[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Je crains que ce soit pire que pas de VF… C’est en anglais et avec possibilité d’avoir le PDF en français.
Là : Sur leur site

Tout en bas :

IMPORTANT PRECISIONS
– The physical copy will be ENGLISH ONLY but Funforge will also provide a French pdf file for the French speaking readers (no other languages are part of this campaign).

Jamais reçu le pdf non plus…

Pour ceux qui n’ont pas eu la version PDF de l’artbook, vous êtes un peu de mauvaise foie ou vous ne prenez même pas la peine de lire les news du KS. Tirer sur  Funforge quand c’est mérité OK, mais là c’est vous les fautifs. 

Vous allez sur la dernière news du KS datant du 4 décembre 2017 que vous êtes censé avoir reçu (et donc lu) dans vos mails.
Après il suffit de clic sur le lien indiqué… car, chose étrange, ce PDF est trop gros pour passer dans un mail. 

Si FF ne vous répond pas à ceux qui réclament le PDF, c’est peut être qu’ils se demandent comment vous faites pour ne pas arriver à clic sur un lien. Ou alors que vous n’êtes pas backers.

Benisa63, faut peut être aussi laisser le bénéfice du doute un peu aux gens.
Si tu regarde plusieurs sujets de KS, tu verras que tout le monde ne reçoit pas à 100% les mails de KS.

Donc c’est à peu prêt sûr que certains n’ont rien reçu.

Benisa63 dit :Pour ceux qui n'ont pas eu la version PDF de l'artbook, vous êtes un peu de mauvaise foie ou vous ne prenez même pas la peine de lire les news du KS. Tirer sur  Funforge quand c'est mérité OK, mais là c'est vous les fautifs. 

Vous allez sur la dernière news du KS datant du 4 décembre 2017 que vous êtes censé avoir reçu (et donc lu) dans vos mails.
Après il suffit de clic sur le lien indiqué... car, chose étrange, ce PDF est trop gros pour passer dans un mail. 

Si FF ne vous répond pas à ceux qui réclament le PDF, c'est peut être qu'ils se demandent comment vous faites pour ne pas arriver à clic sur un lien. Ou alors que vous n'êtes pas backers.

Je suis un late pledger et je me suis donc raccroché au pledge de quelqu’un pour avoir le jeu.
Effectivement il n’avait pas fait attention que l’artbooK était accessible de cette manière car il ne lisait plus qu’en diagonale les news KS sur ce projet.
Ce n’etait Pas de la mauvaise fois de sa part, juste de l’innatention  parce que Funforge à lassé tout le monde et qu’au bout d’un moment bcp sont passé à autre chose
Cela dit, l’artbooK est vraiment magnifique et je pense me laisser tenter pour l’avoir en version physique sur KS 

Bon ben ce sera sans moi sur cette campagne. Le prix de 35€ pour le livre de base est pas déconnant mais 15€ de port ça calme et pour un livre même pas en français. Quel dommage…indecision

Le KS est lancé.
Je viens d’y jeter un oeil: 15€ de frais de port pour expédier un livre en France.
Funforge et KS, c’est tout un art.

Edit: grillé sur les frais de porc. :smiley:

50 boules le bouquin !

Tric Trac

Pit0780 dit :50 boules le bouquin !

Tric Trac

Pour le coup, pour un artbook il n’y a rien d’etonnant

J’avais pledgé pour l’artbook sur l’illustrateur Pierro : le pledge était à 36 euros + 9 euros de frais de port soit 45 euros.
Effectivement pour les fdp ici on est plus cher.

C’est donc assez logique comme prix je trouve.
Et le livre est vraiment magnifique

Apres bon, vu le passif de Funforge je comprends que certains hésite à les suivre... mais cela ne doit pas empêcher de reconnaître que l’ouvrage semble de qualité

13obscur dit :Le KS est lancé.
Je viens d'y jeter un oeil: 15€ de frais de port pour expédier un livre en France.
Funforge et KS, c'est tout un art.

Edit: grillé sur les frais de porc. :D

Remarquez, se faire du gras sur les frais de porc, ça se tient.

loule dit :
13obscur dit :Le KS est lancé.
Je viens d'y jeter un oeil: 15€ de frais de port pour expédier un livre en France.
Funforge et KS, c'est tout un art.

Edit: grillé sur les frais de porc. :D

Remarquez, se faire du gras sur les frais de porc, ça se tient.

Eole20 dit :

Tric Trac

J’avais pledgé pour l’artbook sur l’illustrateur Pierro : le pledge était à 36 euros + 9 euros de frais de port soit 45 euros.

