Pamplerousse dit:Pour moi, vu l'absence d'info, c'est pas avant Mai. Si je l'ai en mars ça sera une très bonne surprise, mais si ils savent qu'ils livrent pour Mars et qu'ils donnent aucune news... je comprends plus rien...
Je me répète : Je comprend que le manque de com de FF refroidissent du monde et fasse “retomber le soufflé”. Mais de mon point de vue ce n’est pas si catastrophique, peut-être parce que c’est mon premier KS et que je manque de points de comparaison. Je m’explique un peu plus en détails : Ca fait un moment que FF nous donne des nouvelles à une fréquence d’une info par mois. Et jusqu’à la news sur les pièces en métal du 22 décembre dernier, il me semble que ça ne choquait personne. La dernière info officielle en date est celle du KS, le 21 janvier dernier, à propos du PM. Sachant que les changements de pledge s’arrêteront au 15 février, on aura surement une nouvelle annonce mi/fin février, ce qui reste cohérent avec la fréquence habituelle, évoquée un peu plus haut. FF a bien dit (je ne sais plus trop où, ni comment) il y a peu qu’il ne voulait pas s’avancer sur une date définitive de livraison avant la fin des PM. Ma conclusion : je vais attendre fin février et selon ce qui aura été annoncé (ou l’absence d’annonce), je réviserai peut-être mon jugement.
Depuis le 22/12, on a pas eu d’infos, juste du flou… Ils n’ont fait que nous en demander. Pour moi, un PM, c’est pas une info. C’est ce que je trouve frustrant, on ne fait que se poser encore plus de questions.
Si c’est ton premier KS, c’est normal que tu vois tout en rose. Moi j’ai été douché par un certain GC. Ma plus grosse déception en terme de KS. On doit être plusieurs dans ce cas d’ailleurs. Donc ce qui me fait peur, c’est que ça fasse pareil, qu’en fait on ait pas du tout un produit à la hauteur de nos attentes. J’ai beaucoup plus confiance en FunForge, mais cette absence de com ne me rassure pas du tout.
Hahaha! Même ma femme en a remis une couche ce midi! “Au fait? Il arrive quand Tokaïdo? C’est ce mois ci non?” Si même elle commence à se poser des questions sans qu’on en ait discuté avant… (Ou alors j’en parle la nuit, je ne sais pas…)
Au-delà de la communication qui fait défaut, ce que FF ne mesure pas encore c’est la perte progressive de confiance de ces précédents soutiens. Perso, Tokaido est un jeu que j’apprécie pour son ambiance. Le KS m’a fait “rêvé” et j’ai participé direct. Le KS a été géré avec succès, communication, et tutti quanti. Du coup, on attendait la même chose par la suite. Viens l’histoire de la KS raté ZNA… Lorsque je les avais croisé sur des salons, ça devait être le projet de la mort, un truc de folie, etc. J’étais tout excité (ludiquement parlant) et là il y a eu une panne… Un projet étrange, mou, et qui ne faisait pas lever les foules. Suite à l’arrêt, on a même eu droit à une interview plus ou moins aigre douce où le personnage ne donnait vraiment pas envie. Maintenant, on en arrive au suivi du KS Tokaido où on ne se sent plus “appartenir” à un projet ni en être des soutiens. C’est aussi ça qui me dérange. J’ai juste envie de pouvoir encore rêver, m’imaginer parcourir les routes d’Asie, etc. Je suis plutôt, dans l’état actuel des choses, a espérer qu’on se sorte de la merde post KS… Donc oui, le manque de considération me saoule et ne m’incite pas à poursuivre mes aventures et découvertes ludiques avec FF. C’est peut-être un sentiment stupide mais dans la masse de jeux qui sortent, je préfère en choisir qui me plaisent ET où l’éditeur m’est sympathique.
Enigmatik dit:bonjour, j'ai eu plusieurs MP pour lesquels je n'ai pas répondu, je m'en excuse j'etais accaparé par Conan ces derniers temps et j'i lu le reste tres(trop) rapidement. J'ouvrais les pages des mesages non lus sans les lire Bref aujourd'hui j'ai une demande de renseignements de la part de More et j'ai un doute.
- Les stretch-goals sont-ils inclus ?
je pensais non mais j'ai un doute alors avant de répondre au MP j'aimerai etre sûr ..... Si je commandes 2 boîtes j'ai 2 fois les SG ?
De mémoire, il a été confirmé que la seconde boite serait exactement la même que celle du pledge initial. Donc je dirais oui pour les SG fois deux. A confirmer tout de même hein.
oui c'est ce que j'ai lu aussi mais le "exactement" je l'avais compris dans le sens si tu as pris un pré peint tu auras un 2ème pré-peint. Pour les SG je n'ai pas vu d"info mais mon anglais est au mieux passable. quelqu'un d'autre à un avis ? Edit : Pendant le KS on pouvait prendre 2 boites visiblement. Dans ce cas il y avait 2 fois les SG ??
