[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

En plus il y a deux extensions au jeu : crossroad + matsuri :wink:

l’extension introduit de la diversité avec les actions alternatives et permet de bâtir une petite stratégie sur du long terme, avec les cartes calligraphie en particulier, on peut aussi tenter le hasard avec le dé de fortune et gagner des options avec les amulettes. Le jeu reste du familial + de toutes les manières mais l’extension apporte clairement de la valeur ajoutée.

Je n’ai fais qu’une partie avec l’extension, en 1vs1. Après coup, en refaisant le point sur la partie, en étudiant les nouvelles cartes, tu commences à réfléchir stratégies, à avoir un objectif sur plusieurs tours, tours qui deviennent une ressource.
Petit exemple (pour comprendre : règles crossroad): si je vais chercher l’amulette Piété, plus tard je vais sur l’échoppe et achète Murasame et joue Piété, ça me coute 2 tours et 4 pièces pour obtenir 8PV (Murasame) et mettre 3 pièces au temple (Piété) donc 11PV et potentiellement devenir le plus gros donateur donc +10PV ! Hmm, je vais ptet assurer d’accéder à l’échoppe en allant chercher aussi l’amulette Amité, mais du coup ça fait 3 tours et 5 pièces. Bon, j’oublie Amitié, si l’échoppe est prise j’utiliserai Piété sur le prochain relai auquel j’accèderai à coup sûr. Mais en contrepartie ça n’est que 6PV (au lieu des 8 ) et je n’ai pas la garanti d’avoir un repas à 3 pièces pour utiliser pleinement Piété … AHhhhhhh
On n’est pas dans de l’agricola, mais on commence à davantage se rapprocher d’un jeu comme Les bâtisseurs. Du coup, on entrevoie aussi des choses qui paraissent trop avantageuses donc à contrer ou privilégier (genre l’échoppe et ses collections) ou au contraire trop dangereuses (la salle de jeu qui peut faire perdre 1 tour et 2pièces, ouais mais je peux en gagner 6 …). Certaines orientations semblent ne plus être intéressantes (au revoir les panoramas et vive les cerisiers …).
Je ne dis ça qu’à la suite d’une seule partie (qui plus est à 2). Dans tous les cas, je me pose des questions, je réfléchi et ça ça me plait, je ne le fais pas avec le jeu de base.
Par contre, pour le coup on perd un brin du côté zen ! Mais finalement c’est comme si on avait 2 jeux, un pour des non-joueurs et un pour des joueurs, en entame de quelque chose de plus gros !
ZZ

Zedzed dit:c'est comme si on avait 2 jeux, un pour des non-joueurs et un pour des joueurs

toujours aimé cette notion de jeu pour non-joueurs...
sinon, énorme journée hier, pas passé loin d'être la 2nde meilleure journée alors que les alertes 48h ne sont toujours pas parties. Ca devrait être bon pour les 600 :D
ThierryT dit:
Zedzed dit:c'est comme si on avait 2 jeux, un pour des non-joueurs et un pour des joueurs

toujours aimé cette notion de jeu pour non-joueurs...
...

Effectivement, c'est pas forcément le bon terme :P. J'aurai ptet plutôt dû dire un familial et un familial+.
Sinon, vous savez à quoi correspondent les jours chez kicktraq ? Il reste plus de 2 jours et pourtant dans leur Daily Data ils ont déjà attaqué l'avant-dernier. J'ai l'impression qu'il y a un décalage de 12h.
A noter aussi que tous les shoguns sont pris !
Zedzed dit:Je n'ai fais qu'une partie avec l'extension, en 1vs1. Après coup, en refaisant le point sur la partie, en étudiant les nouvelles cartes, tu commences à réfléchir stratégies, à avoir un objectif sur plusieurs tours, tours qui deviennent une ressource.
Petit exemple (pour comprendre : règles crossroad): si je vais chercher l'amulette Piété, plus tard je vais sur l'échoppe et achète Murasame et joue Piété, ça me coute 2 tours et 4 pièces pour obtenir 8PV (Murasame) et mettre 3 pièces au temple (Piété) donc 11PV et potentiellement devenir le plus gros donateur donc +10PV ! Hmm, je vais ptet assurer d'accéder à l'échoppe en allant chercher aussi l'amulette Amité, mais du coup ça fait 3 tours et 5 pièces. Bon, j'oublie Amitié, si l'échoppe est prise j'utiliserai Piété sur le prochain relai auquel j'accèderai à coup sûr. Mais en contrepartie ça n'est que 6PV (au lieu des 8 ) et je n'ai pas la garanti d'avoir un repas à 3 pièces pour utiliser pleinement Piété ... AHhhhhhh

