pour info, pledge groupé possible.
pour 3 exemplaires, il nous fait payer 2£ par jeu et pour 5 exemplaires, c’est franco de port !
Quant à une potentielle VF, avec Davy on est entrain de le tanner, il va bien finir par céder
On vous tient au courant
Ezekiel76 dit:pour info, pledge groupé possible.
pour 3 exemplaires, il nous fait payer 2£ par jeu et pour 5 exemplaires, c'est franco de port !
Quant à une potentielle VF, avec Davy on est entrain de le tanner, il va bien finir par céder
On vous tient au courant
bon Ezekiel est positif sur la VF moins beaucoup moins il aura peut etre les bons arguments
un petit up !
reste 12 jours et 15% à faire !
c’est jouable.
Le financement se traîne depuis des jours…
Je pense que ça va passer sur le fil, mais il ne faut pas espérer de stretch goals.
Dommage parce que le jeu à l’air vraiment sympa, mais le projet aurait sans doute dû être mieux pensé. Je pense que je vais rester avec mon pledge P&P, et il faudra ensuite que je trouve le courage de le fabriquer…
Le jeu est très sympa, oui. Ca démarre un peu lentement, mais la fin de partie peut être assez épique J’ai hâte d’essayer les scénarios “expert” en préparation où on démarre dans le feu de l’action.
J’ai fait 10 parties en 15 jours avec la version PnP de démo, dans la dernière (scénario “evasive grimoire”), la combinaisons sorts / désastres / perso a fait que la partie était un peu facile et du coup moins intéressante, mais en général ça reste assez tendu, même en mode normal (on n’a pas encore essayé en difficile, mais ça va venir).
Sinon, pour le PnP, c’est vrai qu’il y a du matos Pour la version démo, comme je voulais en faire le moins possible, j’ai juste imprimé les cartes (sorts, désastres, locations) et les tuiles, et j’ai cherché du matos un peu partout dans mes jeux pour les tokens / figurines. Du coup ma copie utilise du matos de 7 jeux différents, faut que je trouve une solution plus durable pour la version finale
@Strobineller : Hé bien tu es sacrément motivé par ce jeu. Ca fait plaisir.
Tu peux en dire plus sur le jeu. la durée annoncée de 3h est-elle réelle ou non ?
Ezekiel76 dit:@Strobineller : Hé bien tu es sacrément motivé par ce jeu. Ca fait plaisir.
Tu peux en dire plus sur le jeu. la durée annoncée de 3h est-elle réelle ou non ?
ca sent le craquage de pledge

En moyenne, oui, plutôt 3h. Les scenarios “experts” en préparation pourraient être plus rapide, vu qu’ils démarrent au milieu, mais je n’y ai pas joué, alors je ne sais pas ce qu’il en est.
J’ai fait 2 parties de 2h, avec de la chance au tirage des sorts/désastres/persos qui ont menés à une victoire anticipée. Une en solo avec 2 persos, intéressante quand même mais avec moins de décisions crève-coeur et donc partie plus rapide. Une à 5 où la partie à été un peu molle (c’est la partie dont j’ai parlé précédemment).
J’ai fait 1 partie à 2, avec un peu de chance au début, gagnée en 2h30. Toutes mes autres parties ont tourné autour des 3h, peut-être un peu plus au début vu que je ne maitrisais pas les règles.
Tous ces temps comptés sans le set up. Avec l’experience, le début qui est un peu lent s’accélère, et on se pose moins de questions de règles, mais dans les parties normales y a toujours eu quelques moments chauds où on se met à discuter de toutes les options pour essayer de s’en sortir, et ça prend un peu de temps (mais c’est ça qu’est bien). Ce dernier point dépend bien sûr des joueurs, y a sans doute des groupes qui vont plus vite
Ezekiel76 dit:un petit up !
reste 12 jours et 15% à faire !
c'est jouable.
reste 4 jours et 7% à faire, c'est jouable mais chaud.
3% de fait aujourd’hui. 1300£ et c’est réglé. Yes !
Voilà c’est financé ! yess (en espérant que dans les 18 prochaines heures on ne repasse pas sous la barre des 30K)
Non ça ce n’est pas possible : un projet financé ne peut plus ne pas l’être, c’est dans les règles de KS.
3h c’est long quand même… Dommage j’aurai bien voulu que tu l’amènes un midi Itai
demonge dit:Non ça ce n'est pas possible : un projet financé ne peut plus ne pas l'être, c'est dans les règles de KS.
Alors non ca c'est pas vrai en fait

