[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Pareil, c’est surtout ça que j’attendais de l’update de janvier : quel retard supplémentaire de livraison ? :|

ils attendent, sans doute, d’avoir le volume total pour lancer la production. Ca nous amène à aout septembre pour la livraison.

kakitaben dit:
ThierryT dit:c'est pasun pledge manager, c'est un store imho
KS c'est de la merde, trop marketing, on préfère lancer notre propre système de préco :D

C'était le sens de ma remarque. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

moi je suis sûr qu'ils ont fait ça pour vous ch!er"
"gnek gnek gnek on va faire notre propre pledge manager comme ça, ça va pleurer chez TT"
et ça marche. Ils sont forts chez FF. :kingpouic:
forts et riches sont capables de dépenser du fric juste pour faire ch!er...
Restez zen, le dernier update à un mois c'est pas la mort. Concernant la livraison ils vont en parler dans le prochain et pour faire passer la pilule on aura le droit à de belles photos (enfin j'espère). Et si ça vous démange au lieu de vous énerver inutilement ici, un petit mail poli chez FF pour demander des nouvelles, ça marchera peut etre. Et apres vous pourrez venir râler et je râlerais avec vous :mrgreen:
kakitaben dit:
KS c'est de la merde, trop marketing, on préfère lancer notre propre système de préco :D

C'était le sens de ma remarque. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

Ah !
Nergal dit:oui déçu aussi de ne pas avoir de news sur la livraison :(

Oh !
grisboui dit:ils attendent, sans doute, d'avoir le volume total pour lancer la production. Ca nous amène à aout septembre pour la livraison.

Ben !

Clairement pas une bonne pub pour eux…
Pas de comm’, un retard non assumé, un regard critique sur KS (avec une interview portant à interprétations).
Autant j’étais un fan de la première heure des jeux FF. Autant maintenant, vu le manque de considération pour la communauté qui a contribué à la réussite de leur seule campagne KS, ils ne risquent pas de me faire racheter un de leur jeux (ni que je le conseille).
Je ne suis pas spécialement énervé ou excité. C’est juste une déception (légère je n’attends pas après pour jouer) que de ne pas avoir d’adéquation entre le suivi durant la campagne et durant la production.
C’est d’autant plus étrange qu’Antoine Bauza ne communique pas non plus alors qu’il était lui aussi très actif/réactif durant la campagne de financement.
Bref, vivement des informations et qu’ils se trouvent un CM ^^

J'ai lu en diagonale mais je rêve où il n'y a aucune info quant à un délai de livraison?

Non, tu as bien lu : c'est une update qui ne nous apprend rien... si ce n'est que le Pledge Manager arrive dans trois jours. Cela dit quand je vois à quel point il est propre et bien pensé ça me rassure tout de suite sur l'éventuel retard du projet :roll:
S'ils n'étaient pas en retard ils l'auraient clairement dit depuis longtemps., et il y a un mois on nous faisait croire que tout allait bien avec une image des pièces en métal !
Avec l'évolution du secteur le recrutement de communicants professionnels devient de plus en plus indispensable (on le voit aussi avec l'exemple Fief)

Et de myth (entre autres)
KS n’est pas spécialement pour tout le monde.

Ils se moquent carrément du monde, depuis le début. C’est pas qu’une question de communiquant, juste de respect. T’as juste pas le droit de sortir un update par mois sans prévenir et assumer ce qui est désormais évident, à savoir le retard supplémentaires (surtout qu’on s’était pris déjà 4 mois dans la vue sans être prévenus alors que c’était déjà une évidence).
Je suis un peu vert car le japon est mon voyage de noce en avril et que j’aurais trop aimé qu’on joue un peu avant de partir (et surtout je prie pour que la livraison n’arrive pas pendant le mois d’avril justement mais là, si rien n’est entré en production, ça veut dire que ça arrivera bien plus tard.)

