Arthas Anté dit:La grande question du KS : Sommes-nous des clients qui précommandons ou bien des investisseurs sur des projets à risques (variables) ?
Je crois que c'est clair et sans équivoque: nous sommes des investisseurs. Mais attention à ne pas devenir des mécènes.
Compliqué, et surtout flou... Je dirais que pour des boites établies tu fais de la préco (avance de tréso) pour des débutants tu fait de l'investissement (financement de l'invest)... Mais ca se débat longuement (légalement dans tous les cas tu es en préco si le vendeur et l'acheteur sont européens et que la contrepartie a un prix en corrélation avec sa valeur... si l'un des deux est hors EU j'avoue que je n'ai pas cherché...)
Arthas Anté dit:La grande question du KS : Sommes-nous des clients qui précommandons ou bien des investisseurs sur des projets à risques (variables) ?
Des investisseurs oui mais dans le but de la réalisation d'un projet. Quand je lis le passage de l'update:
"While working on this pre-production process, we are not just following an already existing process but we are creating an entirely new one. This process will allow to receive nicely detailed pre-painted figurines at a cost defying any competition. Creating this entire new way of production is an extremely thorough and tedious work."
Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont plus intéressé par peaufiner un processus de fabrication en vue de réalisations futures, que de réaliser le projet auquel nous participons au financement. Après le temps oui ils en ont puisque c'est le seul facteur qui les concerne le moins.
KS n’est pas de l’investissement, tu ne place pas de l’argent en espérant faire un bénéfice. Ce n’est pas non plus de la précommande “simple” le produit n’étant le plus souvent pas finalisé. Ce n’est pas non plus du mécénat puisque l’on attends une contrepartie.
Et c’est pourtant un peu de tout çà aussi le statut des KS et similaires est relativement peu clair, mais si je devais choisir un seul nom je dirais précommande mais spéciale dans le sens ou tu sais que le produit peut changer et que les délais sont indicatifs
Moi ce qui me fait peur c’est les figurines assemblées… pré-peintes ou pas d’ailleurs j’imagine que ca sera les même pour tous. Je n’y connais rien mais si j’ai bien compris le mono-bloc ca semble mieux… Et là on n’aura pas de mono-bloc… Je m’attendais à un truc top moumoute… Là j’ai de plus en plus de doute sur la qualité du résultat final (mais je n’y connais rien en figurines…) Wait & See
MoYo dit:Moi ce qui me fait peur c'est les figurines assemblées... pré-peintes ou pas d'ailleurs j'imagine que ca sera les même pour tous. Je n'y connais rien mais si j'ai bien compris le mono-bloc ca semble mieux... Et là on n'aura pas de mono-bloc... Je m'attendais à un truc top moumoute... Là j'ai de plus en plus de doute sur la qualité du résultat final (mais je n'y connais rien en figurines...) Wait & See
Le monobloc c'est mieux pour eux. Pas d'assemblage. Mais ici, il y aura assemblage. Après, je ne sais pas si c'est nous qui en auront la charge, ou eux qui le financeront. Niveau qualité, tout dépend comment est fait l'assemblage, si il y a des traces de moulage... C'est là que les échantillons sont importants. Même si ils y a toujours un risque d'avoir des échantillons de meilleur qualité que le produit fini. Il y a de très belles figurines à assembler. J'hésitais déjà avant ça à prendre les figurines peintes. Là j'avoue que j'aimerai aussi avoir la possibilité de changer mes choix si les échantillons ne me conviennent pas autant que ceux du KS...
Réponse officielle de FF dans les commentaires du KS :
FF dit:Creator Funforge LLC about 13 hours ago @Kyle R Woods, The figurines are produced in sprues in the molds but will be delivered completely assembled. There is no DIY to fear
Donc, ce ne sont pas les backers qui auront à assembler les figurines, le tout sera déjà “prêt à jouer” dans la boite.
Nicowa dit:Donc ça va vraiment leur couter plus cher que prévu...
Et ca a peu de chance d'etre aussi beau que prévu (ca peut... mais bon... il y a qu'a voir ce qu'on a généralement en préassemblé pour se douter qu'il est peu probable que ce soit "parfait"...
