[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Zedzed dit:
Jeya dit:
Zedzed dit:
D'ailleurs, imaginons que je veuille simplement les figurines peintes à 45$, comment faire pour les commander ? Faut que je pledge 1$ pour y accéder ?

Il n'y a pas (pour le moment du moins) de figurines peintes. Elles sont pré-peintes.
Et il t'en coutera au minimum 45$ pour accéder au premier pledge level.

Peintes, pré-peintes, quelle est la différence ?

aucune 8)

Sans faire mon relou, pour ceux qui ont déjà le jeu je trouve qu'on est vraiment pris pour des dindons. Autant le KS est fort attractif pour ceux ne l'ayant pas autant pour les autres...
Si j'ai tout compris, pour avoir le matos "deluxe" (figs, coins etc) il m'en coute 45$. Si je veux prendre la version de base intégrale du KS correspondante elle coûte 75$. Ce qui veut dire que toute le reste du matos (plateau, carte ET l'extension ET tout ce qui permet de jouer en fait) est valorisée à 30$. Or dans le commerce si on prend le jeu dispo+ l'addon on est largement au dessus.
Pour l'équivalent du KS à 75$ (55€), celui qui a déjà le jeu et l'extension aura débourser ±55€ + 33€ (les 45$) pour le pack accessoire. Soit 88€ vs 55€...
Et en équivalent euro la version Samurai incluant tous les SG en plus revient à ±85€.
Pour le même prix certains auront donc la full version du KS + SG + goodies et les autres auront juste la version boutique + le pack accessoire...
Conclusion, j'aurais mieux fait de pas acheter le jeu en boutique. :cry:
Si la tendance des KS se poursuit dans ce trend, il ne va plus y avoir beaucoup d'intérêt à acheter les versions 1 des jeux en boutique sachant que 6 mois ou 1 an après tu as la probabilité d'avoir une version plus quali, plus complète et en comparaison moins chère
Je ne remets pas en cause le projet qui est très attractif pour les non possesseurs du jeu. En revanche les prix & options pour ceux l'ayant déjà me semblent vraiment mal pensés.
Triste :cry:

c'est marrant car d'un autre côté bcp de monde se plaint aussi des KS qui ne sont pas intéressant et pour lesquels il vaut mieux acheter en boutique ;)
C'était aussi pareil pour Fief en fait, il coute moins cher de tout racheter que de prendre un 'kit d'upgrade'.
Et si je comprends bien que c'est un peu énervant d'un autre côté c'est la vie, si on ressort une édition améliorée d'un jeu c'est tjs comme ça, les anciens possesseurs se sentent "floués".
En fait là pour avoir les SG il faut qd même ajouter 70$ au kit non ? et c'est bien lui qui coute le plus cher à fabriquer par rapport au reste du jeu.

Faut avouer que ce collector est sacrément abordable. Au vu du contenu, 75$ c'est pas excessif pour un jeu+addon. En général, un collector on est plutôt sur du 80-100€ le jeu de base (cf les aventuriers du rail dernièrement).
Du coup là on est effectivement davantage frustré, mais malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de secteurs, on cherche à attirer les nouveaux et tant pis pour les anciens.
Au moins là y'a le kit, certes cher, non éligible aux SG, mais il a le mérite d'exister ! On ne sait jamais, il évoluera peut-être dans les jours à venir.

Salutations trictaquiens et trictaquiennes,
Je ne suis pas un habitué de Kickstarter. J'ai bien vu que la campagne peu évoluer avec l'ajout de nouveaux "Pledge" (exemple VF samourai) ou l'ajout de nouveaux "Stretch Goal" (exemple Eriku mini). J'ai aussi vu qu'on peut modifier son "Pledge". En revanche j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
- Date limite de modification du pledge? Je suppose que c'est la date de fin de la campagne
- Je fais parti des Early Bid Samurai. On n'a pas l'équivalent en version fr. Il faut donc passer en samurai fr si je veux la règle en français ou il y aura une conversion pour les "Early Bid"? Mettre 5$ de plus ne me dérange aucunement, c'est une question pour la forme.
- Les frais de port (15$ pour l'europe), faut-il les ajouter à mon pledge? (110+15 ou 115+15) Ou ça se fait à la clôture du kickstarter? Je trouve bizarre d'ajouter des frais de port dans le financement du projet d'un point de vue comptable.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations.

Sauf erreur, si t'es en France les frais de port sont gratuits

Zedzed dit:Sauf erreur, si t'es en France les frais de port sont gratuits

Effectivement je n'avais pas vu que c'était gratuit hier, soit une étourderie de ma part soit une modif depuis hier.

croustibar dit:
Zedzed dit:
Jeya dit:
Il n'y a pas (pour le moment du moins) de figurines peintes. Elles sont pré-peintes.
Et il t'en coutera au minimum 45$ pour accéder au premier pledge level.

Peintes, pré-peintes, quelle est la différence ?

aucune 8)

Ah bah oui tiens ! :shock: Super cool ça !
A l'époque où je jouais aux figurines (et ça fait déjà un sacre bail) une pré-peinte c'était une figurine sur laquelle il n'y avait qu'une primaire (ou sous-couche) d'appliquée, d'où ma confusion... Merci pour cette intervention croustibar. :china:

Ah bah justement, les voilà les premières figurines peintes ! 110 000 !

question sur les new tiles art pack 1 2 3
sont-ce juste des relookages vestimentaires des personnages ou y a t-il des modifications de leurs capacités?

grissom dit:question sur les new tiles art pack 1 2 3
sont-ce juste des relookages vestimentaires des personnages ou y a t-il des modifications de leurs capacités?

Relookage vestimentaire, il ne s'agit pas de nouveaux personnages, et normalement pas de nouvelles capacités pour les anciens.

Je suis impressionné par la vitesse à laquelle le KS grimpe ! Presque 5k$ par heure par moment...
En a peine plus de 24h on est déjà à la moitié de la somme du dernier SG avec 125k$ à l'heure où j'écris ces quelques lignes... c'est fou ^^

"for those asking, yes we will design the new tray to allow people to sleeve their cards! "
8)
et apparement des bases colorées pour y clipser les figurines sont prévues.

ils n'ont pas statué sur la piste des scores et les nouveaux marqueurs pas superposables, ou j'ai raté l'info... :pouicboulet:

Hadoken_ dit:"for those asking, yes we will design the new tray to allow people to sleeve their cards! "
8)
et apparement des bases colorées pour y clipser les figurines sont prévues.

quel intérêt de mettre des bases colorées aux figurines elles sont toutes différentes ?

c'est une demande faites par beaucoup de personnes,pour différencier facilement les personnages,surtout pour ceux qui sont peu habitué au jeu.

3/4 figurines, ça tient d'un point de vue encombrement sur 3/4 spots de suite? :roll:

Le palier des 130 000 $ est atteind.
Je pense qu'ils vont répondre aux questions que certains se posent (vu FAQ) :
I already own the classic edition of the game and I would like to be able to purchase the extras from the stretch goals. Woud it be possible?
We are considering adding purchasable options for the stretch goals in the near future. This might however not happen before we reach the 130.000$ stretch goal of the minis from the Art Pack 2.

Il existe une version à 75$ en français ou on est obligé de prendre la 90 $?

Biomnu dit:Il existe une version à 75$ en français ou on est obligé de prendre la 90 $?

c'est 115 pour la totale VF.