C’est vrai que c’est dommage… Les news atténuent la déception du retard. Le respect de délais atténuent le manque de news… Mais là… Pas de news + retard du retard… Bah y a rien qui atténue quoi que se soit! :lol: Enfin si, ça va atténuer les ventes des jeux FF :mrgreen:

en fait, sûr de leur succès pour ZNA, ils avaient recruté un développeur.
Echec du KS ZNA.
Développeur désoeuvré…
“bon bah… tiens, fais nous un pledge manager, tu seras gentil”.
:mrgreen:

Je ne sais pas si j’ai raté quelque-chose dans l’update envoyé par FF, mais si c’est pas le cas ça signifie juste que certains aiment bien raconter des grosses c…
Déjà FF avait prévenu il y a plusieurs mois que la livraison aurai surement lieu fin février. Si je regarde le screenshot 1 (celui que kakitaben a linké) on voit la date du 15 février pour la collecte des données manquantes : pledge impayé (8), données de livraisons manquantes (56)…Etc pour un total de 242 sur 5347. Pas grand chose quoi, et surtout je pense que la deadline du 15 février est là pour dire qu’après cette date, ceux qui n’auront pas donné les infos manquantes dans leur pledge ou l’argent manquant, ben ils seront mis de côté pendant que les autres (plus de 95%) seront livrés fin février.
Leur outils est là uniquement pour géré les livraisons pour livrer au bon endroit la bonne boîte, je sais pas où certains sont aller chercher que ça allait retarder la livraison et que rien n’était encore fabriqué. A moins de faire parti des 242 boulets qui ont pas donné les informations correctement dans KS, les autres seront livré fin février comme prévu à priori car rien n’indique le contraire dans leur mise à jour KS. Les 242 effectivement risquent d’attendre leur boîte longtemps si ils répondent pas à FF pour fournir les informations manquantes sur leur pledge, ou pour payer ce qu’ils doivent dans certains cas.
Pour l’outils je rajouterai que contrairement à ceux qui pensent que ça ne devrai plus jamais leur servir après si ils boudent KS comme ça semble parti, je pense que vous vous trompez car vous oubliez un détail important : FF a monté une co-entreprise avec un autre éditeur pour faire la distribution de leurs jeux (à ces 2 maisons d’édition) : depuis fin octobre environ, ce n’est plus Iello qui livrent leurs jeux aux boutiques, ils font ça eux-même. Par conséquent, je ne serai pas surpris que cette application soit utilisée pour ça.

c’est bien ce qu’on dit : c’est pas un pledge manager, c’est un store qu’ils inaugurent pour leur KS
sur la livraison : on parie que si la prod avait commencé, ils auraient été tout fier de montrer des images?

quoi qu’il en soit, c’est même pas le problème. Le problème, c’est de n’avoir aucune compréhension de ce que communiquer avec les joueurs signifient. On se fout de savoir si leur PM est beau ou laid. Qu’il soit secure, c’est le minimum qu’on espère. Mais ce qu’on attend, c’est un suivi. Et, là, nada. Loupé sur loupé.
Leur souci avec KS, il n’y a pas à aller le chercher plus loin ni à s’inventer des excuses. Ils ne savent pas communiquer.

on est mi-janvier, si le jeu allait être livré fin février, tu crois pas qu’il l’aurait dit clairement ?
Genre “youpi, vous allez avoir votre jeu !”
Ou alors c’est vraiment des très mauvais communiquant :)

Ne pas savoir communiquer c’est une chose (je suis assez d’accord en plus), mais dire que la production a pas été faite alors que rien n’indique le contraire c’est juste ce qu’on n’appelle de la diffamation il me semble. Donc voir plusieurs personnes accuser des pires maux FF juste parce que leur com est pourrie, je trouve ça pas normal.
Ils ont fait très peu de com depuis la fin du KS, mais le peu qu’ils ont fait montrait une avancée de la production, donc dire que rien n’est encore produit sans preuve alors que le peu de com qu’on a eu montre le contraire, c’est juste dégueulasse et irrespectueux pour le travail de FF.
Si vraiment la production n’a pas débuté comme tu dit, nous le saurons vite et il sera toujours temps de se plaindre et de basher FF comme certains le font. En attendant, laissons les bosser et pour ceux qui veulent se plaindre de leur com, qu’ils créent un autre sujet spécifique sur la com de FF en général.