Trop flou pour moi ! Cela n’incite guère à prendre une 2ème boîte… dommage ! Je ne sais même pas si je vais avoir le jeu en mars, avant ou après Conan.
Bonsoir a tous, Je me permet d’intervenir pour vous donner mon ressenti. J’ai pas mal parlé avec Antoine Bauza a Essen l’année dernière et il semblait très confiant en la suite de ce projet et j’aurai tendance a croire le bonhomme. Oui il y a un manque de com de FF ( peut être échauder par le KS de ZNA j’en sais rien) mais pour être sur le KS de Kingdom/Arena Rex je pense qu’il y a bien pire alors non ça n’explique pas tout et n’excuse pas tout mais pour l’instant le retard ne me parait démentiel et même si il y a peu de chose a voir on connait tous la qualité du gars philours donc pour moi “aucun” problème et j’attends de pied ferme ma version voila My2cts comme on dit
Pareil pour moi. Funforge, c’est quand un éditeur de standing qui fait des jeux de grandes qualités. Ils ont été super clean sur l’histoire des dés de quantum par exemple. Alors oui, leur com n’est pas leur point fort mais tant qu’ils font des beaux jeux, le reste est annexe. Monsieur Philours, faites nous un beau jeu SVP…
Pour les Sg je n’ai aucune confirmation (j’espère qu’ils y sont car un gentil forumeur de tric trac qui avait pledgé en a pris un 2ème pour moi et je n’ai pas pensé un instant que les Sg ne seraient pas en double). Par contre je sors du Kickstarter Conan et la bas, si tu prenais 2 boîtes tu avais tous les Sg en double, ça semble être la pratique habituelle non? De plus concernant les Sg pour Tokaido, il y en a du style “figurines plus grande” “plateau de jeu plus grand” et j’imagine mal qu’en prenant 2 boîtes tu te retrouves avec des tailles de figurines et plateau différentes. Concernant la communication de Funforge je partage les avis émis ici, c’est à dire qu’elle est incompréhensible. Personnellement je ne crois pas du tout à une livraison mi-mars alors qu’ils n’ont pas la visibilité exacte de ce qu’il faut produire. Mais surtout, l’extension Matsuri est sensée etre incluse dans le jeu il me semble et je trouve FF trop discret sur ce sujet. A part sur le site d’Antoine Bauza, personne n’en parle. J’ai l’impression que l’échec de Zna a laissé des traces que FF est aigri ou s’est rabattu sur cette édition de Tokaido pour palier le manque à gagner de cet échec (FF est un éditeur qui apparemment ne travaille sur les projets les uns après les autres) mais personnellement cela n’enlève en rien mon attente pour jouer a ce jeu.
Clairement, ils ont besoin de nouvelles boîtes pour récupérer des sous, la production ne sera pas commandée avant la fin du pledge manager, la production ne sera pas lancee avant la fin du nouvel an chinois et nos boîtes n’arriveront sans doute pas avant le mois de juin dans le meilleur des cas. Et on le leur pardonnerait s’ils le disaient…
S’il vous plais nous n’en savons rien il n’y a pas de com alors ne spéculons pas se sont des professionnels,nous n’en sommes pas en tout les cas pas autant qu’eux j’ai vraiment envie de croire en eux laissons leurs le temps et ils nous feront les choses comme il le faut j’en suis absolument sur (qu’ils boudent ou pas) vous et moi n’auriez pas mis autant d’argent sur ce projet. Vous ne pensez pas ? (nicowa et jmt j’ai adoré vos interventions pour le projet conan, les mecs vous m’avez vendu du rêves)
Pipoboy dit: Alors oui, leur com n'est pas leur point fort mais tant qu'ils font des beaux jeux, le reste est annexe.
Ils font des beaux jeux, c'est vrai. Mais de là à dire que le reste est annexe : non. C'est tout de même dingue comme un éditeur peut être présent, répondre aux questions, etc. pendant un KS. ah là, y a de la com' à tout va, et parfois avec pas grand chose comme matière. Lorsque l'argent n'est pas dans les poches de l'éditeur, il fait des efforts pour communiquer. Lorsque l'argent est dans ses poches, des éditeurs font encore des efforts, et d'autres non. Ces derniers ne sont pas prêt de revoir mon argent. Même si le jeu est beau.
Foussa dit: C'est tout de même dingue comme un éditeur peut être présent, répondre aux questions, etc. pendant un KS.
Quand on relis les coms, on se rend compte que c'est surtout Antoine qui était présent.
Exact! C'est Antoine qui a ramené la bonne humeur à plusieurs moments. Une bonne part du succès de ce KS lui est redevable. Ça ne veut pas dire que FF n'a pas bossé comme des fous, loin de là, mais grâce à quelques interventions opportunes, Antoine a donné un certain espoir aux backers quand tout ne tournait pas rond dans la campagne. Rappelons-nous que les débuts n'ont pas été des plus faciles et des plus cohérents! Je garde de bons souvenirs de cette campagne, mais surtout pour l'énergie de la communauté. En terme de gestion de KS, c'était loin d'être la plus réussie!
