Est ce que vous avez vu des photos de quoi que ce soit vous ? les différentes pas bien, les mieux, les photos départ de chine, toussa ?
Sinon vous avez la réponse : enfumage de masse (depuis le début)
GeekLette dit:Même si on est impatient, autant pas y penser et le jour où il arrive ça fera plaisir à tout le monde
Du moins à nos petits-enfants.

Enpassant dit:GeekLette dit:Même si on est impatient, autant pas y penser et le jour où il arrive ça fera plaisir à tout le monde
Du moins à nos petits-enfants.
Avant ou apres HQ30th ? (ou jamais aucun des deux ?)
jmt-974 dit:En tout cas ce que je remarque c'est que leurs updates sont "Backers Only"... c'est un des premiers trucs que je regarde quand je vais me lancer sur un KS et que l'entreprise en a déjà fait : comment ca c'est passé...
"Backers Only" ca veut dire "en gros" : on a tellemement merdés et étés minables qu'on veut surtout pas laisser de traces... Et c'est assez rare au final, la plupart de ceux qui merdent n'hésitent pas a laisser public...
Bref... de toute facon apres ZNA c'est sur qu'on les reverra pas tout de suite la bas, mais c'est pas joli joli d'avoir honte de soi meme a ce point la![]()
![]()
Alors je peux te dire en gros ce qui est dans l'annonce Backers Only - que tu as bien résumé JMT :
- Grosse explication sur le pourquoi du retard actuel.
- Une "estimated" date (à prendre avec des pincettes, dis bien 5x par la madame) pour Septembre 2015. Avis perso = vu tout ce qu'il reste à faire (en fait, il reste TOUT à faire quoi) ça sera pas avant Noel 2015.
- Une explication fumeuse sur le pourquoi ça ne sera pas du hand-painted ... nous petits backers couillons n'avons rien compris, c'est du pre-painted ...
- Un retranchement derrière les T&C de Kickstarter ... oui oui, vous avez bien lu, la madame nous a collé des extraits des T&C's pour nous préciser qu'on ne doit pas dire de gros mots à l'égard d'autres backers, à l'égard de FunForge, à l'égard du Kickstarter, sous peine d'être rapporté auprès des plus hautes instances KS !! Du jamais vu sur 20 KS que j'ai backed.
Parait qu'ils ont eu quelques "hate-mails" et "hate messages" et que bon maintenant ça suffit, c'est quand même pas de leurs fautes (ah en fait si, mais bon ...) ils ont cru bon d'envoyer aux 5000 backers un message avec un update qui rappelle bien qu'ils faut respecter les T&C sinon .. pan pan cul cul on va le dire à la maitresse ...
Voici les 2 quotes remis dans le message aux backers - ceux la je peux sans problème les poster, vu que c'est ce qui est public sur le site de KS :
"Throughout the process, creators owe their backers a high standard of effort, honest communication, and a dedication to bringing the project to life. At the same time, backers must understand that when they back a project, they’re helping to create something new — not ordering something that already exists. There may be changes or delays, and there’s a chance something could happen that prevents the creator from being able to finish the project as promised."
Celui-ci est quoté avant une justification comme quoi KS n'est pas un système de preorder et qu'ils font tout ce qui est dans leurs pouvoir inter-planétaire pour obtenir l'ultime qualité sur les miniatures et que les méchants vilains aliens leurs en empêches mais qu'ils combattent très dur, au jour le jour, pour nous créer dans des laboratoires secrets, underground, inconnu de tous, tellement secret et rikiki qu'ils ne pourront pas créer des 175.000 figurines pour les 5000 pledges
« Don’t be a jerk.
Conversation is an essential part of our community — we encourage backers to talk to creators and to talk to each other, especially when they have questions. All we ask is that those conversations stay honest and considerate. Don’t post obscene, hateful, or objectionable content. Don’t post personal information. Don’t post copyrighted content without permission. If you don’t like a project, don’t back it, simply move along. Please always have respect for our shared space and the other folks visiting it. »
Celui-ci est quoté après un paragraphe qui supplie les méchants backers de ne jamais jamais jamais jamais dire du mal de Satan euh FunForge ou de ses amis les bisounours backers pigeons.
J'ai toujours pas eu ma réponse quant aux options de remboursements ... ben oui, vu que Fun Forge si dit tant embêté et à l'écoute de son public de fans en délire ... je me dis qu'ils auront l'honnêté d'avouer qu'ils ne peuvent pas aboutir sur ce KS (après 8 mois dans la semoule) et qu'ils vont optionnellement rembourser ceux qui le désire ... comment ça je suis naif ?

Bref, j'espère en effet qu'on ne les retrouvera plus jamais sur un KS, et j'attends le prochain festival ou ils seront présent et moi aussi pour leur dire le fond de ma pensée à ses =%$µµ*Pt+@&.
C’est divertissant les KS qui merdent lamentablement, surtout quand on y a pas participé. En tout cas moi ça me permet d’oublier ceux des miens qui sont en train de se vautrer de la même façon (iDapt Modulos, Armymals, Migration, Chopstick dexterity mega challenge 3000, Game Developerz).
Cela dit j’ai eu de la chance de subir l’affaire des dés de Quantum, ça m’a permit de réaliser le niveau de professionnalisme de FF et de fuir ce KS. N’est pas DoW qui veut.
Satya dit:on ne doit pas dire de gros mots à l'égard d'autres backers, à l'égard de FunForge, à l'égard du Kickstarter, sous peine d'être rapporté auprès des plus hautes instances KS !!
Chez nous les balances on sait comment les traiter.

