[KS terminé & financé] Wizard's Academy

c’est sur la com’ qu’ils ont ch**.

Ezekiel76 dit:c'est sur la com' qu'ils ont ch**.

Ouais c'est pas le bout le plus simple (et plus KS va se professionnaliser plus ca va aller...)

Je vois pas trop en quoi. Ils ont envoyé leur proto à un grand nombre de previewers et publié les retours. Ils ont envoyé des mails à tous les pledgeurs en demandant des avis, et répondu personnellement à ceux qui leur ont donné. Ils ont été actifs sur la page de commentaires et sur BGG.
Je ne vois pas vraiment de faute majeure de ce point de vue là.
Moi, c'est plutôt la construction du projet KS que je remettrai en cause avec un pledge de base initialement trop cher, un seuil trop élevé, et pas de EB pour l'atteindre.
En faisant un jeu initialement moins cher (sans les miniatures), un seuil moins élevé et des EB, le seuil aurait pu être atteint dès la poussée de départ, permettant de lancer des SG, et les miniatures auraient ensuite pu être ajoutées en SG ou add-on. On aurait eu alors eu un projet avec une dynamique, et pas un jeu où il a fallu attendre la poussée de dernière semaine pour le financer...
Evidemment, c'est juste mon avis très subjectif là. :mrgreen:

Hello,
Sait-on s’il sera un jour dispo en boutique?
Parce que je tombe juste dessus, le temps presse, et il me fait de l’oeil de par son thème et son côté coop!
Et vu que je viens de pledger un autre projet…
(Je pourrais pledger, mais j’aime ben étaler mes dépense haha)

Itai dit:

Je vois pas trop en quoi. Ils ont envoyé leur proto à un grand nombre de previewers et publié les retours. Ils ont envoyé des mails à tous les pledgeurs en demandant des avis, et répondu personnellement à ceux qui leur ont donné. Ils ont été actifs sur la page de commentaires et sur BGG.
Je ne vois pas vraiment de faute majeure de ce point de vue là.
Moi, c'est plutôt la construction du projet KS que je remettrai en cause avec un pledge de base initialement trop cher, un seuil trop élevé, et pas de EB pour l'atteindre.
En faisant un jeu initialement moins cher (sans les miniatures), un seuil moins élevé et des EB, le seuil aurait pu être atteint dès la poussée de départ, permettant de lancer des SG, et les miniatures auraient ensuite pu être ajoutées en SG ou add-on. On aurait eu alors eu un projet avec une dynamique, et pas un jeu où il a fallu attendre la poussée de dernière semaine pour le financer...
Evidemment, c'est juste mon avis très subjectif là. :mrgreen:

Voilà pourquoi je n'aime pas donner un avis quand j'ai pas suivi une campagne... tu m'étonnes que c'est une raison valable ! Foirer un lancement c'est redoutable, donc si ca a démarré comme ca je comprends un peu mieux, plutot que tenter de rattraper le coup il vaut mieux tout arreter et relancer, enfin bref c'est juste mon avis, mais ca se vérifie souvent ;(

malheureusement, ajouter des figs d’entrée à un jeu qui n’en a pas besoin en espérant un boost du KS, c’est un peu la tendance du moment. Étonnamment (ou pas), le taux de canceled/failed est aussi très élevé. Ca va prendre quelques temps avant que les gens cessent de croire que “dès que tu mets des figs sur KS, tout se vend”.
celui-ci, de toute façon, avec son memory, blah! La mécanique me fait déjà bien chier mais un Memory qui peut se retrouver re-mélangé en cours de partie, ça m’a achevé ;)

voilà c’est fini. Dommage qu’il y a eu une forte stagnation car les 3 derniers jours, il y a eu une envolée de près de 15K £