[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Je suis impatient de voir les nouveaux SG pour 400K et +

ophidien dit:Antoine Bauza a déjà répondu ça sur l'extension :
About the Matsuri expansion (I read some questions here) : - No need of a specific board : it's one deck of unique cards - it's NOT dramatically affects gameplay : it add flavor and replay-value - I do want everybody to have a chance to play/earn it so Funforge will find a way to make that happen. But right now, it's my contribution to the CE / Kickstarter - It's a SG, so it has to be reached ! I'm playing the game here, so you have to play it too :)

Ce sera une "petite" extension, pas de plateau, pas de nouveaux personnages, juste des cartes et des tokens :
"it's a small expansion (20 unique cards + cardboard tokens) which add flavor and replay-value to the game. You can play it with / without Crossroads as you like."
Benisa63 dit:Je suis impatient de voir les nouveaux SG pour 400K et +

FF disait sur facebook qu'ils avaient encore 2-3 idées mais qu'on arrivait clairement au bout de ce qui est réalisable :) On va voir ce que ça donne :D En tout cas même si ça ne bouge plus d'un pouce, je suis comblé :mrgreen:

Ils m’ont surtout l’air de bosser à fond sur le shipping! ça doit être une horreur à organiser!
Bien du courage Funforgeurs!

jmt-974 dit:
uKei dit:Zombicide n'est pas français vu que guillotine games est basé à Hong-Kong et CMON est américain :mrgreen:

Tu chipotes, dans ce cas aucun KS ne peut etre francais vu qu'ils sont montés par des boites US ou UK :)

Ben si funforge est basée en France, contrairement a guillotine games qui est basé dans un paradis fiscal. Assez comique pour une boite dont la devise est liberté, égalité, fraternité. on a déjà vu plus patriotique comme attitude.

Quelqu’un peut m’expliquer la polémique sur l’expédition au Canada ? Y’en a des tonnes et je comprends pas tout. Il me semblait pourtant que c’était gratuit aussi pour eux ??

En fait les frais de port sont gratuits. Mais comme FF passe par par UPS, un société de transport, il y a des frais de courtage qui sont plus élevés que les frais de transports classique.
Les canadiens aimeraient que ça passe par USPS, qui n’applique pas de frais de courtage, mais qui serait payant pour eux. (Mais moins que les frais d’UPS)
FF travaille par zone et en Amérique du nord, ils travaillent avec UPS. Les canadiens aimeraient donc qu’ils soient considérés à part.
En Gros, garder UPS pour les US et passer par USPS pour le canada. Par contre ça entrainerait des difficultés dans toute la chaine de distribution nord américaine, pas que pour la livraison d’après ce que j’ai compris (stockage et compagnie).
C’est ce que j’ai cru comprendre^^

Tabernacle !
Merci pour l’explication :wink:

Nicowa dit:En fait les frais de port sont gratuits. Mais comme FF passe par par UPS, un société de transport, il y a des frais de courtage qui sont plus élevés que les frais de transports classique.
Les canadiens aimeraient que ça passe par USPS, qui n'applique pas de frais de courtage, mais qui serait payant pour eux. (Mais moins que les frais d'UPS)
FF travaille par zone et en Amérique du nord, ils travaillent avec UPS. Les canadiens aimeraient donc qu'ils soient considérés à part.
En Gros, garder UPS pour les US et passer par USPS pour le canada. Par contre ça entrainerait des difficultés dans toute la chaine de distribution nord américaine, pas que pour la livraison d'après ce que j'ai compris (stockage et compagnie).
C'est ce que j'ai cru comprendre^^

Oui c'est exactement ça.
Sauf que ce que la plupart des gens pensent simple à faire (car il raisonnent à une échelle individuelle, ce qui est normal) engendre en réalité toute une série de complications à grande échelle.
Par exemple lorsque nous traitons un continent en un seul cluster de logistique, nous faisons baisser l'ensemble des prix (stockage des palettes, tarifs de manutention et d'expéditions négociés en gros,etc.)
Dès lors que nous séparons un élément du cluster pour en créer un local (par exemple ici le Canada), ce sont les conditions GLOBALES du continent qui en pâtissent, c'est dire frais de ports qui augmentent pour TOUS les autres pays dudit continent, ici par exemple USA et Mexique se retrouveraient à nous couter plus cher pour simplement faciliter les frais de quelques pledgers Canadiens.
Evidemment nous cherchons à contenter tout le monde mais pas au détriment de la majorité. Ce que nous essayons donc de faire c'est d'obtenir de notre prestataire actuel qu'il nous propose plusieurs options de transporteurs mais nous sommes dépendant de leurs propres accords négociés et de leurs propres possibilité. Il est souvent compliqué de faire comprendre aux gens que la gestion d'un projet à grande échelle dépasse totalement leur problématique individuelle, d'où le faux débat actuel.
Bref, au final on verra bien si on arrive à les satisfaire mais nous ne ferons pas de miracles...

Merci Philours, Pour nous tu peux changer DPD en UPS ? :twisted:
Bon je sors…

Heureusement, certains comprennent!
L’essentiel est d’essayer, et de ne pas trop faire monter le niveau de stress, ce qui ne doit pas être simple sur les derniers jours du KS!
C’est et ça restera une campagne réussie! Vous en faites pas.
Bon courage!

Nicowa dit:
C'est et ça restera une campagne réussie! Vous en faites pas.

Et plutôt deux fois qu'une! :D Merci encore à Funforge pour cette superbe campagne, qui m'aura convaincue de me laisser tenter par les kickstarter pour la première fois :D

idem Fourmik

Idem grissom qui idem Fourmik.
Et sinon, hâte de voir les futurs stretch goals quand même ! :mrgreen:

Non trop nulle cette campagne…
On est toujours pas à 400k et surtout on a pas le bonus : verre de saké tokaïdo :)
Comment on va faire pour jouer sans ca nous ??

le premier c’était Chubbei, là c’est qui?

grissom dit:le premier c'était Chubbei, là c'est qui?

Gotozaemon the souvenir seller.
grissom dit:le premier c'était Chubbei, là c'est qui?

Gotozaemon de Crossroads.

vraiment mimi ces figurines! :D

demain soir on sera à 375000…c’est beau!