Juste un question pour ceux qui parlent de cash supplémentaire pour FF:
A votre avis, combien de boite supplémentaire ont pu être ajoutée? 50? 100? 200?
Cela fait 10K$ pour une centaine de boites. Sur un KS de 670K$, il faudra à la louche 500 boites supplémentaires pour que cela soit significatif. Vu la comm expansive de FF, j’ai du ma à croire que 500 boites de + aient pu être ajoutées pendant le pledge manager.
Après je suis d’accord que l’enchaînement des événements est “malheureux”. Mais quand on suit ce qui se passe sur Cthulhu Wars ou SmallWorld designer edition. C’est des projets de titans à gérer avec des contraintes de prod hors-normes et souvent difficile à boucler niveau budget.
Pour avoir reçu mon smallworld deluxe, il y a peu, j’ai du mal à croire que DoW gagne des sous avec ça. Et vu le résultat, je me fiche complètement d’avoir attendu 2 ans pour ça. Le résultat est unique…
Entre ça et ZNA, je pense que Funforge aura bien du mal à retenter l’aventure du crowdfunding après ça.
Trop douloureux pour tout le monde…
C’est vrai que j’ai pris la mouche un peu rapidement et je comprend tout à fait votre argumentaire, je le partage même en partie.
C’est juste que dernièrement on a bcp critiqué l’attitude de FunForge sur ce KS non pas à tort mais de façon répétitive et inutile.
Là ils se mettent à communiquer de façon plutôt constructive et “promettent” de le faire de façon plus régulière et ce qui ressort, pas le plus mais qui commence à monter quand même, c’est ce mauvais timing.
On peut le pointer du doigt c’est sûr, mais je sentais que ça partait encore sur plusieurs pages d’où mon message.
Derrière l’entreprise il y a des hommes, qui n’agissent pas forcément avec l’intention de nous nuire ou nous léser.
Mon sentiment est que FF essaye au maximum de nous satisfaire même si de notre coté de la lorgnette ils ont une attitude que l’on peut trouver discutable.
MadTotoro dit:Juste un question pour ceux qui parlent de cash supplémentaire pour FF:
A votre avis, combien de boite supplémentaire ont pu être ajoutée? 50? 100? 200?
Cela fait 10K$ pour une centaine de boites. Sur un KS de 670K$, il faudra à la louche 500 boites supplémentaires pour que cela soit significatif. Vu la comm expansive de FF, j'ai du ma à croire que 500 boites de + aient pu être ajoutées pendant le pledge manager.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Néanmoins, le fait d'annoncer un tel retard apres la fermeture du Pledgemanager (qui permettait de commander des exemplaires en plus) ne pourra m'empêcher de penser qu'il y a, peut être, une volonté de FF de gratter un peu de cash supplémentaire (et tant mieux pour moi pour le coup).
La commutation de Ff (plutôt ses silences) laisse penser cela.
Malgré tout je suis sur que l'attente en vaudra la chandelle et que le produit final sera magnifique
Et…? Si on arrêtait d’en parler vu que tout le monde campe sur ses décisions? Si on passait à autre chose?! ![]()
Nicowa dit:Et...? Si on arrêtait d'en parler vu que tout le monde campe sur ses décisions? Si on passait à autre chose?!
Ok pour moi
Enigmatik dit:
C'est juste que dernièrement on a bcp critiqué l'attitude de FunForge sur ce KS non pas à tort mais de façon répétitive et inutile.
Pas d'accord.
Je pense que le fait qu'un maximum de monde pointe du doigt cette attitude (manque de com', puis le coup fourbe du PM / Update), quitte à se répéter, ça montre tout de même qu'une sorte de "fronde", toute relative certes, peut se former.
Donc à mon sens ça n'est pas inutile.
On a le droit de manifester qd mm
J’ai décidé de manifester mon mécontentement en Bloodant! C’est un mélange de Flooder et de Bouder, et j’en suis très fière!!
Le sang n’a rien à voir la dedans, il est arrivé par mégarde! (C’est souvent le cas…)
Je trouve la discussion plutôt posée moi. Personne ne s’enflamme en tout cas.
Bon après, tout ce qui est dit reste des hypothèses; je me doutes bien que FF n’a, au fond, pas l’intention de nuire. Il n’en reste pas moins que leur façon de faire est perçue comme “borderline”.
MadTotoro dit:Juste un question pour ceux qui parlent de cash supplémentaire pour FF:
Cela fait 10K$ pour une centaine de boites. Sur un KS de 670K$, il faudra à la louche 500 boites supplémentaires pour que cela soit significatif. Vu la comm expansive de FF, j’ai du ma à croire que 500 boites de + aient pu être ajoutées pendant le pledge manager.
On parle bien de cash flow là, pas de bénéfice. Ne pas confondre. Même si cela ne devait représenter que quelques milliers d’euros, cela reste plausible.
En ce qui me concerne je n’ai pas perdu espoir, super merci à Nurthor qui me fait profiter de son pledge (du coup, je ne cherche plus d’exemplaire, bien évidemment, merci à ceux qui m’ont fait une proposition)
Patience, on va finir par l’avoir ce chouette collector ![]()
+1. Surtout que FF a des lacunes en terme de communication mais essaie toujours de proposer des jeux avec du bon matos. ![]()
On peut dire qu’on a été servi concernant les infos ! Une grosse update qui rassure malgré la livraison qui s’éloigne à une date indéterminée. Merci et bravo à Funforge pour avoir reconnu ses erreurs et promis de communiquer de manière hebdomadaire, c’est un grand pas en avant.
Petite ombre au tableau avec l’histoire du calendrier PM/update mais bon… ceux qui ne veulent plus acheter de jeux FunForge pourront tout de même jouer à Quantum qui arrive sur BGA ![]()
ah tiens, Quantum sur BGA je savais pas, merci de l’info
Nicowa dit:J'ai décidé de manifester mon mécontentement en Bloodant! C'est un mélange de Flooder et de Bouder, et j'en suis très fière!!![]()
Le sang n'a rien à voir la dedans, il est arrivé par mégarde! (C'est souvent le cas...)
Gros LIKE
Pour rappel, j’ai attendu mon collector Smallworld 2 ans
Mais quel plaisir au final. Comme disait Rocco “plus c’est long, plus c’est bon!”
Juste pour soutenir : +1 Enigmatik, MadTotoro et Cie.
Bon je dois vous confesser quelque chose, Philours c’est moi :
Je suis l’heureux papa d’une petite fille (ma seconde) depuis le 18 février dernier !
(ça, c’est placé
)
C’est la soirée Cocktail qui commence à laisser des traces?! ![]()
Nicowa dit:C'est la soirée Cocktail qui commence à laisser des traces?!
Je crois qu'elle va plutôt laisser des traces dans les toilettes... Enfin pas celles que tu crois cochon !
Qui sera le premier tric-tracien à nous donner des nouvelles de Cannes ?
laucar dit:Qui sera le premier tric-tracien à nous donner des nouvelles de Cannes ?
Pas moi
Ils sont partis avec la caisse.