related to the Anniversary edition of the game. Here is what you will get on top of the Collector’s edition content:

A very unique « fan » box art. Only reserved for these 200 copies !

The new anniversary « kimeeples » (meeples in kimono) that will replace the original regular ones.

The new anniversary panorama cards that will replace the original regular ones.

An edited rulebook that will reflect these changes.

Please note that we already started to work with the factory for these changes not to impact the delivery date of November. We definitely want you to get your copy before the Christmas time!

Special guest: the digital app!

And, as a last thank you for you the now « Farewell edition » backers we are offering to each backer of this campaign a free access code to the Tokaido Digital App (either on iOS or Android depending on your choice to be expressed during the survey). If you are not familiar with the digital App, here are the preview links :

iOS: ‎Tokaido™ on the App Store
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.funforgedigital.tokaido&hl=fr

Once again, thank you to everyone and each of you for your support and your enthusiasm about Tokaido !

Cheers,
The Funforge Team

Ils peuvent donner le nom qu’ils veulent à leur affaire, ça ne changera rien, c’est trop cher.
Ils disent que c’est “super rare”, changent les meeples alors qu’il y a 35 figurines et font un design de nouvelle boite qui ne sert à rien parce que toujours trop petite pour tout contenir. Franchement, plus j’y pense, plus j’y vois une mauvaise affaire.

La mauvaise affaire n’est pas le jeu ou le contenu mais le prix qui est excessif, surtout les 50€ de fdp. Plus cher que conan ou MBP et ce n’est pas le même contenu de boite.

Sérieusement, une nouvelle édition (extra mega rare) de 200 exemplaires (pour riches et fortunés pigeons ?) réalisée à partir de morceaux d’anciennes boîtes financées il y a 3 ans (par des un peu moins riches et fortunés mais encore plus gros pigeons ?) ?

De plus ils offrent l’appli. aux nouveaux venus ?

Jusqu’où iront-ils ?! Ils osent tout… c’est même à ça qu’on les reconnait !

Rackar dit :Je pense que l'éditeur a mis un coup de massue aux Backers.

Ils ne vont plus pouvoir s’asseoir pendant des semaines.

Perso j’avais juste pris la boite qui rajoutait les figurines, les pièces, et quelques trucs de l’édition deluxe.

Mis à part le plateau désormais trop petit pour contenir les figurines (qui font bordel sur les étapes…), tout est niquel, et pas cher :slight_smile:

Pit0780 dit :Perso j'avais juste pris la boite qui rajoutait les figurines, les pièces, et quelques trucs de l'édition deluxe.

Mis à part le plateau désormais trop petit pour contenir les figurines (qui font bordel sur les étapes...), tout est niquel, et pas cher :)

Tout pareil. Par contre, pas de figurines pour l'extension matsuri, du coup c'est un peu dommage.

En tout cas, c’est déjà largement financé !

Pit0780 dit :En tout cas, c'est déjà largement financé !

Techniquement, les jeux vendu sont les jeux financés par les backers de la première campagne. Donc sur celle-ci, ils ont vendu leur stock, mais pas financé le jeu. angry

Funforge… Ou comment prendre les joueurs pour des. enfin.

Et oui, voilà comment on se forge une réputation pas fun.

Ce que je trouve chouette, c’est pour les clients qui ont acheté les rebus sur le site FF à 300 boules… Pour 100 balles de moins ils avaient une super rare collector edition de la mort qui tue.

Nicowa dit :Ce que je trouve chouette, c'est pour les clients qui ont acheté les rebus sur le site FF à 300 boules... Pour 100 balles de moins ils avaient une super rare collector edition de la mort qui tue.

J'avoue que là c'est vraiment l'entube...

la campagne a clairement fait du tord à Fun forge et là ça les enfonce encore, perso je n’achèterai plus de jeux de cet éditeur et je ne pense pas être le seul…

Ils ont bien choisi leurs nom “farewell”, ses enclés de F*ckForge ne l’emporterons pas au paradis de toute façon; tôt oùbtard on ira brûler leurs restes. - backer outré par la situation et la daube reçue.

Satya dit :Ils ont bien choisi leurs nom "farewell", ses enc*lés* de F*ckForge ne l'emporterons pas au paradis de toute façon; tôt oùbtard on ira brûler leurs restes. - backer outré par la situation et la daube reçue.

Je me pose des questions sur l'interet de certains messages.

Ooook dit :Tu as oublié la boîte collector deluxe de laquelle le plateau dépasse... Et dont les emplacements pour les cartes ne sont pas assez profond (c'est pas l'épaisseur des dites cartes pourtant...)angry

Tu oublies que les emplacements devaient permettre de ranger des cartes plastifiées. La blague. 

Vraiment pitoyable cette édition d'adieu avec des bonus qui auraient été sympas pour les premiers backers.

Bon... Fun forge n'a ni classe ni honneur. On s'en souviendra.

D’accord avec ça. Typiquement l’application aurait pu être offerte aux premiers Backers en dédommagement. C’est pas ce que ça leur aurait coûté…

Réception aujourd’hui de l’artbook. Alors oui on l’a attendu mais je trouve que c’est une très belle édition. Je l’ai feuilleté rapidement et ça donne envie de prendre son temps de le lire.
Moi j’en suis très content et je dis Bravo.