ZZ

Bon sang cela devient calculatoire la :mrgreen:
Perso je fonctionne pas comme ça,il suffit juste de se dire que l'extension apporte 2 choix au lieu d'un a chaque lieu,et déjà on voit qu'on a plus de possibilité :mrgreen:

bon, j’ai une volonté de fer :roll: mais j’ai quand même cédé, et pledgé.
C’est vraiment une belle édition 8)

Bravo!

Par contre j’ai pas trouvé cette fonction d’alerte 48h c’est ou parceque je me disais ça serait pratique?! Du coup pour suivre un KS je pledgeais 1$ et je me retirais si besoin.

click sur “* Remind me” (première ligne sous le visuel/vid en top de page)

eithelgul dit:Bravo!

Par contre j'ai pas trouvé cette fonction d'alerte 48h c'est ou parceque je me disais ça serait pratique?! Du coup pour suivre un KS je pledgeais 1$ et je me retirais si besoin.

L'interet du $1 c'est que tu recois toutes les mises a jour sinon tu les as pas :)

Oki c’est cool merci. Ca explique le boost de fin que je comprenais pas vraiment ^^

On est 500 français! (486pledge à 115$ et 14 à 90$). :D :D :D
Les pledge à 90$ ont diminué de 17 à 14, j’imagine que les 3 personnes se sont laissé tenté par le level samouraï, comment font les 14 autres pour résister à augmenter leur pledge ?!!! :shock: :mrgreen:

On a nos 16 shoguns en tout cas et Kickspy ne cesse de nous rassurer avec une prévision à 645k $
Vivement dimanche.

zelechuck dit:
Vivement dimanche.

Il est japonais Drucker?!
zelechuck dit:On a nos 16 shoguns en tout cas et Kickspy ne cesse de nous rassurer avec une prévision à 645k $
Vivement dimanche.

Comme tu dis! :mrgreen: Plus je regarde l'exemple de figurine, plus je me dis qu'il FAUT qu'on arrive aux 600k :mrgreen:

J’aurais même rajouté un palier à 625k! Y a la place! :mrgreen:

J’ai pledgé comme vous pour un samourai.
Mais malgré l’estimation de Kickspy, je vois vraiment pas comment on peut atteindre 110 000 dollars en 45h.

melodynelson dit:J'ai pledgé comme vous pour un samourai.
Mais malgré l'estimation de Kickspy, je vois vraiment pas comment on peut atteindre 110 000 dollars en 45h.

Je suis novice dans les kickstarter, mais j'ai compris qu'il fallait compter sur le rush des dernières 48h. On peut mettre un rappel et lorsqu'il ne reste plus que 2 jours, on reçoit le rappel et on peut voir où en est le kickstarter. Et avec tout ce qui est proposé dans le cas de Tokaido, on peut espérer que pleeeeiiin de gens seront halluciné par le contenu monstrueux proposé et pledgeront immédiatement pour un pack Samurai :mrgreen:

Je m’attendais à ça. Mais les pledges n’ont pas décollé sur les dernières heures et ont pas vraiment l’air de s’emballer.

melodynelson dit:Je m'attendais à ça. Mais les pledges n'ont pas décollé sur les dernières heures et ont pas vraiment l'air de s'emballer.

Laisse leur rentrer du travail :P Les USA ont 6h de décalage minimum avec nous, quand ils verront leur petit reminder, hop ils pledgeront! Ou pas... :pouicboulet: