Bienvenue dans l’univers d’Harry Potter… ou presque.
Ce jeu est un coop pour plusieurs jeunes sorciers qui devront défendre leur académie attaquée par des hordes d’ennemis.
ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/820113175/wizards-academy
Livraison prévue en avril 2016 (oui c’est loin).
différents niveaux pledges avec possibilité de nommer divers éléments mais on retiendra :
pledge à 50£ (+5£ de fdp) pour le jeu et ses SG (75€ environ)
pledge à 60£ (+5£ de fdp) pour le jeu, ses SG et un personnage supplémentaire KS exclusive.
A noter qu’il y a pas mal de figurines, plutôt chouettes (mon avis).
Le personnage exclusif :
Tu te crées une niche sur ce forum dit donc! Créateur de sujet tout azimuts et chercheur avide de nouveautés à présenter, on peut dire que tu t’installes comme un collaborateur indispensable!
J’espère seulement que tu ne finances pas tous les projets que tu ouvres!
je pledge tous ceux qui me plaisent et au fur à mesure je fais le tri.
Ah si j’étais riche…
matos plutot sympa
a voir ce que donne vraiment le jeu complexité durée
et il y a l air d’avoir beaucoup de texte
et la figurine ks exclu pour 10£ ca me parait cher
davy dit:
moi aussi du coup je n'ai pledgé que 55£
Ezekiel76 dit:davy dit:
moi aussi du coup je n'ai pledgé que 55£
vu que tu as plédgé et lancer le post tu peux nous en dire un peu plus sur le mecanisme du jeu,de la duree et toussa?
merci
moi j'attends pour ninja all star comme y'a pas d'EB si vraiement ninja all star me decois je passerai peut etre sur celui la si tu arrives a me convaincre

Tu sais pour Ninja All Stars même si l’éditeur n’a pas forte réputation, si le jeu te plait, ne te contente pas des avis négatif pour pledger ou non. Moi aussi ça me botte et en fonction du déroulement de la campagne, gameplay… je pledgerai certainement même si c’est pas CMON aux commandes^^
Pour Wizard’s Academy, et comme la plupart des jeux, je pledge sans lire les règles, c’est plus une question de feeling (des fois l’intuition est à la ramasse). Mais je vais faire un effort
Donc coopératif pour 1 à 6 joueurs ou chacun d’entre eux va incarner un jeune sorcier qui tente par tous les moyens de repousser des hordes d’ennemis (oui je l’ai déjà dit, je sais). ça suit un système de scénario. Par exemple, des monstres ont quasiment franchi l’entrée principale et pour les repousser il faudra invoquer des golems.
au niveau de la mise en place, 16 tuiles sont mélangées et placées aléatoirement pour former le chateau. des sorts et autres éléments sont déterminés selon les indications du scénario…
Concernant le tour de jeu, après avoir déterminé qui se lance le premier, il y a 5 phases :
- Jouer une carte Désastre
- Piocher une carte Désastre
- faire une action Mouvement, une action Salle et une action Magie dans n’importe quel ordre
- Subir les menaces
- Partager les glyphes
Jouer une carte Désastre
Annonce un évènement, une menace pour le tour. il y a juste à suivre les informations de la carte. (exemple : activer toutes les menaces de la salle X, tous les joueurs se retrouver téléporter dans la salle Y…)
Piocher une carte Désastre
Tout simplement on pioche la future carte désastre afin de prévenir ce qui nous attend le tour suivant.
Les actions
Mouvement : se déplacer dans une salle adjacente à condition qu’il y ait une porte entre les deux ou un élément spécial qui y permet l’accès.
Salle : récupérer une glyphe par exemple, ou suivre l’indication sur la tuile correspondante…
Magie : avec les glyphes acquises, en les unissant par paire ça permet de débloquer des sorts, les utiliser…
On peut faire des actions Mouvement à la place de Salle et Magie.
