[KS - terminé] Incursion (Grindhouse Games)

Dans des genres bien différents mais avec des figs, il y a Journey: Wrath of demons et peut être le reboot de Burning suns qui devraient arriver bientôt.

J'ai demander pour savoir si il y aura une versions française des jeux et ils m'ont répondue qu'ils vont bientôt mettre le pdf des règles en français.

Je suis peut être bête, mais ça ne me parait pas très clair: les bonus du niveau à 80$ (gretel en métal et le pack de figurines exclusives) sont compris dans le niveau à 100$, ou pas? Car il est juste précisé une gretel en plastique...
Je trouve que le jeu à l'air sympa, mais je vais jeter un oeil aux règles, pour savoir si je participe ou pas.

Rémi dit:Je suis peut être bête, mais ça ne me parait pas très clair: les bonus du niveau à 80$ (gretel en métal et le pack de figurines exclusives) sont compris dans le niveau à 100$, ou pas? Car il est juste précisé une gretel en plastique...
Je trouve que le jeu à l'air sympa, mais je vais jeter un oeil aux règles, pour savoir si je participe ou pas.

Pour l'offre à 100$, il te faudra rajouter 40$ pour avoir le pack exclu.
Quand je me rappelle le KS de Myth... Incursion c'est vraiment, vraiment beaucoup plus cher.
Puis les cartes à bord carré... ils auraient pu améliorer ça.

Pour en revenir au jeu, parmi le vétérans qui doivent nous lire, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les points forts et faibles du jeu par rapport au vénérable space hulk ?

Pour moi les points forts sont les suivants :
- des chouettes figurines
- des règles simples et efficaces
- Des cartes qui permettent de bons retournements de situation.
- un jeu stratégique pour moi autant que space Hulk
- une ambiance entre le pulp et l'uchronie (j'imagine très bien hellboy et le BPRD dans ce jeu).
Le point négatif principal reste le manque de modularité du plateau. Par contre ça peut permettre facilement de se créer un plateau en 3D.
Après je ne suis pas objectif :D J'apprécie autant ce jeu que space hulk.

Merci Poulpator !

Des nouveaux pledges de dispo.
Mais qu'est-ce que c'est cher quand même.
Si on prend le pledge plastichead, on a, si je me trompe pas, 9 figurines, un deck de cartes, quelques jetons en cartons, 2 livrets de règles et un plateau (en papier) pour 65$ !!! c'est du délire complet.
J'étais très intéressé par ce KS mais là j'abandonne. Très déçu.

Oui se KS je le trouve cher aussi.
Par contre bonne nouvelle ils sont en train de négocier pour l'expédition en Europe (normalement pour éviter les frais de douane).

Ouais ça reste vraiment cher. J'etais intéressé par le nouveau pledge qui permet d'avoir juste l'extension snafu, mais bon payer 30$ de frais de port alors que la boite en coute 60, j'ai du mal à accepter la chose.

Autres mauvaise nouvelle, la 2ème journée est faiblarde (par rapport à l'échelle des stretch goals) avec un peu plus de USD 8'000. J'ai des très gros doutes sur les possibilités d'atteindre les 800'000, premier palier qui semble vraiment intéressant ...

Bon au moins une bonne nouvelle pour les européens, nous sommes débarassés des risques de douane.
Will I pay EU Customs duties?
NO! We are fulfilling orders from within the European Union so you pay NO customs duties.

Ils ont finalement trouvé une solution.
Je pense que le projet va bientôt être financé mais je serais surpris que ça monte très haut au niveau des stretch goals. Ils ont fait quelques erreurs au démarrage comme de ne pas proposer de Early bird mais ils font des efforts en ajoutant des nouveau niveaux de pledge.
A suivre :)

Poulpator dit:

Ils ont finalement trouvé une solution.
Je pense que le projet va bientôt être financé mais je serais surpris que ça monte très haut au niveau des stretch goals. Ils ont fait quelques erreurs au démarrage comme de ne pas proposer de Early bird mais ils font des efforts en ajoutant des nouveau niveaux de pledge.
A suivre :)

Je pense que vu le démarage plus ou moins désastreux (vis a vis de leurs espérances qu'on devine à leurs SG)... c'était vital pour eux de trouver une solution pour les européens...
Pour le reste j'ai regardé de très loin et fuit très vite, c'est cher, c'est du réchauffé, les SG sont hyper loin et pas super sexy... quand à l'extension à $60 avec une quinzaine de figurine et une map en papier et un add on à $25 pour l'avoir en carton... pas de remise si on prend jeu+extension... etc... je trouve qu'on est loin de ce qu'on voit habituellement sur KS ou meme en magasin... :mrgreen:
Reste leur politique vis a vis des distributeurs, revendeurs & de leurs tarifs (prix max pour l'acheteur, toute la marge pour eux, etc.)... disons que je trouve ca moyen pour le marché en général... même si c'est surement super bon pour eux (si ca marche).
Enfin pour moi c'est un peu la dérive de KS :cry: un peu comme krosmaster, dans le meme genre mais differend :twisted:

Ils ont conscience que ne pas avoir mis d'Early bird n'a pas aidé au démarrage mais il souhaitait proposer la même chose pour tout le monde. En ce qui concerne les stretch goals, ils ont annoncé dans la dernière update qu'ils allaient baisser le 1er palier à 80k au lieu de 100k.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un kickstarter comme Zombicide ou Robotech qui ont dépassé les 1000k.
Je continue à suivre l'évolution et je pense que j'attendrai les derniers jours pour me décider.

Poulpator dit:Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un kickstarter comme Zombicide ou Robotech qui ont dépassé les 1000k.

D'autant plus que certains ont profité de promos pour acheter le jeu et un paquet de figurines métal (je sais, je suis faible).

De quelles promos parles tu?

Il y a eu des promos sur la gamme dans différentes boutiques il y a maintenant pas loin d'un an, par exemple chez Ludik bazar, Philibert, etc.
Et puis il y a eu des soldes.
Bref certaines boutiques semblaient considérer le jeu comme mort et essayaient de liquider leurs stocks.

Les stretch goals ont été refaits et semblent plus accessibles.

J'ai pas trouvé de vidéo explicative des règles/du gameplay, quelqu'un aurait un lien? (même en anglais).

Je crois qu'ils bossent dessus. Ils me semblent avoir lu qu'ils allaient en faire une. Les règles sont simples (elles tiennent sur 4 pages) mais le jeu reste très tactique.