Petite question sur la loi n°74, Royal Favor, à lire la VO, on score en fonction du niveau de la carte loi. A lire la VF, ça dépendrait de là où était la carte déplacée.
J’ai mal compris l’une ou l’autre ou la VF n’est pas bonne/à jour ?
La VF n’est certainement pas à jour.
takumi dit:La VF n'est certainement pas à jour.
C'est ce que j'ai constaté sur d'autres cartes loi. Je suis en train de les refaire en VF. Je les mettrai à dispo d'ici à la fin de la semaine.
Zedzed dit:Petite question sur la loi n°74, Royal Favor, à lire la VO, on score en fonction du niveau de la carte loi. A lire la VF, ça dépendrait de là où était la carte déplacée.
J'ai mal compris l'une ou l'autre ou la VF n'est pas bonne/à jour ?
Je l'ai joué comme indiqué sur la carte. D'ailleurs ce n'est pas le seul bug sur les traductions des cartes loi.
Edit : suppression pour faire plaisir à Phal
tu ferais mieux de virer ton lien, M. Phal ne veut plus de trad amateur dans les sujets
voir le premier sujet d’autantxlus que fun forge sort une VF
Merci Zedzed, c’est sympa de partager avec nous. Comme dit ci dessus, tu devrais peut-être enlever le lien si tu veux pas t’attirer de problème. La traduction bénévole devient prohibée par ici
Dommage, je vais devoir être plus sélectif sur mes prochains kickstarter
Plus de traduction amateur !! Arf, je vais aller voir ça !
Bon, j’ai lu l’intervention de Phal, effectivement comme il peut il avoir un risque on comprend sa position.
Là où on pense aider ceux ayant déjà acheté le jeu en VO, les éditeurs peuvent y voir une sorte de contrefaçon, surtout pour des jeux purement basés sur des cartes comme peut l’être Viceroy …
Bon, j’ai enfin reçu ma copie Le paquet envoyé par ces incapables de Spiral Galaxy Games a été soit disant perdu (mon facteur va bien s’amuser). Ces incapables de Mayday Games ont donc décidé (sans me demander mon avis) de m’envoyer un nouveau paquet depuis la Chine. Malheureusement, ce paquet n’arrive pas à pied (ah, ah) mais par FedEx. Pour être sur de bien justifier leur statut d’incapables, Mayday Games n’a pas déclaré l’envoi comme un remplacement mais comme une livraison standard. Je vais donc probablement payer 14 € de taxes, 2 € pour la TVA (ça me va) et 12 € pour nos amis de FedEx vu leur « frais » de dédouanement. Ça commence bien.
Mais la suite est encore meilleure, parce que la boîte est arrivée dans une pauvre enveloppe FedEx avec tout en vrac. Elle est donc ruinée : coins bousillés, boîte à moitié enfoncée. C’est simple, les punchboards avaient même les coins niqués à l’intérieur. L’un deux était dépunché partiellement… Le carnet pour les scores est tordu et a un coin bousillé. L’insert en carton est aussi abîmé. Et enfin, la cerise sur le gâteau : pas de sleeves. Quand on voit que les cartes sont à peine plus épaisses que du PQ, ça donne envie de jouer.
Bref, Mayday games, plus jamais.
fabrice-rossi dit:Bon, j'ai enfin reçu ma copie Le paquet envoyé par ces incapables de Spiral Galaxy Games a été soit disant perdu (mon facteur va bien s'amuser). Ces incapables de Mayday Games ont donc décidé (sans me demander mon avis) de m'envoyer un nouveau paquet depuis la Chine. Malheureusement, ce paquet n'arrive pas à pied (ah, ah) mais par FedEx. Pour être sur de bien justifier leur statut d'incapables, Mayday Games n'a pas déclaré l'envoi comme un remplacement mais comme une livraison standard. Je vais donc probablement payer 14 € de taxes, 2 € pour la TVA (ça me va) et 12 € pour nos amis de FedEx vu leur « frais » de dédouanement. Ça commence bien.