Subir des menaces : si un joueur termine son tour dans une salle où se trouve des menaces (ennemis, pièges…) il doit en subir les conséquences. Ici il y a beaucoup de cas différents.
Par exemple s’il y a un type d’ennemis, le sorcier peut perdre une ou plusieurs glyphes ou du mana (éléments essentiels de la magie). S’il y a un marqueur Eau, cela va affecter les déplacement du sorcier, s’il y en a 2, il mort noyé.
Partager les glyphes : permet de réarranger ses glyphes
Voilà dans les grandes lignes. Forcément selon la diversité des pièces, des objets magiques que l’on peut récupérer (bâton, robe…), des types d’ennemis et pièges, des capacités spéciales des personnages, pas mal d’interaction et pas mal de choses à faire.
Par rapport à la disposition, l’effet des pièces, ça fait penser à Room 25.
Il y a un mode débutant (pas de scénario) et avancé (indiqué ci dessus).
Le système de glyphes est sympa (voir la vidéo de présentation sur la page KS).
merci pour ce retour,
je vais essayer de creuser un peu plus si il a de l’interet a 2 joueurs
c"est le debut mais il a un peu de mal a décoller?
je ne connais pas la boite,mais des que c’est pas de la grosse boite d’edition on voit la difference sur un depart de campagne.
d’autres TT ont pledgé?
Pas sûr que je craque mais je vais voir les vidéos de Rahdo et Ricky Royal, le système a l’air intriguant.
Et effectivement, tous les jeux ne se financent pas en 5mn.
Bon, après étude des vidéos, le jeu a l’air vraiment très intéressant.
- Le joueurs pour résoudre les problèmes qu’ils rencontrent vont devoir utiliser des sorts. Le problème c’est qu’au départ (dans le jeu de base) ils n’en connaissent aucun. Ils vont devoir récupérer des glyphes dans les différentes pièces pour lancer des sorts (chaque combinaison de 2 glyphes correspondant à un sort), et voir ce qu’ils font, sachant que certains sorts sont négatifs (et nous mettre dans le pétrin).
Le souci, c’est que même si on sait ce que le sort fait, il reste face caché. Il faudra donc se rappeler quelle combinaison de glyphes le déclenche, et on est à la merci d’un événement aléatoire qui peut le changer de place. Il faudra donc passer à la bibliothèque pour l’écrire dans un grimoire ce qui permettra de la tourner face visible.
- des problèmes vont apparaître à chaque tour qui vont devoir être résolus par les joueurs. Ils vont être tirés au début du tour de chaque joueur mais n’entreront en jeu qu’au début de son tour suivant. Les joueurs vont avoir chacun un tour pour essayer de se préparer au problème imminent avant qu’il se déclenche.
- l’interaction entre les élements du jeu est codifiée de manière que chaque problème peut être utilisé pour résoudre un autre si on arrive à le controler. Le feu est un souci (un personnage dans une pièce enflammée meurt), mais on peut l’utiliser pour brûler des trolls ou fondre la glace. l’eau est un souci (elle ralentit le déplacement, et s’il y en a trop on peut s’y noyer) , mais peut être utilisée pour éteindre le feu. Ainsi, en faisant intéragir les élements entre eux, on pourra trouver des solutions créatives aux différents problèmes rencontrés.
Par contre y a beaucoup de texte
Je sens que je vais devoir passer mon tour
oui c’est un peu ce que j’ai vu dans la video cela a l’air vraiment plaisant
mais c’est vrai que pas mal de texte sur les cartes,mais si cela me fait pas peur la y’en an surement un peu trop.
et puis peu pas etre partout.
Le truc cool, c’est que (si j’ai bien tout compris, corrigez moi si c’est pas le cas) c’est un jeu coop.