Avant ces 24h tu peux tout a fait etre financé et ne plus l'etre...
jmt-974 dit:demonge dit:Non ça ce n'est pas possible : un projet financé ne peut plus ne pas l'être, c'est dans les règles de KS.
Alors non ca c'est pas vrai en faitIl ne peut plus ne plus l'etre UNIQUEMENT dans les 24 (ou 48 je doute) dernieres heures... là celui qui se retire et fait passer le projet sous le seuil ne peut pas se retirer (du moins simplement, il peut en faire la demande justifiée a KS....)
Tiens, puisque tu es là, jmt, tu as une analyse sur la raison pour laquelle cette campagne a été aussi poussive ? Pourtant il y a eu des bonnes previews et plutôt une bonne communication, je trouve...
Et le principe du mini-jeu pour les SG médiatiques était plutôt sympa...
Est-ce à cause du prix ? De la durée estimée du jeu ? Parce qu'il n'y a pas eu d'early birds ?
jmt-974 dit:demonge dit:Non ça ce n'est pas possible : un projet financé ne peut plus ne pas l'être, c'est dans les règles de KS.
Alors non ca c'est pas vrai en faitIl ne peut plus ne plus l'etre UNIQUEMENT dans les 24 (ou 48 je doute) dernieres heures... là celui qui se retire et fait passer le projet sous le seuil ne peut pas se retirer (du moins simplement, il peut en faire la demande justifiée a KS....)
Merci

Itai dit:
Est-ce à cause du prix ? De la durée estimée du jeu ? Parce qu'il n'y a pas eu d'early birds ?
En ce qui me concerne, quand j'ai vu la date de livraison estimée, j'ai ri

Je pense que c'est l'une des raisons du non-pledge.
babyazerty dit:Itai dit:
En ce qui me concerne, quand j'ai vu la date de livraison estimée, j'ai ri![]()
Je pense que c'est l'une des raisons du non-pledge.
Comme ils le précisent, ils ont mis cette date car sur leur précédent KS, ils avaient été optimiste et finalement, comme la plupart des KS, la date de livraison n'avait pas été respecté. Là ils ont mis cette date en précisant que c'est une date pour le pire des cas mais que si tout se passe bien, il sera dispo avant.
Itai dit:jmt-974 dit:demonge dit:Non ça ce n'est pas possible : un projet financé ne peut plus ne pas l'être, c'est dans les règles de KS.
Tiens, puisque tu es là, jmt, tu as une analyse sur la raison pour laquelle cette campagne a été aussi poussive ? Pourtant il y a eu des bonnes previews et plutôt une bonne communication, je trouve...
Et le principe du mini-jeu pour les SG médiatiques était plutôt sympa...
J'ai pas suivi la campagne donc dur de faire une analyse en ne voyant que le résultat... disons que perso :
- c'est pas un projet de fig mais des pions en plastique... le résultat vu comme ca est honorable
- je n'ai rien vu d'interressant dans le jeu, assez banal...
- beaucoup de pledge, c'est un peu compliqué...
Apres franchement j'ai rien vu qu'ils aient (vraiment) mal fait sur KS... je pencherais plus sur un déficit de com... mais n'ayant pas suivi, c'est un avis de loin

jmt-974 dit:
- c'est pas un projet de fig mais des pions en plastique... le résultat vu comme ca est honorable
Il y a 40 figs quand même.

Itai dit:jmt-974 dit:
Il y a 40 figs quand même.
Vu les figs, et vu leur mise en avant... pour moi c'est des pions... apres en tout cas c'est la premiere impression que j'ai eu en le voyant, si pour eux ils misaient les figurinistes alors la leur page c'est la cata