Du coup, ils ne communiquent pas, ça ne va pas, tout le monde râle, ils communiquent, ça ne va pas, tout le monde râle.
Je ne comprend pas la polémique autour du peint à la main / prépeint.
A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, FF avait juste promis de proposer des figurines prépeintes à la base, puis prépeintes avec plus de détails pour le SG à 600K.
Le coup du peint à la main, je pense que c’est juste une extrapolation de certains, probablement influencé par les photos montrées lors de la campagne.
Et ne soyons pas de mauvaise foi (ou naïfs), oui les figurines montrées “pour le show” sont toujours de meilleur qualité que celles produites en masse.
Je n’ai encore personne s’offusquer de voir sur d’autres KS les modèles résine avec moults détails, sachant que celles en plastique du produit final auront des pertes plus ou moins importantes.
C’est pas comme si dans un update précédent FF avait déjà expliqué cela dans un update précédent :
https://www.kickstarter.com/projects/fu … ts/1145314
Oui c’est “backers only” aussi.
Par contre je vous rejoins en ce qui concerne la qualité de cette version CE, FF a intérêt à assurer s’il ne veulent pas prendre en crédibilité, pour le reste et en ce qui me concerne, ça roule.
Broumf dit:Du coup, ils ne communiquent pas, ça ne va pas, tout le monde râle, ils communiquent, ça ne va pas, tout le monde râle.
![]()
![]()
Et +1
Le mieux serait de dire la vérité sans fard: on est dans le flou niveau prod, on n’a pas le contrôle, on prie pour que tout se passe bien et en attendant on serre les fesses.
Moi, perso, je ne suis pas pressé. Le plus important est que le jeu soit de la qualité des visuels durant la campagne. 2015, 2016, voir même 2017 je peux attendre. Il y a d’autres jeux dans la vie.
Après, si la version de Tokaido Collector arrive tard et en plus avec avec des figurines toutes pourries, ce sera autre chose
Salut tous.
Ce qui serait pas mal, serait qu’ils nous montrent les figurines pré peintes avant de lancer la prod’ de peinture et que l’on puisse si cela ne nous plais pas de revenir sur notre décision du peint/pas peint.
Ils sont aussi diplomates que Brian Shotton de Megacon games dans ses plus belles heures
soleilcos dit:Moi, perso, je ne suis pas pressé. Le plus important est que le jeu soit de la qualité des visuels durant la campagne. 2015, 2016, voir même 2017je peux attendre. Il y a d'autres jeux dans la vie.
C'est ce que ma voisine se dit :
- Chéri je reviens je vais chercher du pain !!
- Oui mon amour ...
C'était un soir d'avril 1990 depuis elle l'attend

Arthas Anté dit:Je ne comprend pas la polémique autour du peint à la main / prépeint.
A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, FF avait juste promis de proposer des figurines prépeintes à la base, puis prépeintes avec plus de détails pour le SG à 600K.
Le souci c'est qu'apparemment beaucoup de backers du coup préfèrent avoir la version sans peinture.
Pour la nuance hand-painted / pre-painted. Certains disent que FunFurge a modifié les images du KS pour transformer les banners des SG pour le mot hand-painted vers -> pre-painted.
Honnêtement, cela fait plus d'un an ... je me rappelle plus, je sais juste que j'ai pledgé le pledge Samurai pour tout avoir painted !
La page de présentation (qui ne peut plus être modifiée après la fin du KS) a toujours dit :
Minis update:
Here is the first factory sample of the pre-painted minis! This one is so detailed regarding its small size that we can’t wait to see the next ones.
And here is an example of the kind of pre-painted minis quality we may get if we reach the 600k “More effects on minis” Stretch Goal.
Est-ce que les updates peuvent aussi être édités ?
https://www.kickstarter.com/projects/fu … sts/782311
EDIT : Grilled…
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu peint à la main pendant la campagne
Broumf dit:Du coup, ils ne communiquent pas, ça ne va pas, tout le monde râle, ils communiquent, ça ne va pas, tout le monde râle.
![]()
![]()
Qu'ils communiquent c'est bien (et en fait non, c'est juste normal). Là où je ne suis pas content et un énervement se fait ressentir, c'est lorsqu'ils me sortent leur "règlements" KS pour faire passer des messages implicites.
Clairement ils ont de la chance d'être sur un secteur où les clients sont tolérants, compréhensifs et proches des éditeurs. Dans d'autres secteurs, les mecs qui te font des coups pareils se font lyncher sur place par les clients (vu par exemple à Virgin lors de certaines opérations de promos bidons).
A trop profiter de certaines choses, il ne faut pas s'interroger ensuite lorsque le retour de flamme est violent...
Argone dit:Je n'ai pas souvenir d'avoir vu peint à la main pendant la campagne
Ou alors "pré-peint à la main".

La grande question du KS : Sommes-nous des clients qui précommandons ou bien des investisseurs sur des projets à risques (variables) ?
C’est le sujet du prochain bac de philo-économique de comptoir.
@Enpassant : Chenapan, va !