personne ne les a traité d’escrocs. Ni même ne le pense. Mais à un mois de la livraison, alors que la prod devrait être terminée et au moins prête à embarquer, venir balancer un update sur son pledge manager qui n’est pas totalement prêt mais promis, lundi, ce sera bon : qui manque de respect à qui?
il est totalement normal dans ces conditions que les esprits s’échauffent. Les gens qui postent ici ont l’habitude de KS. Quand ça avance des “pas livrés avant juin voire septembre”, c’est parce qu’ils savent comment ça marche.
S’ils se trompent, tant mieux pour FF. Mais chaque jour qui passe sans communiquer avec les backers ne fera qu’enfoncer le clou. Les seuls qui nuisent à FF, c’est FF.
le pire étant que les habitués de KS ne râleraient même pas si on leur annonçait avec transparence un retard supplémentaire de 3 mois…

Le 8 octobre 2014 ils ont donné beaucoup de détails sur ce qui était terminé et ce qu’il restait à faire, tout en annonçant repousser la livraison à environ février.
Si on se fie au screen shoot, ils finiront la récolte des données manquantes mi-février, donc à moins d’un retard en douane, je pense pas qu’il faut 6 mois pour expédier 5000+ boîtes.

pour ceux qui veulent se plaindre de leur com, qu'ils créent un autre sujet spécifique sur la com de FF en général.

On ne critique pas la communication de FunForge de manière générale (au contraire, je trouve d'ailleurs qu'ils ont très bien géré le coup des dés "défectueux" de Quantum). Mais ne pas tenir au courant les backers de l'avancée d'un projet, surtout quand celui-ci a clairement du retard, c'est un problème. Sur KS c'est "pas de nouvelles, mauvaises nouvelles". Je ne doute pas de leur bonne foi (j'espère sincèrement qu'ils font tout pour sortir le jeu dans les meilleurs délais sans sacrifier la qualité) et je pense qu'ils se sont laissés déborder par le projet, mais ça n'excuse pas tout.
Il faudrait vraiment n'avoir aucune notion de la relation client (sans parler du côté affectif qui est très fort sur KS) pour être dans les temps et ne pas le dire... surtout que si le jeu était dans les temps pour fin février on aurait eu des photos depuis un moment : ça fait plaisir aux backers, c'est une fierté d'éditeur et c'est un processus KS classique. Sur de petits projets auxquels j'ai participé les créateurs font des updates régulières, envoient des photos des exemplaires de pré-prod ou demandent parfois l'avis des backers. Pour Tiny Epic Kingdoms le suivi a été exemplaire alors que le projet a fini à plus de 1000%.
Alors oui, on s'échauffe, mais pas sans raisons (ni sans respect vis-à-vis de FF).
Donc voir plusieurs personnes accuser des pires maux FF juste parce que leur com est pourrie, je trouve ça pas normal.

Au contraire : si tu communiques mal, QUEL QUE SOIT ce que tu as à dire, tu ne peux pas t'en défendre. Si tu confies un travail de 6 mois à une personne et qu'au bout de 5 mois tu n'as eu que quelques infos dessus, est-ce que tu vas attendre tranquillement le 6eme mois en te disant "peut-être qu'il communique juste mal" ou est-ce que tu vas t'inquiéter et supposer qu'il est très en retard ?
ThierryT dit:personne ne les a traité d'escrocs. Ni même ne le pense. Mais à un mois de la livraison, alors que la prod devrait être terminée et au moins prête à embarquer

Euh pour une livraison fin février si ca vogue pas c'est mort de mort... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: prêt a embarquer ca fait mars ;) (pret a produit mai... pret a attendre le résultat du PM pour lancer la prod mais chaine réservée juin-juillet -aucune idée du sur-délai pour le prépeint-... chaine pas réservée... je sais pas)
Enigmatik dit:
kakitaben dit:

Et si ça vous démange au lieu de vous énerver inutilement ici, un petit mail poli chez FF pour demander des nouvelles, ça marchera peut etre. Et apres vous pourrez venir râler et je râlerais avec vous :mrgreen:

Mél envoyé à FF en début de semaine mais aucune réponse :|

Concernant ce Pledge Manager, si on veut prendre une seconde boîte, est-ce forcément le même niveau de pledge que l’on a pris lors du kickstarter?
Si quelqu’un peut me répondre, merci