[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Arzok dit:
Broumf dit:
des infos on en a eu, des très claires. TOUT EST PRÊT, sauf les FIGURINES.

J'ai du passer à coté de cette info.
Pourtant, lorsqu'ils ont montré les fiches de Shogun, il y avait encore des discussions sur l'orthographe en japonais, et FF disait qu'il pouvait encore corriger. Donc que c'était pas imprimé. Et ca fait moins d'un mois.
Depuis, ils ont peut être imprimé, mais ca m'étonne. :?:

"Tout est prêt" ne veux peut-être pas dire que tout est imprimé et produit.
Mais plutôt que tout est prêt à être produit.
J'imagine que les corrections d'orthographe ont été effectuées rapidement.
Arzok dit:
Broumf dit:
des infos on en a eu, des très claires. TOUT EST PRÊT, sauf les FIGURINES.

J'ai du passer à coté de cette info.
Pourtant, lorsqu'ils ont montré les fiches de Shogun, il y avait encore des discussions sur l'orthographe en japonais, et FF disait qu'il pouvait encore corriger. Donc que c'était pas imprimé. Et ca fait moins d'un mois.
Depuis, ils ont peut être imprimé, mais ca m'étonne. :?:

C'est l'info que j'ai eu directement auprès de FF au FIJ, il y a un mois et quelque. Info que j'ai retranscrit ici pour calmer les esprits.

Tout était prêt à être produit il y a un mois, mais je doute que c’était produit.
Il me semble que cela n’aurait pas pris beaucoup de temps à FF de statuer clairement sur la production (par ex : plateau pret à produire, plateau produit…)

Nouvel update, avec un planning prévisionnel et non contractuel :
Estimated planning
Now that you know the different times, here follow the production planning that we are aiming for.
End of April: validation of all painted figurines models
May - June: production
Mid-July: shipment
Beginning September: reception of the shipment at the logistic platforms
Mid September: delivery to pledgers

Update intéressante par contre, le rappel des conditions et autres de Kickstarter, ça fait un peu beaucoup réaction défensive.
Je trouve ça clairement de trop …

Argone dit:Update intéressante par contre, le rappel des conditions et autres de Kickstarter, ça fait un peu beaucoup réaction défensive.
Je trouve ça clairement de trop ...

Mais non, mais non, c'est de l'humour. :lol: Enfin ça : "Conversation is an essential part of our community". Si ça n'en est pas... bah... Non rien en fait.
Bon, j'espère qu'ils n'auront pas beaucoup plus de retard, sinon avec l'arrivée de Conan, ça risque de pas jouer beaucoup! :mrgreen:

Que tu joues ou pas avec, se sera ton problème, plus celui de FF. :mrgreen:
Sinon, un bon update. Merci FF.

Oui, c’est vraiment l’update que j’attendais.
Si ça avait été ça depuis le début. :roll:
En espérant que les échantillons soient satisfaisants!

ah voilà un update “production” !
Bon, c’est bien expliqué, et effectivement les rappels des termes du KS, ça me fait bien rire… j’adore les “légalistes”.
Mais j’ai pas trop compris quelques trucs…
Durant la campagne, ils ont présenté des fig’ peintes à la main, car c’est ce qu’ils pensaient proposer aux backers.
Mais comme y a 5000 boîtes à fournir, c’est impossible de faire du peint à la main, faut faire du prépeint usine.
J’ai juste ?
Donc on voit des fig’ toutes jolies lors du KS, mais on n’aura peut être pas ça au final, car le processus de fabrication est carrément différent de ce qu’on a vu ? ? ?

Foussa dit:
Mais j'ai pas trop compris quelques trucs...
Durant la campagne, ils ont présenté des fig' peintes à la main, car c'est ce qu'ils pensaient proposer aux backers.
Mais comme y a 5000 boîtes à fournir, c'est impossible de faire du peint à la main, faut faire du prépeint usine.
J'ai juste ?
Donc on voit des fig' toutes jolies lors du KS, mais on n'aura peut être pas ça au final, car le processus de fabrication est carrément différent de ce qu'on a vu ? ? ?

J'ai compris la même chose que toi.
Mais visiblement, soit on s'est trompé durant le KS, soit on se fait un peu enfumer. Avec une différence PRE-Peint et HAND-Peint... Mais je pense qu'on avait mal compris durant le KS :mrgreen: . Pour la peinture, ils parlaient de la même usine que Takenoko. Et je doute que les fig Takenoko soit entièrement faites à la main vu le nombre de tirages. Mais juste les détails comme les yeux. (Je m'égare puisqu'au final ça ne sera pas la même usine ^^)
Mais plus loin, il rassurent en expliquant que les détails seront fait à la main (sourcils etc...). C'est peut être le petit plus des derniers SG?
J'ai eu très peur à un moment, mais je pense qu'au final ça devrait être pas trop mal. J'espère en tout cas. Ils ont su me rassurer vers la fin.

En tout cas ce que je remarque c’est que leurs updates sont “Backers Only”… c’est un des premiers trucs que je regarde quand je vais me lancer sur un KS et que l’entreprise en a déjà fait : comment ca c’est passé…
“Backers Only” ca veut dire “en gros” : on a tellemement merdés et étés minables qu’on veut surtout pas laisser de traces… Et c’est assez rare au final, la plupart de ceux qui merdent n’hésitent pas a laisser public…
Bref… de toute facon apres ZNA c’est sur qu’on les reverra pas tout de suite la bas, mais c’est pas joli joli d’avoir honte de soi meme a ce point la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicowa dit:Mais visiblement, soit on s'est trompé durant le KS, soit on se fait un peu enfumer.

