[Trickerion : Légende de L’Illusion - VF]
Celui-ci je l’attends depuis un moment et il est là !
lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/438141406/trickerion-legends-of-illusion
Donc le speech, 2 à 4 joueurs vont incarner des illusionnistes qui vont tout faire pour devenir le plus prestigieux. Pour ça, vous essaierez de former une bonne équipe, tenterez de découvrir de nouveaux tours, le matériel nécessaire… c’est du placement d’ouvriers mais pas que…
Visuellement, je trouve ça magnifique !
Sinon faut compter 30min par joueur.
Enfin le prix est intéressant.
55$ fdpin pour le jeu + 1 extension ou 65$ fdpin pour la Legend Box qui contient le jeu de base + 2 extensions + 1 joli cristal pour symboliser le marqueur de tour
Possibilité de faire un pledge groupé (jusqu’à 10 copies en tout) en rajoutant 44$ sur le pledge Illusion et 54$ sur Legend.
Pledge groupé :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_c0qMzFQ496GY_IU3jiXTO55n15xoFEOr1SqLYjgKP4/edit?usp=sharing
Si le jeu est financé avant le 5 février, 4 persos seront ajoutés !
Hum hum… très intéressant visuellement !
Et j’aime beaucoup le thème !
Je vais prendre le temps de lire les règles… mais à priori, j’en suis ![]()
Le jeu n’est pas dans notre belle langue ?
Ça m’a l’air bien beau ! Il faut que je jette un œil aux règles mais à 65$ avec la possibilité de faire un pledge groupé, c’est vraiment tentant !
F0lken dit:Ça m'a l'air bien beau ! Il faut que je jette un œil aux règles mais à 65$ avec la possibilité de faire un pledge groupé, c'est vraiment tentant !
pledge groupé je ne suis pas sûr que ça vaille le coup vu qu'il n'y a que 6$ de frais de port.
Ezekiel76 dit:F0lken dit:Ça m'a l'air bien beau ! Il faut que je jette un œil aux règles mais à 65$ avec la possibilité de faire un pledge groupé, c'est vraiment tentant !
pledge groupé je ne suis pas sûr que ça vaille le coup vu qu'il n'y a que 6$ de frais de port.
C'est un moyen d'invoquer certaines personnes aussi
Je peux être taquin?
Ils annoncent leur pledge à 51€, prennent ils compte de l’inflation? ![]()
F0lken dit:Ezekiel76 dit:F0lken dit:Ça m'a l'air bien beau ! Il faut que je jette un œil aux règles mais à 65$ avec la possibilité de faire un pledge groupé, c'est vraiment tentant !
C'est un moyen d'invoquer certaines personnes aussi
genre Sans-Os^^
guilou05 dit:Je peux être taquin?
Ils annoncent leur pledge à 51€, prennent ils compte de l'inflation?
je ne pense pas. ça devait être au moment où ils ont rédigé leur page KS.
Mais d'ici la fin du KS, on va (malheureusement) peut-être arriver à 59$ = 59€
$55 en ce moment, c’est pas super concurrentiel avec un $ à .9
en fait, c’est plutôt 10€ de plus que ce que le marché demande habituellement pour un jeu de ce genre ![]()
bon, je vais jeter 2 gros yeux quand même mais…
on va quand même pas arrêter de pledger parce que le rapport $/€ pue. si ?
moi non.
disons que ça limite l’intérêt pour beaucoup de KS. A budget égal, c’est 1 KS sur 4 quasiment qui passe à la trappe
alexis-0 dit:Le jeu n'est pas dans notre belle langue ?
Sur le KS, ils annoncent que le livret sera en français, en anglais et en allemand.
Je les avais approchés (il y a quelques mois) pour une traduction, mais ils avaient déjà quelqu'un (un certain Olivier...).
Le jeu de base n'a pratiquement pas de texte, ce qui le rend assez accessible. L'extension Dark Alleys (qui n'est pas vraiment nécessaire) contient plus de texte.
Ezekiel76 dit:F0lken dit:Ça m'a l'air bien beau ! Il faut que je jette un œil aux règles mais à 65$ avec la possibilité de faire un pledge groupé, c'est vraiment tentant !
Euh dans un pledge groupé, t'économises non seulement les fdp mais les copies supplémentaires sont 5$ moins chères !
Du coup, rien qu'à trois, ça te reviens à moins de 59$ la boite, fdp in (pour des legend boxes)
Et si t'es 10 sur un pledge, la boite tombe à 55$ par personne, ce qui fait économiser 10$ par personne quand même, c'est non négligeable vu le ratio $/€...
EDIT: Du coup je laisse ça là pour ceux que ça intéresse https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_c0qMzFQ496GY_IU3jiXTO55n15xoFEOr1SqLYjgKP4/edit?usp=sharing
T’as raison. J’avoue ne pas avoir lu jusqu’au bout. Et j’ai demandé confirmation, en effet c’est ça.
Donc c’est bien avantageux.
Je vais peut-être lancer un pledge rouennais^^
En même temps, personne ne demande à qui que ce soit de se justifier, si tu veux faire un pledge groupé, gogogo ![]()
donc pledge rouennais lancé.
J’ai mis à jour le premier post en rajoutant les modalités et le lien de Timot.
Je vais regarder ça d’un peu plus près mais je suis presque certaine de me laisser tenter …
A chaque je me dis : arrête d’ouvrir les sujets sur de nouveaux KS, et à chaque fois mon portemonnaie pleure et mon banquier avec…
Petit bémol sur le visuel tout de même : bien que j’aime beaucoup, je m’attendais à quelquechose d’un plus épuré, plus simple.
ThierryT dit:disons que ça limite l'intérêt pour beaucoup de KS. A budget égal, c'est 1 KS sur 4 quasiment qui passe à la trappe
Voilà disons qu'a 0,7 j'y allais facilement, l'appat du "bah au pire... c'etait pas cher"... a 1 beaucoup de KS que j'ai fait je ne les aurais pas fait
là par exemple ce jeu là me fait de l'oeil... mais 50€ quand meme, peut etre 55 à la fin du KS... j'ai d'autres jeux en boutique sur ma wishlist que je suis sur d'aimer a moins cher. Donc je vais surement faire l'impasse, parce que la raison parle
Par contre a priori ils ont déjà bien avancé, et donc pas trop de risques de surprises... ca j'aime