[KS - terminé] Incursion (Grindhouse Games)

Bonjour à tous,
Edit 1er août : kickstarter commencé :
http://www.kickstarter.com/projects/144 ... /incursion
Sur la page facebook de Grindhouse games on commence à avoir pas mal d'infos sur le projet Kickstarter de leur jeu Incursion. Ce projet à pour but de relancer ce super jeu et de le sortir cette fois avec du bon matériel et des figurines qui vont bien :D
Pour rappel Incursion est un "space-hulk like" avec 2 camps qui s'opposent dans des couloirs de laboratoire. D'un côté nous avons les allemands nazis avec du zombie, du loup garou et les membres de la famille Von-X. De l'autre côté nous avons les américains en super armure typé steampunk ou space marine. Une extension est également déjà disponibles et rajoute l'infanterie britannique et un mecha du côté des gentils et un super gorille armé ainsi que des drones du côté nazi.
Pour infos les règles du jeu ont déjà été traduites en français ainsi que les cartes du jeu (avec peu de textes). Je remercie au passage l'auteur de cette traduction qui m'avait permis de découvrir ce super jeu lors de la 1ère version.
Cette nouvelle version ne devrait pas apporter de gros changement dans les règles. Les personnes qui ont déjà la 1ère version du jeu vont pouvoir pledger pour récupérer uniquement ce qui leur manque. Visiblement Grindhouse ne souhaite pas lancer une grosse production pour son jeu. Ils proposent ce kickstarter pour satisfaire les fans et en convertir des nouveaux et pouvoir ainsi offrir un maximum de bonus pour ceux qui les soutiennent. Ils comptent par la suite vendre leurs jeux via leur site ou des conventions mais pas spécialement en boutique (en tout cas c'est ce que j'ai compris).
Incursion devrait couter 100$.

Et l'extension Snafu devrait couter 60$

Et ba voila encore un projet qui va me ruiner j'ai intérêt a tomber sur un early bird dès le début si il y en a car sinon mon banquier et ma femme vont me tuer.

saelwuilos dit:Et ba voila encore un projet qui va me ruiner j'ai intérêt a tomber sur un early bird dès le début si il y en a car sinon mon banquier et ma femme vont me tuer.

"Mais regarde chérie, j'aurais pu le payer 10$ plus cher ! Si on y réfléchit bien, je nous fais faire une économie non négligeable ! Merci qui ?"
:P

Comment tu a deviner mon argument lol.

cool

Et voila un superbe trailer pour annoncer le lancement du kickstarter le 1er août.
Vraiment chouette cette vidéo :
http://vimeo.com/71151018

Et voila le projet vient juste d'être lancer. Il faut récolter 75 k$ et ils ont déjà prévus des paliers jusqu'à 1000k$.
Persos j'ai pris le pack ultime à 275$ car apparemment avec celui la pas de frais de port mais aussi tout sera inclus dedans (on verra bien par la suite).
Faut savoir qu'on peut obtenir les figurine en métal également.
Je pense qu'il sera mis au début du post mais voila le kicktraq

He bien c'est un peu la déception pour moi :(
Je trouve ça vraiment très cher et les stretchs goal peu intéressants. Il y a vraiment peu de figurines exclusives. Les stretch goals pour récupérer des zombies sont intéressants car il en faut pas mal pour jouer. Par contre les stretch goals pour récupérer des figurines supplémentaires d'APE est pour moi sans intérêt car on en a pas besoin d'autant de figs lorsque l'on joue les américains ou les anglais. Au final les stretch goals apportent pas mal de figurines inutiles.
A cela s'ajoute les frais de port + douane. Alors bien sur on peut prendre le pack à 275$ pour tout avoir et les frais de port offert. Mais bon c'est quand même 275$ ! J'adore ce jeu mais pas à ce point là.
Au final je vais peut être juste prendre l'extension snafu et un pack de zombies supplémentaire.
Je suis quand même déçu et c'est également le cas pour d'autres personnes sur leur page facebook.

Oui c'est sur que c'est chers pour avoir la totale mais au moins la tout est compris car combien de kickstart revienne a se prix voir plus a la fin. Enfin c'est toujours le même débat quand le prix est élever dès le départ. Pour les fig inutile quand on regarde bien c'est a chaque foi oareil avec les bonus kickstarter où une tonne de fig sont finalement inutilles.
Pour ma part sa me permet de découvrir le jeux que je connaissais pas avant.

De mon côté je possède déjà la 1ère version avec les figs en métal (je n'avais pas acheté Snafu). J'étais prêt à tout reprendre pour avoir notamment des zombies en + et quelques APE en double. Au final je risque de prendre uniquement Snafu mais les frais de port ne me font pas vraiment marrer.
Je vais patienter avant de pledger.

