ThierryT dit:Rien donc depuis le 22/12, on est bien d'accord...
ben si
Jan 16 2015 : preview du PM
Jan 19 2015 : overture du PM
Jan 21 2015 : FAQ du PM
Avec possibilité de prendre une 2ème boîte pour ceux qui ont loupé le KS, c'est pas rien
Jan 16 2015 : preview du PM
Jan 19 2015 : overture du PM
Jan 21 2015 : FAQ du PM
Les 3 derniers updates sont notre PM rien qu’à nous est enfin en ligne, vous pouvez en profiter pour acheter une boite en plus.
Matériel, fab, prod, pré prod, délais: rien de rien (mais vous pouvez nous acheter une boite en plus)
ThierryT dit:Les 3 derniers updates sont notre PM rien qu'à nous est enfin en ligne, vous pouvez en profiter pour acheter une boite en plus.
Matériel, fab, prod, pré prod, délais: rien de rien (mais vous pouvez nous acheter une boite en plus)
Enigmatik dit:
Mais P**** il y a des choses plus grave dans la vie !!! Bordel, moi dans 10 minutes je me tape "The Voice", c'est autrement plus ch*$@ç^~ et est ce que je plains ?? hein ??? est-ce que je me plains ?
Enigmatik dit:Mais P**** il y a des choses plus grave dans la vie !!! Bordel, moi dans 10 minutes je me tape "The Voice", c'est autrement plus ch*$@ç^~ et est ce que je plains ?? hein ??? est-ce que je me plains ?
Enpassant dit:Enigmatik dit:Mais P**** il y a des choses plus grave dans la vie !!! Bordel, moi dans 10 minutes je me tape "The Voice", c'est autrement plus ch*$@ç^~ et est ce que je plains ?? hein ??? est-ce que je me plains ?
Personne ne te force à pledger... pardon, à regarder.
j’ai du rater un truc mais il me semblait que dans le KS pour Tokaido, la contrepartie était un jeu.
Si j’avais su que c’était pour suivre le process de fabrication, j’aurais pledgé parce que c’est vraiment mon truc.
Tu es vraiment gentil et raisonnable, toujours juste et cherchant la médiation.
Merci de nous ramener dans le droit chemin.
Je traduis pour les mal-lisants: t’es vraiment le meilleur ami des non-communiquants, continue comme ça, tu économiseras sur le gel.
KS=!préco
Backers=financiers. Traite tes financiers comme de la merde et tu finiras comme de la merde
je ne sais pas qui répond à qui mais j’essaye autant que possible de me mettre au niveau des gens à qui je répond ![]()
Et hop, un peu de lecture ![]()
Alors oui c’est un peu “excessif” sur certains points mais vu les gants que certains prennent ici, au moins je suis dans le ton.
Voila comment je vois la situation:
Le monde du jeu est (sauf exception) un monde ou les éditeurs sont des petites structures qui dépassent rarement quelques personnes à temps pleins.
Se lancer dans l’aventure KS pour un éditeur est un investissement en temps énorme qui peut (mais ce n’est pas évident) rapporter plus que dans le circuit boutique.
Le job principal de l’éditeur est de faire un bon jeu:
- s’il a communiqué sur le design, il doit faire en plus un beau jeu
- s’il a communiqué sur les délais de livraison, il doit en plus assurer les délais
- s’il a pris d’autres engagements, il doit essayer de les tenir et je dis bien essayer.
=> Si cette partie du risque ne vous convient, il ne faut pas participer à un projet sur KS (ou autres plateformes participatives).
Maintenant, si tout le monde s’amuse à ajouter des contraintes selon son bon plaisir:
- 1 message par mois
- 1 message intéressant selon ThierryT
- 1 message sur facebook parce que facebook c’est la vie
- 1 message sur TT ou Funforge se fait régulièrement chier dessus
- 1 message pour mon anniversaire
- des paliers de financement trop gros
- des SGs en carton qd je préfère du plastique
- des SGs en plastique qd je préfère du carton
- en plus de gagner des tonnes de SG gratuits, avoir le montant exact des FdPs pour savoir si je peux ajouter 10$ à mes 300$ pour prendre une fig de nain qui se gratte le cul en plus
- pas de dînette pour ne pas avoir honte de sortir un jeu devant ses potes
- un jeu pré-peint parce que ça coûte moins cher de faire peindre des chinois
- un jeu non pré-peint parce que soit-disant ça coûte moins cher de faire peindre son jeu par des gens du forum de TT
- une campagne pas en même temps que toutes les campagnes qui m’intéresse moi et pas les autres pour que je puisse tout acheter
- une campagne sur la plateforme de mon choix parce que être débité maintenant plutôt que dans 30 jours qd je veux acheter un truc est une atteinte à ma liberté
- précommande là ou il y a écrit partout financement participatif ou l’inverse
…
L’éditeur doit faire quoi en priorité?
