Euh c’était la fabrication des figs le soucis ? Je croyais qu’il n’y avait que la peinture qui perdait et que c’était ca les samples qu’ils attendaient non ?
Sont passé de monobloc à fig en grappes. Ça change quand même quelques petites choses.
FF a promis un update par semaine et pour l’instant, ils s’y tiennent.
Même si ça peut faire un peu “remplissage”, cet update est quand même intéressant :
Pour ceux qui galèrent encore avec le PM ou qui devaient (devront) mettre à jour leur adresse.
Pour nous confirmer que les figurines assemblées sont nickels (encore que comme l’adit Nicowa, se serait bien d’avoir des prise de vue plus rapprochées).
Pour nous faire patienter en attendant d’avoir enfin du concret sur les derniers essais de figurines prépeintes.
Ils gardent sans doute les détails pour tenir 2 semaines d’update. Dans ce cas, un peu de teasing aurait été judicieux.
Mais on aurait quand même trouvé ça louche. De toute façon, le doute est une chose très difficile à lever une fois qu’il est installé.
Ouais marge que a cette distance si c’est pour montrer que c’est nickel… On voit carrément rien LOL
Ils attendent peut-être d’avoir les figs peintes pour nous les montrer de plus près ? C’est dommage de ne pas avoir un aperçu plus précis.
C’est le but amha
Si c’est moche, on a la semaine prochaine un update blabla
Si c’est bon, on aura les gros plans
Une semaine de gagnée
edit: grillé
Chips dit:Ils attendent peut-être d'avoir les figs peintes pour nous les montrer de plus près ? C'est dommage de ne pas avoir un aperçu plus précis.
Je pense pas. Y a un paquet de backers qui ne les veulent pas peintes. Ils attendent des images des figs bruts.
Nicowa dit:Chips dit:Ils attendent peut-être d'avoir les figs peintes pour nous les montrer de plus près ? C'est dommage de ne pas avoir un aperçu plus précis.
Je pense pas. Y a un paquet de backers qui ne les veulent pas peintes. Ils attendent des images des figs bruts.
Tu sors ça d'où ? Quand j'ai rencontré les gens de Funforge, ils m'ont dit exactement l'inverse. C'est la grande majorité des pledgeurs qui veulent des figurines peintes. donc ils ne peuvent surtout pas louper ça.
“Y a un paquet” c’est pas la même chose que “la grande majorité”. Les petits paquets ça existe. N’est pas Gilles qui veut…
Et j’ai jamais parlé de loupé dans mon message…
Qu’on me fasse pas dire ce que j’ai pas dit, une fois de plus.
Bonjour,
Je pense que je découvre cela un peu tard mais y a t’il de disponible encore en revente en neuf donc des Tokaido Collector version samurai fr ?
Et si j’ai bien compris ils ont beaucoup de retard et les version n’ont pas encore était livrée a cause des figurine c’est cela ?
Nicowa dit:"Y a un paquet" c'est pas la même chose que "la grande majorité". Les petits paquets ça existe. N'est pas Gilles qui veut...
Et j'ai jamais parlé de loupé dans mon message...![]()
Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, une fois de plus.
Nan mais j'ai pas dis que tu parlais de "loupé". Je dis que comme la grosse majorité des bakers veux des fig pré-peintes, c'est un des points à ne pas louper, si ce n'est LE point à ne pas louper. Donc, le truc qui leur prend le plus de temps. Parce que s'ils ratent le truc, déjà que ça râle pour le retard...
Les KS c’est rarement prêt dans les délais. Pour un projet sur lequel j’ai misé en 2013 qui devait sortir en décembre est finalement arrivé avec 8 mois de retard mais je ne regrette pas cette attente car en échange le produit était au top niveau.
C’était bien pour temporiser. On va les avoir par petits groupes. De quoi tenir quelques semaines d’update.
En plus, ils sont repassé en update visible pour tous, ça c’est plutôt cool.
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/tokaido-collectors-edition/posts/1208867?ref=backer_project_update
Par contre j’espère que le manque de détail des figurines est dû à la photo (éclairage, distance, fig non sous-couchée,etc.) parce que là, en qui me concerne, c’est la douche froide…
Reste que le tout peut être encore amélioré (si besoin) puisque que ce ne sont encore que des échantillons non définitifs (et oui, il fallait bien que je termine ce message sur une note positive ! )
Arthas Anté dit:Par contre j'espère que le manque de détail des figurines est dû à la photo (éclairage, distance, fig non sous-couchée,etc.) parce que là, en qui me concerne, c'est la douche froide...![]()
Soit c'est un de ces trucs... Soit c'est la fameuse "Finition Chalumeau".
Autant durant le KS ça envoyait du rêve, autant là, on doit leur laisser le bénéfice du doute. Mais quand on voit le peu de réaction, ici, par rapport à cet update... On se demande si ça décourage pas les gens^^
S’ils montrent des photos (et en ‘public’ LOL), c’est que la qualité leur suffit. Ou qu’ils en resteront là… D’un autre côté, il n’y a pas eu de gros plan (comme on aurait pu s’attendre à en avoir si les figs avaient été au top)
Mais j’avoue, je ne les trouve pas non plus très réussies sur ces photos. Après, la photo de fig, c’est pas facile. Surtout en blanc…
Bref, on n’est toujours pas plus avancé
Avec un lavis ou un coup de bombe grise on y verrais plus clair parce que c’est sur que les figs en plastique blanc brillant c’est pas top a prendre en photo, on voit rien… mais déjà la la premiere on dirait une fig de GC
Et la les visages ont l’air bien plats
Si c’est le plastique définitif c’est pas top parce que blanc comme ca c’est bien moche…
On dirait qu’elles n’ont pas de visage ces figurines
à quand l’update nous annonçant qu’il faudra les peindre nous-mêmes si on veut les avoir avant 2018…je suis déçu en tout cas par ce rendu des figurines…
question idiote peut-on jeter l’éponge et demander un remboursement ?(mode backer désabusé lol)
C’était mon premier ks (et Conan le 2 , j’espère que celui-là ne me décevra pas autant…)