[KS terminé ] Floating Market

[Floating Market]

Un jeu de placement avec une brouette de dés polyédriques. Graphiquement c’est très attirant.
J’ai pu avoir un prix pour un pledge groupé à 39$ fdpin par boîte.
Donc je lance un pledge de groupe pour la région parisienne.
Pour l’instant il inclus :
1- Bgarz
2- Pepi
3- Gothor
4- TS Léodagan
5- Azad
6- Viandelle
7- Larmarange
8- Cycyx
9- Brilloche
10- Khoral
11- val2partajeux
Avec l’aimable autorisation de Sathimon, je vous met le lien vers les règles françaises et le pitch

Ama (Grand-mère) est fatiguée. Ce fut une longue journée où elle a dû courir après ses petits-enfants, et là, elle a besoin de faire une pause. Ama est là depuis longtemps, et elle a plus d’un tour dans sa manche. Grâce à la promesse de sa fabuleuse salade de fruits, Ama a envoyé ses petits enfants au marché flottant de Damnoen Saduak pour récupérer des fruits… et pour enfin ne plus les avoir dans les jambes ! Récupérer des fruits différents n’est pas une tâche facile, car les bateaux de fruits (remplis de mangues, de bananes, de papayes, d’ananas, de pamplemousses, de ramboutan et de célèbres caramboles) sont constamment en train de se déplacer sur le canal Khlong Damnoen Saduak.
Les joueurs jouent les rôles des petits enfants d’Ama, qui ont hâte de récupérer cinq sortes différentes de fruits pour Ama… Et ils ont hâte d’être les premiers à recevoir un bol de salade de fruits !

https://boardgamegeek.com/filepage/112257/les-regles-en-francais

Il n’y a que 2000 boites de prévues, donc si certains d’entre vous sont intéressés j’ai envoyé un mail à l’auteur pour avoir plus de précision sur le pledge groupé.
Le lien kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/floating-market-a-game-of-diced-fruit/description
Je vous met quelques photos, c’est beaucoup plus parlant

Le plateau de jeu

Les dés qui ne seront certainement pas les définitifs

Et celle-ci que j’adore, on croirait vraiment voir des meeples déambuler dans les rues

Voici les nouveaux meeples débloqués à 25k$, ils collent beaucoup plus au thème

Voici le pion premier joueur qui sera fourni si ils atteignent 45k $

Je suis d’accord que ça a l’air bien mignon et que les FDP ne donnent pas très envie :oops:

D’où l’intérêt du pledge groupé. Sinon faut voir ça comme un collector, seulement 2000 boîtes de tirées. Quoi j’ai dis une connerie ? :mrgreen:

val2partajeux dit:D'où l'intérêt du pledge groupé. Sinon faut voir ça comme un collector, seulement 2000 boîtes de tirées. Quoi j'ai dis une connerie ? :mrgreen:

Si t'es in, j'en suis :p
Comment ça "faible"?

Coucou,
je me permets juste de coller le lien vers ma traduction des règles du jeu pour eagle Gryphon Games.
Je remercie val2partajeux pour avoir créé ce topic, car en ce moment je n’ai pas le temps de gérer cela (relecture de clockwork wars et Empires age of Discovery à traduire).
Merci à lui ;-)
Si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre ou bien je les transfererai aux personnes concernées (auteurs ou éditeur).
Bonne journée

Quel est l’interêt de se limiter à 2000 boites si la campagne fonctionne bien ?

Hello
Effectivement ca semble sympa
Une lecture rapide es règles annoncent un jeu assez calculatoire et aussi aléatoire au vue des dés
Pourquoi pas un pledge groupé pour la France?

sathimon dit:Coucou,
je me permets juste de coller le lien vers ma traduction des règles du jeu pour eagle Gryphon Games.

Coucou,
Ça sous entend une VF en dur ça?
Holum dit:

Coucou,

A part la règle, il n'y a aucun texte dans le jeu. Et puis l'avantage du dé, c'estb qu'il est universel :wink:
Pour le pledge groupé, j'ai demandé un devis pour 2,5 et 10 boites. J'attend donc leur réponse et je vous tiens au jus.

Ah au fait, on a plus de 2620 pages et 3,327,467 millions de $ à battre.
Donc je peux me permettre de flooder un peu :mrgreen:

Holum dit:

Coucou,

Non malheureusement pas, même si je milite pour ça en essayant de faire des trads de qualité... :-)

Ca marche!
Merci messieurs! :)

sathimon dit:
Holum dit:

Coucou,

Non malheureusement pas, même si je milite pour ça en essayant de faire des trads de qualité... :-)

Et je dois dire que toutes celles que j'ai utilisées étaient excellentes! Merci!
Lemalin dit:Et je dois dire que toutes celles que j'ai utilisées étaient excellentes! Merci!

Merci cela fait plaisir ! ;-)
Sinon j'ai eu une réponse de la part du PDG de Eagle Gryphon GAmes concernant le nombre de copies disponibles pour le jeu.
C'est une décision prise par le PDG pour éviter toute surproduction. Voilà je ne peux pas vous en dire plus. :-)

Salut,
Si pledge groupé sur Paris, et un prix intéressant, il y a moyen que je me joigne à vous!
Je trouve le thème très sympa, et le plateau aussi :D
Pepi

Voici la réponse que j’ai obtenu

Merci beaucoup pour essayer to parler avec moi. Mon francaise est terrible! I can sell as many KS versions with stretch goals included que vous voulez. La prix est $29 pour chaque une. Mais le shipping pouver much less expensive! I work with Boutique Philibert en Strasbourg et je pense que le shipping est peut etre seulement $10 per copy si vous achetez tous les copies and ship to seulement ONE ADDRESS en France! Please let me know si this est possible?
Merci–Rick

Je ne suis pas très bon en Anglais, mais le franglais c’est pire :wink: ça laisse à beaucoup d’interprétation. Donc normalement, il faudrait compter sur 39$ par copie fdpin.
Je veux bien prendre pour toute la françe, mais je ne suis pas sur qu’une réexpédition via mondial relay soit à votre avantage. Sinon, pour les parisiens Holum et Pepi ça vous conviens ?

en anglais, c’est plus facile ;)

Shipping would be $23 for the first and then $10 for each additional copy

ça va pas faire gagner grand chose même avec MR

ThierryT dit:en anglais, c'est plus facile ;)
Shipping would be $23 for the first and then $10 for each additional copy

ça va pas faire gagner grand chose même avec MR

Là l'avantage c'est que c'est 10$ par boite, même la première.
C'est un point à éclaircir avec lui ainsi que le comment je fais pour le pledge vu qu'il n'y a que 2000 boites et que chaque pledge est prévu pour une seule boite (c'est clair ça ?)

OK pour moi Val !

Ok pour moi également 8)