Faire un bon jeu, beau si possible ou perdre du temps avec des glands dont le passe-temps est de venir se défouler sur TT comme un ado plein de rage de 14 ans qui découvrent le net?
Alors oui, on peut dire que des choses ne vont pas, donner son avis sur blanc plutôt que noir, mais rabâcher régulièrement les mêmes messages négatifs, je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout sur TT ou on sait que l’éditeur vient maintenant à reculons et qu’il y aura donc peu de chance qu’il me lise ou me réponde…
Je dirais même plus, si certains ont tant de temps dispos derrière leurs claviers pour venir chier sur les gens qui bossent et expliquer comment devrait être la vie sur KS, pourquoi ne se bouge-t-il pas le cul pour faire mieux eux-mêmes.
Soit pour faire mieux à partir de rien puisque ça à l’air tellement facile de faire un jeu beau et bon, livré dans les temps et avec une communication qui déboîte directement dans ma tête parce que j’ai la flemme de cliquer pour aller chercher une info.
Soit, vu que nous sommes dans le financement participatif, pour proposer de l’aide à un éditeur. Alors oui, ce n’est pas évident. Vu qu’il est débordé l’éditeur de s’organiser pour filer du boulot à d’autres.
Mais manifestement certains y arrivent, campagne de Cthulhu wars VF, scénario sur Conan, FAQ diverses, site d’infos sur des jeux http://zombicide.eren-histarion.fr/ …
J’ai l’impression qu’on en revient à un truc simple: Pourquoi demander aux autres de faire un effort qu’on ne ferait pas soi-même?
Parce qu’il y a malheureusement trop de glands et d’enfants gâtés à qui on laisse la liberté de se défouler bien au chaud derrière son clavier…
Glands qui, en passant, demandent aux autres de faire des efforts alors qu’ils ne sont même pas capables eux-mêmes de faire un effort pour se relire avant de poster un message sur le forum.
Et au fait, je ne couche pas avec quelqu’un de Funforge ou je ne bosse pas avec lui si jamais certains posent la question…
Bien défoulé ?
Les faits rien que les faits : Le projet devait être livré en novembre 2014. Nous sommes en février 2015. Ayant participé au financement, la moindre des choses serait d’être informé de la date de livraison prévue. Quelqu’un connaît-il cette date ? Non ! La parution du pledge manager n’a pas répondu à cette attente mais a rajouté de la confusion en permettant de s’interroger à quel stade de production était le projet. Si cette date n’est pas encore connue par Fun Forge, merci de nous tenir informé des difficultés rencontrées. Que cette information se fasse sur le forum tric trac, sur KS ou sur Facebook, peu importe ! Désolé mais le silence de Fun Forge est difficilement défendable. Les récriminations formulées ici sont parfaitement légitimes et fondées. On sent bien que les pledgeurs ne veulent pas “se taper” FF mais sont exaspérés par le silence et le manque d’informations. Ces manquements sont interprétés comme du mépris, et du coup ça râle. CQFD.
Entièrement d’accord avec laucar et il faut arrêter de jouer les bisounours et nous faire la morale parce qu’on râle.
Nous avons donné de l’argent, nous attendons un retour, point barre.
Pas la peine de philosopher autour du sujet, le problème est tout simplement l’absence TOTALE de communication autour de l’avancement du projet, c’est-à-dire de la raison pour laquelle nous avons investi.
Les updates sur le PM peuvent être totalement ignorés car ils n’apportent aucun élément d’information. Partant de là, ça fait bien longtemps que FF ne communique plus, ne serait-ce que pour dire “désolé, nous avons des retards de production, logistique, etc. mais nous sommes toujours là”.
Foussa dit:Tu es vraiment gentil et raisonnable, toujours juste et cherchant la médiation.
Merci de nous ramener dans le droit chemin.
MadTotoro dit:Et hop, un peu de lecture
Alors oui c'est un peu "excessif" sur certains points mais vu les gants que certains prennent ici, au moins je suis dans le ton.
Voila comment je vois la situation:
Le monde du jeu est (sauf exception) un monde ou les éditeurs sont des petites structures qui dépassent rarement quelques personnes à temps pleins.
Se lancer dans l'aventure KS pour un éditeur est un investissement en temps énorme qui peut (mais ce n'est pas évident) rapporter plus que dans le circuit boutique.
Le job principal de l'éditeur est de faire un bon jeu:
- s'il a communiqué sur le design, il doit faire en plus un beau jeu
- s'il a communiqué sur les délais de livraison, il doit en plus assurer les délais
- s'il a pris d'autres engagements, il doit essayer de les tenir et je dis bien essayer.
=> Si cette partie du risque ne vous convient, il ne faut pas participer à un projet sur KS (ou autres plateformes participatives).