Foussa dit: C'est tout de même dingue comme un éditeur peut être présent, répondre aux questions, etc. pendant un KS.
Quand on relis les coms, on se rend compte que c'est surtout Antoine qui était présent.
J'aurais pas dit mieux.... (tiens j'ai retrouvé mon panda on va enfin reconnaitre les gens a qui on parle LOL) Sinon pour le reste je plussoies tout ce qui c'est dit au dessus... et je doute que la prod soit lancée clairement... ou alors c'est que tout le KS va se retrouver en édition limitée en retail en prépeint et pas prépeint et qu'ils ont juste commandés *2, c'est meme avec un niveau de probabilité assez élévé si j'arretes de troller 20s (et c'est probablement pour ca que vous ne pouvez commander que 1 ex de plus le meme que le premier) Dans tous les cas clairement le deal du participatif n'est pas rempli, et l'editeur prends les backers pour des vaches a lait avec un mépris clairement affiché... pas sur que ca n'ai pas aussi joué (avec les dizaines d'autres erreurs) dans la campagne ZNA... et maintenant avec l'itw qu'ils ont donnés apres au moins c'est dit... Mais bon c'est un peu la marque de fabrique des francais sur le participatif, mais certains en reviennent... et plutot que d'etre aigris se remettent en question (Asyncron en sont le parfait exemple )... peut etre que FF le fera, mais là ils partent de loin avec tokaido & l'itw, ca va etre compliqué....
le retard ne me dérangerait pas plus que ça s’il n’y avait ce silence assourdissant de l’éditeur qui finit par alimenter toutes sortes de “paranoias” sur la livraison…du genre est-ce que je recevrai mon jeu un jour…un mail pour rassurer ça prend 5 minutes…c’est juste du respect pour les backers…
Bon, vous m’avez forcé à me fendre d’une recherche sur les commentaires du KS (et croyez-moi, vu le poil dans la main que je me paye, ce n’est pas rien) pour trouver le dernier message officiel de FF :
Creator Funforge LLC on January 31 Hi all, A quick note to inform that we’ve sent a new bunch of invitation email. If you did not receive yours, please do not consider that we are ignoring your requests, we are treating all the emails we receive. About the PledgeManager issues please ONLY SEND EMAILS TO: pledgemanager@funforge.fr, contacting us through KS or other means would not necessary lead to a treatment of your issue, sending and email to the given address will. Please also consider applying the various procedures from the last update about refreshing pages and so on as many of the concerns are in fact coming from this. The PM was using a lot of AJAX and we are reworking this to replace this by classic HTML request as it seems that a lot of issues you may encounter are coming from users using Internet Explorer who’s last versions do not correctly handle AJAX requests. We will keep you updated about the process advance and once again, please do not worry, as already said many times, we will contact all of the people who didn’t manage to login at the deadlines in order to manally arrange things with them by hand. We WON’T let you aside of the PM. Thanks again for your patience.
Encore mieux, je vous l’ai traduit (à l’arrache) !
Editeur Funforge LLC, le 31 Janvier Bonjour à tous, Un petit mot pour vous informer que nous avons envoyé une nouvelle salve d’invitations par mail. Si vous n’avez pas reçu la votre, sachez que ne nous vous avons pas oublié, nous traitons toutes les demandes que nous avons reçu par mail. A propos des problèmes rencontrés avec le the PledgeManager, veuillez svp ENVOYER VOS REQUETES PAR MAIL UNIQUEMENT A L’ADRESSE SUIVANTE: pledgemanager@funforge.fr, essayer de nosu contacter via la page du KS ou par tout autre moyen est inutile, votre demande ne sera probablement pas traitée, se sera le cas si vous nous envoyez un mail à l’adresse indiquée. Pensez à effectuer tout d’abord les procédures indiquée dans le dernier “update” (rafraichissement des pages, etc.) car la majorité des difficultés qui nous sont remontées peuvent se résoudre de cette façon. Le PM est principalement basé sur du AJAX et nous sommes en train de le recoder en HTML simple, car il semblerait que la plupart des problèmes rencontrés soit dû à IE, dont la dernière version ne gère pas correctement les requêtes AJAX. Nous continuerons de vous tenir de l’avancement du projet et encore une fois, pas d’inquiétudes, comme nous l’avons déjà dit maintes fois, nous contacterons toutes les personnes qui n’ont pas réussi à se connecter au PM à la fin de la date-butoire afin de rectifier manuellement les erreurs restantes. Nous ne LAISSERONT PERSONNE passer à côté de son PM. Thanks again for your patience.
Ok, il n’y a toujours pas d’infos sur les délais de livraison, mais comme dit précédemment, se sera la prochaine étape une fois la date-butoire du 15 février passée et traitée. Oui, je reste optimiste, et oui selon comment FF communiquera (ou pas) prochainement, il risque de perdre ma confiance comme ça le fait déjà pour beaucoup d’autres.