Du coup, un autre joueur peut aider à la traduction des textes pour quelqu’un qui aurait du mal avec l’anglais sans impacter le jeu
bon il me titille de plus en plus celui la j’ai pledgé pour le moment la version avec le bonus
ca fait 55£ avec les frais de port
maintenant si y’en a d’autres interressé et qui maitrise mieux l’anglais que moi pour savoir si on peut faire un multi pledge pour faire un peu baisser le prix et les frais de port a une seul adresse ou garder les 5£ peu importe le nombre de boite.
je suis du nord donc idealement soit un multipledge dans le nord soit sinon si quelqu’un veut le prendre en charge ailleurs mais ensuite faut trouver une solution pour redispatcher a moindre coup sinon c’est mondial relay.
si quelqu’un est pret pour aller negocier je suis ok ensuite pour prendre en charge le multi pledge il faudra me faire un virement du montant du pledge choisit avant la fin de la campagne.
pour la traduction si pareil vous etes partant on peut le traduire ensemble,comme je suis en train de me remettre a la francisation de carte,y’a possibilité de le faire aussi la par contre faut etre plusieurs pour gagner du temps et que cela soit pas demotivant.
merci pour vos retours.
j’ai également pledgé pour le 55£ du coup un pledge groupé, why not à condition qu’on y gagne.
Je peux demander si tu veux.
Quant à la trad, uniquement si ça se fait, je suis partant.
Ezekiel76 dit:j'ai également pledgé pour le 55£ du coup un pledge groupé, why not à condition qu'on y gagne.
Je peux demander si tu veux.
Quant à la trad, uniquement si ça se fait, je suis partant.
bon si cela se fait et que l'on des retours positif et une campagne qui decolle un peu plus avec d'autres français.
moi je suis partant pour m'occuper de francisé les cartes et les plateaux
il faudra par contre traduire la regle,et m'aidez si je ne comprends pas tout sur les cartes et le plateau mais comme mon niveau d'anglais progresse cela devrait aller.
un pledge groupé cela pourrait etre bien
si tu peux demander un pledge pour 2,3,5 par exemple si on peut rester sur 5£ pour une expedition pour 2 ou 3 et si pour 5 on peut avoir un prix bundle ce qui pourrait peut etre nous apporter un franco? je reve peut etre mais au pire c'est un non
apres je suis etonné que la campagne n'attire pas plus de monde que cela c'est un theme sur la magie avec 40 figurines plutot belle ,y'en a pas dans que cela dans le genre,le systeme des cartes a recuperer pour les sorts idem je trouve cela pas mal
et ensuite y'a aussi pour ce pledge la possibilité de debloquer des SG pour du suivi voici les liens
etre fan sur BGG cela vous prends 30 seconde encore 3 pour un SG
https://boardgamegeek.com/boardgame/154895/wizards-academy
facebook manque 7 like
https://www.facebook.com/wizardsacademy?ref=br_tf
google+ manque 3
https://plus.google.com/u/0/104571628764435314423/posts
https://twitter.com/3DTotalGames
SG pour 440 backers 360 actuellement
J’hésite franchement sur ce jeu.
Un peu l’impression que c’est l’assemblage de plein de bonnes idées qui au final n’apportent rien de nouveau.
Le jeu en étant un peu de mauvaise foi revient à collecter des runes et espérer un peu de chance.
Donc j’hésite à retirer mon pledge…
je viens d’envoyer un mail a la boite pour voir si je peux avoir les templates pour faire une VF.
j’attends leur retour.
si ils y mettent de la bonne volonté je mets a 100% sur ce projet pour leur donner un retour rapide,j’aurai besoin de toi ezekiel si la traduction de la regle ne te fait pas peur.
si pour eux cela ne les interressent pas,je passerai surement mon chemin.
il reste 22 jours de campagne garder vos pledges.
attendez mon retour peut etre si y’a d’autre pledgeurs qui hesite,car j’ai dis que cela pourrait ramener plus pledgeurs francais,donc si j’ai un retour positif,il faudra si vous etiez tentez au moins pledger a ce moment la si vous le voulez bien pour lui montrer que cela marche.
je vous tiens informer.
ok Davy, c’est demandé pour le pledge commun