Mais la suite est encore meilleure, parce que la boîte est arrivée dans une pauvre enveloppe FedEx avec tout en vrac. Elle est donc ruinée : coins bousillés, boîte à moitié enfoncée. C'est simple, les punchboards avaient même les coins niqués à l'intérieur. L'un deux était dépunché partiellement... Le carnet pour les scores est tordu et a un coin bousillé. L'insert en carton est aussi abîmé. Et enfin, la cerise sur le gâteau : pas de sleeves. Quand on voit que les cartes sont à peine plus épaisses que du PQ, ça donne envie de jouer.
Bref, Mayday games, plus jamais.
Oulala... l'hécatombe !!
Ne les lâche pas. Redemande une copie du jeu, bien emballée, et le remboursement des frais FedEx. Y'a pas de raison que tu te frappes leurs conneries.
pit07 dit:
Oulala... l'hécatombe !!
Ne les lâche pas. Redemande une copie du jeu, bien emballée, et le remboursement des frais FedEx. Y'a pas de raison que tu te frappes leurs conneries.
Je viens de leur écrire (avec photos de la boîte incluses) en disant que j'attendais la solution créative qu'ils allaient proposer. J'attends de voir, mais je pense que je vais exiger de leur renvoyer la boîte en Chine à leur frais (un retour FedEx prépayé) et d'avoir un remboursement. Comme ça j’achèterai la version française
Bonsoir,
J’ai fait des aides de jeu (FR) qui reprennent les effets des symboles et le récap des points en fin de partie (format ~10x15cm).
Pour les intéressés : Dropbox - Viceroy_AideDeJeu.pdf - Simplify your life
PS : diffusé avec l’accord de FF
Bonne nuit
ZZ
zedzed dit :Bonsoir,
J'ai fait des aides de jeu (FR) qui reprennent les effets des symboles et le récap des points en fin de partie (format ~10x15cm).
Pour les intéressés : https://www.dropbox.com/s/n2lodjla3xcvr4p/Viceroy_AideDeJeu.pdf?dl=0
PS : diffusé avec l'accord de FF
Bonne nuit
ZZ
Merci pour les aide de jeux.
Petit question qui a rien à voir : On est bien d'accord que l'ors de la maise en place du jeux les joueurs doivent prendre 8 gemmes et rendre 2 avant d'avoir reçu leur cartes ou que les cartes soient mis sur la table ?
Shakkah dit :zedzed dit :Bonsoir,
J'ai fait des aides de jeu (FR) qui reprennent les effets des symboles et le récap des points en fin de partie (format ~10x15cm).
Pour les intéressés : https://www.dropbox.com/s/n2lodjla3xcvr4p/Viceroy_AideDeJeu.pdf?dl=0
PS : diffusé avec l'accord de FF
Bonne nuit
ZZMerci pour les aide de jeux.
Petit question qui a rien à voir : On est bien d'accord que l'ors de la maise en place du jeux les joueurs doivent prendre 8 gemmes et rendre 2 avant d'avoir reçu leur cartes ou que les cartes soient mis sur la table ?
Merci Zedzed pour les aides et merci à FF pour leur accord de diffusion.
@shakkah, oui c'est bien comme ça. Les 2 gemmes remise en réserve sont défaussées au hasard
Bonjour,
Pour ceux qui seraient passés à côté, une extension est en projet sur Kickstarter
Viceroy: Times of Darkness Expansion
ça se passe ici : LIEN
Pas de version FR…
fhuard dit :Pas de version FR...
Il n'y a aucun texte sur les cartes ;)
Pit0780 dit :fhuard dit :Pas de version FR...Il n'y a aucun texte sur les cartes ;)
Sur la majorité des cartes.
Mais il y a quand même une partie des cartes avec du texte...