Apres bon, vu le passif de Funforge je comprends que certains hésite à les suivre... mais cela ne doit pas empêcher de reconnaître que l’ouvrage semble de qualité

Sauf que la conception du livre est censée avoir été financée par le premier KS (cf. les pdf). Du coup 50€ pour juste l'impression et l'expédition, ça me semble un peu cher.

Après, pour les 15€ de port, ils envoient probablement directement depuis l'imprimeur chinois sans passer par une plateforme logistique en Europe (cf le SAV du premier KS)...

Ooook dit :
Eole20 dit :

Tric Trac

Sauf que la conception du livre est censée avoir été financée par le premier KS (cf. les pdf). Du coup 50€ pour juste l'impression et l'expédition, ça me semble un peu cher.

Après, pour les 15€ de port, ils envoient probablement directement depuis l'imprimeur chinois sans passer par une plateforme logistique en Europe (cf le SAV du premier KS)...

En théorie mais je doute que le 1er KS ait été suffisamment rentable.
Je suppose que ce KS leur permet aussi de rentrer dans leur frais

Sans dèc, les frais de port comprennent la manutention, l’emballage et l’envoi lui même. Pas de quoi donc vraiment se plaindre pour 15€, surtout si on tient à ce que le livre arrive en bon état…

7Tigers dit :Sans dèc, les frais de port comprennent la manutention, l'emballage et l'envoi lui même. Pas de quoi donc vraiment se plaindre pour 15€, surtout si on tient à ce que le livre arrive en bon état...

J'ai du backer une bonne douzaine de bouquins, mais j'ai jamais payé plus de 10€ de frais de port, et pas non plus eu de livre en mauvais état. Donc oui, 15€ pour un livre, c'est cher.

Ooook dit :

La page KS parle de 3 hubs  (Asie, Amérique et Europe).
Vu que le porteur de projet s'appelle FunForge, j'ai plus l'impression qu'il se font une marge de plus sur la livraison.

Le livre de Set de Conan, avait 8$ de frais de port, et c’était ce que ça coûtait à Monolith par Meeple Logistics.

Donc on est clairement au dessus.
Mais comme dit plus haut, 35€ pour un livre qui a déjà été produit, et où il ne reste que l’impression/expédition, c’est abusé.

Reste que le fait de ne faire que l’anglais reste une aberration.

Après, sur le contenu de la page, y a aussi largement de quoi dire …

Cette page vaut le coup d’oeil. Entre le shipping exorbitant, le prix du bouquin en lui même super cher, 90% des SG prévus ridicules, le palier des SG aberrant à en rigoler, et les commentaires incendiaires, pas de doute, FF maintien son niveau haut la main

bonjour, j’ai participé à la campagne pour le jeu de plateau que j’ai attendu pendant plus de 2 ans, j’ai financé grandement la création du PDF de ce livre, merci de m’en envoyer un exemplaire imprimé gratuitement, je paierai les frais de port
cordialement

Par contre, impossible de savoir si le premier KS a réellement financé la conception de cet ArtBook…!

Pit0780 dit :Par contre, impossible de savoir si le premier KS a réellement financé la conception de cet ArtBook...!

Franchement cela m'étonnerai.

Quand on voit la difficulté à produire le jeu promis, je doute qu'il y ait eu du surplus pour compenser entièrement la conception de l'artbook.

Si le 1er Ks avait été si rentable, on aurait pas eu droit à l'absence de détails promis pour la peinture des figurines, à l'absence d'un livret de règles unifiés pour le jeu par exemple.

Par ailleurs, l'artbook comprends des travaux graphiques qui n'existaient pas au moment du 1er KS (ceux du jeu video, de l'édition 5e anniversaire) donc je ne vois pas trop comment on pourrait s'imaginer que le 1er Ks aurait permis de financer entièrement la conception.

Mais je le répète, le prix n'a rien de déconnant, 35 euros, c'est fréquent pour ce type de livre
15 euros de FDP c'est la fourchette élevée par contre, je m'attendais plutôt à 10 euros.

Par contre effet, ils auraient peut être pu proposer une ristourne pour les backer du 1er KS, et/ou leur envoyer gratuitement la version de l'artbook en version dématérialisé en français.

De même, vu le rythme de financement poussif de la campagne,j'ai l'impression qu'ils se sont totalement plantés sur les seuils des SG. Je m'estimerai heureux si on atteind le SG des 40 000 euros.
Et pour finir, les SG sont vraiment pas terribles (des marques pages sérieusement...?! j'aurai préféré du contenu éditorial en plus...).