Enigmatik dit:naïf ?
alors faut rajouter combien de delai à la date indiqué pour ne plus etre taxé de naif?
Ben je trouve naîf de commander une seconde boîte en espérant être livré dans le mois, sachant qu'il faut plusieurs semaines de transport et crier à la tromperie.
Alors oui ils auraient pu le dire avant ça aurait été mieux et pire je pense qu'on a l'info uniquement parce que Cannes arrive mais de là à parler de tromperie. Il y a tromperie lorsque qu'une des parties est lésée, là pour le moment tout le monde y gagne. Plus de cash pour FF et plus de personnes contentes d'avoir sa boîte.
Je n'ai pas tout relu mais je ne crois pas que quelqu'un ai parlé de tromperie mais de fourberie.
Je fais partie des personnes ayant loupé le KS et qui a bénéficié de la possibilité laissé par le PM de commander une 2ème boite pour en bénéficier grace a l'aide d'un forumeur.
Personnellement le retard de FF fait mon bonheur et le fait que les délais derapent ne me gêne pas plus que ça, surtout si c'est pour permettre d'avoir une édition de qualité (ce que semble vouloir avant tout FF)
Mais tout de même, si je me mets a la place d'un backer de la 1ère heure qui attendait son exemplaire pour novembre 2014 apres avoir pledgé en mars et la manière dont FF gère le post KS j'ai du mal a trouver leur attitude extraordinaire au regard de la chronologie des événements :
- jeu attendu en novembre 2014
- octobre 2014, report annoncé pour février 2015 (jamais démenti par FF jusqu'à aujourd'hui)
- fin janvier : pledgemanager permettant une commande supplémentaire jusqu'au 15 fevrier, puis permettant de modifier son adresse jusqu'au 28 mais sans rien indiquer sur l'état de la production
- debut des rumeurs, mails envoyés à FF sans réponses
- 24 fevrier : annonce que la production des figurines n'est pas tres avancée contrairement au reste du jeu et donc report (certains parient pour le 4ème trimestre 2015)
- fin fevrier : festival du jeu de Cannes ou ils tiennent certainement un stand
Par ailleurs, je m'interroge sur la préparation du projet au regard des difficultés de production rencontrées. J'ai cru comprendre qu'ils avaient des difficultés à obtenir une qualité de production suffisante pour des figurines prépeintes : dans ce cas n'était il pas trop ambitieux ou naïf au moment du KS de proposer des SG promettant des figurines peintes, et avec des effets de peintures supplémentaires?
Enfin, tout cela arrive dans un contexte où FF sort d'un KS loupé, et que certains forumeurs, en décembre, pointaient les difficultés et incertitudes de distribution de leur dernier jeu Samurai Spirit et la communication déjà laborieuse sur ce sujet.
Bref, personnellement ce retard m'arrange car je vais pouvoir me procurer un jeu auquel j'ai vraiment envie de jouer (et dans le futur je continuerai a acheter leur jeux s'ils me font envie)
... mais la communication de FF est quand même tres limite vis à vis de ses backers, il n'y a jamais tromperie mais ils communiquent et sont transparents lorsque cela les arrange et je comprend que cela agace.
J'ai tendance à penser que l'annulation de ZNA + changement de leur stratégie sur leur politique de distribution a pas mal changé la donne en interne et que sur ce projet ils doivent donc être irreprochables sur la qualité et en profitent pour se renflouer via des commandes supplémentaires. Je me demande meme s'ils ne compte pas sur une version retail de Tokaido CE plus ambitieuse qu'initialement envisagée et qu'ils feraient coïncider avecla sortie de l'extension Matsuri