Nergal dit:KS n'est pas de l'investissement, tu ne place pas de l'argent en espérant faire un bénéfice. Ce n'est pas non plus de la précommande "simple" le produit n'étant le plus souvent pas finalisé. Ce n'est pas non plus du mécénat puisque l'on attends une contrepartie.
Et c'est pourtant un peu de tout çà aussi le statut des KS et similaires est relativement peu clair, mais si je devais choisir un seul nom je dirais précommande mais spéciale dans le sens ou tu sais que le produit peut changer et que les délais sont indicatifs
Moâ ce qui me plait le plus c'est de niquer les banquiers!! Après c'est pour un loisir donc pô pressé
Je reste optimiste (je sais, je m’énerve moi-même), les figurines, bien que très jolies, ne fourmillent de millions de détails. Je suis rendu que le rendu final sera correct (avec probablement des variations selon les boites, je vous l’accorde).
Moi j’ai pris les fig non peintes, je ne suis pas fan du prépeint. Maintenant le doute m’habite… ils n’ont pas annoncé la couleur… les aura-t-on en blanc? Je suis en train de me demander s’il était envisageable de venir avec une chaise (pliable et confortable) et du popcorn pour être à proximité de leur stand quand leur amis bakers viendront les saluer amicalement à Essen
Bonjour à toutes et à tous, Je me doute que la liste est bien longue mais au cas où, je me place pour cette version que je voulais absolument et que j’ai raté de… une journée sur KS donc si quelqu’un reste mécontent de FF et du produit tel qu’il arriverait chez lui ou aurait réussi à pledgé plusieurs boite de la version samurai en français, je suis bien sûr très intéressée ! bien entendu je paierai la somme du KS + les frais de port (ou si remise en main propre possible ce serait top sachant que je suis à côté de versailles je peux bouger en RP) j’ai également à disposition une version collector des aventuriers du rail si ça peut intéresser. Voila voila ami(e)s trictracien(ne)s je vous souhaite une bonne soirée !
Un nouvel update et personne n’en cause?! Pour ceux qui voudraient savoir et qui ne sont pas backers : FF nous parle de quelques soucis/peurs qu’on eut certain backers (Changement d’adresse, impossibilité de se connecter au PM…) et nous disent qu’ils vont s’en occuper. Il y a une photo de famille où l’on ne voit rien de précis (vu qu’en plus ce ne sont pas les tuiles définitives). Ce qui est extrêmement dommage…
En plus grand c’eut été mieux^^
Je pense que si FF avait été fière des figs, ils nous les auraient montrées, non? Voilà voilà…
Petit Update aujourd’hui, pour ceux qui n’ont pas acces je le quote ci dessous
Hi everyone! Today, just a small update to talk about two things: the Pledge Manager and the unpainted samples. 1) The Pledge Manager We received some messages of pledgers that couldn’t log into the Pledge Manager, or didn’t receive the email with the information to proceed, or couldn’t change the address because the option was closed. Be reassured, everyone will have the chance to change their shipping address before the games are shipped. >>> For pledgers who couldn’t change their address because the option was closed: You can now change your shipping address through the Pledge Manager, the option just reopened and will stay opened until July 31th (this date might change). The opened option only allows to change the shipping address, not informations regarding the chosen pledge. >>> For pledgers who couldn’t or didn’t log in: We are able to see who logged in and who didn’t, and as we get closer to the shipping date, we will contact each of the pledgers who have encountered Pledge Manager connexion problems in order to solve them. Do not worry if you are not receiving anything soon, there is no urgency yet as the option to change the addresses will stay opened until July, we will proceed in time. 2) White samples This week we received the first part of the samples we are waiting for: the unpainted assembled figurines! You can see on the image below all the 35 figurines, in their white and definitive plastic, associated with their character tiles.
Isn’t it a nice family picture? (PS: The characters’ tiles on the picture are not the final ones, they were printed as a first carton sample before we changed the names and kanjis of the Shoguns, so don’t be surprised if you see some names that are not the same as the ones posted in an previous update). We are still working on the paint of the figurines and have not yet painted samples to show but we will keep you informed and as soon as we have something to show we will share it with you. Have a great weekend! Cheers, Doria