[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Enigmatik dit:bonjour,
j'ai eu plusieurs MP pour lesquels je n'ai pas répondu, je m'en excuse j'etais accaparé par Conan ces derniers temps et j'i lu le reste tres(trop) rapidement. J'ouvrais les pages des mesages non lus sans les lire
Bref aujourd'hui j'ai une demande de renseignements de la part de More et j'ai un doute.
- Les stretch-goals sont-ils inclus ?

je pensais non mais j'ai un doute alors avant de répondre au MP j'aimerai etre sûr .....
Si je commandes 2 boîtes j'ai 2 fois les SG ?

De mémoire, il a été confirmé que la seconde boite serait exactement la même que celle du pledge initial. Donc je dirais oui pour les SG fois deux.
A confirmer tout de même hein.
Foussa dit:ça serait bien, mais j'attends tjs de voir...
sur le PM, il est indiqué que la Pledge Deadline est le 15 février, donc à partir de cette date on ne pourra pas modifier le montant du pledge.
Et il est indiqué que le Shipping Info Deadline est le 28 février, donc à partir de cette date on ne pourra plus modifier les info concernant l'adresse de livraison.
Logiquement, ça voudrait dire qu'on nous envoie les colis dans la foulée.
Mais FF laisse planer un doute... c'est pas de l'information directe, c'est de la déduction.
Je ne comprends pas cette manière de faire.

+1111
incompréhensible
sinon, je ne suis même plus sceptique: être livré dans un mois suppose qu'ils ont finalisé la fab de produits exclus sans connaissance des volumes vendus (2 langues, du peint ou pas etc) alors que celle-ci pouvait fluctuer du simple au double (évidemment, ça ne double jamais. Mais la hausse peut être significative).
Pas de photos de fab alors que n'importe quel éditeur est toujours ravi de montrer comme il est beau, son bébé (ouais, là-dessus aussi, vu que c'est du peint, j'ai une énorme appréhension maintenant)
silence total.
c'était le KS qui m'avait le plus enthousiasmé en 2014. J'en suis au point où je n'en ai limite plus rien à foutre. Ce sera bien, tant mieux. Sinon, tant pis. Mais avec une seule certitude: plus jamais je ne mets un centime dans un KS de Funforge.
ThierryT dit:[
+1111
incompréhensible
sinon, je ne suis même plus sceptique: être livré dans un mois suppose qu'ils ont finalisé la fab de produits exclus sans connaissance des volumes vendus (2 langues, du peint ou pas etc) alors que celle-ci pouvait fluctuer du simple au double (évidemment, ça ne double jamais. Mais la hausse peut être significative).
Pas de photos de fab alors que n'importe quel éditeur est toujours ravi de montrer comme il est beau, son bébé (ouais, là-dessus aussi, vu que c'est du peint, j'ai une énorme appréhension maintenant)
silence total.
c'était le KS qui m'avait le plus enthousiasmé en 2014. J'en suis au point où je n'en ai limite plus rien à foutre. Ce sera bien, tant mieux. Sinon, tant pis. Mais avec une seule certitude: plus jamais je ne mets un centime dans un KS de Funforge.

J'ai flippé un peu aussi en fin d'année. Et maintenant je me dis qu'au pire je le revendrai. Va falloir qu'ils nous aident un peu à croire en eux là. Parce-que jusqu'ici je suis plutôt blasé que pressé de le recevoir.

Autant je peux comprendre que le manque de com vous inquiète, autant je ne vois pas le rapport avec l’envie de recevoir la boite.
Si la qualité promise est au RDV, je serai toujours aussi content de recevoir mon précieux, même avec un wagon de retard. A la base si j’ai pledgé, c’est que la boite me faisait envie et c’est toujours le cas.

ça se discute je trouve.
En fait, KS c’est assez vicieux.
Le projet te fais envie, tu pledges, t’as une envie d’y jouer ça te plaît MAIS le jeu ne sera livré que dans X mois.
Tu t’en tiens à ce X mois, c’est un facteur connu, donc ton cerveau s’y conforme.
Et puis X devient X+2 mois… puis +4 mois…
et l’envie du départ que tu avais réussi à conditionner pour la date annoncée, que devient-elle ?
Elle se dilue.
D’autres jeux sortent, d’autres projets se présentent.
Je pense vraiment qu’avec tout ces projets KS, les éditeurs DOIVENT mettre le paquet pour livrer en temps et en heure. Ca compte pour les projets futurs (confiance dans l’éditeur, tout ça), MAIS pour la vie (délicate) post-KS du jeu pledgé.
Bien sûr, ce n’est que mon avis.

