[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Dans une relation (fut-elle commerciale) on est pas obligé de tout placer sur le plan juridique. Peut-être que contractuellement rien oblige FF à communiquer, il n’empêche qu’heureusement on peut placer les relations sur un autre plan que ceux consignés noir sur blanc sur un contrat. C’est en tout cas ce que j’attends quand je participe à un projet.

laucar dit:
Dans une relation (fut-elle commerciale) on est pas obligé de tout placer sur le plan juridique. Peut-être que contractuellement rien oblige FF à communiquer, il n'empêche qu'heureusement on peut placer les relations sur un autre plan que ceux consignés noir sur blanc sur un contrat. C'est en tout cas ce que j'attends quand je participe à un projet.

Quand tout se passe bien non, mais s'il y a une des 2 parties qui s'estime lésé, il n'y a malheureusement que ça pour trancher.
Par contre, dans un deal, pour faire évoluer les engagements d'un des protagonistes, c'est mieux si les 2 parties sont d'accord :)
MadTotoro dit:
ThierryT dit:...
Il y a donc engagement contractuel, tant sur la production que sur la communication (même si souple)...

Si tu as un lien pour l'engagement contractuel sur la communication, je suis preneur :)

tout simplement dans les Terms of Use
https://www.kickstarter.com/terms-of-use?ref=footer
ThierryT dit:
MadTotoro dit:
ThierryT dit:...
Il y a donc engagement contractuel, tant sur la production que sur la communication (même si souple)...

Si tu as un lien pour l'engagement contractuel sur la communication, je suis preneur :)

tout simplement dans les Terms of Use
https://www.kickstarter.com/terms-of-use?ref=footer

T'es trop gentil...
Pour les autres
Throughout the process, creators owe their backers a high standard of effort, honest communication, and a dedication to bringing the project to life.

Tout au long du processus, les créateurs doivent à leurs bailleurs de fonds (si si c'est le sens du mot backers) un niveau élevé d'efforts, de communication “honnête”, et de dévouement pour donner vie au projet.

Coté niveau elevé de communication FF se pose la, coté communication tout court en fait (je part du principe que le tres peu qu'il y a eu était honnete quand meme...)

Funforge a annoncé leur retard avec report pour fin février avant l’échéance initiale d’octobre. Ils ont ensuite communiqué quand ils préparaient le PM et quand ils l’ont mis en ligne. Les com sur le matos avaient été faite avant octobre. Donc il ne manque rien dans leur com niveau infos nécessaires. La fin du PM étant prevue pour le 28 février, il faudrait que ceux qui affirment que c’est déjà finie ouvrent leurs yeux un peu quand ils sont sur le PM.
Si ils ne font pas de com sur d’éventuels nouveaux retard c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas et donc que toute com là-dessus ne servirai qu’à rassurer quelques obsédés du retard.
Donc au lieu de brasser de l’air on pourrai tous attendre mi-mars pour voir si on est livré ou/et si une com est faite.

Comme on dit souvent: “pas de nouvelles, bonnes nouvelles”.

@jmt-974:
et moi qui croyais que tu ne me lisais plus :)
me voilà rassuré, tu vas pouvoir répondre à tous mes messages restés sans réponse.
ah moins que tu ne préfères les
“Edit : En fait non… ca mérite meme pas…”
:)
En tout cas, merci ThierryT, j’aurais appris un truc aujourd’hui même si ça ne change pas grand chose sur le fond de mon message et mon avis sur le ton général de tes interventions

MadTotoro dit:@jmt-974:
et moi qui croyais que tu ne me lisais plus :)
me voilà rassuré, tu vas pouvoir répondre à tous mes messages restés sans réponse.

Je ne crois pas que ce soit le cas, il a indiqué qu'il ne voyait tes messages que s'ils sont cités par qu'un d'autre.
(Perso, je trouve ça complètement naze d'avoir un système d'ignorer sur un forum.
Ça te fou en l'air un certain nombre de chose et ce n'est pas visible ce qui peut créer des incompréhensions...

J’ai pas mal de gens dans ma liste d’ignorés. Je trouve ça pratique en général.
Je fais une entorse à ça quand je trouve que la nuisance de certains est pire sans détracteur.

MadTotoro dit:même si ça ne change pas grand chose sur le fond de mon message et mon avis sur le ton général de tes interventions

désolé de heurter ta sensibilité.

et, évidemment, personne en Ignoré. Je ne peux pas reprocher à FF d'ignorer ses backers et faire de même dès que quelqu'un émet des opinions qui ne me plaisent pas, quoi qu'on pense de ce quelqu'un...