Oui sa c'est clair que les frais de port fond mal.
Après je comprend aussi la déception que les premier acheteurs peuvent avoir.

ils sont ambitieux avec des strech goals déjà à 1050k$
et comme dit plus haut, ces derniers ne sont pas très bandants car pas forcément utiles
peu importe j'avais la première version sans les figs, là j'aurai tout ce qu'il faut!

Il suffit de leur dire et de les prevenir tout comme trouver une solution pour un envoi d'UK pour les européens afin d'éviter les douanes.
Ca c'est déjà vu dans des KS des modif en cours de routes, rien n'est gravé dans le marbre.
Donc je résume pour le moment :
-envoi d'UK pour les européen afin d'éviter les frais de douanes!
-APE en extra alors qu'on en a pas besoin??!!! Vous avez vraiment fait le jeu :P

Je pense que si ils s'apercoivent qu'il y a beaucoup d'europeen ils feront quelques chose on verra le ks vient juste de commencer.

Effectivement il est un peu tôt pour juger. Mais pour l'instant le bilan n'est pas glorieux en tout cas concernant les stretch goals. On nous propose :
- de nouvelles sculptures pour les zombies (bof, pas indispensable)
- des dés aux couleurs du jeu (bof, pas indispensable)
- des APE supplémentaire (il y a déjà largement ce qu'il faut dans la boite de base pour composer des teams)
- un loup garou en + (très bien car on peut rapidement vouloir en jouer 2)
- des zombies en + (très bien aussi on en a toujours besoin)
- des bomberzombies en + (ça peut toujours servir surtout lorsqu'on joue Hans Von-X)
- des décalcos (ça peut toujours servir)
- des marqueurs d'objectifs (bof, pas indispensable)
- des portes en résines (c'est toujours + sympas que du carton)
- un drone supplémentaire (ça peut toujours servir)
Au final on nous fait espérer un 2ème pack exclusif si on atteint les 1050K
Je ne tiens pas à passer pour quelqu'un d'aigri mais je voulais vous partager mon analyse concernant l'intérêt de ce kickstarter au niveau des stretch goals. J'attendais beaucoup de ce projet et je suis pour l'instant déçu.
Je vais continuer à suivre tout ça en espérant certains changements. Je risque cependant d'attendre que le jeu soit en vente sur le site West Wind Productions où je n'aurai pas de souci de douanes.
Pour Raf : pas mal de personnes ont demandé un changement concernant l'expédition pour les joueurs européens sur le compte facebook de grindhouse, et leur réponse à été plutôt négative à chaque fois. Bref je serai surpris qu'il décide de changer les frais de port (et les risques de taxe) pour les européens.

L'offre pour ceux qui ont déjà le jeu de base, c'est celle à 80$ ? Donc pour cette offre, il y aurait une partie des figurines en metal et les figurines des stretch goals en plastique ?
Et pas moyen d'avoir la boite de l'extension seule ?
De toute façon c'est bien trop cher.

Pour l'instant je me range également du côté des déçus.
C'est plutôt cher et les premiers stretch goals sont bof, bof.
Depuis l'Europe seul le pack à 275 semble intéressant, mais ça fait un peu trop à mon goût.
Ca pourrait devenir plus intéressant une fois que des add on gratuits (pour le pack 275) seront libérés à K800, s'ils le sont ...
Pour l'instant c'est un peu le calme plat sur Kickstarter, j'espère pour eux que ça va rester comme ça durant le mois d'août, si des concurrents sérieux arrivent, je ne serais pas surpris que ça n'atteigne pas les K800.
Bref, très peu de chance que je craque pour celui-ci.

Pour revenir sur les tretch goals, en même temps c'est plutôt rassurant de voir qu'aucun n'est "indispensable" non ? sinon que penser d'un jeu incomplet ?
L'idée que j'en ai c'est de l'upgrade matériel des composants (dés customs, portes en plastoc, designs différents) et/ ou des bonus qui sont forcément dispensables, mais tjs sympas à avoir (nouveaux persos, nouvelles options de jeu etc)
Et normal que ça soit "calme" sur KS (c'est relatif) puisque je ne vois pas bien l'intérêt de pledger jour 1 sur 30 alors qu'il n'y a pas d'early bird ou de pledge limité
Just my 2cents
Mais c'est clair que c'est super cher tout ces jeux à fig

Nergal dit:Et normal que ça soit "calme" sur KS (c'est relatif) puisque je ne vois pas bien l'intérêt de pledger jour 1 sur 30 alors qu'il n'y a pas d'early bird ou de pledge limité

Je me suis mal exprimé: c'est calme en général dans la partie "Table top games" de KS.
Il n'y a pas de gros projet en ce moment, et Incursion devrait bénéficier de cette absence de concurrence.
Toutefois si un gros projet se lance dans les 30 jours, je pense qu'Incursion pourrait en pâtir, l'offre étant pour l'instant loin de faire l'unanimité ...

ha oui pardon j'avais compris de travers.
C'est vrai qu'il n'y a plus de gros projet en cours