Je te rejoins plus volontiers en ce qui concerne un projet “inédit”.
Mais là on est sur du “Collector”, donc je pars du principe que la grande majorité des pledgers connaissent et apprécient déjà le jeu et veulent juste se faire plaisir avec du beau matos.
J’aurais alors tendance à dire que le facteur temps joue moins dans ce cas.
Dans tous les cas, je trouve aussi qu’il serait nécessaire que les délais annoncés, pour les projets en général, soient un peu plus proches de la réalité. Mais est-ce vraiment possible ?
J’ai l’impression que doubler les délais annoncés devient la norme.

je suis d’accord avec Foussa
même si je vais nuancer: je back des trucs depuis assez longtemps pour savoir que les délais, c’est aléatoire et sous-estimé dans 80% des projets. Et, ça, c’est pas grave.
Enfin, c’est pas grave… tant que c’est bien géré. Que le gars m’envoie un petit email toutes les 2-3 semaines pour me tenir au courant. Dire où il en est. Comment ça avance. Ou même quand il n’a rien à dire, parler de ses enfants ou d’un KS d’un de ses potes ou sur lequel il a tripé.
Mais entretenir le lien. Quand celui-ci est entretenu, aucun souci à recevoir le jeu 1 an trop tard : je l’attend toujours avec impatience (et dans certains cas même plus impatiemment).
Par contre, quand on “me” laisse dans le flou, qu’on me fasse poireauter, qu’on m’oublie ou qu’on ne me traite pas comme quelqu’un d’important… toute l’excitation que le cerveau mettait sur le jeu joue contre l’auteur de cet abandon.
Donc, là, il sera bien, pas bien, en mars ou à Noël… je m’en fous franchement. J’aime beaucoup Tokaido et j’ai revendu mon exemplaire pendant le KS. Mais tant pis. Le pire, c’est que ce rejet, chez moi, se prolonge même sur le reste de FF. J’avais préco le dernier Bauza avec impatience, je l’ai reçu pile à l’update “pledge manager” (pas de bol, pas pu annuler) et il n’est toujours pas ouvert. Je vois le logo FunForge dessus et ça me saoule.
Tout ça parce qu’ils sont infoutus de faire un job de communication décent. J’en demande pas plus mais je n’ai même pas ça. J’ai eu 22 KS depuis Tokaido, c’est le pire en terme de comm post-KS (à égalité avec CMoN mais eux je suis habitué et ils n’ont pas vraiment besoin de communiquer -même s’ils gagneraient beaucoup à le faire amha)

oui, effectivement, si le lien est maintenu durant l’attente, ça peut entretenir l’envie.
Le pire, c’est qu’on ne parle d’un plan de com’ de dingue, hyper rôdé, avec une grosse réflexion, des réunions pour que l’ensemble du protocole de communication soit validé et tout et tout.
Non non, on parle d’un truc que tout le monde peut faire : donner des nouvelles.
Ils ont montré une ou deux fig’ (je sais plus tiens) prépeintes. C’était d’ailleurs très bien d’après ces photos.
Ils n’ont rien eu d’autres à montrer ? Alors que les boîtes seraient chez nous en mars ? hum.

On va pouvoir nommer ça le Syndrome “FF/iello US” :lol:

Foussa dit:oui, effectivement, si le lien est maintenu durant l'attente, ça peut entretenir l'envie.
Le pire, c'est qu'on ne parle d'un plan de com' de dingue, hyper rôdé, avec une grosse réflexion, des réunions pour que l'ensemble du protocole de communication soit validé et tout et tout.
Non non, on parle d'un truc que tout le monde peut faire : donner des nouvelles.
Ils ont montré une ou deux fig' (je sais plus tiens) prépeintes. C'était d'ailleurs très bien d'après ces photos.
Ils n'ont rien eu d'autres à montrer ? Alors que les boîtes seraient chez nous en mars ? hum.

Sur la com, comme Arthas l'a dit, tu as raison. En revanche, ils ont montré tout ce qu'il y a à montrer du jeu dans différents update, à l'exception de l'extension qu'Antoine Bauza a faite. Alors ils peuvent faire des photos sous plein d'angles différents mais je vois pas l'interêt.

Ils ne parlent pas que des photos.

ils parlent de communication. Et quand elle sort, c’est un flou astronomique.

c’est relou :)

Non mais qu’ils aient “tout” montré, on s’en fou.
On est quand même en droit d’estimer normal d’obtenir des nouvelles régulièrement dans un produit où l’on a investit de l’argent…
Il vaut mieux donner des nouvelles quitte à ne rien apprendre que laisser les gens sans nouvelles, c’est le minimum …
Avoir eu le pledge manager, c’est cool mais ça aurait été mieux de confirmer les infos qui y sont présentes.