Maintenant, si tout le monde s'amuse à ajouter des contraintes selon son bon plaisir:
- 1 message par mois
- 1 message intéressant selon ThierryT
- 1 message sur facebook parce que facebook c'est la vie
- 1 message sur TT ou Funforge se fait régulièrement chier dessus
- 1 message pour mon anniversaire
- des paliers de financement trop gros
- des SGs en carton qd je préfère du plastique
- des SGs en plastique qd je préfère du carton
- en plus de gagner des tonnes de SG gratuits, avoir le montant exact des FdPs pour savoir si je peux ajouter 10$ à mes 300$ pour prendre une fig de nain qui se gratte le cul en plus
- pas de dînette pour ne pas avoir honte de sortir un jeu devant ses potes
- un jeu pré-peint parce que ça coûte moins cher de faire peindre des chinois
- un jeu non pré-peint parce que soit-disant ça coûte moins cher de faire peindre son jeu par des gens du forum de TT
- une campagne pas en même temps que toutes les campagnes qui m’intéresse moi et pas les autres pour que je puisse tout acheter
- une campagne sur la plateforme de mon choix parce que être débité maintenant plutôt que dans 30 jours qd je veux acheter un truc est une atteinte à ma liberté
- précommande là ou il y a écrit partout financement participatif ou l'inverse
.....
L'éditeur doit faire quoi en priorité?
Faire un bon jeu, beau si possible ou perdre du temps avec des glands dont le passe-temps est de venir se défouler sur TT comme un ado plein de rage de 14 ans qui découvrent le net?
Alors oui, on peut dire que des choses ne vont pas, donner son avis sur blanc plutôt que noir, mais rabâcher régulièrement les mêmes messages négatifs, je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout sur TT ou on sait que l'éditeur vient maintenant à reculons et qu'il y aura donc peu de chance qu'il me lise ou me réponde...
Je dirais même plus, si certains ont tant de temps dispos derrière leurs claviers pour venir chier sur les gens qui bossent et expliquer comment devrait être la vie sur KS, pourquoi ne se bouge-t-il pas le cul pour faire mieux eux-mêmes.
Soit pour faire mieux à partir de rien puisque ça à l'air tellement facile de faire un jeu beau et bon, livré dans les temps et avec une communication qui déboîte directement dans ma tête parce que j'ai la flemme de cliquer pour aller chercher une info.
Soit, vu que nous sommes dans le financement participatif, pour proposer de l'aide à un éditeur. Alors oui, ce n'est pas évident. Vu qu'il est débordé l'éditeur de s'organiser pour filer du boulot à d'autres.
Mais manifestement certains y arrivent, campagne de Cthulhu wars VF, scénario sur Conan, FAQ diverses, site d'infos sur des jeux http://zombicide.eren-histarion.fr/ ...
J'ai l'impression qu'on en revient à un truc simple: Pourquoi demander aux autres de faire un effort qu'on ne ferait pas soi-même?
Parce qu'il y a malheureusement trop de glands et d'enfants gâtés à qui on laisse la liberté de se défouler bien au chaud derrière son clavier...
Glands qui, en passant, demandent aux autres de faire des efforts alors qu'ils ne sont même pas capables eux-mêmes de faire un effort pour se relire avant de poster un message sur le forum.
Il ne s’agit en aucun cas de ne pas râler mais:
- A quoi ça sert de venir sur le forum de TT pour dire X fois la même chose ou écrire des trucs faux?
- Si manifestement FF ne vient plus ici, à quoi ça sert de venir poster des messages juste pour râler?
- Parmi les plus expressifs de leurs mécontentements ici, combien sont allée mettre un message directement dans les commentaires du KS ou même mieux, ont essayé d’envoyer un message directement à Funforge ou d’aller les voir sur des salons?
EDIT: même mieux, avez-vous demandé à être remboursé?
@Enigmatik:
En fait si j’achète une patate et que je n’ai pas une patate, je ne vais pas crier ma douleur sur mon balcon mais faire en sorte d’avoir ma patate auprès du vendeur.
Et si ma patate n’arrive pas dans un carrosse doré sur un coussin de velours avec des trompettes et des nains à poil pour me servir, ben en fait c’est normal.
J’ai fait tout ca et meme la demande de remboursement.
Jamais eu de réponse a aucun message, meme un automatique …
On dirait qu’il n’y a personne.
MadTotoro dit:
@Enigmatik:
En fait si j'achète une patate et que je n'ai pas une patate, je ne vais pas crier ma douleur sur mon balcon mais faire en sorte d'avoir ma patate auprès du vendeur.
Et si ma patate n'arrive pas dans un carrosse doré sur un coussin de velours avec des trompettes et des nains à poil pour me servir, ben en fait c'est normal.