Un petit Queen Games de derrière les fagots pour un jeu de Richard Garfield
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/1016374822/treasure-hunter
Dans un univers heroic-fantasy, 2 à 6 joueurs vont partir à la chasse au trésor. Ici pas d’énigme, mais des cartes tout de même. En gros, ça va se déroule sur 3 saisons (bleu, verte et rouge). Les joueurs vont d’abord drafter leurs mains de 9 cartes, histoire de s’imprégner de celles-ci.
Ensuite, à la saison bleue, les joueurs vont jouer leurs cartes bleues (je sens qu’il va y avoir de la vanne là). Comme toutes les autres cartes, elles ont une valeur. Celui qui aura totalisé le plus grand nombre de points gagnera le trésor le plus élevé de la saison, quant à celui qui a le plus petit, gagnera le plus petit trésor. les autres, nada.
Idem pour la saison verte puis la rouge. Ensuite, il y a des goblins qui viennent faire ch*** le monde. Même principe, à l’aide de cartes clébards ou d’argent, celui qui totalise le plus de points les fait fuir et récupère la tuile Gob et les éventuels piécettes laissées par les autres joueurs.
Ensuite on converti les trésors en argent, et on recommence un nouveau round (5 en tout).
Voilou
Le jeu est multilangue dont le français. Il n’y a pas de texte sur les cartes.
les règles anglaises devraient dispo prochainement.
Côté prix, c’est 50$ (45$ en EB) pour le jeu + son extension qui apporte essentiellement des cartes supplémentaires. Pour la France, les frais de port sont de 10$.
La livraison s’effectuera après Essen, donc à partir de la mi-octobre. Pas de retrait Essen possible (via KS) mais le jeu y sera disponible. Pas d’info sur le prix, mais connaissant Queen Games vous pouvez convertir 1$=1€ (oui c’est presque comme ça aussi actuellement), les SG seront certainement disponibles en add-on.
Un autre Queen Game. Donc une précommande via KS au lieu d’un réel besoin de financement.
D’ici 8 mois après la sortie du jeu, on aura le droit à sa version Big Box bien plus rentable.
Et 8 mois encore après, le jeu aura drastiquement baisser de prix
Queen Games pour vous servir
c’est pas faux mais les pledgers comme moi n’auront pas la patience d’attendre ![]()
Pas de SG ?
thanos17 dit:Pas de SG ?
Queen Games on a dit !
alloleo dit:thanos17 dit:Pas de SG ?
Queen Games on a dit !
En général y a toujours des SG. Ils ne les ont peut-être pas encore mis
Ezekiel76 dit:alloleo dit:thanos17 dit:Pas de SG ?
Queen Games on a dit !
En général y a toujours des SG. Ils ne les ont peut-être pas encore mis
Je ne me souviens pas avoir vu une campagne KS Queen Games avec des SG.
(Mais j'ai pas tout suivi non plus, et encore moins pledgé).
Jiheffe dit:Ezekiel76 dit:En général y a toujours des SG. Ils ne les ont peut-être pas encore mis
Je ne me souviens pas avoir vu une campagne KS Queen Games avec des SG.
(Mais j'ai pas tout suivi non plus, et encore moins pledgé).
Templar, Escape zombies city, Orcs orcs orcs, Lost Legends., Escape Big Box... Ils avaient tous des SG...
Bon là par contre ils viennent de préciser dans les commentaires qu’il n’y en aurait pas, pour éviter des retards de prod. Ils estiment que l’extension remplit déjà un peu ce job.
@babyazerty : celui-ci n’aura clairement pas de Big Box. c’est pas le style.
Et sa disponibilité en boutique française ça ne sera pas avant mars 2016. En Allemagne, ça sera jouable dès octobre
Bon ben à priori pas de SG et en plus pas de trad
Comment dire je suis très peut tenté du coup
thanos17 dit:Bon ben à priori pas de SG et en plus pas de trad
pas de trad ? tu veux dire pas de règles ?
elles vont arriver, no stress (en anglais). Y aura même une vidéo
C’est pas beaucoup pompé sur Tschack ?
Octorok11 dit:C'est pas beaucoup pompé sur Tschack ?
J'ai déjà lu des commentaires allant dans ce sens sur BGG mais comme je ne connais pas ce jeu.
Eclaire-nous peut-être.
Octorok11 dit:C'est pas beaucoup pompé sur Tschack ?
J'ai exactement le même sentiment. En moins bien, en plus.
Sans moi.
Ezekiel76 dit:thanos17 dit:Bon ben à priori pas de SG et en plus pas de trad
pas de trad ? tu veux dire pas de règles ?
elles vont arriver, no stress (en anglais). Y aura même une vidéo
Only the English version of Treasure Hunter is offered in this Kickstarter. All components are language independent, except for the titles on the cards, which are not game relevant. Rules in French, German and Netherlands will be available for download, once the game is ready to be shipped.
Les règles seront traduites mais pas dans la boite.
babyazerty dit:Un autre Queen Game. Donc une précommande via KS au lieu d'un réel besoin de financement.
D'ici 8 mois après la sortie du jeu, on aura le droit à sa version Big Box bien plus rentable.
Et 8 mois encore après, le jeu aura drastiquement baisser de prix![]()
Queen Games pour vous servir
Tout est dit...
Ezekiel76 dit:Octorok11 dit:C'est pas beaucoup pompé sur Tschack ?
J'ai déjà lu des commentaires allant dans ce sens sur BGG mais comme je ne connais pas ce jeu.
Eclaire-nous peut-être.
Idem, je n'ai jamais joué à Tschack.
En quoi est-ce la même chose?
je viens de regarder la TTTV, c’est vrai qu’il y a pas mal de similitudes.
Finalement, il va y avoir des SG prochainement et les artwork de l’extension seront une exclu KS.
https://www.kickstarter.com/projects/1016374822/treasure-hunter/posts/1329691
[Edit]
Des nouveaux pledges sont en place pour les PG : 145$ + 10$ pour 3 et 270$ pour 6 (sans fdp donc).
Des intéressés pour économiser sur les fdp ? ![]()