Expectral dit:On va pouvoir nommer ça le Syndrome "FF/iello US" :lol:

J'ai rit, mais j'ai rit... et apres j'ai pleuré :(
Sérieux
- Zombie 15 moitié livré : aucune news sur le KS faut venir sur TT (on parle pas retard pour un truc promis juré 2 mois apres le KS en gros)
- GC... non j'en parle pas ca va facher
- Tokaido : soit disant livré 1er mars, y'a de quoi faire alors : photo des palettes à l'entrepot, ETA du bateau europe et us, photos des figs finales, open the box des préprods (rien que ca... comment sur un KS on peut ne pas avoir des photos des pré prod avec des Waooouuh une phrase sur deux????)
Bref... le probleme c'est pas le produit, c'est le mépris de ton soutien financier... après c'est sur c'est pas leur faute, c'est les soutiens qui sont plus exigents que des clients... ben ouais... :roll: :roll: :roll:
[EDIT : Z15 la on touche le fond !!! derniere news le 22 novembre... mais en fait que parce que "pour pouvoir mettre une pub pour leur nouveau KS ils se sont sentis obligés de donner des nouvelles avant"... sinon je pense qu'on attendrais encore... :twisted: )

ah tiens, je savais pas que le KS de Zombie 15 n’était pas encore totalement livré :shock: :shock: :shock:

Après si celà se trouve on sera vraiment livré fin février / début mars mais quelle mauvaise communication… Meme si ce n’est pas sa formation initiale, est si compliqué / long de prendre une heure pour écrire une news avec quelques photos ? Ils ne comprennent pas que c’est un investissement sur le futur qui ne coûte quasiment rien ? Le pire sera si on nous apprend début fin février que la livraison sera retardée de quelques semaines (mois). ^^’

Fin février ça risque pas déjà puisque le PM affiche la fin des prises d’infos pour le 28 février.
Il faut miser sur mi-mars ou fin mars je pense.

Peco dit:Après si celà se trouve on sera vraiment livré fin février / début mars mais quelle mauvaise communication... Meme si ce n'est pas sa formation initiale, est si compliqué / long de prendre une heure pour écrire une news avec quelques photos ? Ils ne comprennent pas que c'est un investissement sur le futur qui ne coûte quasiment rien ? Le pire sera si on nous apprend début fin février que la livraison sera retardée de quelques semaines (mois). ^^'

Ou alors ils ont estimés backers + commandes externes = X et on arrondi la somme selon le bon vouloir de l'imprimeur.
C'est largement jouable après tout, y'avait aucun add-on :)

M'enfin ... même une photo de boite vide, ça ferait plaisir. C'est tout con.
Benisa63 dit:Fin février ça risque pas déjà puisque le PM affiche la fin des prises d'infos pour le 28 février.
Il faut miser sur mi-mars ou fin mars je pense.

Vu le silence pesant de la part de FF, j'ai bien peur que ça soit beaucoup plus loin que ça.
Arthas Anté dit:
Mais là on est sur du "Collector", donc je pars du principe que la grande majorité des pledgers connaissent et apprécient déjà le jeu et veulent juste se faire plaisir avec du beau matos.
J'aurais alors tendance à dire que le facteur temps joue moins dans ce cas.

Je pense que pour l'arrivée d'une boite, le fait que ça soit une réédition ou une nouveauté ne joue pas forcement sur l'envie (dans mon cas en tout cas). C'est pas les jeux qui manquent et on a de quoi passer le temps.
Ce qui me gène, comme beaucoup, ce n'est pas le retard en lui même, mais le manque de com et l’absence de clarté quand il y a com. Le flou est clairement voulu. J'ai donc du mal à croire que ça sera à notre avantage pour une réception en mars.
Après, quand je vois les derniers messages de FF... que ça soit l'interview sur le participatif ou le message un peu chaud, et à mon sens insultant et racoleurs, sur le fil Viceroy. Bah je trouve pas ça rassurant.
Les photos, perso j'en ai rien à secouer. Ce que je voudrais, c'est juste un peu de clarté. On l'a dit, les retards sur KS, c'est classique.
Mais de toute manière, vu qu'on ressent FF boudeur et entêté. Je pense que notre besoin d'info on peut se le carrer.
La seule chose qui permettrait une livraison "rapide", c'est que FF ait d'office prévu le double de commande pour avoir des pièces pour le SAV et de quoi vendre sur les salons ou fournir quelques boutiques. Mais j'y crois pas trop, vu les différentes offres proposées, ça me parait compliqué.
C'est vraiment con, il ne manquait qu'un peu de com pour que ce KS reste un très bon souvenir, même avec du retard! Une heure ou deux par mois, pour une ou deux annonces, c'est pas la mère à boire. Même pour dire "Bon désolé les gars, on a encore un peu de retard, l'usine a foiré, on a foiré, y a un imprévu, ça s'est bien passé..." Bref, même 5-6 lignes... Mais non, on ne vaut même pas cette peine.

Pour moi, vu l’absence d’info, c’est pas avant Mai.
Si je l’ai en mars ça sera une très bonne surprise, mais si ils savent qu’ils livrent pour Mars et qu’ils donnent aucune news… je comprends plus rien…