On ne dit pas "enfumer les gens" mais "changer de stratégie marketing". :mrgreen:

Premières infos intéressantes depuis des mois !!
bref on se prend un an de retard en gros si tout va bien, on va se pencher et garder le sourire :mrgreen:
mais merci à FF de livrer des infos

Update enfin intéressante qui me laisse néanmoins comme la fosse, sceptique.
Avec le PM arrivé 1 an après et cet update j’ai vraiment l’impression que FF a commencé à se pencher sur la prod de Tokaido en novembre dernier en gros…
Je vais faire mon esprit mauvais 2 sec en me disant qu’ils ont utilisé une partie du fric de Tokaido en prévision de ZNA, et qu’ils pensaient ensuite utiliser une partie du fric de ZNA pour la prod de Tokaido. J’ai l’esprit mal placé je sais :arrow:
Ensuite FF annonce qu’ils ne sont toujours pas satisfaits du rendu des figs. OK sauf que j’ai du mal à penser que toutes les figs seront validées à fin avril, sachant qu’on leur envoie à chaque fois les figs démos de Chine si j’ai tout compris.
Perso je table sur du Noël 2015 moi. Et la qualité a intérêt à être au RDV, car FF se cache derrière la sacro sainte qualité pour nous justifier le retard de 1 an. Admettons, encore faut-il qu’au final ce soit le cas. Si on se retrouve avec des figs pré peintes du niveau de celles de FFG… :?

Moi ça ne me choque pas vu le matos à fournir et les délais engendrés par le nombre d’équipes qui interviennent et sur lesquelles ils n’ont pas forcément de poids ou en tous les cas pas de marge de manoeuvre.
On a d’autres jeux à se mettre sous la dent en attendant ce collector. Même si on est impatient, autant pas y penser et le jour où il arrive ça fera plaisir à tout le monde :)

Ce ne serait pas plus rapide et moins coûteux d’envoyer une personne en Chine pour valider le rendu des figurines ?
Parce que là si ce n’est toujours pas satisfaisant, on va en prendre encore pour quelques semaines supplémentaires.
Je ne suis pas vraiment impatient car je préfère que le résultat soit à la hauteur de nos attentes, mais il paraît que le temps c’est de l’argent. Et tous ces échanges infructueux pour le moment doivent bien avoir un coût.

prejoris dit:Ce ne serait pas plus rapide et moins coûteux d'envoyer une personne en Chine pour valider le rendu des figurines ?
Parce que là si ce n'est toujours pas satisfaisant, on va en prendre encore pour quelques semaines supplémentaires.
Je ne suis pas vraiment impatient car je préfère que le résultat soit à la hauteur de nos attentes, mais il paraît que le temps c'est de l'argent. Et tous ces échanges infructueux pour le moment doivent bien avoir un coût.

Ce coup ci c'est la bonne! :mrgreen:
Nicowa dit:Ce coup ci c'est la bonne! :mrgreen:
C'était mon premier KS à l'époque, du coup je ne sais plus trop quoi en penser :mrgreen:
Me demande même lequel de mes 3 KS va arriver en premier finalement :P

Dans la thématique “je déverse mon énervement sur un forum plutôt que lors des salons”, je n’aime pas le paragraphe sur le règlement de KS.
Le retard, ok j’ai ronchonné (en bon franchouillard bas du bulbe que je suis) mais attendre pour de la qualité ça ne me dérange pas trop.
Le manque de communication, ça a commencé à me gavé après le coup du PM que j’ai trouvé très limite. Depuis il y a du mieux donc je ne dis rien
Le PM où l’on me propose un 2ème exemplaire pour m’annoncer ensuite que rien n’est lancé.
Maintenant, et alors que FunForge devrait plutôt faire profil bas et amende honorable, ils se permettent de nous rappeler qu’ils ne sont contractuellement pas tenus de respecter les délais annoncer et qu’en plus le rendu final ne sera pas forcément celui promis initialement.
Donc je trouve cela vraiment abusé cette manière de faire. C’est manqué de respect aux gens qui les ont soutenu, suivi et qui ont patienté malgré leurs erreurs initiales.
J’espère sincèrement que le rendu global sera de SUPER qualité. Sans ça, ils risquent réellement de se prendre un retour de flamme bien violent lors des salons futurs…

S’il y avait eu quelqu’un sur place, on serait livré depuis longtemps…
Enfin un update réel. Mais pas sans défaut:
Backers only. Un bon LOL en 2015. La transparence et la confiance, tout ça…
Le rappel des règlements de KS quand on a un an de retard au mieux et qu’on a laissé les backers dans le flou, c’est couillu. Ou débile. J’opte pour débile.
Un prévisionnel qui se base sur une validation des figs en attente, c’est ou gentillet ou irresponsable ou un enfumage de plus. Ils pouvaient pas attendre 2 semaines et ensuite donner un previsio selon la qualité? Quel intérêt de donner une nouvelle date sans base réelle?
Bref, l’update sur les process de prod de leurs figs était intéressant. Ce qui en découle pratiquement est au mieux maladroit…