J’adore lire ce sujet en ce moment parce qu’à la base j’étais dégoûté de ne pas avoir backé :mrgreen:

ThierryT dit:
MadTotoro dit:même si ça ne change pas grand chose sur le fond de mon message et mon avis sur le ton général de tes interventions

désolé de heurter ta sensibilité.

et, évidemment, personne en Ignoré. Je ne peux pas reprocher à FF d'ignorer ses backers et faire de même dès que quelqu'un émet des opinions qui ne me plaisent pas, quoi qu'on pense de ce quelqu'un...

C'est amusant de voir que tu te compares à funforge en fait.
ça laisse ... perplexe :)

Le début du débat était intéressant. Mais là, recevant une notification à chaque nouveau message sur ce sujet, je vous propose de passer en MP pour vous témoigner votre affection mutuelle.

Edit mon post fait doublon avec celui de Fourmik …

désolé pour le dérangement

Fourmik dit:Le début du débat était intéressant. Mais là, recevant une notification à chaque nouveau message sur ce sujet, je vous propose de passer en MP pour vous témoigner votre affection mutuelle.

+1

C’est le problème de n’avoir pas de nouvelles, les discutions finissent par tourner en rond. De toute façon, à part attendre une hypothétique réponses de FF grâce aux contributeurs partis à Cannes, on ne peut rien faire qu’attendre et polémiquer. :mrgreen:

Benisa63 dit:Funforge a annoncé leur retard avec report pour fin février avant l'échéance initiale d'octobre. Ils ont ensuite communiqué quand ils préparaient le PM et quand ils l'ont mis en ligne. Les com sur le matos avaient été faite avant octobre. Donc il ne manque rien dans leur com niveau infos nécessaires. La fin du PM étant prevue pour le 28 février, il faudrait que ceux qui affirment que c'est déjà finie ouvrent leurs yeux un peu quand ils sont sur le PM.
Si ils ne font pas de com sur d'éventuels nouveaux retard c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas et donc que toute com là-dessus ne servirai qu'à rassurer quelques obsédés du retard.
Donc au lieu de brasser de l'air on pourrai tous attendre mi-mars pour voir si on est livré ou/et si une com est faite.

Je participe à la répétition du débat : +1.
Avec un peu de chance, je ferai partie de ceux qui seront sur place au FIJ pour tenter de glâner quelques infos. Et si FF me répond : "Sans commentaires, vous recevrez une info via le KS courant mars" ou un truc dans le genre, et ben ça m'ira aussi ! C'est fou non ? :mrgreen:
Benisa63 dit:Si ils ne font pas de com sur d'éventuels nouveaux retard c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas et donc que toute com là-dessus ne servirai qu'à rassurer quelques obsédés du retard.

Il faudra peut-être relire les posts des "râleurs" avant de tenter de relancer du troll bien gras et velu, et à côté de la plaque en plus.
J'ai vu presque personne râler sur le retard ici. (voir personne, mais bon)
Et pourtant y'a des râleurs pro.
La petite partie soulignée devrais t'indiquer, que si, la com' c'est important finalement, juste pour enlever ces petits flous, qui créent des doutes, et qui amènent pleins d'autres choses.
Expectral dit:
Benisa63 dit:Si ils ne font pas de com sur d'éventuels nouveaux retard c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas et donc que toute com là-dessus ne servirai qu'à rassurer quelques obsédés du retard.

Il faudra peut-être relire les posts des "râleurs" avant de tenter de relancer du troll bien gras et velu, et à côté de la plaque en plus.
J'ai vu presque personne râler sur le retard ici. (voir personne, mais bon)
Et pourtant y'a des râleurs pro.
La petite partie soulignée devrais t'indiquer, que si, la com' c'est important finalement, juste pour enlever ces petits flous, qui créent des doutes, et qui amènent pleins d'autres choses.

Moi aussi j'ai mis en gras le mot important de ton message... Si je devais reprendre tous ceux qui s'inquiètent d'un retard ou qui le sous-entendent en disant qu'ils recevront Conan avant Tokaido, je suis pas certain que la lite soit si petite que ça.
Et la com pour la com ça sert à rien : Funforge a toujours averti jusque là quand ils avaient des news bonnes comme mauvaises. Si ils ne donne pas de news pour dire qu'il n'y a pas de retard ben c'est parce qu'il n'y en a pas. Ils avaient donné les étapes (retard d'octobre pour fin février) et pour le moment ils se tiennent à ce calendrier donc tout va bien et attendons mi-mars pour soit recevoir, soit avoir une com, soit les 2.